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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Oui, mais de là à en faire le tube de l'été j'ai un doute s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

Mouais, ou pas... La Varta vL4 12V 80Ah 800A EN ne semble plus exister.

Est ce qu'un specialiste qui aurait accès à la reférence officielle que commanderait un garage pourrait me la donner svp: Au cas ou c'est pour une Laguna III Phase 2 Estate 178/180cv ;)!

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J'ai changé ma batterie l'hiver dernier, celle d'origine avait six ans et donnait des signes de faiblesses. Ils m'ont sorti une Tudor TA852 http://tudor.se/batteri/ta852-tudor-high-tech/

Je pense qu'elle est plus grosse que les batteries au'ils mettent en France, sans doute une specifité pour le climat nordique. Celle d'origine était aussi une 85Ah, d'origine Varta mais estampillée Renault.

 

J'ai un M4R E85, mais elle devrait suffire pour les motorisations plus grosses aussi,

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J'ai changé ma betterie l'hiver dernier, celle d'origine avait six ans et donnait des signes de faiblesses. Ils m'ont sorti une Tudor TA852 http://tudor.se/batteri/ta852-tudor-high-tech/

Je pense qu'elle est plus grosse que les batteries au'ils mettent en France, sans doute une specifité pour le climat nordique. Celle d'origine était aussi une 85Ah, d'origine Varta mais estampillé Renault.

 

J'ai un M4R E85, mais elle devrait suffire pour les motorisations plus grosses aussi,

 

 

Merci beaucoup hiroshi :), malheureusement je ne trouve pas cette référence sur le net. Version nordique qui plus est.

 

Messieurs les pilotes de mazout on se reveille ;)!

 

<HS> Qu'est ce que tu fais en Suede (ou je ne sais plus trop ou dans le coin la bas) d'ailleurs? Ou alors comment ce fait t'il que tu parles si bien francais? Un des deux n'est pas d'origine lol.</HS>

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<HS> Qu'est ce que tu fais en Suede (ou je ne sais plus trop ou dans le coin la bas) d'ailleurs? Ou alors comment ce fait t'il que tu parles si bien francais? Un des deux n'est pas d'origine lol.</HS>

:lol:

Effectivement, la Lag n'est pas d'origine suédoise, et son proprio non plus!..

Marié à une suédoise, comme tu l'as peut-être deviné!

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Mouais, ou pas... La Varta vL4 12V 80Ah 800A EN ne semble plus exister.

Est ce qu'un specialiste qui aurait accès à la reférence officielle que commanderait un garage pourrait me la donner svp: Au cas ou c'est pour une Laguna III Phase 2 Estate 178/180cv ;)!

 

Ca dépend de ton niveau d'équipement apparemment aussi...

https://cat.iparts.ee/renault. [...] 9pZD09ODBB

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Ca dépend de ton niveau d'équipement apparemment aussi...

https://cat.iparts.ee/renault. [...] 9pZD09ODBB

 

 

Merci hiroshi! En partant de ton Url je me retrouve la: https://www.euspares.co.uk/par [...] t1n?page=2

 

De la je trouve 2 batteries différentes:

- Varta F17 80Ah 740A: https://www.euspares.co.uk/parts/varta/1129239

- Varta F18 85Ah 800A: https://www.euspares.co.uk/parts/varta/1129242

 

Si je suis les caractéristiques de mon ancienne batterie, il me faut une F17.5 lol: 80Ah 800A.

 

Bon du coup je pars sur la F18 (qui peux le plus peu le moins :)), ca me semble pas mal non :)?

https://www.oscaro.com/batteri [...] 223-2585-p

 

Merci

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Merci hiroshi! En partant de ton Url je me retrouve la: https://www.euspares.co.uk/par [...] t1n?page=2

 

De la je trouve 2 batteries différentes:

- Varta F17 80Ah 740A: https://www.euspares.co.uk/parts/varta/1129239

- Varta F18 85Ah 800A: https://www.euspares.co.uk/parts/varta/1129242

 

Si je suis les caractéristiques de mon ancienne batterie, il me faut une F17.5 lol: 80Ah 800A.

