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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §bug003WV

Mille excuses, il a les sièges alcantara :p

 

Pour le FAP, c'est une "option" dont beaucoup d'acheteurs (un peu avertis) essaient de se passer ;) . Difficile à valoriser.

 

Le prix à la revente de toutes ces options est assez dérisoire malheureusement. A part les sièges alcantara, le parebrise athermique, le retro electrochrome, le FAP, qu'as-tu comme option ? Eventuellement, ça fera la différence avec une autre similaire à un prix proche.

 

Pour ton info, sur la brochure italienne de 2009, la 4RD=TECHNO NAV (càd la tienne) + 4RD

 

Pour l'histoire d'aller à l'autre bout de la France pour économiser 1500€, je force un peu le trait mais bon, dans la liste des voitures que je t'ai mise, il y en a des beaucoup plus près.

 

Malgré tout, bonne vente ;)

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J'ai aussi la CML, radars de recul, la peinture métallisée bleu écume (c'est une option oui) et la roue de secours! Et je peux te dire que beaucoup apprécie cette dernière option (même si ça ne vaut pas cher à rajouter par la suite...)

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Invité §oul767Da

J'ai aussi la CML, radars de recul, la peinture métallisée bleu écume (c'est une option oui) et la roue de secours! Et je peux te dire que beaucoup apprécie cette dernière option (même si ça ne vaut pas cher à rajouter par la suite...)

Les Black editions sont suréquipées. La mienne a en plus le GPS (490€) et la roue de secours (90€). Il s'agit d'une 110 CH que j'ai payé 20000€ en 2010 (tout compris). :o

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Va falloir vous calmez les enfants :D

 

On compare ce qui n'est pas comparable .... "moi j'ai ...." "oui mais toi tu as ....." on se croirait à la maternelle :D

 

Déjà, pour commencer, les versions 2010 sont équipées différemment des versions 2008 ...

 

Foutrez-lui la paix .... c'est son problème :)

Bonne vente Dam ....

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Invité §meg563qa

la mienne est d'avril 2008 aves les options citées ds ma signature ,

 

je l'ai payé en fevrier 2010 15000€ avec 38000 km !

 

aujourd'hui , si tu veut la vendre , n'en espere pas pas plus de 12500€ , et encore

 

la lag 3 se vend deja mal en neuf , alors en occaz , c'es la cata , c'est pas un scoop ! diesel ou essence !!

 

ya quelques mois j'avait decider de passer a autre chose sur un coup de tete , une touche en 1 mois a 12000€ et 85000 km

 

je la garde , j'ai 180cv , un bon confort , de la place , super moteur et tenue de route , pour une conso de 6,7 en moyenne !

que demande le peuple

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Invité §tho531FO

 

En tout cas, hors de question de lâcher ma Laguna à moins de 13.000€. Je l'ai payé à 17.000€ il y a 3ans.... Je compte racheter une Laguna Estate à 17.000€ max (celle de Jisse33 dans l'idéal). Je ne veux pas mettre plus de 4000€ en plus...

Ce que tu veux mettre ou pas en plus, c'est pas un argument de vente....

C'est clair que tu es au dessus du prix du marché, mais si tu es patient pourquoi pas (enfin à 13k€, à 15 j'y crois pas une seconde).

 

Sinon, c'est que pour discuter, hein, bonne vente !

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chrisa84.gif.2a1a2390f7217c861578adb77f1057c4.gif

Je trouve que vous vous enflammez un peu là

Laissez Dam tenter de tirer le meilleur prix possible de sa voiture; j'ai été le premier à dire que le prix me semblait un peu élevé même avec toutes les options que j'ai d'ailleurs sur la mienne, mais faut il pour autant se créper le chignon? Keep cool les gars

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Invité §oul767Da

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Je trouve que vous vous enflammez un peu là

Laissez Dam tenter de tirer le meilleur prix possible de sa voiture; j'ai été le premier à dire que le prix me semblait un peu élevé même avec toutes les options que j'ai d'ailleurs sur la mienne, mais faut il pour autant se créper le chignon? Keep cool les gars

On ne s'enflamme pas, on essaye simplement de lui expliquer qu'il ne faut pas etre au dessus du prix du marché. ange.gif.d83fc387f2565fdffac2be473bf3b8e3.gif

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Invité §tho531FO

Quand on est pas pressé c'est la meilleure technique, même si là à mon avis tu pars trop haut.

