Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lyr725TC

Ben 4 roues directrices, c'est pas une nouveauté quand même. Ou alors c'est que j'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 4 roues directrices, c'est pas une nouveauté quand même. Ou alors c'est que j'ai pas compris...

 

Ca a existé sur quelques voitures, des japonaises (Honda, Mitsu, Mazda et Toyota je crois avec la Supra) mais c'était le plus souvent des dispositifs mécaniques avec des lois fixes, alors que là il s'agit d'un boîter de servodirection entièrement piloté par électronique qui permet de modifier les lois en fonction de la vitesse afin de privilégier la tenue de route ou le rayon de braquage ;)

 

Mais ça fait longtemps qu'on a pas vu un tel système équiper une voiture, et encore moins une française !

Donc ce n'est pas une nouveauté dans l'esprit, mais dans la réalisation si !

 

D'ailleurs beaucoup se sont extasiés sur les phares tournants, mais ce système existait déjà sur la DS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la Prelude MkIV était équipée d'un système électronique qui permettait de la même manière de modifier le braquage en fonction de la vitesse, mais je pensai que cette technologie était abandonnée car même les japonais ne l'utilisent plus...

 

D'ailleurs cette Prélude était connue pour son excellent comportement routier, donc on peut prévoir la même chose pour la Laguna :bien:

Reste à savoir si cet équipement sera présent sur toute la gamme (mais je pense que oui, ça doit être plus simple, plutôt que de faire 2 ponts arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Louis Schwetzer a déclaré que c'était le plus beau design qu'il ait jamais validé (je vous vois venir les mauvaises langues :D )

 

 

On m'appelle ? :ptdr:

 

Schwetzer, Schwetzer, c'est bien le gars qu'a validé le design de la vel satis ? :D

 

Bon, cette ligne de la fluence est déjà dépassée quand on la regarde. Je sais pas où va renault mais j'ai du mal à comprendre l'évolution actuelle de leur design, que j'aimai bien avant.

 

A croire qu'ils foirent toujours tous leurs nouveaux designs des parties avants :

 

vel satis

new laguna restylée

modus avec ses deux verrues oranges

 

Alors que les parties arrières de ces véhicules sont plutôt réussies et originales. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Le projet en est à un stade trop avancé pour que Ghosn puisse changer beaucoup de choses. Le design est figé depuis quelques temps (en moyenne c'est à peu près 4 à 5 ans avant la commercialisation...) et la plupart des solutions techniques sont définitives, mais il pourrait changer quelques détails :bah:

 

En tout cas, ça m'étonne que personne ne réagisse sur les 4 roues directrices :voyons:

Ca serait la première voiture à être équipée de 4 roues directrices contrôlées par un boîter de servodirection électronique sur l'essieu arrière...

Ce serait une bonne inovation mais j'espere que si jamais elle existe sur cette laguna, elle sera fiable .

J'imagine mal des problemes de fiabilité d'un seul coup en plein virage sur une nationale surchargée

:eek::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne inovation mais j'espere que si jamais elle existe sur cette laguna, elle sera fiable .

J'imagine mal des problemes de fiabilité d'un seul coup en plein virage sur une nationale surchargée

:eek::L

 

Comme c'est un boîtier placé sur l'essieu arrière, au pire, si le soft plante, les roues ne seront plus directionelles, mais ça n'est pas dangereux, vu que 99% des voitures sont comme ça :D

 

Cette solution a dû être longuement testée, et les solutions en cas de plantage ont déjà été étudiées. Si ce système représentait un quelconque danger en cas de panne, Renault ne le mettrait pas sur sa Laguna, surtout après l'histoire des régulateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Comme c'est un boîtier placé sur l'essieu arrière, au pire, si le soft plante, les roues ne seront plus directionelles, mais ça n'est pas dangereux, vu que 99% des voitures sont comme ça :D

 

Cette solution a dû être longuement testée, et les solutions en cas de plantage ont déjà été étudiées. Si ce système représentait un quelconque danger en cas de panne, Renault ne le mettrait pas sur sa Laguna, surtout après l'histoire des régulateurs !

 

Ca depend comment ca tombe en panne, si le systeme fait bouger les pneux dans un sens ou il aurait pas du, c'est pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend comment ca tombe en panne, si le systeme fait bouger les pneux dans un sens ou il aurait pas du, c'est pas terrible...

