Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

non, je pense pas que le sort s'acharne contre moi, c'est plus que j'ai fait des erreurs :D

 

première erreur : avoir voulu contacter renault parce que le parking du boulot est donc assez mal branlé coté accès, et je me suis dit qu'une dépanneuse lambda aurait du mal. le mec de renault assistance a été très bien pour ça, il l'a sorti sans égratignure, content pour ça.il a pu passer par l'entrée, presque en ligne droite, les mecs de la sécurité avaient ouvert l'accès exprès. aussi l'intéret d'avoir "renault" écrit sur la dépanneuse, c'est un poil plus sérieux. et les mecs de la sécurité ils sont un peu pointilleux, vu que je bosse pour une banque :o

 

par contre, c'est pas "renault", c'est une "assistance". donc j'ai rien payé parce que c'est "offert" avec l'entretien que j'ai fait dans le réseau ya moins d'un an. mais j'ai eu aucun controle dessus une fois la voiture prise en charge. j'aurais peut-etre dû appeler mon assurance qui se serait mieux débrouillée. qui aurait peut-etre pu me trouver un garage plus rapide, ou leur faire se sortir les doigts plus que moi qui n'ait que moi comme levier de pression (et pas le fait de faire affaire avec une autre entreprise qui t'envoie régulièrement des clients :o )

 

la deuxième erreur, c'est d'avoir hésité entre plusieurs solutions :

laisser la voiture là, la faire prendre en charge plus proche de chez moi, la rapatrier, la revendre pour prendre un kadjar comme je pensais faire à une époque... louer une voiture en attendant, ou en acheter une, et quel modèle. j'ai hésité entre pas mal de trucs. est-ce que je prends le moins cher, est-ce que je reprends une lagII (potentiellement en 2.0T pour m'amuser un peu :D ), une lagI pour dire que j'ai fait la totale :D, une R21 ou une R19 pour le lolz puisque j'en ai eu à une époque. ou peut-etre meme un truc un peu sportif, j'ai du budget je peux taper dans des sportives d'occaz, style boxster ou 350Z... mais bon, je veux pas non plus un truc trop problématique ou rare...

 

au final je regarde les prius, d'abord les gen 2, puis les gen 3 (moteur plus puissant et à chaine, quasiment plus aucun élément à remplacer des éléments habituels sur une voiture... finition et prestations pas trop éloignées de ce que j'ai connu avec mes laguna...)

 

au final, j'aurais peut-etre dû me concentrer d'abord à trouver une solution pour la lag' avant de trouver une solution pour mon manque de mobilité... mais vu que j'ai 4 lignes de bus qui passent à une distance raisonnable de chez moi, dont 2 ne passent que 2 fois le matin et 2 fois le soir, la mobilité c'est un gros problème :D (et les autres une fois par heure en période creuse...)

 

donc je finis par acheter la prius que je lorgnais, et je me dis que je peux laisser la voiture à renault le temps qu'il faut. parce que les échos que j'avais un peu partout ,c'est qu'avec coronavirus + vacances, les garages étaient débordés un peu partout...

 

mais c'est difficile d'avoir une bonne relation avec un garagiste aussi gros (pantin c'est effectivement assez gros comme concession), et aussi loin. j'aurais dû y penser avant, 3e erreur. et penser aussi qu'en la faisant remorquer de mon coté, j'aurais pu jouer avec moi-meme. déjà, j'ai 2 prises ODB pour voir les codes d'erreur, j'aurais pu changer ou tenter de recharger la batterie bien avant. je sais pas pour la suite, mais déjà savoir ce que j'avais comme problème :o

 

bref... j'ai fait ce que j'aurais dû faire avec un mois de retard, et j'ai au moins une idée du problème, maintenant. et avec la banquette déjà démontée, je pourrais presque tenter de changer ça moi-meme :p

 

après, faut encore vérifier qu'il n'y ait pas de merdes au fond du réservoir, ou dans le carburant, si c'est pour monter une pompe qui va prendre le reste de merde et lacher de la meme façon tout de suite après, merci, j'ai déjà donné :D

 

là j'ai pu vérifier en regardant par dessus le portail du garagiste en face de chez moi : j'ai bien vu ma laguna :D ... j'espère juste qu'ils ont pas gardé des pièces quand ils ont démonté la banquette AR, et j'espère aussi qu'ils ont pas gardé la 2e clé (j'en ai laissé une au garagiste, et une à renault pantin)

faut que je vérifie aussi que la carte SD du GPS est toujours là. (ouais, je les soupçonne à ce point, vu comment c'est des aigrefins, les mecs.)

 

j'ai appelé le mec du garage en face de chez moi plusieurs fois (il est un peu toujours au taquet le mec, t'as du mal à le choper :D), vers midi il m'a dit que la voiture était sur la remorque, et il m'a demandé si j'avais bien payé le diagnostic... parce que la concession de pantin voulait le lui faire repayer ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... warning, pavé ahead

 

donc ma laguna est en panne depuis le 23 juin, quand j'ai voulu la reprendre vers 18h au sortir du boulot. j'ai essayé de dépanner de mon coté (sans aucun succès), j'ai fini par appeler renault assistance vers 19h, que j'ai attendu une petite heure, le mec a essayé de dépanner aussi, sans plus de succès, et ils m'ont emmené la voiture vers 21h 15.

à l'époque, renault assistance étant basé à plaisir dans le 78 (donc pas très loin de chez moi), j'ai reçu un SMS comme quoi la voiture serait remorquée jusque là.

 

bien sur, c'était faux, l'adresse était le siège social de renault assistance (qui est en fait un prestataire extérieur à renault, sans lien avec eux :D). du coup j'ai compris vers 21h que je devais rentrer chez moi par mes propres moyens, et que je pouvais meme pas gratter de tenir compagnie au dépanneur sur la route jusqu'à plaisir.

puisqu'en fait la voiture a au final été à renault pantin (je devrais dire clown, mais bon, je vais y venir :D), je crois meme pas eu avoir l'info en direct parce que le mec lui-meme le savait pas avant d'appeler son centre de gestion :o

 

donc là je prends les transports et je galère de ouf vu l'heure qu'il est (plus de transilien vers saint quentin en yvelines, obligé de prendre des bus un peu au petit bonheur la chance et d'appeler un pote qu'habite à 6 km de chez moi une fois à versailles pour qu'il vienne me chercher), je rentre à minuit chez moi :D

 

je reçois un mail de renault pantin le lendemain pour me dire que la voiture sera prise en charge le 21 juillet !

donc j'essaye de trouver des garagistes qui pourraient la prendre avant, et vu le prix de la faire remorquer jusqu'aux garages que je contacte, j'abandonne l'idée et j'attends patiemment le 21/7

 

sachant que j'ai donc demandé plusieurs fois à renault pantin de préparer la voiture pour qu'elle parte. et qu'à chaque fois, j'ai retéléphoné derrière pour annuler. ça leur a peut-etre pas plu. pauvres petits. moi ça me plait pas de pas avoir de voiture, hein 577450828_titidessin.gif.cd80190913c499f9605b60b2109e61ff.gif ... c'est si compliqué à comprendre que ça ? si j'ai une voiture, c'est pas pour passer un mois sans m'en servir ! (surtout que je viens de commencer une mission dans le 93, et que je suis en présentiel une semaine sur deux...)

