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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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bah non, les jantes noires, ça se salit aussi vite que la carrosserie (noire), en hiver...

(bon, moi, j'ai pas de chance, avec les travaux à coté de la U arena, je me prends de la gadoue façon sortie de chantier tous les matins -_- )

 

 

Autant je suis d'accord qu'une voiture noire c'est super salissant (le mieux c'est le gris ;)) autant les jantes noires je trouve que ca va plutot pas mal.

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Je viens de changer la monte "été" pour la monte "hiver",nettoyage des jantes alu bien sales,un bon coup d'éponge avec de l'eau savonneuse,rinçage au jet en position douchette,tout est propre sans efforts particuliers!

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Où alors mettre des plaquettes qui ne laissent pratiquement pas de dépôts sur le jantes. J'ai monté ça sur la mienne à l'arrière mais à l'avant je n'ai pas trouvé, dommage...Enfin à 96000kms elles sont toujours d'origine et il m'en reste pour faire au moins 30 ou 40000kms de plus :)

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Pour les plaquettes,je pense qu'il s'agit de celles ci?:

https://www.amazon.de/Bandel-A [...] mp;sr=1-38

En regardant les plaquettes AR,j'ai constaté que celle à l'intérieur doit arriver au bout,car je ne la vois quasiment pas.

Pour répondre à Dansch,oui,je les ai changé moi-même,un peu d'exercice fait du bien,surtout en ce moment car vu le temps moche,on sort peu.

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Pour le moment j'ai monté 50% des roues hiver :D

 

4 sur la voiture de ma fille et 2 sur celle de ma femme ( 1 écrou antivol m'a empêché de mettre les 4 .... depuis, l'antivol a pu être enlevé mais pas encore eu le temps de changer les 2 roues restantes ).

 

Il reste les 4 roues de ma voiture à faire ..... je ne sais pas quand .....

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Vu les températures actuelles,il n'y a pas d'urgence,mais un retournement de la météo avec un gros épisode neigeux,du genre de ce qui s'est passé l'hiver dernier en RP et dans l'ouest,n'est pas à exclure.

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Autant je suis d'accord qu'une voiture noire c'est super salissant (le mieux c'est le gris ;)) autant les jantes noires je trouve que ca va plutot pas mal.

 

 

gnagnagna :o

 

non, les jantes noires ça se salit aussi :D après, les jantes noires je suis toujours un peu dubitatif. de loin, ça donne trop l'effet de jantes toles sans enjoliveurs. mais le pire, c'est les jantes noires sur une voiture noire -_- ... j'aimerais changer de voiture juste pour changer de couleur :ange:

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gnagnagna :o

 

non, les jantes noires ça se salit aussi :D après, les jantes noires je suis toujours un peu dubitatif. de loin, ça donne trop l'effet de jantes toles sans enjoliveurs. mais le pire, c'est les jantes noires sur une voiture noire -_- ... j'aimerais changer de voiture juste pour changer de couleur :ange:

 

Jantes noire diamanté c'est la solution.

 

 

 

https://i.servimg.com/u/f68/18 [...] 151211.jpg

 

 

Ok, alors moi je veux ma voiture en bleu sport avec des jantes noir diamant! Quoi ca va me couter 5000€!?

Bon ok je garde mon gris clair et mon noir alors :).

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Ok, alors moi je veux ma voiture en bleu sport avec des jantes noir diamant! Quoi ca va me couter 5000€!?

Bon ok je garde mon gris clair et mon noir alors :).

 

 

 

Tu veux dire le même bleu miami que la mienne :love:

911 GTS.jpg

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gnagnagna :o

 

non, les jantes noires ça se salit aussi :D après, les jantes noires je suis toujours un peu dubitatif. de loin, ça donne trop l'effet de jantes toles sans enjoliveurs. mais le pire, c'est les jantes noires sur une voiture noire -_- ... j'aimerais changer de voiture juste pour changer de couleur :ange:

 

Ou alors t'as le combo de la voiture de ma femme :lol:

 

 

34640484_1270663019703478_2508359624982265856_o.jpg

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Jantes noire diamanté c'est la solution.