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Invité §bug003WV

On ne s'enflamme pas, on essaye simplement de lui expliquer qu'il ne faut pas etre au dessus du prix du marché. ange.gif.88a32e861ba5908b2422e105acd76e71.gif

 

Exact. Au passage, j'espère ne pas t'avoir froissé en disant que ma 4RD n'était pas une BE ;)

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Invité §gro017Hg

La cote de la Centrale est restée dans la fourchette haute. Celle de l'Argus est plus proche de la réalité. :o

La cote argus est la cote officielle des pros et quoique on en disent c'est celle ci qui est prise en compte lors d'une transaction...alex380.gif.b4c496c6fa2a0f039dc12a4ab84a4ca7.gif

celle de la centrale ou auto plus par exemple est bidon, juste indicative et donne une fourchette haute...

 

Effectivement je pense que son prix est trop haut mais s'il n'est pas pressé c'est ce qu'il faut faire...dalpin.gif.8f2b38c61c2179fefa6825b5bb582e36.gif

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Invité §oul767Da

La cote argus est la cote officielle des pros et quoique on en disent c'est celle ci qui est prise en compte lors d'une transaction...alex380.gif.2c52749c213c3b7fee4df1d6be62c094.gif

celle de la centrale ou auto plus par exemple est bidon, juste indicative et donne une fourchette haute...

 

Effectivement je pense que son prix est trop haut mais s'il n'est pas pressé c'est ce qu'il faut faire...dalpin.gif.056693b2a97a726594aa48d370d33ecf.gif

Un élement important que j'ai zappé est les belles photos et le descriptif de l'annonce qui suscitent l'interet.

Un prix un peu plus élevé se justifie aussi par la présentation intérieure et extérieure du véhicule. Cela est rassurant pour un acheteur surtout si le plumage corresond au ramage. Notre ami a parfaitement compris la manière de ferrer le poisson.

Apres il n'y a plus qu'a! ;)

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La cote argus est la cote officielle des pros et quoique on en disent c'est celle ci qui est prise en compte lors d'une transaction...alex380.gif.be67c77a1bcdc3f90006b82b2218a8b5.gif

celle de la centrale ou auto plus par exemple est bidon, juste indicative et donne une fourchette haute...

 

Effectivement je pense que son prix est trop haut mais s'il n'est pas pressé c'est ce qu'il faut faire...dalpin.gif.ec78eb0b9df49b1e3a0731894e7b0c2b.gif

 

Ta phrase est à corriger légèrement : il y a une cote officielle Argus entre particuliers et une cote officielle Argus pro ( env. 15% inférieure à celle entre particuliers ) :)

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Ta phrase est à corriger légèrement : il y a une cote officielle Argus entre particuliers et une cote officielle Argus pro ( env. 15% inférieure à celle entre particuliers ) :)

 

 

Tout a fait, et après les - 15% le pro fait le tour du véhicule et decompte toutes les interventions necessaires (carrosserie, pneus etc...)

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Invité §oul767Da

Ta phrase est à corriger légèrement : il y a une cote officielle Argus entre particuliers et une cote officielle Argus pro ( env. 15% inférieure à celle entre particuliers ) :)

Oui. Mais ces cotes ne sont plus les références dans la mesure ou de part les promos a tout va des constructeurs les modèles neuf sont moins chères que les occasions tres récentes. :o Il ne peut s'agir que de bases de discussions entre vendeurs et acheteurs de moins en moins fortunés.

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Tout a fait, et après les - 15% le pro fait le tour du véhicule et decompte toutes les interventions necessaires (carrosserie, pneus etc...)