 

bref. "qui mieux que renault pour vous mener en bateau", ou quelque chose comme ça... :sarcastic: ... j'attends donc patiemment le 21. bien aidé par la prius, en meme temps :D

j'ai quand meme pris une voiture de location la semaine suivante, pour aller chercher les affaires que j'avais dans la voiture, à pantin. et en profiter pour voir des voitures d'occasion pour me dépanner...

j'achète la prius le samedi pour aller bosser avec le lundi.

 

d'ailleurs, j'ai frotté l'aile AR de la prius en sortant du parking du boulot.

c'est vraiment super mal branlé, entre 2 énormes poteaux qui obligent à faire un virage à 90° super court vu qu'il y a le passage pour entrer en face... ça serait nettement plus simple de faire l'inverse, rentrer en faisant le virage à 90° après avoir passé le poteau, et sortir en étant droit... bref.

quand je vois cette sortie, et quand j'imagine ce qui peut m'arriver à montreuil si je laissais la voiture dehors, je me dis que c'est quand meme mieux d'avoir une prius à moi, que d'avoir gardé une voiture de loc' pendant un mois pour devoir payé la franchise à la fin (en demandant une rallonge de temps vu que renault m'a couillonné, mais bref.)

donc le 21, j'ai pas de nouvelles, alors comme je bosse en présentiel, à midi je me pointe à pantin pour savoir ce que deviens ma voiture, et là on m'annonce tranquillement qu'ils la prennent le 11 aout ! "qui mieux que renault pour vous mener en bateau" :lol: !?

 

heureusement que j'avais pas calibré une location sur un mois du 23/6 au 23/7, parce que j'aurais eu une surprise !

 

je gueule un peu parce que ça fait un mois qu'ils l'ont et qu'ils ont rien fait, et que bah... j'ai besoin d'une voiture. au point d'en avoir acheter une autre.

enfin bref. on m'a dit qu'on fait le diag' dans la semaine et qu'on me "recontacte" (lol). et effectivement, comme par hasard, je reçois un devis par mail le lendemain (vous aussi vous trouvez leur communication admirable ? ... mais attendez, je vous ai pas dit ? j'ai téléphoné pas mal de fois à pantin, à l'atelier mécanique qui traitait ma voiture. j'ai jamais eu quelqu'un. jamais, jamais, zéro, nada. ça finissait toujours par basculer au secrétariat. ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...)

 

donc le mail m'explique que le diagnostic a été fait (150 euros), et qu'en gros, c'est la pompe à carburant qui a grillé. et effectivement...IMG_20200722_1320587_1.jpg

 

le devis s'élève à 1600 euros. sachant que je viens de mettre 8500 dans une prius 3 d'occasion. (mais que je cherchais à acheter une voiture neuve d'ici la fin de l'année, donc en fait, j'ai encore de quoi payer. en fait, j'aurais meme de quoi m'acheter une 2e prius :whistle: ).

 

je regarde un peu le détail du devis :

400 euros la batterie (bah oui duc... ça fait un mois qu'elle attend alors qu'on a essayé de la démarrer jusqu'à la vider, donc oui elle est morte puisque j'ai pas pu la recharger :sarcastic: ... si tu veux, je te laisse la voiture 2 ans comme ça tu pourras aussi me facturer les pneus à changer ?)

j'ai plus le reste des pièces en tete, mais ça doit etre style 300 balles la pompe, 40 euros le couvercle et le joint pour le haut du réservoir, 40 euros le cable de la pompe.

prix hors taxes, bien sur.

ah, et 2 heures de MO à 120 euros (HT) /h pour vidanger le réservoir. comme l'a dit mon paternel, faudrait peut-etre qu'ils utilisent une grosse cuillère pour aller plus vite loulaz.gif.bd91e8fc19a740161af34f1a6e77820a.gif

 

j'ai regardé sur le net, la batterie vaut 180 TTC (AGM 80 Ah), la pompe 230 (TTC toujours) en marque connue et moitié moins en marque inconnue, le cable c'est moins de 10 euros et le couvercle de réservoir, 15. mais bon, c'est aussi ça leur business, pourquoi pas, après tout. sauf la batterie, changer une batterie, meme un truc aussi mastoc que celle-là, je sais faire tout seul, je l'ai déjà fait sur ma lagII à l'époque, et c'était une batterie de meme puissance ou à peine moins (76 vs 80 ? :voyons: )... bon, pas en AGM, non plus :o ... bref. j'ai pas besoin qu'on le fasse pour moi, merci.

 

et j'en arrive à me dire que, rien qu'avec la différence de prix sur la batterie, je me rembourse quasiment le remorquage jusqu'à chez moi depuis pantin... la différence est suffisamment faible pour que ça vaille le cout/p rien qu'en emmerdes en moins pour aller récupérer la voiture à pantin depuis chez moi le jour où elle aurait été prete...

 

du coup, je paye 150 euros de diag (youpi, il me reste que 1450 à payer !), et je leur dis que je vais réfléchir. parce que 1600 balles, quoi. la question est pas d'avoir moyen de le payer, la question c'est que j'ai été obligé d'acheter une autre voiture, donc la laguna, bah je peux temporiser, quoi.

 

donc le mec me dit qu'il faut quand meme que je me décide, et qu'on me "recontacte" (lol²). effectivement, deux heures plus tard je reçois un mail qui me dit que j'ai jusqu'à vendredi avant qu'on me facture des frais de gardiennage de 50 euros / jour

et moi, ça me donne envie de leur facturer la meme chose pendant tout le mois qu'ils l'ont conservé sans rien en faire. et je me demande aussi pourquoi je passe d'un coup à une voiture qu'ils gardent jusqu'au 11 aout pour rien à une voiture qu'ils veulent faire sortir le 24 juillet... mais bon, je me pose trop de questions :sarcastic:

j'en déduis donc que les mecs veulent que je parte, et effectivement, je contacte le garagiste de mon bled pour qu'il la rapatrie (je lui avais déjà demandé à l'époque avant d'abandonner l'idée... j'aurais dû le faire, putain :fou: !)