 

https://i.servimg.com/u/f68/18 [...] 151211.jpg

 

 

ça, c'est mes jantes actuelles. les interlagos sont pour les pneus été :o ... avant de partir passer noel en famille dans le sud, j'avais les jantes et les bas de caisse tout gris poussiéreux dégueux :o ... j'aurais dû faire une photo avant de passer aux rouleaux :o

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Bonjour à tous,

 

On vient de ramener notre nouvelle voiture aujourd'hui, pour rappel une Laguna III 1.5 DCI 110 Black Edition de 10/2011 que nous avons racheter à mon grand-père ;)

Elle n'avait que 29123 km quand on l'a redémarré cette semaine (elle n'avait plus rouler depuis notre passage chez eux cet été), à l'arrivée ce soir elle en avait 30334 :D

1062 km effectués pour la ramener, j'ai été le conducteur de la Laguna, voiture vraiment agréable, j'étais seul dans la voiture et peu de bagages donc le petit 1.5 s'en est pas mal sorti, maintenant là où il peu pêcher c'est en étant un peu plus chargé ;)

Au niveau du confort franchement top, j'appréhendais ce voyage vu que j'ai des soucis de dos, mais il n'y a que les 100 derniers km que j'ai commencé à avoir mal ce qui est plutôt bien ;)

Elle ne fatigue pas je trouve quand on la conduit, j'ai fait les 1000 bornes dans la journée sans devoir m'arrêter pour dormir (j'ai fait des pauses bien sûr mais pas pour dormir :p )

Niveau conso c'est correct, bien que j'aurai pu penser un peu mieux, sur le trajet j'ai remis 3 fois l'ODB à 0, première fois 5.5l/100 sur environ 400 bornes avec 300-350 km de voies rapides au régul' à 110 et 50-100 km d'autoroutes à 130, deuxième, que de l'autoroute à 130 sur environ 600 km (route plutôt fluide sauf sur 5-6 km), 6.0 /100 et dernière RAZ, 6.6/100 sur 68 bornes en routes de montagnes et j'avoues que je n'essayais pas de faire de l'éco-conduite ;)

Voilà les premières impressions, je mettrais des photos plus tard et surement un topic viendra ;)

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Bonjour à tous,

 

On vient de ramener notre nouvelle voiture aujourd'hui, pour rappel une Laguna III 1.5 DCI 110 Black Edition de 10/2011 que nous avons racheter à mon grand-père ;)

Elle n'avait que 29123 km quand on l'a redémarré cette semaine (elle n'avait plus rouler depuis notre passage chez eux cet été), à l'arrivée ce soir elle en avait 30334 :D

1062 km effectués pour la ramener, j'ai été le conducteur de la Laguna, voiture vraiment agréable, j'étais seul dans la voiture et peu de bagages donc le petit 1.5 s'en est pas mal sorti, maintenant là où il peu pêcher c'est en étant un peu plus chargé ;)

Au niveau du confort franchement top, j'appréhendais ce voyage vu que j'ai des soucis de dos, mais il n'y a que les 100 derniers km que j'ai commencé à avoir mal ce qui est plutôt bien ;)

Elle ne fatigue pas je trouve quand on la conduit, j'ai fait les 1000 bornes dans la journée sans devoir m'arrêter pour dormir (j'ai fait des pauses bien sûr mais pas pour dormir :p )

Niveau conso c'est correct, bien que j'aurai pu penser un peu mieux, sur le trajet j'ai remis 3 fois l'ODB à 0, première fois 5.5l/100 sur environ 400 bornes avec 300-350 km de voies rapides au régul' à 110 et 50-100 km d'autoroutes à 130, deuxième, que de l'autoroute à 130 sur environ 600 km (route plutôt fluide sauf sur 5-6 km), 6.0 /100 et dernière RAZ, 6.6/100 sur 68 bornes en routes de montagnes et j'avoues que je n'essayais pas de faire de l'éco-conduite ;)

Voilà les premières impressions, je mettrais des photos plus tard et surement un topic viendra ;)

 

 

30kkms, presque neuve ;)!

