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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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changement des 2 ressorts arriere en 2016 prise en charge de renault a 50%

 

 

Avec ta laguna de 8 ans (à l'époque)? :jap:

Mais étant donné que la mienne est immatriculée en Suède, et que j'ai fait réparer au Luxembourg, ça risque d'être chaud... :lol:

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Invité guest527

Bonsoir

 

Suite au départ prématuré de mon ex BMW E90 318d (merci au gars qui a fait une sortie de route au moment où j'arrivais en face... :pfff: ) il a fallu que je trouve une remplaçante rapidement et pas chère.

 

Parmi les modèles possibles figurait les Lagunas III, et j'en ai trouvé une plutôt sympa grâce aux vils prix de ces modèles.

 

Il s'agit d'une 2.0 dci Initiale de décembre 2007, un peu moins de 200 000 kms (mais ils seront vite atteints avec moi! :w: )

 

C'est pas une mauvaise voiture, même si j'ai quand même quelques griefs comparé à mon ancienne BMW qui était de la même période (février 2008), presque de la même puissance (seulement 7 ch de moins) et bien équipée aussi (c'était une Luxe)

 

Par exemple je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'affichage des radars de stationnement sur le GPS, alors même que sans GPS je crois que l'affichage est présent (pouvez-vous me le confirmer), surtout qu'en plus la visibilité AR est vraiment pas géniale...

 

C'est aussi marrant de voir qu'elle fait 9 CV fiscaux alors que ma BMW n'en faisait que 7 CV (je viens de le sentir passer en faisant ma CG tout à l'heure)

 

C'est dommage qu'elle n'ait pas ne serait-ce qu'une prise AUX comme ce que j'avais dans la BMW, parce que le chargeur 6 CD c'est bien mais quand on a tout sur son téléphone ça sert à rien! :ddr:

 

Mais à part ça c'est une excellente machine à rouler, géniale aussi bien sur l'autoroute et sur nationales, le confort est royal, et la pléthore d'équipements est un sacré plus! :)

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4d12_c.jpg

IMG_5520 by M B, sur Flickr

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Marrant ça !

La mienne a 6 mois de moins et est une gen2 :ddr:

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Tu trouves ça aussi en France ....

 

Et les feux diurnes existaient déjà sur la phase 1 à partir de la Privilège ... je les avais sur mon ex-berline de 2008.

 

Ah oui bien sûr, mais je posais la question surtout du point de vue rapport prix/occaze :) Autrement dit: J'achète ou je n'achète pas? :D

Et pour les feux diurnes, je voulais dire les feux diurnes à leds dans le bouclier, parce que ça c'était nouveau avec le restylage de la ph 2 non?

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Invité §dav512aL

Feux diurnes dans le bouclier c'est avec la phase 3 et l'arrivé du R-Link.

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Invité §dav512aL

En interne c'est considéré comme étant une phase 3 ;)

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Ah oui bien sûr, mais je posais la question surtout du point de vue rapport prix/occaze :) Autrement dit: J'achète ou je n'achète pas? :D

Et pour les feux diurnes, je voulais dire les feux diurnes à leds dans le bouclier, parce que ça c'était nouveau avec le restylage de la ph 2 non?

 

Tu veux passer à du diesel ??

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Tu veux passer à du diesel ??

 

En fait non! Mais je la trouve tellement jolie :love:

En fait on squatte un peu les annonces, d'ici un ou deux ans j'aimerait reprendre une Laguna plus récente, en E85 bien sûr, mais alors pour les trouver...

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En fait non! Mais je la trouve tellement jolie :love:

En fait on squatte un peu les annonces, d'ici un ou deux ans j'aimerait reprendre une Laguna plus récente, en E85 bien sûr, mais alors pour les trouver...

 

Je suis passé par là mais c'est une grave erreur de regarder maintenant déjà les annonces.

Si par hasard tu en voyais une au top qui corresponde à 100% de ta recherche, tu vas t'en mordre les doigts parce que ça n'est pas encore le moment pour toi. :)

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Je suis passé par là mais c'est une grave erreur de regarder maintenant déjà les annonces.

Si par hasard tu en voyais une au top qui corresponde à 100% de ta recherche, tu vas t'en mordre les doigts parce que ça n'est pas encore le moment pour toi. :)

 

:lol:

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Je suis passé par là mais c'est une grave erreur de regarder maintenant déjà les annonces.

Si par hasard tu en voyais une au top qui corresponde à 100% de ta recherche, tu vas t'en mordre les doigts parce que ça n'est pas encore le moment pour toi. :)

 

 

+1.

 

Regarder trop tôt c'est soit craquer trop tôt soit regretter de ne pas encore pouvoir acheter celle que tu viens de voir et qui remplit tous tes critères ;)!