 

là elle est donc à moins de 100m de moi, et j'espère que ça a bien fait chi.. les mecs de pantin qui essayaient de m'extorquer (oui chez moi on appelle ça comme ça, hein. c'est pas de l'insulte, c'est de la définition. :spamafote: ) leur devis, qu'au final ils l'ont gardé un mois pour me facturer 150 euros. parce qu'à un moment, ils m'ont tellement mener en bateau que j'en ai un peu le mal de mer, quoi (et pourtant, j'ai fait de l'optimist, du 420 et du laser)

 

disons que j'ai rien contre renault et le fait que ma voiture soit en panne. ça arrive. j'ai pas forcément beaucoup en tant que tel contre le devis qu'ils m'ont fait, c'est le jeu quand tu passes en concession officielle, de payer cher.

par contre, à un moment, d'un coté j'ai laissé plusieurs dizaines de milliers d'euros à renault pour l'achat de mes véhicules, et de l'autre les mecs me demandent un mois de smic brut pour la réparation, donc j'attends un minimum d'égards et de considérations, quoi :spamafote:

je paye, j'attends un service, pas un coup de pied dans les couilles en guise de bonjour et un coup de poing dans la gueule en guise de merci. c'est peut-etre une attitude bourgeoise, mais c'est la base du commerce et j'ai acheté une renault... pas une trabant, tovarishch! (ah merde, renault ils ont pas racheté trabant, aussi, dans le tas de marques qu'ils ont repris à l'est ? :sweat: )

 

moralité : quand vous achetez une renault, vous achetez une réduction, mais la réduction vous la retrouvez dans la relation client, ce qui est déjà un grief récurrent fait à renault depuis des années.

il me semble pourtant que ça serait tellement plus simple et pas forcément moins cher de consacrer le budget d'une campagne de pub TV au service client... histoire que les crétins à qui il arrive une mésaventure dans mon genre viennent pas gueuler sur les forums que renault caidlamerde !

(disclaimer : renault, c'est pas de la merde, si t'entretiens, si tu fais un peu gaffe, c pas plus ou moins fiable que la concurrence. mais quand un élément lache, faut jouer à don quichotte pour obtenir la moindre miette, et c'est usant... là où les autres marques font moins de chichi)

 

bref. j'avais déjà décidé que la prochaine serait pas une renault, donc rien de plus à rajouter. je sais pas encore ce que je vais faire, probablement garder la laguna et la prius jusqu'à la livraison de mon appart, puis revendre la laguna qui doit valoir plus cher. (et qui consomme bcp plus !), et on verra pour la prius. aussi bien je la fais reprendre contre une neuve :D

 

 

mot de la fin, j'ai fréquenté plusieurs concessions RRG, à marseille et en région parisienne, et c'est la première fois que je me fais traiter de la sorte, quand meme. bon, c'est aussi la première panne immobilisante que j'ai :spamafote:

 

bonne route !

 

non, je pense pas que le sort s'acharne contre moi, c'est plus que j'ai fait des erreurs :D

 

première erreur : avoir voulu contacter renault parce que le parking du boulot est donc assez mal branlé coté accès, et je me suis dit qu'une dépanneuse lambda aurait du mal. le mec de renault assistance a été très bien pour ça, il l'a sorti sans égratignure, content pour ça.il a pu passer par l'entrée, presque en ligne droite, les mecs de la sécurité avaient ouvert l'accès exprès. aussi l'intéret d'avoir "renault" écrit sur la dépanneuse, c'est un poil plus sérieux. et les mecs de la sécurité ils sont un peu pointilleux, vu que je bosse pour une banque :o

 

par contre, c'est pas "renault", c'est une "assistance". donc j'ai rien payé parce que c'est "offert" avec l'entretien que j'ai fait dans le réseau ya moins d'un an. mais j'ai eu aucun controle dessus une fois la voiture prise en charge. j'aurais peut-etre dû appeler mon assurance qui se serait mieux débrouillée. qui aurait peut-etre pu me trouver un garage plus rapide, ou leur faire se sortir les doigts plus que moi qui n'ait que moi comme levier de pression (et pas le fait de faire affaire avec une autre entreprise qui t'envoie régulièrement des clients :o )

 

la deuxième erreur, c'est d'avoir hésité entre plusieurs solutions :

laisser la voiture là, la faire prendre en charge plus proche de chez moi, la rapatrier, la revendre pour prendre un kadjar comme je pensais faire à une époque... louer une voiture en attendant, ou en acheter une, et quel modèle. j'ai hésité entre pas mal de trucs. est-ce que je prends le moins cher, est-ce que je reprends une lagII (potentiellement en 2.0T pour m'amuser un peu :D ), une lagI pour dire que j'ai fait la totale :D, une R21 ou une R19 pour le lolz puisque j'en ai eu à une époque. ou peut-etre meme un truc un peu sportif, j'ai du budget je peux taper dans des sportives d'occaz, style boxster ou 350Z... mais bon, je veux pas non plus un truc trop problématique ou rare...

 

au final je regarde les prius, d'abord les gen 2, puis les gen 3 (moteur plus puissant et à chaine, quasiment plus aucun élément à remplacer des éléments habituels sur une voiture... finition et prestations pas trop éloignées de ce que j'ai connu avec mes laguna...)

 

au final, j'aurais peut-etre dû me concentrer d'abord à trouver une solution pour la lag' avant de trouver une solution pour mon manque de mobilité... mais vu que j'ai 4 lignes de bus qui passent à une distance raisonnable de chez moi, dont 2 ne passent que 2 fois le matin et 2 fois le soir, la mobilité c'est un gros problème :D (et les autres une fois par heure en période creuse...)

 

donc je finis par acheter la prius que je lorgnais, et je me dis que je peux laisser la voiture à renault le temps qu'il faut. parce que les échos que j'avais un peu partout ,c'est qu'avec coronavirus + vacances, les garages étaient débordés un peu partout...

