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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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oui je pense DA hydraulique mais ça fait plus un bruit de frottement entre 2 plastiques qu'un bruit de pompes hydrauliques qui meurt ...

 

 

J'ai constaté ce bruit moi aussi, et j'ai l'impression que c'est derrière le volant.

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Invité §les131fj

Bonsoir

 

Je cherche depuis un moment des jantes interlagos pour ma Laguna 3 qui est en 16 P mais je n'en trouve pas et en cherchant sur le net j'ai eu cette pub de jante qui leurs ressemble un peu

 

 

https://www.4jantes.com/jante/jantes-it-wheels-alice-silver.aspx?ref=v18755114e40si74alic

 

Les interlagos vous confirmez c'est bien du 18" larg 7.5 5x114.3 ET 47 ?

 

Du coup si je comprend bien, les jantes ci dessus en ET 40 ca irait sans problème et les jantes sortiraient 7 mn de plus de chaque coté que des interlagos c'est bien ça ?

 

Edit: je viens de voir les jantes font 114 et pas 114.3 , du coup il y a un kit (bague de centrage) pour pouvoir les mettre ?

 

 

Et bon réveillon a tous ;)

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Bonsoir

 

Je cherche depuis un moment des jantes interlagos pour ma Laguna 3 qui est en 16 P mais je n'en trouve pas et en cherchant sur le net j'ai eu cette pub de jante qui leurs ressemble un peu

 

 

https://www.4jantes.com/jante/jantes-it-wheels-alice-silver.aspx?ref=v18755114e40si74alic

 

Les interlagos vous confirmez c'est bien du 18" larg 7.5 5x114.3 ET 47 ?

 

Du coup si je comprend bien, les jantes ci dessus en ET 40 ca irait sans problème et les jantes sortiraient 7 mn de plus de chaque coté que des interlagos c'est bien ça ?

 

Edit: je viens de voir les jantes font 114 et pas 114.3 , du coup il y a un kit (bague de centrage) pour pouvoir les mettre ?

 

 

Et bon réveillon a tous ;)

 

 

Bonne année !

L'entraxe est le diamètre du cercle passant par le centre des trous des écrous. Pas possible d'adapter des entraxes différents, à moins d'utiliser des cales spéciales qui vont aussi changer le déport.

Mais verifie bien, car 114 c'est plutôt bizarre comme entraxe, ça devrait plutôt être 114,3.

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Invité §les131fj

 

Bonne année !

L'entraxe est le diamètre du cercle passant par le centre des trous des écrous. Pas possible d'adapter des entraxes différents, à moins d'utiliser des cales spéciales qui vont aussi changer le déport.

Mais verifie bien, car 114 c'est plutôt bizarre comme entraxe, ça devrait plutôt être 114,3.

Merci,

 

J'ai vu sur beaucoup de site ils proposent des jantes en 114 pour les Laguna, a mon avis ils font une abréviation mais ça doit être les bonnes.

 

oui pour les cales en effet j'avais vu ça sur un qui avait mis des cales pour adapter des jantes de Maserati si je me souviens bien et comme tu dis le déport change du coup.

 

Sinon pour le déport c'est bien ça, celle en ET 40 sortiront 7 mn de plus de chaque coté ?

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Invité §les131fj

Il me semble que les jantes que j'avais choisi étaient mat, du coup j'en ai trouvé d'autres :D , elles sont bien en 114.3 mais en 8" au lieu de 7.5 et ET 35 au lieu de 40

 

ça pose pas de problème du 8" pour des pneus en 225/45/18 ?

 

 

Et pour le ET 35, les jantes sortiront bien de 1.2cm par coté par rapport a celle d'origine en ET 47 ?

 

https://www.ultrajantes.fr/jante-platin-p69-silver/renault-laguna-18-pouces.html?variante=16661

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Il me semble que les jantes que j'avais choisi étaient mat, du coup j'en ai trouvé d'autres :D , elles sont bien en 114.3 mais en 8" au lieu de 7.5 et ET 35 au lieu de 40

 

ça pose pas de problème du 8" pour des pneus en 225/45/18 ?

 

 

Et pour le ET 35, les jantes sortiront bien de 1.2cm par coté par rapport a celle d'origine en ET 47 ?

 

https://www.ultrajantes.fr/jante-platin-p69-silver/renault-laguna-18-pouces.html?variante=16661

 

Ce lien devrait répondre à tes questions :

https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html

 

Pour le pneu de 225 sur de la jante de 8 pouces, pas de problème :

correspondance largeur jante pneu.jpg

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Salut!

Ça a l'air bien calme par ici...

Petite question : j'ai remarqué un truc bizarre aujourd'hui, j'ai voulu mette le limiteur, que je n'utilise jamais sinon... Eh bien il ne s'est rien passé, il ne s'enclenche pas. Pas de problème avec le régulateur, par contre. Est-ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ?

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Salut!

Ça a l'air bien calme par ici...

Petite question : j'ai remarqué un truc bizarre aujourd'hui, j'ai voulu mette le limiteur, que je n'utilise jamais sinon... Eh bien il ne s'est rien passé, il ne s'enclenche pas. Pas de problème avec le régulateur, par contre. Est-ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ?

 

 

Coucou,

 

Moi c'est un peu l'inverse sur mon coupé: Quand il fait froid et que je veux mettre le régulateur en partant de chez moi (après 300m, moteur encore froid) il ne s'enclenche souvent pas du premier coup. Solution: Je spam le bouton jusqu'à ce qu'il s'enclenche (entre 3 et 5 fois) ou je passe sur le limiteur qui lui s'enclenche du premier coup.