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Bonsoir

 

Suite au départ prématuré de mon ex BMW E90 318d (merci au gars qui a fait une sortie de route au moment où j'arrivais en face... :pfff: ) il a fallu que je trouve une remplaçante rapidement et pas chère.

 

Parmi les modèles possibles figurait les Lagunas III, et j'en ai trouvé une plutôt sympa grâce aux vils prix de ces modèles.

 

Il s'agit d'une 2.0 dci Initiale de décembre 2007, un peu moins de 200 000 kms (mais ils seront vite atteints avec moi! :w: )

 

C'est pas une mauvaise voiture, même si j'ai quand même quelques griefs comparé à mon ancienne BMW qui était de la même période (février 2008), presque de la même puissance (seulement 7 ch de moins) et bien équipée aussi (c'était une Luxe)

 

Par exemple je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'affichage des radars de stationnement sur le GPS, alors même que sans GPS je crois que l'affichage est présent (pouvez-vous me le confirmer), surtout qu'en plus la visibilité AR est vraiment pas géniale...

 

C'est aussi marrant de voir qu'elle fait 9 CV fiscaux alors que ma BMW n'en faisait que 7 CV (je viens de le sentir passer en faisant ma CG tout à l'heure)

 

C'est dommage qu'elle n'ait pas ne serait-ce qu'une prise AUX comme ce que j'avais dans la BMW, parce que le chargeur 6 CD c'est bien mais quand on a tout sur son téléphone ça sert à rien! :ddr:

 

Mais à part ça c'est une excellente machine à rouler, géniale aussi bien sur l'autoroute et sur nationales, le confort est royal, et la pléthore d'équipements est un sacré plus! :)

 

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Salut Medo,

 

Je viens seulement de voir la présentation de ta Laguna que tu as faite ici (faut dire que je n'avais jamais posté ici et je n'y étais jamais venu :lol: )

Sympa cette Laguna, par contre effectivement vraiment dommage le fait de ne pas avoir de prise jack :L

Tu as dépassé les 200000 km maintenant avec ? :D

 

Bon sinon, ces dernières deux semaines j'ai fait rouler la voiture de mon grand-père, qui n'avait pas roulée depuis au moins février dernier ;)

C'est une Laguna III 1.5 DCI 110 Black Edition d'octobre 2011, qui totalise seulement à peine plus de 29'000 km (28'577 quand on a commencé à la refaire rouler il y a 10 jours environ)

Il l'a possède depuis le printemps 2012 (je ne sais pas la date exacte, aux alentours de mars-avril...), c'était un véhicule de direction, je ne sais plus le kilométrage exact à l'achat mais il devait se situer quelque part entre 5'000 et 10'000 km ;)

Pourquoi un diesel me direz-vous pour un kilométrage si faible ? Ben il n'a pas eu le choix. Il avait avant une 406 essence BVA dont ladite BVA a rendue l'âme, il recherchait une voiture de la même catégorie (berline familiale donc) pour la remplacer, ils n'ont qu'une seule voiture à la maison donc pas possible d'aller chercher une voiture à 1000 bornes de la maison et pas l'envie non plus, et ils avaient besoin d'une voiture au plus vite, ils ont donc pris ce qu'ils avaient sous la main, donc du diesel en BVM (il recherchait une BVA car il adore ça, et en essence pour son faible kilométrage annuel ...)

Je ne sais pas quels sont les équipements de série sur cette voiture, je pense juste qu'à part le GPS, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres options, mais elle est déjà correctement équipée de base ;)

Concernant mes impressions, c'est une voiture vraiment très confortable pour faire de la route, agréable à conduire, son 1.5 est, je trouve, assez nerveux à basse vitesse (je l'ai trouvé moins creux à bas régimes que le 1.6 DCI 130 de la Mégane Estate de ma mère) par contre sur voie express quand on est à 100-110 et que l'on veut relancer, c'est là qu'on voit qu'il n'y a que 110 chx sur une voiture avec un bon gabarit quand même ;)

D'ailleurs, en parlant du gabarit, j'avais un peu peur de la grosseur de la voiture vu que l'entrée de garage de mes grands-parents n'est pas très aisée à prendre, mais finalement on s'y fait très bien ;)

Je me suis aussi fait une réflexion, c'est bizarre moi qui ai l'habitude de rouler de façon dynamique avec mon Alfa, avec celle-ci au contraire je me suis mis a rouler tranquille, limite à vouloir rechercher des records de consos :lol: (bon en même temps ce n'est pas ma voiture et mon grend-père est très maniaque avec ses voitures donc ça aide à ne pas faire le con, mais quand même :D )

