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 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] La Laguna III

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Profil : Routard confirmé
piefire
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  1. Posté le 13/07/2018 à 08:14:00  
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Reprise du message précédent :



Au top, je suis content de m'être trompé ;)! Vraiment moche le coin hein, à se demander pourquoi tu es passé par la...

Profitez bien!


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LAGUNA 3 GT 4Control DCI 180 -> 203 000 kms et toujours un plaisir de prendre son volant
LAGUNA 3 Coupé DCI 150 -> 217 000 kms et en remplacement de ma Golf (quand elle se décidera à rendre l'ame ;)!
GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
Sujets relatif
Profil : Membre chanceux
k3r0
  1. Posté le 14/07/2018 à 17:31:30  
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Hello les Laguneux :)

En ce beau samedi j'avais décidé d'aller faire un tour en montagne (Pyrénées) avec ma dulcinée et la laguna (estate 2.0 dCi 150 pour rappel, avec FAP).

Tout se passait bien jusqu'à ce que dans une montée, après avoir dépassé un parisien perdu dans notre belle région (un vacancier probablement :o ), quelques virages plus loin j'entends un drôle de bruit semblable à l'explosion d'une durite... évidemment la puissance s'écroule et j'ai le droit à un joli message à l'ODB : "Injection à contrôler"

 :(

Du coup après un arrêt en haut du col et un redescente en ville avec la voiture qui prend pas bien ses tours et avec peu de puissance, heureusement qu'on descendait :pfff:
Je me décide à ouvrir le capot pour jeter un oeil à tout ça (images cliquables pour voir en plus gros) :

http://i.imgur.com/lcll59Am.jp​g

http://i.imgur.com/r4Wct1km.jp​g

La durite que je pointe du doigt a cassé au niveau du collier métallique de serrage qu'il y a à la droite du bout de mon doigt (2eme photo), si j'ai bien compris (et ça c'est pas sûr parce que c'est un peu la merde de trouver la bonne info sur le net), c'est une durite qui va à la vanne EGR.

Afin de pouvoir rentrez chez moi sur Toulouse avec un semblant de moteur, je me décide à acheter du duct tape low cost (ben ouais on est le 14 juillet tout est fermé :pfff: ) et à en foutre autour de la durite d'air pour boucher autant que possible le trou.

On repart avec une voiture qui galère un peu à prendre ses tours correctement mais qui avance suffisamment pour rentrer :(

Au passage, ça a foutu en défaut mon régulateur de vitesse, qui s'est mis en "Régulateur à contrôler" à l'ODB, aucune idée du pourquoi...

Bref j'ai gagné un tour chez Renault, ça tombe bien c'est l'heure de la révision (vidange + filtres) et ça sera l'occasion de faire réparer le FAM électrique qui déconne (il ne se dessert pas toujours tout seul).

Une idée de ce que ça peut être ?
ça vous parle ce problème ?
J'espère que c'est pas le turbo...
Message cité 2 fois

---------------
Ride the world
Profil : Pilote pro
charlou-89550
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  1. Posté le 14/07/2018 à 17:56:31  
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A ta place j’aurai coupé la durite un peu plus loin et j’aurai foutu le collier en attendant plutôt que du scotch de mayrde.

Les suppressions semble être un classique sur les 150, beaucoup d’échangeurs n’y résistent pas.


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kangoo DCI 90 EDC + koleos 2 DCI 175 xtronic IP
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Profil : Membre chanceux
k3r0
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:08:31  
  2. answer
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les suppressions de ?
pas compris :??:

je n'avais pas de quoi couper la durite, tous les magasins étaient fermés j'ai déjà galéré à trouver du scotch potable alors bon :sweat:
et je me demande si le soucis n'est pas ailleurs, en plus de la durite je veux dire, puisque même avec le scotch qui n'est certes pas parfait j'ai trouvé la voiture très poussive... l'impression de conduire une atmo !
Message cité 1 fois
Message édité par K3R0 le 14/07/2018 à 18:58:02

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Profil : Pilote d'essai
davdu71
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  1. Posté le 14/07/2018 à 18:25:28  
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K3R0 a écrit :

Hello les Laguneux :)

En ce beau samedi j'avais décidé d'aller faire un tour en montagne (Pyrénées) avec ma dulcinée et la laguna (estate 2.0 dCi 150 pour rappel, avec FAP).

