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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Tu penses que le problème vient du boîtier...

Je n'ai pas forcément envie de mettre 60€ dans un Delphi DS150E pour m'en servir qu'une fois, alors que je ne suis pas sûr du résultat. Mais si quelqu'un veut bien me le prêter, je suis intéressé d'essayer :)

 

Sinon, ce que je trouve particulièrement étonnant, c'est que lorsque je mets la climatisation (j'ai essayé de générer des codes erreur, car je n'ai plus de gaz), le régime moteur change et on sent qu'il se passe quelque chose ; mais le compresseur ne s'enclenche pas (logique sans gaz).

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J'ai trouvé mon problème :

 

L’origine du problème se situe au niveau du sertissage du thermo-fusible sur le bobinage du compresseur, qui a été mal réalisé chez le fournisseur. La solution en après-vente passe par le remplacement du compresseur sur 16 685 véhicules en France.

 

Contrairement à ce qui se passe dans le cadre d’un rappel officiel, cette opération n’est réalisée qu’en cas de plainte du client. Renault prend les frais en charge dans la limite de 5 ans ou 150 000 km (200 000 km sur les utilitaires).

 

Les modèles concernés

Laguna III 2.0 16V, 2.0 dCi et 3.0 V6 dCi (clim régulée) fabriquées du 28 septembre 2012 au 1er février 2013

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 597398.html

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Ouf..... Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire!

 

Rendez-vous pris pour mardi ;)

 

c'est tout bon !!! ;)

parce qu'un compresseur de clim ça vaut un bras :ange:

 

Oui, ça vaut un bras. Et c'est pourquoi je l'aurais fait moi-même en dernier recours.

 

Mais quelque chose me dit que le chemin est encore long, car j'ai du mal à croire que tout va être pris en charge à 100% :D

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J'ai trouvé mon problème :

 

L’origine du problème se situe au niveau du sertissage du thermo-fusible sur le bobinage du compresseur, qui a été mal réalisé chez le fournisseur. La solution en après-vente passe par le remplacement du compresseur sur 16 685 véhicules en France.

 

Contrairement à ce qui se passe dans le cadre d’un rappel officiel, cette opération n’est réalisée qu’en cas de plainte du client. Renault prend les frais en charge dans la limite de 5 ans ou 150 000 km (200 000 km sur les utilitaires).

 

Les modèles concernés

Laguna III 2.0 16V, 2.0 dCi et 3.0 V6 dCi (clim régulée) fabriquées du 28 septembre 2012 au 1er février 2013

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 597398.htm

 

Étonnante cette information car même des phases 1 sont concernées...

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sur la Laguna Estate M4R (2010) de mon fils,celui ci a du procéder au remplacement du compresseur,heureusement pris en charge par l'assurance-garantie liée au véhicule,sauf la recharge de gaz

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je ne puis te répondre à ce sujet,l'atelier ayant déclaré le compresseur hs sans plus,avec devis de réparation directement à l'organisme payeur pour prise en charge;néanmoins je reposerai la question à mon fils,sachant que j'ignorais,lui aussi,l'histoire des thermo fusibles

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Ben ecoute j'ai changé les 2 roulements, j'ai regraissé les coulisseaux des etriers, j'ai controlé en full le train avant (toutes les pieces ont mini 1 ans an et demi) ça vibre comme ci j'avais une roue voilé coté droit et j'ai un fruit de frottement assez prononcé apres avoir freiné pour moi je ne vois que le cardan. Je peux avoir la piece pour moins de 100 euros en occas et la poser moi même par contre j'ai pas l'info sur l’étanchéité de la boite au moment de sortir la cardan.

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Cool merci j'ai egalement eu confirmation sur le forum laguna 3, alors deùain je vais essayer d’inspecter le roulement de l'arbre du cardan. Au pire dans peu de temps je dois offrir à ma femme sa nouvelle voiture : une fiesta 6 essence, je prendrais la mégane 2 pour aller au taff le temps de réparer.

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Merci pour l'info, j'ai dialogys sur mon pec perso ça ira ;) Demain je suis de repos mercredi je jetterai un coup d'oeil sur le pont. C'est con car ma laguna est quasi impeccable... 285 000km je la bichonne.

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:coucou:

 

Ma voiture est bien concernée par un OTS jaune :bounce:

 

Mais tout n'est pas gagné, la panne peut provenir d'autres composants.

 

Donc il faut suivre la procédure de l'OTS et la première étape est de voir si on peut déclencher le compresseur grâce aux outils Renault et s'il ne se déclenche pas, ils vont appliquer l'OTS.

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Regarde au niveau du Palier relai transmission.

Il y a un roulement en théorie.

 

Si tu veux que je fasse des recherches plus poussées, il me faudrait ton modèle exact stp.

 

Salut j'ai mis la voiture sur le pont mais pas moyen de tester ce roulement sans tomber le cardan... fait chier. D'aspect il a l'air propre. Je rappel les symptomes : bruit de frottement localisé coté droit (a priori mais avec les roulements parfois c'est pas le cas) La sensation du frottement (pas le bruit) s’amplifie au freinage a basse vitesse (30km/h environ) sensation de roue voilé a basse vitesse mais pas tout le temps et sensation de roue voilé avant gauche vers 90 km/h sans vibration dans le volant. La bva fonctionne nikel le reste aussi rien à déclarer. Le bal est ouvert! :D

 

Parfois je me dis "laisse ainsi elle cote plus rien si ça pete tu la jettes et tu reprends autre chose" mais bon ça fait chier. La conduite n'est pas désagréable c'est pas une epave mais juste cette sensation de frottement qui me pete mon plaisir de conduire.

 

EDIT : Pas de bruit de roulement/frottement à l'extérieur à la rigueur vers 110 on entend une sorte de bruit super leger type bruit cyclique comme une roue voilé quand je me met sur le file de gauche avec un terre plein centrale en beton vitre ouverte... J'ai testé les roue ras

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:hello:

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir (déposée mardi matin), intervention sur le compresseur entièrement prise sous garantie (OTS jaune).

Avec courroie d'accessoires neuve et recharge climatisation comprise :)

 

En revanche, j'ai dû payer la sonde évaporateur de ma poche, elle était soi-disant HS (34€).

 

Fin de l'histoire, Renault a assuré !

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:hello:

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir (déposée mardi matin), intervention sur le compresseur entièrement prise sous garantie (OTS jaune).

Avec courroie d'accessoires neuve et recharge climatisation comprise :)

 

En revanche, j'ai dû payer la sonde évaporateur de ma poche, elle était soit disant HS (34€).

 

Fin de l'histoire, Renault a assuré !

 

 

cool mais as-tu testé la clim ???? :lol: :lol: :lol:

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