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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §Vr0183WD

Bonjour

 

J'ai RDV dans un garage pour vidanger ma boite auto JATCO AJ0 (Histoire que ca soit nickel avant la reprog)

 

Sauf que j'ai grande dificulté a trouver la Elfmatic J6

 

J'ai trouvé la Motul Multi ATF qui est aux normes Elfmatic J6.

 

http://www.driftshop.fr/huile-motul-multi-atf.html

 

C'est OK vous pensez?

 

Car le garage m'a dit que ca lui dérangeais pas que je lui amene l'huile

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Bonjour,

 

J'ai une question quand à l'encrassement du FAP sur les versions diesels qui en sont équipées: Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qui est vraiment mauvais pour le FAP ou tout du moins le pire? Les courts trajets? Les bouchons? La ville sans bouchons? Je m'imagine bien que tout cela doit etre mauvais mais y a t'il des choses qui sont pires? Egalement, est ce que c'est prblématique lorsqu'on fait ce genre de trajets en plus de faire de l'autoroute ou est ce que si la voiture tourne a plein pot très régulièrement la crasse n'a pas le temps de as'accumuler et de s'encrasser?

 

merci d'avance :)!

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Invité §car448kt

Bonjour,

 

J'ai une question quand à l'encrassement du FAP sur les versions diesels qui en sont équipées: Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qui est vraiment mauvais pour le FAP ou tout du moins le pire? Les courts trajets? Les bouchons? La ville sans bouchons? Je m'imagine bien que tout cela doit etre mauvais mais y a t'il des choses qui sont pires? Egalement, est ce que c'est prblématique lorsqu'on fait ce genre de trajets en plus de faire de l'autoroute ou est ce que si la voiture tourne a plein pot très régulièrement la crasse n'a pas le temps de as'accumuler et de s'encrasser?

 

merci d'avance :)!

 

 

 

Ce que l'auto n'aime pas, les petits trajets en ville, une fois j'ai faire une révision au bout de 5 000 kms, l'huile avait perdu en viscosité du fait qu'elle n'avait pas le temps de chauffer

A savoir que le FAP se régénère tous les 800 kms maximum,

 

il faut éviter le sous régime, ne pas suivre l'indicateur de changement de vitesse si l'auto circule souvent dans les bouchons ou en ville

L'auto doit faire maximum 15 kms pour être chaude

 

il ne faut surtout pas couper une régénération en court

 

après en respectant, j'ai jamais eu de soucis avec le FAP,

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Merci les gars et ok pour ne pas rester en régime établi quand la voiture est froide.

 

 

Par contre comment sait on qu'une regeneration du FAP est en cours?

Perso je n'ai jamais réussi à la remarquer meme en gardant un oeil sur la conso instantannée..

 

Miciii :)

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Invité §car448kt

c'est ça

 

- régime moteur quasiment à 1000 tr/mn

- odeur de plastique brûlé

- moteur qui tourne comme une patate :lol:

 

 

par contre lors de régénérations, j'ai l'impression que ma dci tourne mieux :lol:

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La consommation s'envole. Au moins 2 litres au 100. Et le ralenti est un peu plus haut.

 

 

Plus une odeur caractéristique de gaz brûlés

 

c'est ça

 

- régime moteur quasiment à 1000 tr/mn

- odeur de plastique brûlé

- moteur qui tourne comme une patate :lol:

 

 

par contre lors de régénérations, j'ai l'impression que ma dci tourne mieux :lol:

 

 

Mouais, merci mais après près de 20kkms je n'ai toujours pas reussi a noter la moindre régénération de mon FAP...

Ca aurait été trop simple de mettre un voyant, c'est tellement plus utile de t'indiquer quand ton siege chauffe ( au cas ou tu l'aurais pas remarqué) ;).

 

Peut etre un jour m'en rendrai je compte... Merci :)

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Invité §car448kt

 

Mouais, merci mais après près de 20kkms je n'ai toujours pas reussi a noter la moindre régénération de mon FAP...

Ca aurait été trop simple de mettre un voyant, c'est tellement plus utile de t'indiquer quand ton siege chauffe ( au cas ou tu l'aurais pas remarqué) ;).

