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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Tu as vérifié à l'UV?

 

Très honnêtement, le fusible de compresseur me paraît plus probable, à suivre.

 

J'ai juste vérifié que je ne m'étais pas pris une pierre ou autre... Ça se verrait, puisque qu'il est en très bon état.

 

Sinon, comment fais-tu pour vérifier à l'UV ?

Tu mets la climatisation en marche et tu vérifies avec une lampe à UV ?

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Tu mets un traceur avec le gaz lors d'une recharge

Après quelques jours, tu vérifies dans le noir ton circuit de clim avec une lampe à UV

Si tu as une fuite, tu verras des traces fluorescentes

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Invité §dav512aL

Après avoir mis un traceur qui réagit aux rayons UV

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Salut,

 

ça ressemble quand même fortement à un manque de gaz dans le circuit; et effectivement, le compresseur ne s'enclenchera pas si c'est pratiquement vide.

Tu peux toujours faire une recharge clim: s'il y a une fuite, l'appareil ne saura pas recharger et tu ne paieras que le contrôle.

C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque quand j'étais venu recharger la clim suite aux mêmes symptômes que toi (clim auto): air tiède en sortie de buse, soufflerie à fond, compresseur qui ne s'enclenche plus alors qu'il le devrait (suivant paramètre comme pression dans le circuit, température extérieure, température intérieure, etc...).

Au final, il manquait du gaz mais pas de fuite à proprement parlé (on perd toujours un peu de gaz, surtout au bout de 4-5 ans).

 

Aucune certitude que c'est ça mais c'est proche de ce que j'ai connu :) .

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Merci pour vos avis.

 

Je parle également de mon problème sur ce topic :

problème alimentation embrayage compresseur clim

 

Et là bas, le grand suspect, c'est le fusible sur le compresseur.

 

Donc je vais tester le fonctionnement du compresseur et s'il est OK, je demanderai une recharge climatisation/recherche de fuite.

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Bonjour,

 

Chez Renault tu peux tabler sur 1000/1200€ tout compris et dumper inclus. Ailleurs, je ne sais pas...

 

 

:lol: Bah je sais déjà que je n'irai pas chez eux !

 

Merci pour la réponse.

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Merci pour vos avis.

 

Je parle également de mon problème sur ce topic :

problème alimentation embrayage compresseur clim

 

Et là bas, le grand suspect, c'est le fusible sur le compresseur.

 

Donc je vais tester le fonctionnement du compresseur et s'il est OK, je demanderai une recharge climatisation/recherche de fuite.

 

Tu as avancé sur ton problème du coup ?

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Tu as avancé sur ton problème du coup ?

 

J'ai avancé dans les contrôles, mais pas autant que j'aurais voulu :o

 

J'envisage de démonter le pare-chocs avant (pour mieux vérifier le condenseur) et le carénage sous l'auto pour vérifier l'alimentation électrique du compresseur.

 

Si je ne vois rien d'anormal suite à ça, il faudra que je trouve une valise...

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Invité §dav512aL

Je trouve que tu prends la tête pour peut-être pas grand choses.

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J'en sais rien. C'est environ le prix que va prendre n'importe quel Renault pour réparer ma climatisation :o

 

Donc, je préfère éviter de payer la recherche de panne, si je peux la trouver moi-même.

Idem si je peux remplacer la pièce défectueuse moi-même et seulement payer la recharge climatisation ;)

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J'ai avancé dans les contrôles, mais pas autant que j'aurais voulu :o

 

J'envisage de démonter le pare-chocs avant (pour mieux vérifier le condensateur) et le carénage sous l'auto pour vérifier l'alimentation électrique du compresseur.

 

Si je ne vois rien d'anormal suite à ça, il faudra que je trouve une valise...

Tu as remis du gaz quand même?

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Tu as remis du gaz quand même?

 

Non. C'est toute la question... Est-ce qu'il n'y a plus de gaz ou est-ce un problème électrique.

 

Comme la climatisation a arrêté de faire du froid du jour au lendemain (sans remarquer une perte d'efficacité auparavant), je penche pour un problème électrique en rapport avec le compresseur (celui-ci ne s'enclenche plus).

 

Mettre du gaz revient à dire que j'ai une fuite sur le système, puisque c'est un circuit fermé. Non ?

 

C'est un peu comme quelqu'un qui se plaint de ne plus avoir de frein et tu lui dis de remettre du liquide de frein :o

 

A la différence qu'il est plus compliqué de contrôler le niveau pour du gaz... Si quelqu'un a cette astuce, je suis preneur !

J'ai pensé à dévisser l'embout d'une conduite, par exemple, mais il faudrait savoir laquelle. Afin d'être sûr qu'il y a bien du gaz sous pression à cet endroit en temps normal.

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Hello !

 

Des nouvelles fraîches de ma climatisation :D

 

Il y a une légère fuite, donc recharge impossible.

 

On a mis le système sous pression avec de l'air (8 bars) dans le but de faire une recherche de fuite avec de l'eau savonneuse.

 

A première vue, ça ne vient pas du condenseur (j'ai passé la soirée à démonter le pare-chocs) donc demain, je vais essayer de vérifier tout le système (raccord avec joints, sondes et directement au niveau du compresseur).

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Hello !

 

Des nouvelles fraîches de ma climatisation :D

 

Il y a une légère fuite, donc recharge impossible.

 

On a mis le système sous pression avec de l'air (8 bars) dans le but de faire une recherche de fuite avec de l'eau savonneuse.

 

A première vue, ça ne vient pas du condenseur (j'ai passé la soirée à démonter le pare-chocs) donc demain, je vais essayer de vérifier tout le système (raccord avec joints, sondes et directement au niveau du compresseur).

