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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Moi c'est l'enceinte avant passager qui commence a vibrer aux moindre basses, quand j'appuie sur la grille plus rien. Via mon taff j'ai commandé des agraffes de panneau de portes renault au cas où certains petent au démontage. Je vais te faire une animation acoustique un truc de ouf :lol: idem pour le panneau de porte arriere passager qui fait du bruit sur route dégradées.

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moi j'ai la grille a calfeutrer. Honnetement si je n'avais pas a changer la voiture de ma femme j'aurais changé la laguna car les bruits de mobilier c'est trop! Et dieu sais qu'elle est quasi neuve à l'intérieur pour 278 000km

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moi j'ai la grille a calfeutrer. Honnetement si je n'avais pas a changer la voiture de ma femme j'aurais changé la laguna car les bruits de mobilier c'est trop! Et dieu sais qu'elle est quasi neuve à l'intérieur pour 278 000km

 

Par curiosité, à ce kilometrage là, avez vous fait des vidanges de la bva ?

Sinon, pour l'autoradio, je pense aussi que ça vient de l'antenne, il y a en plus un parasite régulier et séquentiel, comme si il y avait une mob sans antiparasite dans le coin...

mais je ne sais pas comment on accéde à l'antenne sans tout casser...

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Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'une nouvelle voiture et un de mes choix possible serait la Laguna.

 

Je ne suis pas un grand fan de sa ligne mais je cherche avant tout une bonne voiture à un prix raisonnable (12/13 k€), je pense que la Laguna correspond complètement à cette définition.

 

J'ai une nette préférence pour l'Estate en motorisation dci 150/175 ou 180

 

Concernant la BV, j'ai cru lire que la BVA était fiable ? malgré tout une BV manuel serait à mon avis un meilleur choix.

 

Pour la couleur un bleu malte ... mais bon arrêtons de réver :ange:

 

J'aimerais trouver une finition haute du genre initiale / intens (ou autres mais avec options : 4control, xenons, ouverture du hayon, ...)

 

D'ailleurs concernant le 4control je n'ai pas bien compris si il était d'office sur toutes les laguna à partir d'un millésime particulier ?

 

Pour l'année de mise en circualtion, je souhaiterai une voiture pas trop agée ( 4 ans maxi ?)

 

Un modèle avec 80.000 / 100.000 km me semble un bon compromis pour cibler des véhicules bien équipés à un bon prix.

 

 

Voilà quelques annonces que j'ai repéré :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Celle-là me plait bien mais un peu loin de chez moi ...

 

 

Laguna break Estate Intens ENERGY dCi 175 ecoe

1ère immatriculation 23/06/2015

94 180 km

Garantie constructeur jusqu'au 22/06/2018 - 150 000 Km

1ère main. Utilisée par un seul conducteur. Conduite principalement sur autoroutes.

Diesel

8 cv

Nombreuses options :

Pack confort

Peinture métallisée

R-Plug&Radio+ "Bose sound system

GPS 3D

Kit main libre bluetooth

Projecteurs Bi-xénon directionnel etc…

 

Entretien réalisé par Renault (carnet d'entretien). Véhicule en très bon état.

12500€

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 04695.html

 

Celle-là est très proche de chez moi mais berline. Par contre garantie renault.[h3]LAGUNA - III (2) 2.0 DCI 175 ENERGY INITIALE ECO2[/h3][h4]Année :2013[/h4][h4]Kilométrage :86520 km[/h4][h4]Nombre de portes :5[/h4][h4]Puissance fiscale :9 CV[/h4][h4]Puissance din :173 ch[/h4][h4]Boîte de vitesse :mécanique[/h4][h4]Énergie :Diesel[/h4][h4]Mise en circulation :20 / 09 / 2013[/h4][h4]Couleur extérieure :NOIR NACRE[/h4][h4]Garantie :12 mois[/h4][h4]

[/h4][h4]J'ai vu celle-là aussi en parcourant ce topic :[/h4]

https://www.leboncoin.fr/vi/1170361748.htm

Plutôt sympa, mais un peu loin et un peu au dessus de ce que je voudrais mettre dans ma future voiture.

 

 

 

Merci pour vos conseils ;)

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D'ailleurs concernant le 4control je n'ai pas bien compris si il était d'office sur toutes les laguna à partir d'un millésime particulier ?

 

Il faut chercher une finition 4Control ou la finition de ton choix + option 4Control.

La finition GT est trop vielle pour toi.

 

L'ideal pour toi, ce doit être la finition Initiale + option 4Control.

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Il faut chercher une finition 4Control ou la finition de ton choix + option 4Control.

La finition GT est trop vielle pour toi.

 

L'ideal pour toi, ce doit être la finition Initiale + option 4Control.

 

 

initiale + 4control à priori c'est rare.

 

Le mieux c'est intens (4control de base) et quelques options, mais plus cher en règle général.

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Invité §gui164Bj

Salut à tous,

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez à propos de la fiabilité du moteur 1.5 dci 110ch?

Car je vais prendre une laguna 3 de 2008 avec ce moteur.

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Salut à tous,

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez à propos de la fiabilité du moteur 1.5 dci 110ch?

Car je vais prendre une laguna 3 de 2008 avec ce moteur.

 

 

Et de que je peux voir passer en terme de fiabilité moteur... ben j'ai vu personne se plaindre en un an ;)!

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Invité §gui164Bj

Merci pour les renseignements ;)

C'est la 1ère fois que je vais prendre une renault donc c'est pour ça que je voulais savoir.

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Invité §gui164Bj

Oui, la consommation, l'assurance.

Cependant, je sais que le 130ch est bien aussi.

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J'ai eu plusieurs fois des 1.5 110ch comme voitures de location pour le boulot ...