Tout se passait bien jusqu'à ce que dans une montée, après avoir dépassé un parisien perdu dans notre belle région (un vacancier probablement :o ), quelques virages plus loin j'entends un drôle de bruit semblable à l'explosion d'une durite... évidemment la puissance s'écroule et j'ai le droit à un joli message à l'ODB : "Injection à contrôler"

 :(

Du coup après un arrêt en haut du col et un redescente en ville avec la voiture qui prend pas bien ses tours et avec peu de puissance, heureusement qu'on descendait :pfff:
Je me décide à ouvrir le capot pour jeter un oeil à tout ça (images cliquables pour voir en plus gros) :

http://i.imgur.com/lcll59Am.jp​g

http://i.imgur.com/r4Wct1km.jp​g

La durite que je pointe du doigt a cassé au niveau du collier métallique de serrage qu'il y a à la droite du bout de mon doigt (2eme photo), si j'ai bien compris (et ça c'est pas sûr parce que c'est un peu la merde de trouver la bonne info sur le net), c'est une durite qui va à la vanne EGR.

Afin de pouvoir rentrez chez moi sur Toulouse avec un semblant de moteur, je me décide à acheter du duct tape low cost (ben ouais on est le 14 juillet tout est fermé :pfff: ) et à en foutre autour de la durite d'air pour boucher autant que possible le trou.

On repart avec une voiture qui galère un peu à prendre ses tours correctement mais qui avance suffisamment pour rentrer :(

Au passage, ça a foutu en défaut mon régulateur de vitesse, qui s'est mis en "Régulateur à contrôler" à l'ODB, aucune idée du pourquoi...

Bref j'ai gagné un tour chez Renault, ça tombe bien c'est l'heure de la révision (vidange + filtres) et ça sera l'occasion de faire réparer le FAM électrique qui déconne (il ne se dessert pas toujours tout seul).

Une idée de ce que ça peut être ?
ça vous parle ce problème ?
J'espère que c'est pas le turbo...
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Logique, à partir du moment où il y a un défaut d'injection, par sécurité la voiture n'autorise pas le régulateur/limiteur.

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---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
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Profil : Membre chanceux
k3r0
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:57:35  
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davdu71 a écrit :




Logique, à partir du moment où il y a un défaut d'injection, par sécurité la voiture n'autorise pas le régulateur/limiteur.
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bon à savoir merci !

j'espère que c'est pas le turbo, sinon je vais laisser un de mes reins chez Renault :non:


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Profil : Routard
hiroshi
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  1. Posté le 14/07/2018 à 22:22:07  
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K3R0 a écrit :

les suppressions de ?
pas compris :??:

je n'avais pas de quoi couper la durite, tous les magasins étaient fermés j'ai déjà galéré à trouver du scotch potable alors bon :sweat:
et je me demande si le soucis n'est pas ailleurs, en plus de la durite je veux dire, puisque même avec le scotch qui n'est certes pas parfait j'ai trouvé la voiture très poussive... l'impression de conduire une atmo !
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À mon avis, il voulait dire les SURpressions....

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Message édité par hiroshi le 15/07/2018 à 00:01:44

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Laguna III estate ph 1 E85: [Présentation] Lag III estate 2,0 E85 suédoise!
Ex-Mégane II ph 1 tricorps: [Présentation] Mégane II 4 portes suédoise! SHOOTING TRICORPS by NIGHT
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charlou-89550
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  1. Posté le 15/07/2018 à 06:02:31  
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hiroshi a écrit :


À mon avis, il voulait dire les SURpressions....
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Ah oui c’est ça, j’ai écrit trop vite sorry :jap:


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hiroshi
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  1. Posté le 19/07/2018 à 18:17:23  
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Salut!
Des nouvelles, et pas des bonnes... On est bien arrivé sur notre lieu de vacances, à Mèze, pas loin de Sète:
DSC_0195Voir l'image en grand0 vote

Mais... il y a 3-4 jours un bruit est apparu au niveau du train avant, comme quelque chose qui aurait pris du jeu. On a décidé de passer au garage Renault du coin pour un diag, étant donné que nous avons 2600kms à faire.