 

Bon du coup je pars sur la F18 (qui peux le plus peu le moins :)), ca me semble pas mal non :)?

https://www.oscaro.com/batteri [...] 223-2585-p

 

Merci

 

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais je te confirme que ta batterie avec 12.2V est en fin de vie. La tension nominale d'une batterie est de 12.80V. Sur la mienne, j'ai mis la Varta F18 ;)

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Merci hiroshi! En partant de ton Url je me retrouve la: https://www.euspares.co.uk/par [...] t1n?page=2

 

De la je trouve 2 batteries différentes:

- Varta F17 80Ah 740A: https://www.euspares.co.uk/parts/varta/1129239

- Varta F18 85Ah 800A: https://www.euspares.co.uk/parts/varta/1129242

 

Si je suis les caractéristiques de mon ancienne batterie, il me faut une F17.5 lol: 80Ah 800A.

 

Bon du coup je pars sur la F18 (qui peux le plus peu le moins :)), ca me semble pas mal non :)?

https://www.oscaro.com/batteri [...] 223-2585-p

 

Merci

Marrant, au niveau des caractérisques techniques, cela correspond à 100% à ma Tudor (fabriquée par Exide). 105 roros, pas mal, non?

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Salut, j'arrive un peu après la bataille mais je te confirme que ta batterie avec 12.2V est en fin de vie. La tension nominale d'une batterie est de 12.80V. Sur la mienne, j'ai mis la Varta F18 ;)

 

 

Tu n'arrives pas trop tard du tout, juste a point pour mon confirmer que tu as aussi une F18, merci :).

Marrant, au niveau des caractérisques techniques, cela correspond à 100% à ma Tudor (fabriquée par Exide). 105 roros, pas mal, non?

 

 

"meunier Tudor" ok je sors. Sinon 150€ pour une batterie de cette taille c'est en effet pas cher (quand je compare aux batteries bien plus petites de toutes les voitures beaucoup plus petites et moins equipées que j'ai eu).

 

Bon sinon, de nouveau 12.15V hier soir, la recharge d'avant hier a juste permis à ma femme de passer une journee sans bip mais la batterie semble definitivement en fin de vie.

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Un dernier essai que je ferais, si j'était à ta place, est de recharger la batterie déconnectée, et une fois chargée, de la laisser tranquille hors-circuit pendant un ou deux jours. Évidemment il faut que tu ais le moyen de te passer de voiture pendant ce temps-là (ou de mettre une vieille batterie provisoire?)

 

Si après les deux jours la batterie a retenu la charge, tu as peut-être un problème ailleurs...

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Un dernier essai que je ferais, si j'était à ta place, est de recharger la batterie déconnectée, et une fois chargée, de la laisser tranquille hors-circuit pendant un ou deux jours. Évidemment il faut que tu ais le moyen de te passer de voiture pendant ce temps-là (ou de mettre une vieille batterie provisoire?)

 

Si après les deux jours la batterie a retenu la charge, tu as peut-être un problème ailleurs...

 

 

Bonne idée, je vais faire ca ce week end et utiliser ma vieille golf, toujours un plaisir ;).

 

Merci pour le conseil!

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Pas sûr que ça change grand chose à ton problème cet essai car tu l'as dit toi même après l'avoir chargée, tu avais environ 12.6V et moteur tournant tu as plus de 14V donc de ce coté là tout va bien sauf que ta batterie ne tient plus la charge donc morte :jap:

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Pas sûr que ça change grand chose à ton problème cet essai car tu l'as dit toi même après l'avoir chargée, tu avais environ 12.6V et moteur tournant tu as plus de 14V donc de ce coté là tout va bien sauf que ta batterie ne tient plus la charge donc morte :jap:

 

 

En effet mais je peux sans soucis me passer de ma voiture ce week end donc pas un gros probleme :).

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Pas sûr que ça change grand chose à ton problème cet essai car tu l'as dit toi même après l'avoir chargée, tu avais environ 12.6V et moteur tournant tu as plus de 14V donc de ce coté là tout va bien sauf que ta batterie ne tient plus la charge donc morte :jap:

L'objet de mon essai est de savoir si il y a quelque chose qui bouffe du courant lorsqu'il n'utilise pas la voiture. Il existe aussi la possibilité qu'une batterie se décharge lentement si elle est très sale sur le dessus. La saleté peut devenir conductrice et un courant parasite peut passer entre les deux pôles et décharger la batterie.

 

Je pencherai aussi plutôt sur une batterie en fin de vie, mais avant de dépenser plus de 100 euros, mieux vaut avoir l'esprit clair!