 

Aucune idée du pourquoi du comment..

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un mauvais contact sur le bouton :??: ... moi j'ai toujours le limiteur en marche, mais au pire je ne mets pas de vitesse de consigne ou je le mets en pause :o

Oui, j'y ai aussi pensé, mais c'est quand même bizarre, ce n'est pas un bouton qui est souvent sollicité. Moi j'ai toujours le régulateur en marche.

Faudra que je démonte un de ces beaux jours, cela me parait assez merdique, il faut, je pense, démonter toute la console centrale...

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un mauvais contact sur le bouton :??: ... moi j'ai toujours le limiteur en marche, mais au pire je ne mets pas de vitesse de consigne ou je le mets en pause :o

 

Oui, j'y ai aussi pensé, mais c'est quand même bizarre, ce n'est pas un bouton qui est souvent sollicité. Moi j'ai toujours le régulateur en marche.

Faudra que je démonte un de ces beaux jours, cela me parait assez merdique, il faut, je pense, démonter toute la console centrale...

 

 

En fait j'ai pas a me plaindre avec mon régulateur qui s'enclenche pas au premier coup a froid lol.

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Salut la foule!

 

Aujourd'hui j'ai essayé une ph1 dci 150 (celle-ci), juste pour voir, car je prévois de rouler beaucoup plus à partir du mois prochain.

 

Eh bien, bof bof...

Niveau comfort, aucun problème, une L3!

Niveau sonorité, un diesel quoi, mais une fois la vitesse de croisière atteinte, c'était presque aussi silencieux que mon M4R.

Niveau nervosité, sachant qu'elle est bien plus lourde que la mienne, je ne m'attendais pas à des miracles, cependant je comptais quand même sur le couple plus élevé du diesel. Mais je l'ai trouvé, somme toute, plus molle que la mienne. Une bonne chose cependant (à mon goût), c'est que le turbo ne se fait pas du tout sentir, les accélérations sont très linéaires.

Ce qui m'a vraiment déçu, par contre, c'est la BVA. Je sais que c'est une boîte auto traditionelle à convertisseur hydrolique, mais je l'ai trouvé très lente, surtout dans les rétrogradages. Il lui faut une bonne seconde pour réagir une fois le pied au plancher, et c'était accompagné d'un accoup (mou) assez désagréable.

 

Vous qui roulez avec cette combinaison dci 150 + BVA, vous en dites quoi?

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les BVA à convertisseur de cette génération sont toutes un peu lentes en procurant un accoup assez grand au retrogradage.

 

pour la douceur, l'ideal c'est les CVT pour la douceur et linearité, y'a pas photo (mais en contrepartie on a l'effet mobylette que certain ne supporte pas du tout).

 

passe sur le topic des M4R, j'ai fait un petit retour sur 3 voitures BVA que j'ai récemment testé ;)

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et comment tu fais pour l'écran LCD au milieu, qui a l'air bcp plus récent et en couleur sur ton nouveau compteur ? le protocole est compatible ? ya l'électronique de gestion incluse dans le compteur et ça se branche pareil, ou ya des bidouilles à faire sur l'électronique moteur ou autre ?

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ouais pourquoi pas , juste l'écran qui fait "plus moderne" :D

 

sinon ma lag prend rdv avec son CT mercredi prochain ..................... à suivre ! dépassement dû au confinement mais je la passe avant les grandes vacances même si elle ne roule pas depuis début mars ! :) la Normandie m'appelle donc elle va reprendre du service :lol:

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Un sacré mélange cette Latitude...

Une base de Laguna, mais un tableau de bord différent. La Samsung SM5, elle, en principe la même voiture, par contre son tableau de bord est presque celui d'une Laguna, mais avec les commandes de clim d'une Mégane!... :lol:

 

2009-190255-2010-renault-samsung-sm5-12401.jpg

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et comment tu fais pour l'écran LCD au milieu, qui a l'air bcp plus récent et en couleur sur ton nouveau compteur ? le protocole est compatible ? ya l'électronique de gestion incluse dans le compteur et ça se branche pareil, ou ya des bidouilles à faire sur l'électronique moteur ou autre ?

 

Les fixations et la prise sont identiques, c’est Plug&Play, il faut juste programmer le compteur en activant les options de son véhicule et tout fonctionne parfaitement ;)

 

 

50023826422_3e42cd57cf_c.jpg

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j'aurais pas cru que ça soit simplement brancher et configurer, vu les gueules des écrans respectifs, j'aurais cru que ça serait pas du tout pareil :D

 

au moins ça doit etre assez unique ;)

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j'aurais pas cru que ça soit simplement brancher et configurer, vu les gueules des écrans respectifs, j'aurais cru que ça serait pas du tout pareil :D

 

au moins ça doit etre assez unique ;)

 

Et pourtant si, tout simplement ! Je suis pas le premier à en avoir monté un, quelques membres du groupe Facebook en ont installé :)

Faisable pour un dci

Quid d'une essence ? Y a eu des Latitude essence en France ?

En France non je ne crois pas, en Suisse apparemment oui, sinon après faudrait peut-être regarder du côté des Samsung SM5.

 

 

Deux petites vidéos en action :

 

https://youtu.be/7YiFn-BscvMhttps://youtu.be/dAPh8U2o_TE

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