Verdict: ressort AVG cassé !

Nous repartons samedi, donc pas possible d'obtenir la pièce à temps. Nous passons du week-end au lundi à Paris, et ensuite quelques jour au Luxembourg. Est-ce quelqu'un connait un bon p'tit garage sur Paris ou à Luxembourg (ville) pour essayer de prendre un rendez-vous pour une réparation en urgence? Sinon on va rouler comme ça et faire réparer en Suède...
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Message édité par hiroshi le 19/07/2018 à 18:56:21

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medo02
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  1. Posté le 19/07/2018 à 19:41:17  
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hiroshi a écrit :

Salut!
Des nouvelles, et pas des bonnes... On est bien arrivé sur notre lieu de vacances, à Mèze, pas loin de Sète:
http://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​195-731152​7.html

Mais... il y a 3-4 jours un bruit est apparu au niveau du train avant, comme quelque chose qui aurait pris du jeu. On a décidé de passer au garage Renault du coin pour un diag, étant donné que nous avons 2600kms à faire.

Verdict: ressort AVG cassé !

Nous repartons samedi, donc pas possible d'obtenir la pièce à temps. Nous passons du week-end au lundi à Paris, et ensuite quelques jour au Luxembourg. Est-ce quelqu'un connait un bon p'tit garage sur Paris ou à Luxembourg (ville) pour essayer de prendre un rendez-vous pour une réparation en urgence? Sinon on va rouler comme ça et faire réparer en Suède...
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T’es allé a quel garage, celui d’Agde? Sinon appelle Renault Beziers il est plus grand ils ont peut être la pièce de dispo...

EDIT: c’est vrai qu’on est jeudi soir si tu repars samedi c’est mort, aussi bien dans le sud qu’a Paris et au Lux...

Message édité par medo02 le 19/07/2018 à 19:42:16

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~ La voiture de Papy (Volvo S80) ~ Le Summer Road (MX5) ~
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  1. Posté le 19/07/2018 à 21:33:22  
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hiroshi a écrit :

Salut!
Des nouvelles, et pas des bonnes... On est bien arrivé sur notre lieu de vacances, à Mèze, pas loin de Sète:
http://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​195-731152​7.html

Mais... il y a 3-4 jours un bruit est apparu au niveau du train avant, comme quelque chose qui aurait pris du jeu. On a décidé de passer au garage Renault du coin pour un diag, étant donné que nous avons 2600kms à faire.

Verdict: ressort AVG cassé !

Nous repartons samedi, donc pas possible d'obtenir la pièce à temps. Nous passons du week-end au lundi à Paris, et ensuite quelques jour au Luxembourg. Est-ce quelqu'un connait un bon p'tit garage sur Paris ou à Luxembourg (ville) pour essayer de prendre un rendez-vous pour une réparation en urgence? Sinon on va rouler comme ça et faire réparer en Suède...
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salut

merde , pas simple de trouver un garage .............. faut avoir la pièce ............. et c'est les vacances ici donc les ateliers sont , à mon avis, un peu chargés .
peux-tu rouler comme çà ? ça fait du bruit en continu ? Cassé au niveau d'une spire en haut ou en bas ? A mon avis tu dois pouvoir rentrer mais en modérant la vitesse mais bon facile à dire ..........