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Tout à fait hiroshi, ton raisonnement est bon mais ce qui me faire dire cela, c'est que la batterie à un certain nombres d'années et vu le "scénario" décrit par l'ami Piefire, c'est pour moi à 90% une batterie en fin de vie :jap:

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la batterie que j'ai changée,voici environ 1 mois,ne m'indique que 12.2,voire 12.1V,voiture dans le garage,je me tâte pour savoir si je retourne chez N...to afin de voir s'ils me la changent en garntie

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Invité §Vr0183WD

Si la voiture ne te donne pas "Batterie Faible Démarrer Moteur " Et que tu ne detecte aucun souci particulier faut pas s'inquieter.

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Si la voiture ne te donne pas "Batterie Faible Démarrer Moteur " Et que tu ne detecte aucun souci particulier faut pas s'inquieter.

 

 

Salut Vroom, au cas ou t'as pas suivi depuis le debut, ca part de la :):

 

Coucou les gars,

 

Hier alors que j'étais tranquillement en voiture pour aller faire mon footing, l'ésprit libre et le coeur enjoué (un peu de contexte ca fait pas de mal ;))... Patatra: "Bip -> Direction à controler -> Voyant ABS"! Aucun changement de comportement, après 2 minutes j'eteins le contact et redemarre: plus rien.

 

Ce matin je pars au boulot, l'esprit beaucoup moins libre et le coeur lourd et la meme: "Bip -> Direction à controler -> Voyant ABS"!

 

Avant que je passe à la valise (au garage) vous auriez des retours à ce sujet svp? Histoire que je revienne pas de la valise pour un truc à la con et que vous me disiez (t'aurais du demander, on savait ;)).

 

Merci d'avance!

 

 

Donc j'ai bien un soucis. A voir si c'est ma batterie en fin de vie ou non, je verrai une fois changée.

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la batterie que j'ai changée,voici environ 1 mois,ne m'indique que 12.2,voire 12.1V,voiture dans le garage,je me tâte pour savoir si je retourne chez N...to afin de voir s'ils me la changent en garntie

 

Tu mesures 12.2V avec un appareil précis? Si oui depuis le changement de la batterie tu as roulé régulièrement? Sinon soit problème avec la batterie soit un appareil qui consomme et qui te vide la batterie...

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Si la voiture ne te donne pas "Batterie Faible Démarrer Moteur " Et que tu ne detecte aucun souci particulier faut pas s'inquieter.

Ca ne suffit pas ..... on a déjà eu différents cas dans ce forum depuis 2008 avec des éléments qui commençaient à déconner et finalement c'était la batterie.

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Ca ne suffit pas ..... on a déjà eu différents cas dans ce forum depuis 2008 avec des éléments qui commençaient à déconner et finalement c'était la batterie.

 

 

Merci pour la confirmation dansch :).

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Je parlais pour Aven.

Toi oui elle fatigue sans aucun doute.

 

 

Pardon, j'avais raté le second post de aven. Je pensais aussi etre le centre du monde ;)!

 

A la vue de ce que vous m'avez dis les derniers jours, 12.2 voir 12.1 c'est une batterie en fin de vie...

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Tu mesures 12.2V avec un appareil précis? Si oui depuis le changement de la batterie tu as roulé régulièrement? Sinon soit problème avec la batterie soit un appareil qui consomme et qui te vide la batterie...

 

je roule régulièrement,trajets plus ou moins longs(je peux tout aussi bien faire 250 kms que seulement 10),je mesure le voltage avec un appareil qui m'a été conseillé sur un autre topic et qui se branche sur l'allume cigare vu que je suis une quiche concernant l'utilisation d'instrument de mesures) quand je coupe le moteur le voltage affiché est en général 12.9V,puis en l'espace de qqes minutes passe déjà à 12.6V,puis a tendance à diminuer plus lentement (ex. ce matin je fais 2*25 kms ,trajet AR pour déposer mon épouse à un RDV),cet AM,je reprends la voiture,j'ai 12.4V,environ 3H +tard.

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Si tu veux être un pro de la batterie regarde ici ;)

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

Merci je regarderai ca.

 

Sinon concernant mes tests du week end:

- Batterie débranchée vendredi fin d'aprem et rechargée jusqu'à l'heure d'aller au lit.

- Laissée jusqua ce matin débranchée (après la charge) et stable entre à 12.30 et 12.37.

- A 12.37 à vide ce matin, elle passe directement à 11.98 dès que je branche la voiture dessus.

 

Des commentaires d'experts :)?

 

Bon dimanche et merci d'avance!

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Mouais... Batterie fatiguée, c'est assez clair. Change-la!