 

 

Oui. Mais ces cotes ne sont plus les références dans la mesure ou de part les promos a tout va des constructeurs les modèles neuf sont moins chères que les occasions tres récentes. :o Il ne peut s'agir que de bases de discussions entre vendeurs et acheteurs de moins en moins fortunés.

 

Nous sommes parfaitement d'accord :)

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Mille excuses, il a les sièges alcantara :p

 

Pour le FAP, c'est une "option" dont beaucoup d'acheteurs (un peu avertis) essaient de se passer ;) . Difficile à valoriser.

 

Le prix à la revente de toutes ces options est assez dérisoire malheureusement. A part les sièges alcantara, le parebrise athermique, le retro electrochrome, le FAP, qu'as-tu comme option ? Eventuellement, ça fera la différence avec une autre similaire à un prix proche.

 

Pour ton info, sur la brochure italienne de 2009, la 4RD=TECHNO NAV (càd la tienne) + 4RD

 

Pour l'histoire d'aller à l'autre bout de la France pour économiser 1500€, je force un peu le trait mais bon, dans la liste des voitures que je t'ai mise, il y en a des beaucoup plus près.

 

Malgré tout, bonne vente ;)

 

 

Ben de toute façon le Fap est devenu obligatoire sur tous les mazout neufs...personne ne pourra plus y échapper...et puis faut aussi arrêter: la mienne à 3 ans et j'ai pas eu le moindre soucis de Fap...j'ai un peu l'impression que 100% des voitures diesels équipées de Fap ont des problèmes, c'est un peu réducteur je trouve. Et sincèrement, je suis bien content d'avoir un Fap, au moins quand j’accélère comme un boeuf pour doubler, j'ai pas un panache de fumée noire derrière moi comme le dernier crétin qui a voulu jouer avec moi et sa Seat Leon TDI et quand je démarre ma bagnole je ne suis pas asphyxier par l'odeur dégeu du mazout et enfin quand je lave ma voiture, je ne suis pas obligé de me foute à quatre pattes pour enlever cette saloperie de suie noire et collante comme je le faisais avant avec ma MII dCi 105.

Après pour ceux qui aiment tout ça ben tant mieux mais pas moi...

 

Pour terminer, c'est vrai que Dam a raison sur un point: y'a toujours un type qui se lève chaque matin et qui viendra acheter ta voiture un jour...je pense que l'intérieur cuir/alcantara est un argument valorisant pour sa voiture, car effectivement, les sièges TEP/Tissus sont beaucoup moins flatteurs...

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Invité §oul767Da

Le FAP s'engorge en ville et il est difficile de s'apercevoir des phases de régénération. Le gazole non brulé se mélange a l'huile moteur et peut provoquer rapidement une casse moteur (voir les topics sur FA a ce sujet). Politiquement correct ce pot a des effets pervers et est actuellement un non sens pour des petits parcours! :D

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Invité §oul767Da

En même temps une Lag dci qui ne ferait que du petit parcours en ville, c'est pas idéal....

L'idéal est effectivement d'avoir Une citadine (essence) et une routière ne faisant jamais de ville. Ce n'est pas a la portée de toutes les bourses. :o

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Invité §neo522AB

Je vois que ça négocie sec autour des prix : cela me rappelle il y a 3 mois quand je voulais vendre la mienne et que j'avais demandé ici des avis sur mon prix de vente...

A l'époque, elle était côté argus pro 12500, côté la centrale des particuliers ou autoplus, 14400.

Je l'avais mise à 15500 volontairement plus haut pour la descendre jusqu'à 1000 roros : j'en souhaitais donc 14500.

 

C'était une lag 3 1.5dci 110 estate, toute bête, couleur bateau gris eclipse, pas de radars de recul, ni de retro electriques rabattants, ni de cml, ...

Le kilométrage était un peu en dessous de la côte. Seul truc, elle était nickel et glassteintée.