 

 

salut

 

tant mieux si ça avance . ;) ........................... mais ça sert plus à rien la clim en ce moment :D

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Hello !

 

Des nouvelles fraîches de ma climatisation :D

 

Il y a une légère fuite, donc recharge impossible.

 

On a mis le système sous pression avec de l'air (8 bars) dans le but de faire une recherche de fuite avec de l'eau savonneuse.

 

A première vue, ça ne vient pas du condenseur (j'ai passé la soirée à démonter le pare-chocs) donc demain, je vais essayer de vérifier tout le système (raccord avec joints, sondes et directement au niveau du compresseur).

 

J'espere pour toi que ce n'est pas le radiateur de clim sous le tableau de bord. T'es bon pour un demontage complet...

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Je n'ai rien trouvé dans le compartiment moteur, mais c'est difficile de tout vérifier, j'ai fait le maximum.

 

J'ai juste trouvé une mini fuite au niveau de la valve de remplissage, sur la conduite haute pression. Mais comme il y a un bouchon de valve (qui me paraît étanche), je me dis que ça doit venir d'ailleurs... Si ça vient de là, il faudra juste remplacer l'obus (ou le resserrer).

 

Dès que j'ai le temps, je la dépose chez Renault.

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Bonjour à tous,

 

Petite question: Je reviens de presque 2 semaines de congés puis maladie et ma lag n'a pas tourné du coup. Est ce qu'il serait bénéfique de recharger la batterie une coup (avec un chargeur)? Et de maniere globale, est ce qu'on peut tranquillement débrancher la batterie sur Lag3 ou est ce qu'on s'expose a des soucis lors du rebranchement?

 

Merci d'avance!

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Tu t'inquiètes vraiment pour rien l'ami :ddr:

 

La mienne ne tourne presque jamais une fois toute les 2 semaines environ et la batterie tient le choc sans problème.

 

Elle a lâché quand j'ai cumulé immobilisation longue + utilisation de la radio et d'autres fonctions électriques sans allumer le moteur :cyp:

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Tu t'inquiètes vraiment pour rien l'ami :ddr:

 

La mienne ne tourne presque jamais une fois toute les 2 semaines environ et la batterie tient le choc sans problème.

 

Elle a lâché quand j'ai cumulé immobilisation longue + utilisation de la radio et d'autres fonctions électriques sans allumer le moteur :cyp:

 

 

Disons que ca ne m'empeche pas de dormir, d'ou ma seconde question :): "Et de maniere globale, est ce qu'on peut tranquillement débrancher la batterie sur Lag3 ou est ce qu'on s'expose a des soucis lors du rebranchement?"

 

Merci merci.

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Le débranchement de la batterie n'affecte en rien l'autoradio.

 

Il se remet même à l'heure tout seul avec le GPS

 

Tu peux juste débrancher une petite cosse (la positive) et hop tu n'as plus de batterie si cela peut te rassurer ;)

 

 

 

En fait je voulais dire qu'il fallait rentrer à chaque fois le code de l'autoradio. Non?? En tout cas sur ma Lag II c'était ça. Et je n'ai pas de GPS en plus, à voir ce que ça donne en comparaison Lag III avec/sans GPS.....

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Le débranchement de la batterie n'affecte en rien l'autoradio.

 

Il se remet même à l'heure tout seul avec le GPS

 

Tu peux juste débrancher une petite cosse (la positive) et hop tu n'as plus de batterie si cela peut te rassurer ;)

 

 

Comme dis plus haut et ainsi que je le garde en tete: "La cose négative est toujours celle qui reste branchée le moins longtemps".

 

 

En fait je voulais dire qu'il fallait rentrer à chaque fois le code de l'autoradio. Non?? En tout cas sur ma Lag II c'était ça. Et je n'ai pas de GPS en plus, à voir ce que ça donne en comparaison Lag III avec/sans GPS.....

 

 

Alors, perte du code autoradio sur Lag3 ou pas :)?

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Comme dis plus haut et ainsi que je le garde en tete: "La cose négative est toujours celle qui reste branchée le moins longtemps".

 

 

 

Alors, perte du code autoradio sur Lag3 ou pas :)?

 

Le négatif est compliqué à enlever mais apres tu peux le faire sans problème.

 

Tu perds rien du tout comme je l'ai expliqué plus haut.

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Bonjour,

En vacances loin de la maison, on me préte actuellement une Lag III intiale dci150 bva (celle de mes parents en fait) rien de special à dire si ce n'est le manque de confort par rapport à leur vieille Lag II HS aujourd'hu.

Pourtant la voiture a un soucis : La fonction RDS ne fonctionne quasiment pas, le truc Cabasse indique bien le nom de la station trouvée manuellement, le logo AF est bien affiché, mais il est incapable de suivre une grosse station (RTL par exemple) et de la trouver tout seul. Le GPS est egalement un peu lent à mon goût (et pas prtique pour le changement d'echelle, mais c'est une autre histoire...)

Bref, en prenant hier la vieille Picasso du beau père pour une balade similaire, aucun soucis de reception et de suivi RDS sur la radio entrées de gamme Citroën d'il y a 15 ans.

Est-ce un défaut connu ? Puis-je faire quelque chose car j'ai 800 km à faire lundi prochain ?

Je précise que manuellement la radio trouve moins de stations que sur le Picasso avec lequel je peux comparer dans le même jardin.

c'est trés énervant que d'avoir le choix qu'entre 3 ou 4 radios sur un grand trajet !

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Idem, mon autoradio capte de moins en moins bien.

 

Mais comme ça reste supportable, je n'ai pas encore cherché d'où ça peut provenir.

 

En général, ça vient du câble d'antenne, il faut vérifier les branchements au niveau de l'autoradio, puis de l'antenne (double antenne sur la Laguna 3).

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