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Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
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hiroshi
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  1. Posté le 19/07/2018 à 21:42:12  
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Le dégât :pfff:
bien cassé!bien cassé!Voir l'image en grand0 voteDSC_0218Voir l'image en grand0 voteDSC_0219Voir l'image en grand0 vote

Donc une partie de la dernière spire, tout en bas du ressort, peut-être à peine une dizaine de cms, ça aurait pu être pire. Cela ne se ressent pas au niveau comportement (à part le bruit), et la voiture ne penche pas. Le mécano n'a pas pu sortir le morceau cassé sans démonter toute la jambe.

J'ai pensé a essayer de faire réparer au Lux., puis ce qu'on va y passer trois jours, mais finalement je pense que l'on va rouler comme ça, puis faire réparer chez nous. Des avis? :??:

medo02: je suis allé au garage Renault de Mèze, il ont été super sympas, j'ai juste payé pour l'essai sur route, 80€ x 0,3, soit 24€! Pourtant ils ont bien mis la voiture sur le pont, démonté les roues, etc...
Après, le chef d'atelier s'est donné la peine d'appeler Agde et Béziers, mais apparemment les ressorts c'est rare, donc seulement sur commande, et la pièce se trouve à Paris, donc minimum 48h pour l'obtenir.
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Message édité par hiroshi le 19/07/2018 à 22:26:54

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  1. Posté le 19/07/2018 à 22:15:02  
  2. answer
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hiroshi a écrit :

Le dégât :pfff:
http://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/bien-​casse-7311​877.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​218-731187​8.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​219-731187​6.html

Donc une partie de la dernière spire, tout en bas du ressort, peut-être à peine une dizaine de cms, ça aurait pu être pire. Cela ne se ressent pas au niveau comportement (à part le bruit), et la voiture ne penche pas. Le mécano n'a pas pu sortir le morceau cassé sans démonter toute la jambe.

J'ai pensé a essayer de faire réparer au Lux., puis ce qu'on va y passer trois jours, mais finalement je pense que l'on va rouler comme ça, puis faire réparer chez nous. Des avis? :??:

medo02: je suis allé au garage Renault de Mèze, il ont été super sympas, j'ai juste payé pour l'essai sur route, 80€ x 0,3, soit 24€! Pourtant ils ont bien mis la voiture sur le pont, démonté le roues, etc...
Après, le chef d'atelier s'est donné la peine d'appeler Agde et Béziers, mais apparemment les ressorts c'est rare, donc seulement sur commande, et la pièce se trouve à Paris, donc minimum 48h pour l'obtenir.
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si le morceau ne bouge pas , je pense que tu peux rouler même avec le bruit
A vérifier que le morceau ne bougera pas en braquant les roues à fond de chaque côté et regarder ce qui se passe


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misato
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  1. Posté le 19/07/2018 à 22:48:57  
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ou contacter un garage à paris en avance pour qu'ils aient la pièce et puisse la monter... mais paris... tu vas douiller !


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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
[Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens] vendue
Toyota Prius III (2010) "active"
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piefire
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  1. Posté le 19/07/2018 à 23:07:00  
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hiroshi a écrit :

Salut!
Des nouvelles, et pas des bonnes... On est bien arrivé sur notre lieu de vacances, à Mèze, pas loin de Sète:
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Mais... il y a 3-4 jours un bruit est apparu au niveau du train avant, comme quelque chose qui aurait pris du jeu. On a décidé de passer au garage Renault du coin pour un diag, étant donné que nous avons 2600kms à faire.

Verdict: ressort AVG cassé !

Nous repartons samedi, donc pas possible d'obtenir la pièce à temps. Nous passons du week-end au lundi à Paris, et ensuite quelques jour au Luxembourg. Est-ce quelqu'un connait un bon p'tit garage sur Paris ou à Luxembourg (ville) pour essayer de prendre un rendez-vous pour une réparation en urgence? Sinon on va rouler comme ça et faire réparer en Suède...
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Quand je disais aujourd'hui meme sur un autre thread que les ressorts de lag c'était de la m... ;)!

Sur ma punto j'ai roulé avec un ressort auquel il manquait une spirale pendant des mois (jusqu'a ce qu'on me le fasse remarquer au CT) sans m'en rendre compte et sans soucis. Après c'était cassé "proprement" et le ressort reposait pas trop mal.