 

On m'avait dit ici à plusieurs reprises, oui, t'es malade de la mettre à ce prix, tu la vendras jamais, tu crois au père noyel, ça vaut 12000 grand max, et encore, si tu la vends 12000, t'auras sacrément de la chance...

 

Bref, j'avais le temps, j'ai persisté... Je l'ai vendue à 14500 très facilement (j'avais même deux personnes dessus)

 

Tout ça pour dire que ce sont des idées reçues comme les vôtres qui font s'écrouler les prix de l'occasion sur cette voiture : A force, de lire partout qu'on est trop gourmand, qu'on est à côté de la plaque, les gens baissent encore et encore le prix et au final, on arrive de ce fait à trouver des superbes lags3 qui ont moins de 2 ans et 20000 bornes pour moins de 12000 euros !

Bien cool pour l'acheteur, certes... Mais un jour l'acheteur sera vendeur et là, il pleurera...

 

Pour moi, si le gars est pressé et qu'il veux vendre dans la semaine : ouaip, brade...

Si on est pas trop pressé, 1 ou 2 mois -> pas la peine de casser les prix : partez avec une base de la centrale des particuliers...

 

Enfin, je dis ça, je dis rien...

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Invité §oul767Da

ton point de vu ce défend bien ;)

Le prix est aussi psychologique! A quoi correspond t'il lorsque les Constructeurs font des remises dépassant parfois les 30% de leur tarif officiel. Il y a 15 ans Le tarif était le tarif et seuls les VRP, Médecins et ecclésiastiques pouvaient espérer une remise de 5% maxi. A l'époque, les cotes Argus servait de réference. Maintenant le prix dépend de plusieurs critères dont la réputation de la marque et du modèle, mais surtout une revente dans de bonnes conditions et a un prix acceptable ne peut etre réalisé qu'avec un véhicule impeccable et un peu de patience. Il est vrai que au dessus de 10000€ un acheteur intelligent privilegiera un joli modèle bien présenté avec une historique connue quitte ale payer plus cher.

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Ben de toute façon le Fap est devenu obligatoire sur tous les mazout neufs...personne ne pourra plus y échapper...et puis faut aussi arrêter: la mienne à 3 ans et j'ai pas eu le moindre soucis de Fap...j'ai un peu l'impression que 100% des voitures diesels équipées de Fap ont des problèmes, c'est un peu réducteur je trouve. Et sincèrement, je suis bien content d'avoir un Fap, au moins quand j’accélère comme un boeuf pour doubler, j'ai pas un panache de fumée noire derrière moi comme le dernier crétin qui a voulu jouer avec moi et sa Seat Leon TDI et quand je démarre ma bagnole je ne suis pas asphyxier par l'odeur dégeu du mazout et enfin quand je lave ma voiture, je ne suis pas obligé de me foute à quatre pattes pour enlever cette saloperie de suie noire et collante comme je le faisais avant avec ma MII dCi 105.

Après pour ceux qui aiment tout ça ben tant mieux mais pas moi...

 

Pour terminer, c'est vrai que Dam a raison sur un point: y'a toujours un type qui se lève chaque matin et qui viendra acheter ta voiture un jour...je pense que l'intérieur cuir/alcantara est un argument valorisant pour sa voiture, car effectivement, les sièges TEP/Tissus sont beaucoup moins flatteurs...

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir le FAP et des pots chromés et un pare-choc impécable en moins de 2 :) Et aussi sur ma sellerie. N'oubliez pas que ma voiture est une collector (et celle de Jisse aussi d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Le FAP s'engorge en ville et il est difficile de s'apercevoir des phases de régénération. Le gazole non brulé se mélange a l'huile moteur et peut provoquer rapidement une casse moteur (voir les topics sur FA a ce sujet). Politiquement correct ce pot a des effets pervers et est actuellement un non sens pour des petits parcours! :D

C'est ce qu'on dit... j'ai fait énormément de ville avec ma Laguna, et pourtant? Et bien rien... la voiture roule toujours sans aucun problème à ce niveau là... D'ailleurs, je le rappelle (peut-être pour mon futur acheteur qui me lit), ma voiture est passé sous garantie pour des petites réparations surtout parce que le Renault dont j'avais à faire ne savait pas bosser...