Voilà

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Bonjour à tous, éloigné de ce forum depuis longtemps, depuis hier je suis obligé d'écumer les forum, car la porte avant droite de ma voiture ne se verrouille plus!! Après recherche, et grâce à des tutos trouvé sur caradisiac, j'ai démonté la garniture de porte pour accéder au mécanisme de verrouillage. Je n'ai pas réussi à démonter complètement, mais j'ai pu l'extraire hors de la porte, malgré le câble relié à la poignée extérieur que je n'ai pas su démonter. Ce boîtier de verrouillage est serti, maïs grâce à un autre tuto j'ai ouvert ce boîtier, et pour moi, c'est le micro-moteur ref fc-280sc-18180 qui fait des siennes .

Le boîtier semble ne se trouver que chez RENAULT pour la modique somme de 230€!

Le micro-moteur semble pouvoir se trouver au USA pour une quinzaine d'euros hors frais de port.

Auriez vous une solution autre pour obtenir le boîtier complet à un prix raisonnable, ou une autre source pour le micro moteur.

D'avance merci.

PLouf

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Bonjour à tous, éloigné de ce forum depuis longtemps, depuis hier je suis obligé d'écumer les forum, car la porte avant droite de ma voiture ne se verrouille plus!! Après recherche, et grâce à des tutos trouvé sur caradisiac, j'ai démonté la garniture de porte pour accéder au mécanisme de verrouillage. Je n'ai pas réussi à démonter complètement, mais j'ai pu l'extraire hors de la porte, malgré le câble relié à la poignée extérieur que je n'ai pas su démonter. Ce boîtier de verrouillage est serti, maïs grâce à un autre tuto j'ai ouvert ce boîtier, et pour moi, c'est le micro-moteur ref fc-280sc-18180 qui fait des siennes .

Le boîtier semble ne se trouver que chez RENAULT pour la modique somme de 230€!

Le micro-moteur semble pouvoir se trouver au USA pour une quinzaine d'euros hors frais de port.

Auriez vous une solution autre pour obtenir le boîtier complet à un prix raisonnable, ou une autre source pour le micro moteur.

D'avance merci.

PLouf

 

 

salut

 

je viens juste de commander la pièce en Allemagne comme Hiroshi ( pas cher pour la serrure de droite 53€ +fdp ) j'ai du prendre l'avant-dernière !!!! :D

 

autre marchand , voir ici : https://www.ebay.fr/itm/Origin [...] 0033.m2042

 

le meilleur prix que je pouvais avoir chez Renault c'était dans les 160€ ( ht ou ttc je sais plus ) donc pas trop le choix ................. surtout que j'ai aussi la serrure gauche qui merde

 

:jap:

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Invité guest527

Ils sont chiants Renault. J'ai parfois un faux contact au niveau de la fiche où vient se brancher mon bloc optique arrière gauche...

Ils ne proposent que le faisceau en entier. :buzz:

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Salut moi j'ai un tic tic tic avant gauche en braquant a fond, j'ai tout tenté resserrage cardan gauche remplacement roulement avec graissage des portées, démontage plaquettes avant avec ebavurage, graissage portée des plaquettes et coulisseaux toujours pareil... si quelqu'un aurait une piste viable je dis pas non... Demain au boulot je la met sur le pont 4 colonnes car impossible de reproduire le bruit roues levées.

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@91cameleon,

 

 

salut

 

je viens juste de commander la pièce en Allemagne comme Hiroshi ( pas cher pour la serrure de droite 53€ +fdp ) j'ai du prendre l'avant-dernière !!!! :D

 

autre marchand , voir ici : https://www.ebay.fr/itm/Origin [...] 0033.m2042

 

le meilleur prix que je pouvais avoir chez Renault c'était dans les 160€ ( ht ou ttc je sais plus ) donc pas trop le choix ................. surtout que j'ai aussi la serrure gauche qui merde

 

Merci, c'est bien plus convenable !

C'est la même serrure quelque soit la finition?

Si je prend une serrure complète savez vous comment on enlève le câble au niveau de la poignée de porte extérieure ?

 

PLouf

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Salut moi j'ai un tic tic tic avant gauche en braquant a fond, j'ai tout tenté resserrage cardan gauche remplacement roulement avec graissage des portées, démontage plaquettes avant avec ebavurage, graissage portée des plaquettes et coulisseaux toujours pareil... si quelqu'un aurait une piste viable je dis pas non... Demain au boulot je la met sur le pont 4 colonnes car impossible de reproduire le bruit roues levées.

 

Salut buzz, c'est pas plutôt un bruit lié à la direction? C'est en roulant ou à l'arrêt ton bruit?

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