- seul à bord, le moteur suffit

- 4 personnes + bagages ... c'est là que l'on se rappelle que c'est un "petit" moteur

 

Une 130ch de 2008 sans FAP pourrait être une alternative .... à méditer :)

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ok ... et l'intérêt du 1.5 au lieu du 2.0 130ch par ex ?

la conso ?

 

 

Et par rapport au 2.0 180 alors? Un peu plus cher mais le plaisir au quotidien n'a rien a voir ;)!

 

EDIT: Et pour info je paye 32€ d'assurance par mois en tous risques, bonus 50. Bien moins que ce que je pensais avant de l'assurer.

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Je ne vois pas trop comment hésiter entre une 110ch et une 180ch ...

 

Par contre entre une 110 et une 130, ça se discute ( comme disait qq à la télé ).

 

 

Moi non plus je ne vois pas lol.

Bon ok, tout est un peu plus cher en 180 je te l'accorde, mais pas tant que ca :).

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Je n'ai rien trouvé dans le compartiment moteur, mais c'est difficile de tout vérifier, j'ai fait le maximum.

 

J'ai juste trouvé une mini fuite au niveau de la valve de remplissage, sur la conduite haute pression. Mais comme il y a un bouchon de valve (qui me paraît étanche), je me dis que ça doit venir d'ailleurs... Si ça vient de là, il faudra juste remplacer l'obus (ou le resserrer).

 

Dès que j'ai le temps, je la dépose chez Renault.

 

La fuite provenait bien de la valve. Une fois les obus remplacés, tout était OK, j'ai alors demandé une recharge climatisation.

Mais une fois fait, le compresseur ne veut pas se déclencher :(

 

Ça a tout l'air d'être un problème électrique au niveau du compresseur. Seule consolation, l'été est encore loin :o

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Salut je te l'avais dit pour la valve c'est un classique. Je passe bientot l'agrément pour la clim. Tu dois passer au clip virer le defaut df1070. Ton compresseur pense qu'il est grippé alors qu'en fait non, en essayant de faire fonctionner le compresseur sans gaz tu as générer ce code. Croit moi j'ai ce cas au moins une fois par mois

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Salut je te l'avais dit pour la valve c'est un classique. Je passe bientot l'agrément pour la clim. Tu dois passer au clip virer le defaut df1070. Ton compresseur pense qu'il est grippé alors qu'en fait non, en essayant de faire fonctionner le compresseur sans gaz tu as générer ce code. Croit moi j'ai ce cas au moins une fois par mois

 

J'aime lire de bonnes nouvelles. J'ai encore une lueur d'espoir :D

 

Merci :)

 

si c'est juste virer un code défaut, c'est rien... Mais faut passer par Renault, à moins d'être équipé...

 

Justement, si quelqu'un est équipé en région parisienne ou dans les départements 28, 45 ou les alentours... Je suis très intéressé :)

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Invité §Vr0183WD

Hello

 

Nouveau et heureux possesseur d'un Coupé 3.0 DCI j'ai quelques petites questions d'ordre général sur ma nouvelle monture.

 

Je possède le GPS Carminat CNC, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de MAJ pour celui ci.... Pouvez vous me dire quel est la dernière version V33 ? V34 et ou puis-je la télécharger SVP ?

 

Quelqu'un peut me dire quels sont les "indices" qui nous montre que l'on arrive aux limites du chassis 4 Control ? Car honnêtement la voiture est tellement facile a mettre en virage et a prendre les virage vite que j’espère que la voiture prévient si on abuse trop.

Le 4 Control c'est hallucinant, même le Quattro d'Audi ne m'a pas donné cette impression.

 

Existe-il une solution pour piloter un petit lecteur de carte SD sur le Carminat CNC Bose? Car le chargeur 6CD intégré c'est lourd....

POur le moment je vais installer un player MP3 en aux mais bon....

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Tu as un topic dédié au GT et 4Control ;)

 

La limite, ça peut être plusieurs choses :

- Intervention de l'ESP

- Sous-virage

- Survirage

- Pneus qui "crient"

 

@buuzz, crois-tu que je puisse effacer le code erreur : "defaut df1070" grâce à des boîtiers qui se branchent sur l'ODB (vendu une trentaine d'euros sur internet) et grâce à un logiciel qui s'installe sur les smartphones... Leur rôle est uniquement d'effacer les codes erreurs. Ça se tente ?

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si c'est juste virer un code défaut, c'est rien... Mais faut passer par Renault, à moins d'être équipé...

 

un simple de'lphi ds150 le fait... Le clip n'est pas l'arme absolue chez renault....

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un simple de'lphi ds150 le fait... Le clip n'est pas l'arme absolue chez renault....

 

Je viens de scanner mes codes erreur via la prise ODB, avec ce boîtier :27006620171012222719.jpg

 

35426620171012222805.jpg

 

Et voilà le résultat :

 

Fichier journal des erreurs généré par Torque pour Android

=================================================

 

VIN Véhicule:VF1...

Marque du véhiculeInconnu

ID de calibration du véhicule:8201216084

237102338R

ªªªªªª

 

Rapport des défauts en cours

------------------

Pas d'erreur reportées par l'ECU

 

Défauts en cours

------------------

l'ECU ne signale aucun défaut en cours

 

Fichier des défauts anciens

------------------

l'ECU ne signale aucun défaut dans historique

Il y a d'autres défauts

(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)

----------------------------------------------------

l'ECU ne rapporte aucun autre défaut enregistré

 

Fin de rapport.

 

:sweat:

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je te l'ai dit un simple delphi ds150e que tu peux trouver sur wish pour 60 euros te fera entrer dans quasi tous les calculo. Tu peux meme faire des régénération forcée ou modifier les espaces des entretiens de l'odb...

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