 

Je vois que ça négocie sec autour des prix : cela me rappelle il y a 3 mois quand je voulais vendre la mienne et que j'avais demandé ici des avis sur mon prix de vente...

A l'époque, elle était côté argus pro 12500, côté la centrale des particuliers ou autoplus, 14400.

Je l'avais mise à 15500 volontairement plus haut pour la descendre jusqu'à 1000 roros : j'en souhaitais donc 14500.

 

C'était une lag 3 1.5dci 110 estate, toute bête, couleur bateau gris eclipse, pas de radars de recul, ni de retro electriques rabattants, ni de cml, ...

Le kilométrage était un peu en dessous de la côte. Seul truc, elle était nickel et glassteintée.

 

On m'avait dit ici à plusieurs reprises, oui, t'es malade de la mettre à ce prix, tu la vendras jamais, tu crois au père noyel, ça vaut 12000 grand max, et encore, si tu la vends 12000, t'auras sacrément de la chance...

 

Bref, j'avais le temps, j'ai persisté... Je l'ai vendue à 14500 très facilement (j'avais même deux personnes dessus)

 

Tout ça pour dire que ce sont des idées reçues comme les vôtres qui font s'écrouler les prix de l'occasion sur cette voiture : A force, de lire partout qu'on est trop gourmand, qu'on est à côté de la plaque, les gens baissent encore et encore le prix et au final, on arrive de ce fait à trouver des superbes lags3 qui ont moins de 2 ans et 20000 bornes pour moins de 12000 euros !

Bien cool pour l'acheteur, certes... Mais un jour l'acheteur sera vendeur et là, il pleurera...

 

Pour moi, si le gars est pressé et qu'il veux vendre dans la semaine : ouaip, brade...

Si on est pas trop pressé, 1 ou 2 mois -> pas la peine de casser les prix : partez avec une base de la centrale des particuliers...

 

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Entièrement d'accord, et tu me rassures parce que j'ai fait exactement la même chose. Je compte vendre ma Laguna 13.000€, elle est cotée 13.000€ sur La Centrale et a de belles options. 1.500€ de plus pour pouvoir négocier et baisser le prix de la voiture au prix qu'on a voulu la vendre. bien.gif.a790f979d0a8a0a574854d756d24dce9.gif

En combien de temps tu l'a vendu? et tu avais mis des annonces où?

 

Perso, j'ai mis des annonces sur FA, LeBonCoin, eBay, Autoscoot24, Vivastreet. J'hésite sur La Centrale = 29€ et je verrais peut-être dans quelques jours sur le site des pages jaunes :)

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Invité §neo522AB

 

En combien de temps tu l'a vendu? et tu avais mis des annonces où?

 

Je l'ai vendue en 5 semaines. Uniquement passé une annonce sur boncoin : la centrale, de moins en moins de personne la consulte, tous le monde file sur le boncoin.

Le bon plan si on est assez pressé c'est de mettre une annonce payante qui remonte ta vente en haut de page régulièrement...

Parce sur le boncoin, j'ai remarqué un truc : dès que ton annonce dégage en page 2 -> pouf : plus personne appelle. Tu la remonte : pouf : 3 ou 4 appels dans la journée...

 

Ta voiture partira facilement mais, si je peux te donner un conseil : pars pas de trop haut. La mienne était coté centrale à 14500 et je l'avais mis à 15500 --> aucun appel.

Je l'ai mise à 15000 15 jours après : 1 ou 2 appel.

Je l'ai mise à 14500 ferme sur l'annonce 1 semaine avant la vente -> inondé d'appel.

 

Tout ça pour dire que les gens filtrent par tranche prix. Si tu dépasses la tranche, même si ton ambition est de bien la baisser, tu auras beaucoup moins de contacts et tu vas perdre les futurs acheteurs potentiels.