 

Elle aurait du tenir au moins 12,5-12,7V à vide si tu l'as bien rechargé. Et la tension n'aurait évidemment pas du chuter autant rien qu'en la rebranchant sur la voiture. Tu as mesuré la tension directement après avoir débranché le chargeur? Normalement 12,8-12,9V...

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Mouais... Batterie fatiguée, c'est assez clair. Change-la!

 

Elle aurait du tenir au moins 12,5-12,7V à vide si tu l'as bien rechargé. Et la tension n'aurait évidemment pas du chuter autant rien qu'en la rebranchant sur la voiture. Tu as mesuré la tension directement après avoir débranché le chargeur? Normalement 12,8-12,9V...

 

 

Coucou hiroshi, après avoir débranché la batterie j'avais 13.7V. Je ne l'ai pas précisé parce que j'étais sur le point d'aller au lit quand je me suis dis "merde la batterie".

Du coup je suis descendu en coup de vent au garage les c... à l'air juste pour débrancher et prendre la tension à très chaud, j'ai meme pas attendu 10s après avoir débranché et je suis retourné aun chaud direct :).

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je roule régulièrement,trajets plus ou moins longs(je peux tout aussi bien faire 250 kms que seulement 10),je mesure le voltage avec un appareil qui m'a été conseillé sur un autre topic et qui se branche sur l'allume cigare vu que je suis une quiche concernant l'utilisation d'instrument de mesures) quand je coupe le moteur le voltage affiché est en général 12.9V,puis en l'espace de qqes minutes passe déjà à 12.6V,puis a tendance à diminuer plus lentement (ex. ce matin je fais 2*25 kms ,trajet AR pour déposer mon épouse à un RDV),cet AM,je reprends la voiture,j'ai 12.4V,environ 3H +tard.

 

Bonjour, donc tu as un problème, soit ta batterie neuve a un problème soit un appareil électrique te décharge la batterie. Mais si juste avant le changement de batterie l'ancienne avait tenue des années, c'est que le problème vient de la nouvelle batterie. Des fois les batteries sont stockées bien trop longtemps sans être chargées du coup elles ne sont pas au top de leur forme lors de la vente.

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Merci je regarderai ca.

 

Sinon concernant mes tests du week end:

- Batterie débranchée vendredi fin d'aprem et rechargée jusqu'à l'heure d'aller au lit.

- Laissée jusqua ce matin débranchée (après la charge) et stable entre à 12.30 et 12.37.

- A 12.37 à vide ce matin, elle passe directement à 11.98 dès que je branche la voiture dessus.

 

Des commentaires d'experts :)?

 

Bon dimanche et merci d'avance!

 

Elle est morte ;)

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Bonjour, ma Laguna 3 Estate DCI 150 de 2008 à 129000kms a ce jour,

1ere révision depuis l’achat il y a 8 mois, chez agent Renault que j'avais déjà quand j'amenais la Clio3

 

Vidange classique filtre à huile et habitacle

changement Disques AV et plaquettes

Changement essuies glaces AV

630e

 

Le mécano m'a indiqué

que ce gland de vendeur avait fait n'importe quoi avec les goujons de roue, il y en avait 4 les mêmes, puis un différents que je n'aurais pas pu démonter si crevaison avec la clé d'origine, sympa, il a retrouvé les goujons manquants dans le double fond du coffre et a fait le remplacement.

Que je gonfle pas assez mes trains de pneus d'où le sentiment de direction lourde, il m'a mis

2.9 à l'avant, en effet, la direction est bien plus souple.

Il a passé la voiture a la valise, pour mon défaut.

J'ai le voyant d'ABS+ message abs/esp/systeme freins à contrôler, pour lui, surement un problème de connexion au calculateur, symptôme connu par Renault mais non pris en charge (ben tiens), il faut que la ramène, il faut démonter quelques bordels pour y accéder et bêtement nettoyer resserrer les connexions, cela ferait comprendre le coté intempestif de la panne. (bon depuis, c'est plus intempestif, c'est tout le temps...).

 

J'ai eu aussi la semaine dernière le message batterie faible, puis batterie en charge en roulant, serait ce lié? Depuis, je n'ai pas eu à nouveau ce message.

 

Il confirmes néanmoins le coté sain et bien entretenu du véhicule.

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Pour info, depuis la recharge de ma batterie, elle stagne à 12.3V au repos et je n'ai plus eu de messages d'alertes bizarres.

Si ca reste comme ca je changerai ma batterie a l'automne pour pas etre emmer... aux premiers froids.

 

Merci encore pour votre aide :).

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