 

Je pense que si le système détecte une anomalie, il se met en position de secours et laisse les roues arrières fixes

 

Et puis ce système était utilisé par plusieurs constructeurs sans problèmes connus, donc théoriquement il n'y a pas de raison que ça tombe en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour les diesels

La liste semble être :

 

- 1.5dCi 110ch

- 1.5dCi 130ch

- 2.0dCi 136ch

- 2.0dCi 177ch

- 3.0dCi 197ch (avec des évolutions plus que probables aux alentours de 250ch ;) )

 

Les essences passeront à l'injection directe afin de passer les normes euro V de 2008

 

(source : planète Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

C'est quoi cette horreur????????????????????????????????????????????????????

 

 

Non, c'est pas la remplaçante de la Laguna!

 

C'est moche comme pas possible, dirait une Niponne taillée au scalp!

 

Bon, un acheteur en moins: c'est moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Du nouveau pour les diesels

La liste semble être :

 

- 1.5dCi 110ch

- 1.5dCi 130ch- 2.0dCi 136ch

- 2.0dCi 177ch

- 3.0dCi 197ch (avec des évolutions plus que probables aux alentours de 250ch ;) )

 

Les essences passeront à l'injection directe afin de passer les normes euro V de 2008

 

(source : planète Renault)

 

Ptit Hs

Déjé que bcp de monde pense que le 1.6 hdi 110 de la 407 est un veaux alors un 1.5 dci... :L

Fin du ptit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette horreur????????????????????????????????????????????????????

 

Non, c'est pas la remplaçante de la Laguna!

 

C'est moche comme pas possible, dirait une Niponne taillée au scalp!

 

Bon, un acheteur en moins: c'est moi!

Cette horreur, c'est un photoshop à base de Fluence.

http://collaborateur-renault.chez.tiscali.fr/news04.htm

Pour te faire une idée moins fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom007pU

Ok d'accord non mais c'est mieux d'en parler pour revenir au sujet moi je l'aimerais mieux ainsi

 

http://www.renaultforum.de/files/laguna-3-001.jpg

 

Ca ressemble a la nissan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca ressemble a la nissan

Ce n'est qu'un phtoshop qui n'est pas réussi je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord non mais c'est mieux d'en parler pour revenir au sujet moi je l'aimerais mieux ainsi

 

http://www.renaultforum.de/files/LagunaIII2007-019.jpg

 

D'autre photoshop

http://www.renaultforum.de/files/LagunaIII2007-018.jpg

 

http://www.renaultforum.de/files/laguna-3-001.jpg

 

Ca ressemble effectivement à la primera...

 

foxx13_1117394606_primera.jpg.fccc18785f41a279ae8f430a69deeb0f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tout ce que je peux dire, c'est que le premier photoshop à base de Fluence n'est pas loin de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

 

Elle récupèrera la système de radar d'Infiniti (marque de luxe de Nissan pour les ignares :W ), à savoir un radar qui permettra de "préparer" l'imminence d'un choc afin de prévoir la puissance de freinage nécessaire. Il servira peut-être également de "régulateur de distance" comme le distronic de Mercedes, mais l'Auto-Journal n'en parle pas...

 

Ce système existe déjà depuis les débuts de la vel satis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est que le premier photoshop à base de Fluence n'est pas loin de la réalité...

 

Toujours ce design "industriel" :D Mais après les coups de hache, Renault revient au trait souple et à plus de sensualité, il était temps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Du nouveau pour les diesels

La liste semble être :

 

- 1.5dCi 110ch

- 1.5dCi 130ch

- 2.0dCi 136ch

- 2.0dCi 177ch

- 3.0dCi 197ch (avec des évolutions plus que probables aux alentours de 250ch ;) )

Les essences passeront à l'injection directe afin de passer les normes euro V de 2008

 

(source : planète Renault)

 

Sur quel rapport ? :D :D :D

 

Déjà qu'ils ont mis quelques temps avant de porter la puissance du 1.5dCi à 106Cv car pas de bôites à la hauteur :D

 

Donc maintenant qu'ils ont une nouvelle boîte six, tous les moulins auront leur couple max raboté ?

 

J'ai bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

La remplaçante de la Laguna II ....

Elle sera équipée d'un révolutionaire système électronique permettant 4 roues directrices. En fonction de l'allure, les roues arrières ne tourneront pas de la même manière, à allure réduite, elles braqueront en sens inverse afin de réduire le rayon de braquage, et à allure plus élevée elles tourneront dans le même sens afin de rendre l'auto plus stable et directionelle !

 

C'est exactement le système 4WS de Honda, système datant des années 80 et qui est donc tombé dans le domaine public, alors pas de licence à négocier. Autre avantage : le 4WS est resté inconnu du grand public en France, alors Renault pourra donc le faire passer pour une invention maison révolutionnaire, c'est très profitable pour son image de marque.