 

Je ne me fierais pas trop au consos ODB sur des distances courtes (genre 68kms), tu auras une consos sympa a mon avis meme si ton 1.5 dois quand meme deplacer la grosse carcasse de la lag ;)!

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Et oui, et vu que mon grand-père est un maniaque avec ses voitures, elle est en bon état et bien entretenue ;)

On l'a passé au CT, un défaut : réglage AB avant trop bas .... Juste pour mettre un truc quoi :lol:

Elle a juste quelques griffures sur le PC arrière, mon grand-père avait légèrement frottée et si ça lui arrive il refait directement habituellement (maniaque...) mais là il n'avait pas pu ....

 

Oui pour la conso au final ça va, mais c'est vrai que quand je compare avec la Giulietta de mon père ou il a fait 5.9l /100 sur son premier plein alors que c'est un 2.0 de 140 chx et qu'il a vraiment tartiné avec ... Après oui la Laguna est plus lourde et au final il faut peut-être un peu plus tirer le 1.5 mais bon ...

Enfin ça reste très correct quand même hein, et honnêtement une voiture qui tourne autour des 6l ça nous va largement :p

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Et oui, et vu que mon grand-père est un maniaque avec ses voitures, elle est en bon état et bien entretenue ;)

On l'a passé au CT, un défaut : réglage AB avant trop bas .... Juste pour mettre un truc quoi :lol:

Elle a juste quelques griffures sur le PC arrière, mon grand-père avait légèrement frottée et si ça lui arrive il refait directement habituellement (maniaque...) mais là il n'avait pas pu ....

 

Oui pour la conso au final ça va, mais c'est vrai que quand je compare avec la Giulietta de mon père ou il a fait 5.9l /100 sur son premier plein alors que c'est un 2.0 de 140 chx et qu'il a vraiment tartiné avec ... Après oui la Laguna est plus lourde et au final il faut peut-être un peu plus tirer le 1.5 mais bon ...

Enfin ça reste très correct quand même hein, et honnêtement une voiture qui tourne autour des 6l ça nous va largement :p

 

 

Je veux pas ouvrir un débat qui ne menera a rien, mais pour avoir eu 2 fiat deja (uno et punto) et mes parents encore plus: en terme de conso les diesels fiat sont de vrais chameaux et en dessous de tout ce que j'ai connu ailleurs (j'étais à 4.25L/100 a l'économie avec ma punto et mes parents a 4.5L/100 avec leur grande punto).

 

Après une Giulietta et une lag c'est pas le meme gabarit ;)!

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Je veux pas ouvrir un débat qui ne menera a rien, mais pour avoir eu 2 fiat deja (uno et punto) et mes parents encore plus: en terme de conso les diesels fiat sont de vrais chameaux et en dessous de tout ce que j'ai connu ailleurs (j'étais à 4.25L/100 a l'économie avec ma punto et mes parents a 4.5L/100 avec leur grande punto).

 

Après une Giulietta et une lag c'est pas le meme gabarit ;)!

 

 

Ca je ne savais pas, après c'est juste une constatation que j'ai faite, en soit la voiture est très bien ;)

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Bonjour bonjour,

 

Je me suis fait un col de montagne hier avec des grosses conditions de neige et j'ai pu bien tester le comportement de mon DCI 150 sur la neige. Bilan:

- Je trouve que la lag a un super comportement sur neige fraiche et verglas (a condition d'etre bien chaussé bien sur). Bonne surprise :).