 

C'est juste un conseil par rapport à mon expérience perso ;)

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Invité §gro017Hg

Ta phrase est à corriger légèrement : il y a une cote officielle Argus entre particuliers et une cote officielle Argus pro ( env. 15% inférieure à celle entre particuliers ) :)

c'est vrai, mais si ta voiture est nickel, tu peux espérer obtenir l'argus...de toutes façons la reprise est conditionnée par le type de véhicule et le prix de celui que tu reprends...alex380.gif.5fbd934b824fc7a39fd601344fbe9508.gif

 

Oui. Mais ces cotes ne sont plus les références dans la mesure ou de part les promos a tout va des constructeurs les modèles neuf sont moins chères que les occasions tres récentes. :o Il ne peut s'agir que de bases de discussions entre vendeurs et acheteurs de moins en moins fortunés.

Je sais bien que l'on ne peux se fier a l'argus ou autre concernant un véhicule recent qui est " bradé " en neuf mais c'est une base de discusion comme tu dis justementdjbenzzz.gif.f3764136433213f33f74d4ad866f0e16.gif

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Invité §gro017Hg

Le prix est aussi psychologique! A quoi correspond t'il lorsque les Constructeurs font des remises dépassant parfois les 30% de leur tarif officiel. Il y a 15 ans Le tarif était le tarif et seuls les VRP, Médecins et ecclésiastiques pouvaient espérer une remise de 5% maxi. A l'époque, les cotes Argus servait de réference. Maintenant le prix dépend de plusieurs critères dont la réputation de la marque et du modèle, mais surtout une revente dans de bonnes conditions et a un prix acceptable ne peut etre réalisé qu'avec un véhicule impeccable et un peu de patience. Il est vrai que au dessus de 10000€ un acheteur intelligent privilegiera un joli modèle bien présenté avec une historique connue quitte ale payer plus cher.

Je disais que son véhicule me semblait un peu cher mais j'ai moi même vendu mon estate 180GT 16.000€ alors qu'elle ne côtait que 15.000€ !!!

 

Je pense que concernant les grosnerz.gif.f718494273d99c3dc5e948f7b419e7c7.gif il y a plus de demande, c'est une voiture un peu moins "ordinaire" que la "simple" phase 3 , c'est mon avis, tout le monde ne le partage peut etre pas dalpin.gif.47d9e366519a8e4ce54386f5e32c2493.gif

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Invité §gro017Hg

Ouais je l'avait mise à 17.000€ pour voir si ça mordait et je pensais pouvoir la laisser à 15.000€ si personne

mais à mon grand étonnement en 10 jours elle était partit.

 

Comme quoi il ne faut pas se faire des idées à l'avancealex380.gif.e0c092a50034d6d67d96134290bbdfac.gif

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Invité §ema413sf

A propos du FAP, effectivement, les voitures qui en sont équipées ne sentent absolument rien (j'avais auparavant une essence catalysée qui sentait parfois l'oeuf pourri (souffre) au démarrage, aucune odeur sur ma Lag dci). Or pour les diésel, l'odeur est due aux particules, et j'ai vu un test de mettre un tissu blanc à la sortie du pot d'échappement: sur un diésel sans FAP il noircit à vue d'oeil, mais pas s'il y a un FAP (même à froid, ce qui m'a étonné). Les cyclistes et les asthmatiques savent ce que c'est que de respirer les émanations d'un diésel sans filtre!

Bon, c'est vrai que ne faire que de petits trajets ça doit engorger le filtre (mais il y a la régénération forcée, avec injecteur dédié sur le 1.5 dci), de toutes façons le moteur diésel en lui même n'est pas fait pour les petits trajets, il suffit de voir l'incroyable surconsommation à froid (instantané à l'ODB). Quoiqu'il en soit, la plupart des taxi urbains sont équipés de diésel avec FAP, et ça ne semble pas poser de problème (le moteur une fois chaud).

PS: j'ai encore vu hier une Laguna Estate Taxi, qui disait qu'il n'y avait que des teutonnes?

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