Quoi qu'il en soit: Te laisse pas pourrir tes vacances pour ca hein, profite bien surtout que le temps est de la partie (peut etre un peu trop meme lol).


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Profil : Pilote chevronné
jyg06
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  1. Posté le 20/07/2018 à 07:46:38  
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Bonjour, c'est difficile d'apprécier les dégâts avec les photos, mais d'après ce que tu dis ça devrait tenir. Il faut que tu sois prudent en roulant surtout dans les virages qui se trouveront à l'opposé du ressort casser afin de ne pas mettre trop de contraintes dessus.


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Laguna 3 GT 2.0T 205cv de 05/2008 106 500kms
Koléos 2 IP 177cv boite CVT de 06/2017 32 000kms
Clio GT 120cv de 10/2014 24 500kms
Profil : As du volant
dansch67
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  1. Posté le 20/07/2018 à 10:30:41  
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Et aussi les cassis, les dos d'âne, les routes en mauvais état ...


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
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  1. Posté le 20/07/2018 à 11:51:18  
  2. answer
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La vache, impressionnant, cette casse!! Mais ça a cassé d'un coup comme ça?? En passant sur un ralentisseur, ou même pas??


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NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Routard
hiroshi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 13:52:29  
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On n'a rien remarqué au moment où ça a cassé. Ça du se passer en roulant sur une route en mauvais état, et le bruit de la casse a du être couvert par tous les autres bruits. Par contre le clonc clonc du bout qui se ballade était très net dès que cela est arrivé.

En regardant de plus près et en comparant avec une photo d'un ressort de Laguna entier, je vois que c'est presque toute la dernière spire qui est cassée, c'est à dire le bout avec le caoutchouc.

renault_laguna_2011_fj�der_framVoir l'image en grand0 vote

On voit aussi de la rouille sur mon ressort, fait sans doute lié au climat et au salage des routes chez nous.
J'appréhende toujours un peu l'idée de rouler comme ça, mais on n'a pas trop le choix. Je pense que cela devrait tenir, en faisant un peu attention.

Question : changeriez-vous les deux côtés, en préventif? Et est-ce obligatoire de changer les coupelles, même si elles sont encore en bon état? La voiture vient juste de passer le cap de 120 000 kms.
Message cité 1 fois

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Laguna III estate ph 1 E85: [Présentation] Lag III estate 2,0 E85 suédoise!
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Ex-Clio I ph 3: [Presentation] Clio 1 ph 3 suédoise - Elle est partie!.. (p8)
Profil : Pilote d'essai
thematrix18
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  1. Posté le 20/07/2018 à 14:53:47  
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hiroshi a écrit :

On n'a rien remarqué au moment où ça a cassé. Ça du se passer en roulant sur une route en mauvais état, et le bruit de la casse a du être couvert par tous les autres bruits. Par contre le clonc clonc du bout qui se ballade était très net dès que cela est arrivé.

En regardant de plus près et en comparant avec une photo d'un ressort de Laguna entier, je vois que c'est presque toute la dernière spire qui est cassée, c'est à dire le bout avec le caoutchouc.

http://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/renau​lt_laguna_​2011_fj-de​r_fram-731​1874.html

On voit aussi de la rouille sur mon ressort, fait sans doute lié au climat et au salage des routes chez nous.
J'appréhende toujours un peu l'idée de rouler comme ça, mais on n'a pas trop le choix. Je pense que cela devrait tenir, en faisant un peu attention.