Renault choisit enfin la bonne solution : copier à fond les japonais. Félicitations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le système 4WS de Honda, système datant des années 80 et qui est donc tombé dans le domaine public, alors pas de licence à négocier. Autre avantage : le 4WS est resté inconnu du grand public en France, alors Renault pourra donc le faire passer pour une invention maison révolutionnaire, c'est très profitable pour son image de marque.

Renault choisit enfin la bonne solution : copier à fond les japonais. Félicitations.

 

Juste parce qu'ils réutilisent un système qui n'a pas vraiment fait ses preuves (et a même été abandonné) chez les concurrents... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des sources sûres le V9X (V6 3.0 diesel dérivé du V6 Nissan essence) apparaîtrait dans sa version B1 de 220ch dans un premier temps, et peut-être (ça reste à confirmer) dans sa version B2 de 250ch (bi-turbo) ;)

 

Il serait bien qu'ils sortent cette évolution afin de contrer les rumeurs qui parlent de l'évolution du 2.7 Hdi à 240ch ;)

 

Si quelqu'un a d'autres infos sur la 91, n'hésitez pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Selon des sources sûres le V9X (V6 3.0 diesel dérivé du V6 Nissan essence) apparaîtrait dans sa version B1 de 220ch dans un premier temps, et peut-être (ça reste à confirmer) dans sa version B2 de 250ch (bi-turbo) ;)

 

Il serait bien qu'ils sortent cette évolution afin de contrer les rumeurs qui parlent de l'évolution du 2.7 Hdi à 240ch ;)

 

Si quelqu'un a d'autres infos sur la 91, n'hésitez pas :bien:

 

W91 ou D91 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del325Ue

La fluence ressemble beaucoup au concept car CITREON C AIR DREAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Sur le projet 91 en entier, berline, break, coupé ;) (donc W, D et K je suppose pour le break)

 

Si tu as des infos n'hésite pas :ange:

 

 

Je connais les 3... Mais c'est vrai que cette nouvelle Laguna a repris pas mal de traits stylistiques de Fluence!

Maintenant à voir si les anti-renault vont apprécier cette remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Je connais les 3... Mais c'est vrai que cette nouvelle Laguna a repris pas mal de traits stylistiques de Fluence!

Maintenant à voir si les anti-renault vont apprécier cette remplaçante.

 

Aller va z'y crache le morceaux !!!

Et tu arrivera peut etre a reconvertir un 407-ist en laguna-ist...

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Je suis heureux que la Laguna 3 retrouve un peu l'agressivité des Laguna 1 en face avant (feux effilés, "bec"). Le "faux chrome" devrait, de mon point de vue, se limiter à l'intérieur des trous pour l'air, sans déborder sous les feux. J'espère aussi que les feux AR seront à diode, cf un Photoshop de l'AJ d'après la maquette "en platre" ?

 

Quid des trains roulants ? Peut-on espérer les bras multiples à l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les 3... Mais c'est vrai que cette nouvelle Laguna a repris pas mal de traits stylistiques de Fluence!

Maintenant à voir si les anti-renault vont apprécier cette remplaçante.

 

Même si on ne parle pas de design (enfin ça serait pas mal aussi :D ) tu pourrais nous en dire un peu plus sur les solutions techniques (si tu es un peu au courant) et aussi sur cet intérieur révolutionaire (bon ok c'est un peu du design... ;) )

 

Je suis intrigué par les sièges ultra-minces et curieux de voir le style du TdB (surtout quand on voit celui de la Fluence :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Juste parce qu'ils réutilisent un système qui n'a pas vraiment fait ses preuves (et a même été abandonné) chez les concurrents... :roll:

 

Renault va donc adopter un système qui a été abandonné et n’a jamais fait ses preuves ! C’est grave ! :lol: .

 

Adopter le 4WS sans adopter la suspension arrière à bras triangulés et correction de trajectoire des Préludes c’est faire le travail à moitié. Renault n’a jamais accordé beaucoup d’importance au train arrière, c’est à l’arrière alors on s’en fout. Mais il y a un progrès car la Laguna II a une suspension arrière qui n’a rien à voir avec celle de la Laguna I, quelle est la géométrie du train arrière de cette future Laguna III ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique photoshop ! :D

 

Ca ressemble à ce qu'ont publié certains magazines il y a pas si longtemps, mais comme les designers de chez Renault semblent confirmer le fait que la Laguna III reprend les traits du concept Fluence, on peut écarter cette possibilité de design ;) (et heureusement, c'est un peu trop banal)

 

Cependant cet avant est quasiment celui de la Clio III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...