 

mais c'est difficile d'avoir une bonne relation avec un garagiste aussi gros (pantin c'est effectivement assez gros comme concession), et aussi loin. j'aurais dû y penser avant, 3e erreur. et penser aussi qu'en la faisant remorquer de mon coté, j'aurais pu jouer avec moi-meme. déjà, j'ai 2 prises ODB pour voir les codes d'erreur, j'aurais pu changer ou tenter de recharger la batterie bien avant. je sais pas pour la suite, mais déjà savoir ce que j'avais comme problème :o

 

bref... j'ai fait ce que j'aurais dû faire avec un mois de retard, et j'ai au moins une idée du problème, maintenant. et avec la banquette déjà démontée, je pourrais presque tenter de changer ça moi-meme :p

 

après, faut encore vérifier qu'il n'y ait pas de merdes au fond du réservoir, ou dans le carburant, si c'est pour monter une pompe qui va prendre le reste de merde et lacher de la meme façon tout de suite après, merci, j'ai déjà donné :D

 

là j'ai pu vérifier en regardant par dessus le portail du garagiste en face de chez moi : j'ai bien vu ma laguna :D ... j'espère juste qu'ils ont pas gardé des pièces quand ils ont démonté la banquette AR, et j'espère aussi qu'ils ont pas gardé la 2e clé (j'en ai laissé une au garagiste, et une à renault pantin)

faut que je vérifie aussi que la carte SD du GPS est toujours là. (ouais, je les soupçonne à ce point, vu comment c'est des aigrefins, les mecs.)

 

j'ai appelé le mec du garage en face de chez moi plusieurs fois (il est un peu toujours au taquet le mec, t'as du mal à le choper :D), vers midi il m'a dit que la voiture était sur la remorque, et il m'a demandé si j'avais bien payé le diagnostic... parce que la concession de pantin voulait le lui faire repayer ! :ouch:

 

 

Les pannes immobilisantes c'est vraiment la lose... l'option safe c'est de payé l'entretien de 3 voitures "au cas ou", mais je suis pas sur que ce soit mieux et je sais de quoi je parle lol.

 

T'auras appris de tes "erreurs" et ca ca n'a pas de pris non ;)!

 

Courage, le plus dur est derrière toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc la voiture est dans un garage à coté de chez moi, ils m'ont appelé, 1200 euros avec le remorquage inclus... et la voiture roule de nouveau à priori (là ils la gardent parce que la pompe était pas le bon modèle, ya 2 référence et c'était pas la bonne :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, par contre ils ont mal remis le joint, du coup le réservoir fuit, et pas qu'un peu :sweat: (à priori il est difficile à remettre)

 

du coup j'essaye de voir ce que je peux faire pour vider un peu... quelqu'un sait comment est brochée la pompe dans le réservoir ?

que j'essaye de l'alimenter en direct pour me remplir le jerrican, parce qu'avec des pompes pour vidange, c pas possible :o (le tuyau du réservoir a un truc spécial qui empèche de pomper dedans, et par le tuyau d'envoi du carburant au moteur, ça sort pas en pompant, et ça sort pas en alimentant la pompe du réservoir :voyons: ?!) ... ou alors c au niveau de la pompe du réservoir, faut une durite compatible sinon ya rien qui sort meme si la pompe force ?! (je pensais que le clapet anti-retour était dans la durite, moi :oops: ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par croire que je soliloque :D ...

 

j'ai l'impression que la pompe ne fonctionne de nouveau plus au bout de 50km :/ ... et comme le réservoir goute toujours le gasoil, le mec l'a repris pour la voir après son retour fin aout (toujours mieux que la laisser pisser le gasoil devant la mairie du bled où j'habite, qu'est juste à coté de là où je loge :lol: !)

 

et en attendant, la prius, au moins... elle marche momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gifjb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... warning, pavé ahead

 

donc ma laguna est en panne depuis le 23 juin, quand j'ai voulu la reprendre vers 18h au sortir du boulot. j'ai essayé de dépanner de mon coté (sans aucun succès), j'ai fini par appeler renault assistance vers 19h, que j'ai attendu une petite heure, le mec a essayé de dépanner aussi, sans plus de succès, et ils m'ont emmené la voiture vers 21h 15.

à l'époque, renault assistance étant basé à plaisir dans le 78 (donc pas très loin de chez moi), j'ai reçu un SMS comme quoi la voiture serait remorquée jusque là.

 

bien sur, c'était faux, l'adresse était le siège social de renault assistance (qui est en fait un prestataire extérieur à renault, sans lien avec eux :D). du coup j'ai compris vers 21h que je devais rentrer chez moi par mes propres moyens, et que je pouvais meme pas gratter de tenir compagnie au dépanneur sur la route jusqu'à plaisir.

puisqu'en fait la voiture a au final été à renault pantin (je devrais dire clown, mais bon, je vais y venir :D), je crois meme pas eu avoir l'info en direct parce que le mec lui-meme le savait pas avant d'appeler son centre de gestion :o

 

donc là je prends les transports et je galère de ouf vu l'heure qu'il est (plus de transilien vers saint quentin en yvelines, obligé de prendre des bus un peu au petit bonheur la chance et d'appeler un pote qu'habite à 6 km de chez moi une fois à versailles pour qu'il vienne me chercher), je rentre à minuit chez moi :D

 

je reçois un mail de renault pantin le lendemain pour me dire que la voiture sera prise en charge le 21 juillet !

donc j'essaye de trouver des garagistes qui pourraient la prendre avant, et vu le prix de la faire remorquer jusqu'aux garages que je contacte, j'abandonne l'idée et j'attends patiemment le 21/7

 

sachant que j'ai donc demandé plusieurs fois à renault pantin de préparer la voiture pour qu'elle parte. et qu'à chaque fois, j'ai retéléphoné derrière pour annuler. ça leur a peut-etre pas plu. pauvres petits. moi ça me plait pas de pas avoir de voiture, hein 577450828_titidessin.gif.cd80190913c499f9605b60b2109e61ff.gif ... c'est si compliqué à comprendre que ça ? si j'ai une voiture, c'est pas pour passer un mois sans m'en servir ! (surtout que je viens de commencer une mission dans le 93, et que je suis en présentiel une semaine sur deux...)

 

bref. "qui mieux que renault pour vous mener en bateau", ou quelque chose comme ça... :sarcastic: ... j'attends donc patiemment le 21. bien aidé par la prius, en meme temps :D

j'ai quand meme pris une voiture de location la semaine suivante, pour aller chercher les affaires que j'avais dans la voiture, à pantin. et en profiter pour voir des voitures d'occasion pour me dépanner...

j'achète la prius le samedi pour aller bosser avec le lundi.