 

Peut etre un jour m'en rendrai je compte... Merci :)

 

 

 

ils ont eu peur des gens qui stressent pour tout et rien :D

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Invité §tib150Gb

Bonjour à tous,

 

Je me permets de mettre un petit mot ici car j'ai une Laguna III Coupé GT en monte 225/45 R18 et je désire acheter une paire de chaîne, mais avec le passage de roue étroit j'ai peur que ce soit compliqué :/ !

J'ai fais de nombreux forums et sites et je ne trouve pas de réponse ni de retour d'expérience concret.

J'ai vu plusieurs modèles en 7mm sur internet. Renault me propose le modèle ref. 7711578472 à 65€ en 9mm mais ça me semble bizarre.

 

Et vous, qu'avez-vous monté sur vos Laguna III en 18 pouces ?

 

Merci d'avance

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Coucou les gars,

 

Hier alors que j'étais tranquillement en voiture pour aller faire mon footing, l'ésprit libre et le coeur enjoué (un peu de contexte ca fait pas de mal ;))... Patatra: "Bip -> Direction à controler -> Voyant ABS"! Aucun changement de comportement, après 2 minutes j'eteins le contact et redemarre: plus rien.

 

Ce matin je pars au boulot, l'esprit beaucoup moins libre et le coeur lourd et la meme: "Bip -> Direction à controler -> Voyant ABS"!

 

Avant que je passe à la valise (au garage) vous auriez des retours à ce sujet svp? Histoire que je revienne pas de la valise pour un truc à la con et que vous me disiez (t'aurais du demander, on savait ;)).

 

Merci d'avance!

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Batterie faible??

 

 

+ 1

prendre la tension au repos et en phase de démarrage et voir ce que cela donne

mais si ta batterie est vieille , tu peux lui en mettre une toute belle toute neuve :D

 

 

je viens de jeter un oeil : ton auto est de 2012 donc batterie de 6 ans ......................... ça sent le sapin pour elle

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C'est ma femme qui a pris la lag pour faire ses quelques kilometres aujourd'hui et elle a noté un comportement inhabituel dans la directtion... Est ce qu'un batterie faible peut avoir un impact physique sur la direction ou est ce que ca exclue d'entrée le problème de batterie?

 

Merci d'avance.

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tu envoies ta femme faire les essais !!!! ou comment se débarrasser de sa femme à l'aide d'un forum ...................... c'est pas malheureux de voir ça !!!! :vert:

 

 

Plutot elle que moi ;)!

 

PS: Au dela de ca, elle fait 4kms à 50km/h quand j'en fais 110 à 130km/h... pas le meme risque.

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Alors, les mesures aux bornes de la voiture sont les suivantes:

- 12.15V voiture fermée et sans contact

- 11.8V une fois la porte ouverte

- Très furtivement 9.4V lors du demarrage

- 14.6V une fois le moteur démarré.

 

Je suis pas mecano (et je crois que le courant delivré est plus important que la tension mais plus galere à mesurer) mais a priori c'est pas ca non?

Des commentaiires avant que j'aille faire un diag :)?

 

Concernant le soit-disant changement de comportement et après en avoir discuté de vive voix avec ma femme je pense plutot qu'elle a revé (de sa propre confession).

 

Merci d'avance!

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Je viens de faire une quinzaine de kilomètres et pas un seul message d'alerte ou de voyant à deplorer (alors que pour moi hier et ma femme aujourd'hui il s'est déclenché après quelques centaines de metres). Pourtant j'ai pris des ronds points vites et fait des zig-zag.

 

Au niveau des autres remarques:

- Régulateur/Limiteur fonctionnent (j'ai vu des posts sur le nets ou d'autres conducteurs de Laguna avait ce probleme en plus du mien).

- Lorsque je suis parti, mon retroviseur droit etait bloqué en position basse comme lorsque je recule, alors que j'avancais quoi

Je l'ai fait rentré et sortir sans soucis grace à la commande mais il restait toujours orienté vers le bas. J'ai également jouer avec le commutateur de marche arrière mais rien à faire. Il m'a fallu m'arreter, mettre la marche arrière et jouer avec le commutateur de marche arrière pour regler le problème. Surement rien à voir mais je prefère préciser comme ca ne m'était jamais arrivé avant.

 

Voili voilou, des commentaires :)?