Question : changeriez-vous les deux côtés, en préventif? Et est-ce obligatoire de changer les coupelles, même si elles sont encore en bon état? La voiture vient juste de passer le cap de 120 000 kms.
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Si le prix est pas trop déconnant, je ferai changer les deux. Je sais pas si un ressort s’assouplit avec l'âge, mais il casse déjà


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hiroshi
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  1. Posté le 20/07/2018 à 14:55:22  
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Bon, finalement RdV pris à Renault Luxembourg (ville) pour le mardi, avec au programme changement des ressorts des deux côtés. 176€ le ressort, environ 2h de main d'oeuvre. Super les vacances...! :non:
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dansch67
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  1. Posté le 20/07/2018 à 15:09:21  
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Reste optimiste .... les vacances auraient couté plus cher avec 100% de SP95 :)
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hiroshi
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  1. Posté le 20/07/2018 à 18:56:31  
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dansch67 a écrit :

Reste optimiste .... les vacances auraient couté plus cher avec 100% de SP95 :)
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 :lol:
C'est vrai. Une consolation est que le coût de la réparation est moindre qu'en Suède. J'ai comparé avec mon garage, ils vendent le ressort à 220€, total avec la main d'oeuvre pour un côté : environ 420 € :non:
Voilà pourquoi on s'est décidé pour le faire au Luxembourg, on en aura pour environ 535€ pour changer les ressorts des deux côtés.


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bipbip1304
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  1. Posté le 21/07/2018 à 08:16:50  
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Ça m’est arrivé aussi sur mon ex-espace 4.
C’est au contrôle technique qu’on me l’a dis. C’était un ressort arrière.
Pour le contrôleur cela arrive fréquemment, et sur toute marque de voiture, et des fois pas qu’un seul.
Pour lui les constructeurs tirent sur la qualité rendant ainsi les ressorts moins solide qu’auparavant.


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A coeur vaillant, rien d'impossible.
"Tu mates le volant ? Il est beau, c'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost ... et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar ... et même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise."
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  1. Posté le 25/07/2018 à 22:13:37  
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K3R0 a écrit :

Hello les Laguneux :)

En ce beau samedi j'avais décidé d'aller faire un tour en montagne (Pyrénées) avec ma dulcinée et la laguna (estate 2.0 dCi 150 pour rappel, avec FAP).

Tout se passait bien jusqu'à ce que dans une montée, après avoir dépassé un parisien perdu dans notre belle région (un vacancier probablement :o ), quelques virages plus loin j'entends un drôle de bruit semblable à l'explosion d'une durite... évidemment la puissance s'écroule et j'ai le droit à un joli message à l'ODB : "Injection à contrôler"

 :(

Du coup après un arrêt en haut du col et un redescente en ville avec la voiture qui prend pas bien ses tours et avec peu de puissance, heureusement qu'on descendait :pfff:
Je me décide à ouvrir le capot pour jeter un oeil à tout ça (images cliquables pour voir en plus gros) :

http://i.imgur.com/lcll59Am.jp​g

http://i.imgur.com/r4Wct1km.jp​g

La durite que je pointe du doigt a cassé au niveau du collier métallique de serrage qu'il y a à la droite du bout de mon doigt (2eme photo), si j'ai bien compris (et ça c'est pas sûr parce que c'est un peu la merde de trouver la bonne info sur le net), c'est une durite qui va à la vanne EGR.

Afin de pouvoir rentrez chez moi sur Toulouse avec un semblant de moteur, je me décide à acheter du duct tape low cost (ben ouais on est le 14 juillet tout est fermé :pfff: ) et à en foutre autour de la durite d'air pour boucher autant que possible le trou.

On repart avec une voiture qui galère un peu à prendre ses tours correctement mais qui avance suffisamment pour rentrer :(

Au passage, ça a foutu en défaut mon régulateur de vitesse, qui s'est mis en "Régulateur à contrôler" à l'ODB, aucune idée du pourquoi...

Bref j'ai gagné un tour chez Renault, ça tombe bien c'est l'heure de la révision (vidange + filtres) et ça sera l'occasion de faire réparer le FAM électrique qui déconne (il ne se dessert pas toujours tout seul).