 

d'ailleurs, j'ai frotté l'aile AR de la prius en sortant du parking du boulot.

c'est vraiment super mal branlé, entre 2 énormes poteaux qui obligent à faire un virage à 90° super court vu qu'il y a le passage pour entrer en face... ça serait nettement plus simple de faire l'inverse, rentrer en faisant le virage à 90° après avoir passé le poteau, et sortir en étant droit... bref.

quand je vois cette sortie, et quand j'imagine ce qui peut m'arriver à montreuil si je laissais la voiture dehors, je me dis que c'est quand meme mieux d'avoir une prius à moi, que d'avoir gardé une voiture de loc' pendant un mois pour devoir payé la franchise à la fin (en demandant une rallonge de temps vu que renault m'a couillonné, mais bref.)

donc le 21, j'ai pas de nouvelles, alors comme je bosse en présentiel, à midi je me pointe à pantin pour savoir ce que deviens ma voiture, et là on m'annonce tranquillement qu'ils la prennent le 11 aout ! "qui mieux que renault pour vous mener en bateau" :lol: !?

 

heureusement que j'avais pas calibré une location sur un mois du 23/6 au 23/7, parce que j'aurais eu une surprise !

 

je gueule un peu parce que ça fait un mois qu'ils l'ont et qu'ils ont rien fait, et que bah... j'ai besoin d'une voiture. au point d'en avoir acheter une autre.

enfin bref. on m'a dit qu'on fait le diag' dans la semaine et qu'on me "recontacte" (lol). et effectivement, comme par hasard, je reçois un devis par mail le lendemain (vous aussi vous trouvez leur communication admirable ? ... mais attendez, je vous ai pas dit ? j'ai téléphoné pas mal de fois à pantin, à l'atelier mécanique qui traitait ma voiture. j'ai jamais eu quelqu'un. jamais, jamais, zéro, nada. ça finissait toujours par basculer au secrétariat. ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...)

 

donc le mail m'explique que le diagnostic a été fait (150 euros), et qu'en gros, c'est la pompe à carburant qui a grillé. et effectivement...IMG_20200722_1320587_1.jpg

 

le devis s'élève à 1600 euros. sachant que je viens de mettre 8500 dans une prius 3 d'occasion. (mais que je cherchais à acheter une voiture neuve d'ici la fin de l'année, donc en fait, j'ai encore de quoi payer. en fait, j'aurais meme de quoi m'acheter une 2e prius :whistle: ).

 

je regarde un peu le détail du devis :

400 euros la batterie (bah oui duc... ça fait un mois qu'elle attend alors qu'on a essayé de la démarrer jusqu'à la vider, donc oui elle est morte puisque j'ai pas pu la recharger :sarcastic: ... si tu veux, je te laisse la voiture 2 ans comme ça tu pourras aussi me facturer les pneus à changer ?)

j'ai plus le reste des pièces en tete, mais ça doit etre style 300 balles la pompe, 40 euros le couvercle et le joint pour le haut du réservoir, 40 euros le cable de la pompe.

prix hors taxes, bien sur.

ah, et 2 heures de MO à 120 euros (HT) /h pour vidanger le réservoir. comme l'a dit mon paternel, faudrait peut-etre qu'ils utilisent une grosse cuillère pour aller plus vite loulaz.gif.bd91e8fc19a740161af34f1a6e77820a.gif

 

j'ai regardé sur le net, la batterie vaut 180 TTC (AGM 80 Ah), la pompe 230 (TTC toujours) en marque connue et moitié moins en marque inconnue, le cable c'est moins de 10 euros et le couvercle de réservoir, 15. mais bon, c'est aussi ça leur business, pourquoi pas, après tout. sauf la batterie, changer une batterie, meme un truc aussi mastoc que celle-là, je sais faire tout seul, je l'ai déjà fait sur ma lagII à l'époque, et c'était une batterie de meme puissance ou à peine moins (76 vs 80 ? :voyons: )... bon, pas en AGM, non plus :o ... bref. j'ai pas besoin qu'on le fasse pour moi, merci.

 

et j'en arrive à me dire que, rien qu'avec la différence de prix sur la batterie, je me rembourse quasiment le remorquage jusqu'à chez moi depuis pantin... la différence est suffisamment faible pour que ça vaille le cout/p rien qu'en emmerdes en moins pour aller récupérer la voiture à pantin depuis chez moi le jour où elle aurait été prete...

 

du coup, je paye 150 euros de diag (youpi, il me reste que 1450 à payer !), et je leur dis que je vais réfléchir. parce que 1600 balles, quoi. la question est pas d'avoir moyen de le payer, la question c'est que j'ai été obligé d'acheter une autre voiture, donc la laguna, bah je peux temporiser, quoi.

 

donc le mec me dit qu'il faut quand meme que je me décide, et qu'on me "recontacte" (lol²). effectivement, deux heures plus tard je reçois un mail qui me dit que j'ai jusqu'à vendredi avant qu'on me facture des frais de gardiennage de 50 euros / jour

et moi, ça me donne envie de leur facturer la meme chose pendant tout le mois qu'ils l'ont conservé sans rien en faire. et je me demande aussi pourquoi je passe d'un coup à une voiture qu'ils gardent jusqu'au 11 aout pour rien à une voiture qu'ils veulent faire sortir le 24 juillet... mais bon, je me pose trop de questions :sarcastic:

j'en déduis donc que les mecs veulent que je parte, et effectivement, je contacte le garagiste de mon bled pour qu'il la rapatrie (je lui avais déjà demandé à l'époque avant d'abandonner l'idée... j'aurais dû le faire, putain :fou: !)

 

là elle est donc à moins de 100m de moi, et j'espère que ça a bien fait chi.. les mecs de pantin qui essayaient de m'extorquer (oui chez moi on appelle ça comme ça, hein. c'est pas de l'insulte, c'est de la définition. :spamafote: ) leur devis, qu'au final ils l'ont gardé un mois pour me facturer 150 euros. parce qu'à un moment, ils m'ont tellement mener en bateau que j'en ai un peu le mal de mer, quoi (et pourtant, j'ai fait de l'optimist, du 420 et du laser)

 

disons que j'ai rien contre renault et le fait que ma voiture soit en panne. ça arrive. j'ai pas forcément beaucoup en tant que tel contre le devis qu'ils m'ont fait, c'est le jeu quand tu passes en concession officielle, de payer cher.

par contre, à un moment, d'un coté j'ai laissé plusieurs dizaines de milliers d'euros à renault pour l'achat de mes véhicules, et de l'autre les mecs me demandent un mois de smic brut pour la réparation, donc j'attends un minimum d'égards et de considérations, quoi :spamafote:

je paye, j'attends un service, pas un coup de pied dans les couilles en guise de bonjour et un coup de poing dans la gueule en guise de merci. c'est peut-etre une attitude bourgeoise, mais c'est la base du commerce et j'ai acheté une renault... pas une trabant, tovarishch! (ah merde, renault ils ont pas racheté trabant, aussi, dans le tas de marques qu'ils ont repris à l'est ? :sweat: )

 

moralité : quand vous achetez une renault, vous achetez une réduction, mais la réduction vous la retrouvez dans la relation client, ce qui est déjà un grief récurrent fait à renault depuis des années.

il me semble pourtant que ça serait tellement plus simple et pas forcément moins cher de consacrer le budget d'une campagne de pub TV au service client... histoire que les crétins à qui il arrive une mésaventure dans mon genre viennent pas gueuler sur les forums que renault caidlamerde !