- Je n'avais jamais testé l'antipatinage dans des conditions pareilles et pour un système électronique c'est plutot pas mal. Je trouve certes que l'acceleration est trop bridée et que du coup la vitesse baisse parfois de trop (ce qui n'est pas idéal du tout dans une montée enneigée) mais ca fait a mon avis mieux que ce que 80% ou plus des condcteurs non-habitués aux cols enneigés feraient sans assistance.

- J'au pu constater et tester que lorsque la voiture part en tete a queue dans une épingle, quelque chose (électronique) intervient pour redresser le vehicule. J'ai eu le sentiment que le pneu avant opposé au sens de dérive du train arrière était bloquée automatiquement pour reprendre la dérive et redresser la voiture. J'ai révé ou on peut me confirmer ca? Ca porte un nom?

 

@+

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- J'au pu constater et tester que lorsque la voiture part en tete a queue dans une épingle, quelque chose (électronique) intervient pour redresser le vehicule. J'ai eu le sentiment que le pneu avant opposé au sens de dérive du train arrière était bloquée automatiquement pour reprendre la dérive et redresser la voiture. J'ai révé ou on peut me confirmer ca? Ca porte un nom?

 

@+

 

Bonjour,

 

l'ESP, non?

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Ah ouais... Dans le comportement ca m'a pas fait penser à l'ESP mais en effet techniquement c'est ce que la voiture faisait.

En tous cas ca marche super bien sur la neige et ca permet de bien s'amuser.

 

Merci pour vos reponses :).

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Bonjour bonjour,

 

Je me suis fait un col de montagne hier avec des grosses conditions de neige et j'ai pu bien tester le comportement de mon DCI 150 sur la neige. Bilan:

- Je trouve que la lag a un super comportement sur neige fraiche et verglas (a condition d'etre bien chaussé bien sur). Bonne surprise :).

- Je n'avais jamais testé l'antipatinage dans des conditions pareilles et pour un système électronique c'est plutot pas mal. Je trouve certes que l'acceleration est trop bridée et que du coup la vitesse baisse parfois de trop (ce qui n'est pas idéal du tout dans une montée enneigée) mais ca fait a mon avis mieux que ce que 80% ou plus des condcteurs non-habitués aux cols enneigés feraient sans assistance.

- J'au pu constater et tester que lorsque la voiture part en tete a queue dans une épingle, quelque chose (électronique) intervient pour redresser le vehicule. J'ai eu le sentiment que le pneu avant opposé au sens de dérive du train arrière était bloquée automatiquement pour reprendre la dérive et redresser la voiture. J'ai révé ou on peut me confirmer ca? Ca porte un nom?

 

@+

 

 

Tiens pour rajouter un avis, habitant en montagne je trouve que la Laguna tiens plutôt pas mal sur la neige aussi et glisse moins de l'arrière que notre Mégane III Estate ;)

Bon c'est peut-être dû au poids plus important aussi :p

ah , bon , y a l'ESP sur nos lag ............................................................ :D

 

y a même un gros triangle orange qui s'allume au tableau de bord en cas de déclenchement ;)

 

 

Ah c'est quand l'ESP se déclenche ? Je pensais que c'était juste l'antipatinage ;)

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Et oui, et vu que mon grand-père est un maniaque avec ses voitures, elle est en bon état et bien entretenue ;)

On l'a passé au CT, un défaut : réglage AB avant trop bas .... Juste pour mettre un truc quoi :lol:

Elle a juste quelques griffures sur le PC arrière, mon grand-père avait légèrement frottée et si ça lui arrive il refait directement habituellement (maniaque...) mais là il n'avait pas pu ....

 

Oui pour la conso au final ça va, mais c'est vrai que quand je compare avec la Giulietta de mon père ou il a fait 5.9l /100 sur son premier plein alors que c'est un 2.0 de 140 chx et qu'il a vraiment tartiné avec ... Après oui la Laguna est plus lourde et au final il faut peut-être un peu plus tirer le 1.5 mais bon ...