Une idée de ce que ça peut être ?
ça vous parle ce problème ?
J'espère que c'est pas le turbo...
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Bon c'était exactement ce que je pensais : le durite devant le moteur, qui est si j'ai bien compris une durite en sortie du refroidisseur d'air de suralim
Celle-ci : https://www.eurofrance.pl/Tuya [...] rrency=EUR
référence : REN8200551943

Passage au garage donc pour révision classique (vidange + filtres) + remplacement de la durite + reprog du calculateur pour remettre tout ça d'aplomb + remplacement du capteur de frein à main électrique côté embrayage : 430 € tout de même

Au moins je suis tranquille maintenant :D


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jyg06
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  1. Posté le 26/07/2018 à 07:56:11  
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Salut K3R0, c'était quoi ton problème avec le FAME pour avoir fait changé le capteur sur la pédale d'embrayage?
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  1. Posté le 26/07/2018 à 09:54:02  
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hiroshi a écrit :

Bon, finalement RdV pris à Renault Luxembourg (ville) pour le mardi, avec au programme changement des ressorts des deux côtés. 176€ le ressort, environ 2h de main d'oeuvre. Super les vacances...! :non:
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pas de chance la casse du ressort pendant les vacances :non:

vu la récurrence sur laguna 3 estate pour les ressorts arrières, et vu ta mésaventure c'est à se demander si meme les avant il faudrait pas les remplacer en préventif

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  1. Posté le 26/07/2018 à 11:02:55  
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jyg06 a écrit :

Salut K3R0, c'était quoi ton problème avec le FAME pour avoir fait changé le capteur sur la pédale d'embrayage?
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Hello,

Le FAME se desserrait pas toujours seul comme il devrait normalement le faire quand tu engages une vitesse et accélère un petit peu. Avec le voyant "FAME à contrôler" au tableau de bord.
Il a y 3 capteurs qui contrôlent ça : un pour l'embrayage, un pour l'accélérateur et un sur la boite.
Celui de l'embrayage était en défaut et c'est ce qui provoquait parfois le non-desserrage automatique du frein à main :)

Maintenant que c'est remplacé, ça fonctionne nickel !

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Message édité par K3R0 le 26/07/2018 à 11:03:27

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hiroshi
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  1. Posté le 26/07/2018 à 12:09:47  
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julienV6 a écrit :


pas de chance la casse du ressort pendant les vacances :non:

vu la récurrence sur laguna 3 estate pour les ressorts arrières, et vu ta mésaventure c'est à se demander si meme les avant il faudrait pas les remplacer en préventif
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Je pense que le climat chez nous, avec le salage des routes, y est pour quelque chose. Le mécanicien m'a montré le ressort cassé, il était assez corrodé à la base, vers la spire du bas.


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jyg06
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  1. Posté le 26/07/2018 à 14:48:45  
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K3R0 a écrit :

Hello,

Le FAME se desserrait pas toujours seul comme il devrait normalement le faire quand tu engages une vitesse et accélère un petit peu. Avec le voyant "FAME à contrôler" au tableau de bord.
Il a y 3 capteurs qui contrôlent ça : un pour l'embrayage, un pour l'accélérateur et un sur la boite.
Celui de l'embrayage était en défaut et c'est ce qui provoquait parfois le non-desserrage automatique du frein à main :)

Maintenant que c'est remplacé, ça fonctionne nickel !
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Merci pour ton retour. Je te posais la question car j'ai eu aussi un problème comme le tient avec changement du capteur au niveau de la pédale d'embrayage mais en réalité le problème venait du capteur qui se situe au niveau du levier de vitesse. Pourtant la valise affichait bien un problème sur celui de l'embrayage. En réalité ils doivent d'être relié sur la même ligne et c'est donc pour ça que le défaut qui ressortait à la valise été celui de l'embrayage...
Pour info tu as trois capteurs sur la pédale d'embrayage.

Tant mieux si tout fonctionne bien chez toi maintenant :)

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  1. Posté le 26/07/2018 à 18:14:49  
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jyg06 a écrit :

Merci pour ton retour. Je te posais la question car j'ai eu aussi un problème comme le tient avec changement du capteur au niveau de la pédale d'embrayage mais en réalité le problème venait du capteur qui se situe au niveau du levier de vitesse. Pourtant la valise affichait bien un problème sur celui de l'embrayage. En réalité ils doivent d'être relié sur la même ligne et c'est donc pour ça que le défaut qui ressortait à la valise été celui de l'embrayage...
Pour info tu as trois capteurs sur la pédale d'embrayage.