(disclaimer : renault, c'est pas de la merde, si t'entretiens, si tu fais un peu gaffe, c pas plus ou moins fiable que la concurrence. mais quand un élément lache, faut jouer à don quichotte pour obtenir la moindre miette, et c'est usant... là où les autres marques font moins de chichi)

 

bref. j'avais déjà décidé que la prochaine serait pas une renault, donc rien de plus à rajouter. je sais pas encore ce que je vais faire, probablement garder la laguna et la prius jusqu'à la livraison de mon appart, puis revendre la laguna qui doit valoir plus cher. (et qui consomme bcp plus !), et on verra pour la prius. aussi bien je la fais reprendre contre une neuve :D

 

 

mot de la fin, j'ai fréquenté plusieurs concessions RRG, à marseille et en région parisienne, et c'est la première fois que je me fais traiter de la sorte, quand meme. bon, c'est aussi la première panne immobilisante que j'ai :spamafote:

 

bonne route !

 

 

Alors c'est marrant, parce que ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum, et le premier post que je lis c'est le tiens...

 

Rien de marrant me direz-vous... Sauf qu'il m'est arrivé exactement la même chose il y a une dizaine de jours!

 

Laguna qui refuse de démarrer (sauf que je ne vide pas la batterie :ange: ), prise en charge par l'assistance dépannage un vendredi soir et la voiture est conduite dans un garage que je ne connais pas (mais qui fait partie du même groupe que celui chez qui je fais mes entretiens).

 

Par contre mon expérience avec la concession est à l'opposée de la tienne :

 

Je suis recontacté le mercredi par le garage qui me dit que c'est la pompe à carburant qui a grillé et a fait fondre le câblage. Devis : 780€. Pas mal de main-d'oeuvre parce qu'évidemment j'avais fait le plein juste avant et qu'ils doivent vidanger.

Je leur dis que je dois réfléchir car j'hésite à faire réparer, vu l'âge et la valeur résiduelle de la voiture...

 

Je me rends chez plusieurs concessionnaires à la recherche d'une voiture neuve de stock, mais évidemment ils demandent à chaque fois au moins des photos de la voiture pour estimer la reprise.

 

Je retourne le vendredi chez Renault pour prendre des photos et discute un peu avec le mécano, qui me dit que c'est dommage de la revendre parce qu'elle est encore belle, ect...

En sortant je demande combien je leur dois pour le devis, ils me disent que je ne dois rien et que je peux prendre mon temps avant de donner ma décision. :bien:

 

Le lendemain j'ai reçu un offre de reprise de la part de concessionnaires.

 

Je reçois ensuite un coup de fil du mécano avec qui j'ai discuté la veille qui me dit que la voiture l'intéresse à titre privé et qu'il me donne le même prix que la reprise du garage. :D

 

Bref, j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup là :jap: (et je confirme que sans voiture, c'est vraiment la galère. Quand tu habites à la campagne tu te rends compte que l'offre de transports en commun est inexistante :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Bon, je me suis décidé à reposter ici.

J'ai un problème avec ma GT...

Après le rétro gauche qui ne dégivre plus (résolu).

Après le bouton de la poignée qui ne fonctionne plus (pas résolu)

Après le klaxon qui ne fonctionne plus de temps en temps.

 

J'ai LA panne qui fait chier...

 

Turbo qui souffle au lieu de siffler accompagné d'un suintement d'huile entre la durite du reniflard et durite d'air. (constaté par un gars de Euromaster). Pendant environ 3 mois à rouler comme ça.

 

Injection à contrôler, plus de puissance. Arrêt de 1h et après quelques tours de roues, la puissance est revenue. Plus de message.

 

Antipollution à contrôler. Lecture des défauts, FAP colmaté, j'ai réussi à faire une régénération ce matin, je suis à 25g de suie. Plus de message.

 

Faire révision alors que je l'ai faite il y a 2 mois. Raz du compteur. Plus de message.

 

Véhicule à contrôler qui s'affiche après quelques minutes de roulage. À chaque démarrage, plus de message.

 

Frein à main qui ne se désactive plus en marche avant. Après lecture de la valise, ça me détecte quand je suis en marche arrière, au point neutre et pas sur une autre vitesse.

 

Régulateur qui ne fonctionne plus (mais limiteur si !) jusqu'à ce que le message véhicule à contrôler apparaisse. Ensuite je peux l'utiliser normalement.

 

Xénons qui ne tournent plus et ne montent plus. Défaut signal capteur haut avant sur la valise et impossible de réinitialiser le dispositif. J'ai changé les pneus et fait une géométrie av/ar il y a 1 mois. (capteur proche des roues)

 

Radar de recul qui fonctionne par intermittence.

 

Je crois que j'ai tout dit... Et toutes ces pannes sont arrivés en l'espace d'une semaine. En allant en vacances et en repartant...

 

Laguna 3 2.0 dCi 180 FAP GT 192578km exactement de octobre 2008. Dernier CT qui donne juste des silents bloc à surveiller.

Type de trajet 60km/j 15km à 110 4 fois par jours. Je tracte en été, rarement la clim (j'ai le TOEP).

Batterie changée il y a 4ans et demi, aucun signe de faiblesse.

 

Elle va chez un agent Renault lundi prochain, mais si vous avez une idée...

 

Je voulais changer de voiture après le CT de 2022 mais je crois que ça sera avant celui de novembre 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damfear, ça fait un moment qu'on t'avait pas vu, et là, vu ce que tu racontes, t'es mal barré :D ... tu vas en avoir pour bien plus cher que la valeur de la voiture... courage :)

 

 

Alors c'est marrant, parce que ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum, et le premier post que je lis c'est le tiens...

