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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Tu as quoi comme pneus neige au fait @Piefire ?

 

 

Je sais pas, ce sont encore ceux de l'ancien proprio... Nokian je crois et la encore je suis pas 100% de la marque lol.

Mais je sais bien que sur glace c'est mort les pneus neige. C'est utile sur sol froid ou neige fraiche (le cas pas commun du tout pour M. ToutLeMonde) mais sur neige tassée ou glace c'est mort. D'ou mon questionnement quand à des chaines.

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Merci sax. Tu as donc le modèle König K-Slim 100: La meilleure chaîne à neige pour véhicules "non-chaînables" grâce à la plus faible élévation dynamique du marché.

Tu as dnonc un modèle pour voiture "non-chainable" (j'aime le concept lol). En fait a quel niveau est ce que les lag3 gt posent des soucis? Au niveau du passage de roue ou à l'inerieur de la roue?

 

Merci d'avance!

 

 

Alors il y a déjà un post où l'on à débattu sur les chaines pour les GT en 18"

 

Laguna III Estate GT. Chaînable ou pas ?

 

Les chaines c'est celle là (peut-être que la dénomination du modèle a évolué)

 

 

Konig K7-100.jpg

 

 

Les voila montées sur la voiture

 

 

Chaine neige KONIG K7-100m.jpg

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Alors il y a déjà un post où l'on à débattu sur les chaines pour les GT en 18"

 

Laguna III Estate GT. Chaînable ou pas ?

 

Les chaines c'est celle là (peut-être que la dénomination du modèle a évolué)

 

 

Konig K7-100.jpg

 

 

Les voila montées sur la voiture

 

 

Chaine neige KONIG K7-100m.jpg

 

 

Merci beaucoup sax! Je vais lire le post que tu m'as envoyé.

 

Je note dans un premier temps qu'en 2008:

- dansch etait déja la.

- Il éditait déja tous ses posts ;)

- Il faisait deja de "plaques" (des "blagues" avec l'accent de chez nous ;))

 

... Vas y dansch, tu peux te venger lol

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@Piefire je n'avais pas compris que tu voulais des informations pour les chaines en 17".

D'après le configurateur konig en 17" pas de problème de maillon particulier.

 

 

Edit: je suis aussi intéressé pour connaitre la marque et le modèle de tes pneus neige.

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j'ai du Conti Wintercontact TS830,et je dois dire que j'en suis plus que satisfait,bonne accroche,même sur neige tassée et verglacée,sur le verglas pur,pas essayé,mais il n'y a que les pneus cloutés qui accrochent;ils sont assez silencieux sur le sec,sauf sur routes gravillonnées où il émet quelques résonances, comme la voiture est très silencieuse,c'est certainement plus perceptible

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Question du jour :): Est ce qu'un appui vers le bas sur la commande electrique du frein a main est censée dessérer le frein a main?

Chez moi il ne se passe rien et du coup je me demande a quoi sert l'impulsion vers le bas...? Je le dessere en avancant.

 

Merci :)

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Question du jour :): Est ce qu'un appui vers le bas sur la commande electrique du frein a main est censée dessérer le frein a main?

Chez moi il ne se passe rien et du coup je me demande a quoi sert l'impulsion vers le bas...? Je le dessere en avancant.

 

Merci :)

 

 

Oui mais il faut appuyer sur la pédale de frein en même temps

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Invité §dav512aL

Et vous saviez que vous pouvez l'activer en roulant ?

 

 

Bien sûr, c'est aussi un frein de secours, ça fait partis des requis pour l'homologation.

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Invité §Ano535Xf

Salut au dessus de 30 il ne se serre pas j'ai deja essayé. Au controle technique ils peuvent le tester car les roues avant ne tournent pas du coup le compteur ne bouge pas.

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Salut au dessus de 30 il ne se serre pas j'ai deja essayé. Au controle technique ils peuvent le tester car les roues avant ne tournent pas du coup le compteur ne bouge pas.

Ben si il se serre. Je le fais de temps en temps (à bien plus que 30 km/h), histoire de dérouiller les disques AR. Et les virages au FAME, cela marche aussi, surtout sur la neige! :lol:

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Invité §dav512aL

Ah si si il se serre, c'est un frein d'urgence, comme pour un frein à main manuel. Déjà testé.

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Ah si si il se serre, c'est un frein d'urgence, comme pour un frein à main manuel. Déjà testé.