Tant mieux si tout fonctionne bien chez toi maintenant :)
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pour le moment ça fonctionne, je croise les doigts pour que ça dure :jap:

réparation et pièce garantis 1 an chez Renault après, à voir ce que ça donne en pratique :o


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hiroshi
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  1. Posté le 26/07/2018 à 23:27:17  
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C'est bô quand c'est neuf!
DSC_0278Voir l'image en grand0 voteDSC_0281Voir l'image en grand0 vote

Donc, 2 ressorts changés à l'avant, et on est maintenant prêts à traverser l'Allemagne en toute sécurité, pour notre retour vers la Suède !
Super arrangeants les gars luxembourgeois. Rdv pris en toute urgence, ils m'ont commandé les ressorts quand je les ai eu au téléphone, bien qu'au Luxembourg la coutume est de payer les pièces à l'avance lorsqu'elle sont commandés.
Après, ils ont même lavé la voiture sans que je leur demande.
Finalement j'en ai eu pour 542€. Ils m'ont fait une petite remise de 25€ sur les ressorts.
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  1. Posté le 27/07/2018 à 07:23:03  
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hiroshi a écrit :

C'est bô quand c'est neuf!
http://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​278-732172​9.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​281-732172​7.html

Donc, 2 ressorts changés à l'avant, et on est maintenant prêts à traverser l'Allemagne en toute sécurité, pour notre retour vers la Suède !
Super arrangeants les gars luxembourgeois. Rdv pris en toute urgence, ils m'ont commandé les ressorts quand je les ai eu au téléphone, bien qu'au Luxembourg la coutume est de payer les pièces à l'avance lorsqu'elle sont commandés.
Après, ils ont même lavé la voiture sans que je leur demande.
Finalement j'en ai eu pour 542€. Ils m'ont fait une petite remise de 25€ sur les ressorts.
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Dire que t'as du traverser la moitié de l'Europe parce qu'ils n'ont pas ces pieces en Suede.. C'aurait quand même été plus simple de les changer chez toi ;)!

Bon retour hiroshi!


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LAGUNA 3 GT 4Control DCI 180 -> 203 000 kms et toujours un plaisir de prendre son volant
LAGUNA 3 Coupé DCI 150 -> 217 000 kms et en remplacement de ma Golf (quand elle se décidera à rendre l'ame ;)!
GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
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  1. Posté le 27/07/2018 à 09:19:09  
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Payé 341€ en 2016 pour les deux ressorts AR,l'un était brisé en bas.


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  1. Posté le 27/07/2018 à 09:27:09  
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hiroshi a écrit :

C'est bô quand c'est neuf!
http://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​278-732172​9.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/hir​oshi/ete-1​8-138345/p​hoto/dsc_0​281-732172​7.html

Donc, 2 ressorts changés à l'avant, et on est maintenant prêts à traverser l'Allemagne en toute sécurité, pour notre retour vers la Suède !
Super arrangeants les gars luxembourgeois. Rdv pris en toute urgence, ils m'ont commandé les ressorts quand je les ai eu au téléphone, bien qu'au Luxembourg la coutume est de payer les pièces à l'avance lorsqu'elle sont commandés.
Après, ils ont même lavé la voiture sans que je leur demande.
Finalement j'en ai eu pour 542€. Ils m'ont fait une petite remise de 25€ sur les ressorts.
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Tu ne voudrais pas donner un coup de kärcher sur toutes ces pièces, elles sont poussiéreuses comme c'est pas permis :D :lol:


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  1. Posté le 04/08/2018 à 13:11:51  
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changement des 2 ressorts arriere en 2016 prise en charge de renault a 50%
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laguna 3 gt 180 de 2008 240000km
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