 

Rien de marrant me direz-vous... Sauf qu'il m'est arrivé exactement la même chose il y a une dizaine de jours!

 

Laguna qui refuse de démarrer (sauf que je ne vide pas la batterie :ange: ), prise en charge par l'assistance dépannage un vendredi soir et la voiture est conduite dans un garage que je ne connais pas (mais qui fait partie du même groupe que celui chez qui je fais mes entretiens).

 

Par contre mon expérience avec la concession est à l'opposée de la tienne :

 

Je suis recontacté le mercredi par le garage qui me dit que c'est la pompe à carburant qui a grillé et a fait fondre le câblage. Devis : 780€. Pas mal de main-d'oeuvre parce qu'évidemment j'avais fait le plein juste avant et qu'ils doivent vidanger.

Je leur dis que je dois réfléchir car j'hésite à faire réparer, vu l'âge et la valeur résiduelle de la voiture...

 

Je me rends chez plusieurs concessionnaires à la recherche d'une voiture neuve de stock, mais évidemment ils demandent à chaque fois au moins des photos de la voiture pour estimer la reprise.

 

Je retourne le vendredi chez Renault pour prendre des photos et discute un peu avec le mécano, qui me dit que c'est dommage de la revendre parce qu'elle est encore belle, ect...

En sortant je demande combien je leur dois pour le devis, ils me disent que je ne dois rien et que je peux prendre mon temps avant de donner ma décision. :bien:

 

Le lendemain j'ai reçu un offre de reprise de la part de concessionnaires.

 

Je reçois ensuite un coup de fil du mécano avec qui j'ai discuté la veille qui me dit que la voiture l'intéresse à titre privé et qu'il me donne le même prix que la reprise du garage. :D

 

Bref, j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup là :jap: (et je confirme que sans voiture, c'est vraiment la galère. Quand tu habites à la campagne tu te rends compte que l'offre de transports en commun est inexistante :pfff: )

 

 

ouais, voilà, c'est le genre de comportement que j'attendais de la part de mecs à qui tu files 30k pour une voiture, et qui te demandent ensuite un smic brut pour la réparer.

j'ai fait l'erreur de la laisser à pantin, qu'est :

1/ dans le 93, pas le plus joli coin de france (donc les mecs à force d'avoir des clients pas réglos, j'imagine qu'ils sont un peu blasés)

2/ une très grosse concession juste à coté de paris, du coup ya pas mal de parisiens qui doivent venir et ils appliquent les memes tarifs MO que paris intra muros.

3/ à une heure de route minimum de chez moi (ou +2h de transport)

 

j'aurais dû la faire déplacer au moins dans une concession du 78, meme si ça m'aurait couter cher. à l'époque j'étais trop en mode bisounours.

là du coup j'ai choisi la solution du moins cher, j'aurais dû réfléchir encore un peu et la confier à un renault officiel, pas à un garagiste "de quartier" (bon, qu'est agent renault aussi :o )

 

en plus il m'a dit "c'est bon elle est réparée". et effectivement, elle roulait. j'ai fait le plein. j'aurais pas dû y aller aussi franco :oops: ... attendre un peu, démonter la banquette (qu'est juste clipsée sur la mienne) et regarder la gueule de la réparation, j'aurais vu plus tot que le joint avait été mal mis et fuyait...

 

j'ai été faire un tour pour vider un peu le carburant, j'ai pas trop pu (je voulais pas aller trop loin et me taper les embouteillages des retours de congés), et elle s'est arrétée plusieurs fois (la prise de la pompe qu'a du mal, ou alors c'est d'avoir laissé la banquette démontée et la prise à l'air libre qu'elle aime pas ça ?)

et là, elle repart plus (et elle me dit "risque casse moteur", plus ABS à controler...)

 

donc j'espère que le mec pourra revoir ce que ça donne, et vidanger le carburant (j'ai essayé j'ai pas pu), et j'espère que ça puera pas trop dans la voiture au retour (j'ai peur que si :lol: !) ... là je vais jouer sur l'obligation de résultat... le truc draule, c'est que j'espérais descendre sur marseille (avec la prius ou la laguna, j'ai pas de préférence), mais comme il revient quand je pars en congés, je dois tout décaler :o

en tous cas, dès qu'elle roule, je vais la vendre. j'en étais meme à considérer la vendre pour pièce, parce qu'en plus, je risque d'en tirer plus que de la vendre roulante :lol: (mais faut avoir le temps et l'espace de stockage :whistle: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement étant agent je pense qu’il y’a une solution à tous les problèmes que tu cites mais le coût qui en découlera sera prohibitif, à mon avis il est urgent de changer.

 

C'est mon avis aussi. Mais le garage où madame prend ses voitures et où je vais sûrement prendre la mienne, m'en propose que 2500€... J'aurais espérer la vendre au moins 4000€... Je verrais le devis pour les réparations, et j'aviserais. On va dire que j'ai jusqu'à novembre pour trouver la remplaçante, mais ça fait chier de devoir partir sur une couleur neutre... Je lorgne sur la Passat B8 SW mais en bleu du même style que ma GT, c'est une de 2020 hors de prix...

 

damfear, ça fait un moment qu'on t'avait pas vu, et là, vu ce que tu racontes, t'es mal barré :D ... tu vas en avoir pour bien plus cher que la valeur de la voiture... courage :)

 

Je passe de temps en temps, mais pas sur les topics officiels... ;)

Et en général, on voit plus souvent les gens sur les forums quand ils ont des problèmes ! :lol:

 

Tout ça ne me dit pas si quelqu'un une idée du problème soudain... Certains disent la batterie... J'ai quand même un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi. Mais le garage où madame prend ses voitures et où je vais sûrement prendre la mienne, m'en propose que 2500€... J'aurais espérer la vendre au moins 4000€... Je verrais le devis pour les réparations, et j'aviserais. On va dire que j'ai jusqu'à novembre pour trouver la remplaçante, mais ça fait chier de devoir partir sur une couleur neutre... Je lorgne sur la Passat B8 SW mais en bleu du même style que ma GT, c'est une de 2020 hors de prix...

 

 

 

Je passe de temps en temps, mais pas sur les topics officiels... ;)

Et en général, on voit plus souvent les gens sur les forums quand ils ont des problèmes ! :lol:

 

Tout ça ne me dit pas si quelqu'un une idée du problème soudain... Certains disent la batterie... J'ai quand même un doute...