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Invité §dav512aL

Alors, les mesures aux bornes de la voiture sont les suivantes:

- 12.15V voiture fermée et sans contact

- 11.8V une fois la porte ouverte

- Très furtivement 9.4V lors du demarrage

- 14.6V une fois le moteur démarré.

 

Je suis pas mecano (et je crois que le courant delivré est plus important que la tension mais plus galere à mesurer) mais a priori c'est pas ca non?

Des commentaiires avant que j'aille faire un diag :)?

 

Concernant le soit-disant changement de comportement et après en avoir discuté de vive voix avec ma femme je pense plutot qu'elle a revé (de sa propre confession).

 

Merci d'avance!

 

 

12.15= batterie faible

 

Une batterie bien chargé doit être supérieur à 12.5V

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12,15 V c'est bien faible. Normalement, une batterie en bon état doit mesurer au moins 12,5-12,6 au repos.

14,6 moteur en route, c'est bien, cela veut dire que l'alternateur recharge bien.

 

À mon avis, indépendamment de ton problème de voyant de direction, ta batterie est faiblarde. Sur mon ex-mégane, cela m'a fait le coup une fois avec la batterie d'origine, alors âgée de 7 ans. Symptômes des plus étranges, voyant s'allumant, indication de direction non verrouillée etc. Une fois la batterie changé, tout est rentré dans l'ordre.

 

Ceci-dit, comme je disais, pas forcément obligé que ton problème de direction soit lié à la batterie mourante...

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Invité §car448kt

j'ai déjà eu le défaut avec la direction à cause de la batterie sur mégane 2

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Ceci-dit, la direction sur mégane 2 est à assistance électrique, tandis que sur la laguna c'est une électro-hydraulique, donc système classique avec huile sous pression, mais à pompe électrique (pas entrainée par la courroie d'accessoires)

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Je viens de faire une quinzaine de kilomètres et pas un seul message d'alerte ou de voyant à deplorer (alors que pour moi hier et ma femme aujourd'hui il s'est déclenché après quelques centaines de metres). Pourtant j'ai pris des ronds points vites et fait des zig-zag.

 

Au niveau des autres remarques:

- Régulateur/Limiteur fonctionnent (j'ai vu des posts sur le nets ou d'autres conducteurs de Laguna avait ce probleme en plus du mien).

- Lorsque je suis parti, mon retroviseur droit etait bloqué en position basse comme lorsque je recule, alors que j'avancais quoi

Je l'ai fait rentré et sortir sans soucis grace à la commande mais il restait toujours orienté vers le bas. J'ai également jouer avec le commutateur de marche arrière mais rien à faire. Il m'a fallu m'arreter, mettre la marche arrière et jouer avec le commutateur de marche arrière pour regler le problème. Surement rien à voir mais je prefère préciser comme ca ne m'était jamais arrivé avant.

 

Voili voilou, des commentaires :)?

 

 

commence par une recharge si tu peux ........................ mais la batterie est malade et avec les températures actuelles ça le les aide pas ;)

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Merci pour vos retours :).

 

J'ai tenté une recharge avant de sortir ce soir: Aiguille à 6,3 en partant et à 2.1 en rentrant 4.5 heures plus tard (6.3 et 2.1 je sais pas quoi, aucune idee de l'unité lol).

Je pose mes affaires et je vais remonter ma batterie, je vous dirais combien j'ai de tension après la charge.

 

Quoi qu'il en soit le changement de batterie semble obligatoire.

Je peux faire confiance à Oscaro pour la référence de la batterie ou vous auriez les caractéristiques à me communiquer :)?

 

Merci encore!

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Du coup je suis passé de 12.15 à 12.6V après recharge. Je verrai demain si ma femme a encore le message d'erreur et je controlerai la tension demain soir.

Ma batterie actuelle est une Varta vL4 12V 80Ah 800A EN, ca sonne bien ;)?

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Invité §dav512aL

Du coup je suis passé de 12.15 à 12.6V après recharge. Je verrai demain si ma femme a encore le message d'erreur et je controlerai la tension demain soir.

Ma batterie actuelle est une Varta vL4 12V 80Ah 800A EN, ca sonne bien ;)?

 

 

Oui, mais de là à en faire le tube de l'été j'ai un doute s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif

 

 

 

 

 

 

:D

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