 

 

Pour l'avoir testé à plusieurs reprises, certes ça freine mais peu et surtout, il ne reste pas en fonction. Je veux dire par là qu'une impulsion sur la commande lance le processus de freinage mais il se relâche aussi tôt. C'est comme ça chez toi aussi?

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Invité §dav512aL

Oui, mais il faut maintenir la commande tirée. Du moins à basse vitesse, car il me semble bien l'avoir activé par erreur la première fois que j'ai récupéré ma Mégane et que que j’étais sur autoroute.

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Le rayon de soleil de ma matinée les gars: Comment on active le frein a main en roulant? Il faut freiner et tirer dessus?

Je suis tellement décu depuis que j'ai ma lag de ne plus pouvoir drifter sur la neige fraiche que je sors la golf quand il neige lol.

 

Alors alors, comment on fait!?

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Le rayon de soleil de ma matinée les gars: Comment on active le frein a main en roulant? Il faut freiner et tirer dessus?

Je suis tellement décu depuis que j'ai ma lag de ne plus pouvoir drifter sur la neige fraiche que je sors la golf quand il neige lol.

 

Alors alors, comment on fait!?

Mais si mais si, ça marche @jyg06 et @Piefire ! Je fait souvent ça (quand il y a du verglas ou de la neige) quand on est en famille, pour faire rigoler mes gamins derrière (moins ma femme à côté.... :D ) en rentrant chez nous, lorsque je tourne dans notre rue. Il faut tenir la commande, comme un FAM courant en fin de compte. Tant que tu le tiens, il serre. Après, évidemment, ça prend environ une seconde avant que les roues bloquent, puisque le FAME serre plus lentement qu'un FAM courant, que l'on peut tirer d'un coup sec. Il faut anticiper pour faire son drift, quoi :lol: !

 

Par contre l'ESP n'a pas trop l'air d'aprécier la manoeuvre. Il faudra que je songe à le déconnecter avant de prendre le virage la prochaine fois!

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Mais si mais si, ça marche @jyg06 et @Piefire ! Je fait souvent ça (quand il y a du verglas ou de la neige) quand on est en famille, pour faire rigoler mes gamins derrière (moins ma femme à côté.... :D ) en rentrant chez nous, lorsque je tourne dans notre rue. Il faut tenir la commande, comme un FAM courant en fin de compte. Tant que tu le tiens, il serre. Après, évidemment, ça prend environ une seconde avant que les roues bloquent, puisque le FAME serre plus lentement qu'un FAM courant, que l'on peut tirer d'un coup sec. Il faut anticiper pour faire son drift, quoi :lol: !

 

Par contre l'ESP n'a pas trop l'air d'aprécier la manoeuvre. Il faudra que je songe à le déconnecter avant de prendre le virage la prochaine fois!

 

Merci @hiroshi, c'est dur que chez toi tu dois avoir l'occasion de jouer seul lol. Chez moi ca fait rire que moi mais c'est deja pas mal nan ;)?

Donc pas besoin de freiner, juste de tirer sur le FAME? J'ai deja au moins donné une impulsion (je ne saurais plus dire si je l'ai maintenu ou pas) mais rien ne s'était passé.

 

On peut deconneter tout l'ESP? C'est pas simplement l'antipatinage que l'on peut désactiver?

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Mais si mais si, ça marche @jyg06 et @Piefire ! Je fait souvent ça (quand il y a du verglas ou de la neige) quand on est en famille, pour faire rigoler mes gamins derrière (moins ma femme à côté.... :D ) en rentrant chez nous, lorsque je tourne dans notre rue. Il faut tenir la commande, comme un FAM courant en fin de compte. Tant que tu le tiens, il serre. Après, évidemment, ça prend environ une seconde avant que les roues bloquent, puisque le FAME serre plus lentement qu'un FAM courant, que l'on peut tirer d'un coup sec. Il faut anticiper pour faire son drift, quoi :lol: !

 

Par contre l'ESP n'a pas trop l'air d'aprécier la manoeuvre. Il faudra que je songe à le déconnecter avant de prendre le virage la prochaine fois!

 

Ok merci pour la précision. un jour je ferrai l'essai sur neige.

 

Une autre question si tu bloques les roues arrières en restant appuyé sur la commande, tu dois ré-appuyer dessus pour desserrer le FAME?

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