Enfin ça reste très correct quand même hein, et honnêtement une voiture qui tourne autour des 6l ça nous va largement :p

 

En suivant de (très) prêt les topics Laguna3, tu verras que la plupart des proprio ont connu cette remarque sur les AB trop bas lors du CT. :D

 

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai souvent conduit des Lag3 1.5 dCi 110ch comme voitures de loc pour le boulot, ma conso tournait entre 5L et 6L, ce qui est largement honnête.

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En suivant de (très) prêt les topics Laguna3, tu verras que la plupart des proprio ont connu cette remarque sur les AB trop bas lors du CT. :D

 

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai souvent conduit des Lag3 1.5 dCi 110ch comme voitures de loc pour le boulot, ma conso tournait entre 5L et 6L, ce qui est largement honnête.

 

 

Oui enfin je suis arriver sur ce topic il y a quelques mois et je ne vais pas me farcir les 1300 pages du topic juste pour savoir que ça arrive fréquemment que les AB soient notés sur le CT :lol:

Blague à part, il n'y a pas que les Laguna, bon nombres de voitures ont cette remarque ;)

Oui voilà c'est ce que j'ai fait pour venir à Nancy sur la route, je devais être à 5.4L ODB sur le trajet, bien que là avec les trajets urbains que je fait, la conso ait augmenté à 6.5 quelque chose comme ça ;)

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Tiens pour rajouter un avis, habitant en montagne je trouve que la Laguna tiens plutôt pas mal sur la neige aussi et glisse moins de l'arrière que notre Mégane III Estate ;)

Bon c'est peut-être dû au poids plus important aussi :p

 

 

 

Ah c'est quand l'ESP se déclenche ? Je pensais que c'était juste l'antipatinage ;)

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] rajectoire

 

jette un oeil ici :jap:

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Ah oui c'est lié, je pensais que c'était totalement différent les deux, moi sur mon Alfa j'ai que l'ASR (pas d'ESP (enfin je crois :lol: )) en fait et du coup je ne pensais pas que quand il y avait les deux, ça travaillait "en collaboration" ;)

 

 

c'est les memes capteurs, le meme calculateur, en fait. donc le meme voyant. antipatinage, ABS, ESP... au final, ya une piste magnétique sur les roulements de roues, pour détecter la vitesse de rotation. si ya une trop grande différence entre les roues, ou entre la vitesse de rotation des roues d'un meme essieux, ou entre les vitesses de rotation AV/AR, l'électronique intervient en fonction, pour remettre la voiture sur le droit chemin. et si les roues se bloquent, par le meme système, l'abs le détecte et s'active...

 

me semble que ça fait un moment que ça coute pas bcp plus cher d'avoir esp + abs + antipatinage que juste "abs" (parce que t'as déjà le système qui mesure la rotation des roues, donc la puce pour faire l'un peut faire les deux autres pour une différence de prix minime). et puis ça fait consommer des plaquettes de frein !

 

sinon, moi en région parisienne je m'amuse pas trop sous la neige :o ... c'est dans les parkings où on a des surprises, avec leurs revetements qui accrochent pas et l'eau qui dégouline des autres voitures :D

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Oui enfin je suis arriver sur ce topic il y a quelques mois et je ne vais pas me farcir les 1300 pages du topic juste pour savoir que ça arrive fréquemment que les AB soient notés sur le CT :lol:

Blague à part, il n'y a pas que les Laguna, bon nombres de voitures ont cette remarque ;)

Oui voilà c'est ce que j'ai fait pour venir à Nancy sur la route, je devais être à 5.4L ODB sur le trajet, bien que là avec les trajets urbains que je fait, la conso ait augmenté à 6.5 quelque chose comme ça ;)

 

Donc c'est un réel défaut.

Facile à corriger, avec un mur et un tournevis cruciforme.

On règle le faisceau à la même hauteur que la position des feux.

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