 

 

Je suis pas mécano et du coup je suis incapable de te répondre de manière pertinente. Mais j'avoue qu'à la vue de la somme de problèmes survenus aussi rapidement sur ta voiture, et avec une batterie qui a plus de 4 ans, je tenterais un remplacement pour commencer. Après encore une fois, mes capacités de diagnostique en mecanique sont ce quelles sont ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Piefire,

il faut commencer par tester avec une batterie neuve, c'est assez simple à mettre en oeuvre, et c'est fort probable que cela fasse disparataire quasi tous les défauts non mécanique.

Nos renault ont cette spécialités, de faire apparaitre de multiples défauts sans aucun rapport entre eux, dès lors que la batterie commence à devenir faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais les 10 000 défauts qui arrivent d'un coup, c'est souvent typique d'une batterie qu'a du mal.

sur la mienne, j'ai besoin d'une varta F21 (AGM), qu'on trouve à partir de 170 euros sur ebay, 180 sur amazon, ou 200 en magasin... si t'as le S&S faudra sans doute la meme :o

 

t'as un voltmetre ? ou ça se fait de mettre une 2e batterie en // pour voir si ça arrange les choses :o ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trainé pendant 2ans un soucis de contacteur de boite de vitesse,

cela donnait aussi le message "vehicule à controler", le frein à main ne se désactivait plus automatiquement, et le radar avant fonctionnait meme au point mort,

finalement, profitant du confinement, j'ai pu prendre quelques heures pour chercher la cause, une simple cosse élargie dans un connecteur...

bref, souvent pour une connerie, ça met bien l'électronique de la voiture en vrac.

 

Toi vu les symptomes, sur le FAM et radar de recul, il faudrait peut-être remplacer le contacteur de boite (13 balles, et 30 minutes pour le changer), voir le contacteur de pédale d'embrayage (pareil 12 balles, 15 minutes).

Su tu as une boite manuelle, il me semble que c'est la boite PK4 que vous avez sur le M9R, et je crois qu'il y a un soucis d'usure au niveau du contacteur de boite, j'avais posté ça y'a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais les 10 000 défauts qui arrivent d'un coup, c'est souvent typique d'une batterie qu'a du mal.

sur la mienne, j'ai besoin d'une varta F21 (AGM), qu'on trouve à partir de 170 euros sur ebay, 180 sur amazon, ou 200 en magasin... si t'as le S&S faudra sans doute la meme :o

 

t'as un voltmetre ? ou ça se fait de mettre une 2e batterie en // pour voir si ça arrange les choses :o ?!

 

J'ai pas le S&S, ma voiture est trop vieille ! :lol: Donc j'en ai pour 115€.

 

Jai un voltmètre. Il faudrait que eje le fasse.

 

 

J'ai trainé pendant 2ans un soucis de contacteur de boite de vitesse,

cela donnait aussi le message "vehicule à controler", le frein à main ne se désactivait plus automatiquement, et le radar avant fonctionnait meme au point mort,

finalement, profitant du confinement, j'ai pu prendre quelques heures pour chercher la cause, une simple cosse élargie dans un connecteur...

bref, souvent pour une connerie, ça met bien l'électronique de la voiture en vrac.

 

Toi vu les symptomes, sur le FAM et radar de recul, il faudrait peut-être remplacer le contacteur de boite (13 balles, et 30 minutes pour le changer), voir le contacteur de pédale d'embrayage (pareil 12 balles, 15 minutes).

Su tu as une boite manuelle, il me semble que c'est la boite PK4 que vous avez sur le M9R, et je crois qu'il y a un soucis d'usure au niveau du contacteur de boite, j'avais posté ça y'a quelques mois.

 

Effectivement, ça me semble une bonne idée, mais il ne faut pas oublier le régulateur qui ne fonctionne que quand le message est présent.

Mais ça ne peux pas être la pédale d'embrayage, j'ai regardé sur la valise, tout est OK. Tu sais où est ce contacteur de boîte ? A côté de la boîte, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le S&S, ma voiture est trop vieille ! :lol: Donc j'en ai pour 115€.

J'ai un voltmètre. Il faudrait que eje le fasse.

 

Ta batterie doit être à au moins 12.75v.

 

Et attention aux batteries qui semblent bonnes à vide, mais dès que tu tires dessus (démarrage) s'effondrent.

Comme déjà dit, le mieux est de tester avec une autre batterie bien fonctionnelle.

 

Débrancher la batterie quelques minutes, ça ne lui fera pas de mal. Ainsi que ouvrir et fermer l'auto en appuyant sur les boutons de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était 12.6V... Je contrôlerais demain midi, en partant du boulot, avant de démarrer pour qu'elle soit à froid. Ça évitera que l'alternateur lui ait donné un petit coup de boost.

 

Par contre, j'ai pas compris ton truc avec ouvrir et fermer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait, mais ça n'y fait rien.

J'ai oublié de contrôler la tension de la batterie...

 

Par contre, en 3 jours, j'ai eu 3 régénération de FAP ! Je crois qu'il avait besoin ! Je regarderais vendredi ce qu'il reste comme suie.

 

Et si je pouvais contrôler le contacteur de boîte, ça serait bien. Mais si on peut me dire où le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus ? On y accède par le moteur ? Je ne vois pas comment faire...

Je vais investiguer et essayer de trouver sous la boite à air comme tu écris. Comment tu procèdes au tests ? T'as démonté le capteur et le connecteur dans le calculateur ?

 

En tout cas, une partie de mon problème doit venir de là vu que des fois, essuies glace en route devant, j'ai pas celui de l'arrière qui se met en route en marche AR, mais le frein à main s'enlève bien... :hum:

 

Tu parles de tracter souvent et que ça serait le fait d'allumer les feux de reculs qui pète le capteur ? J'ai pas de feux de recul sur ma remorque pourtant... Et ces pannes sont arrivées quand je tractais justement...

 

De temps en temps, le radar de recul qui ne fonctionne pas, mais quand je passe plusieurs fois la marche AR, il se met en route.

 

Et le fait que quand je regarde à la valise, elle détecte la marche arrière, le neutre mais pas les autres vitesses, ce qui expliquerait que la voiture ne veuille pas enlever le FAME en marche AV !

 

Mais qu'en est-il du régulateur qui ne fonctionne pas sans avoir le message "véhicule à contrôler" ?

 

Et des xénons qui ne montent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ton contact de marche arrière déconne, c'est assez courant.

et si effectivement ton radar de recul ne fonctionne pas toujours, vu que c'est le contacteur qui l'allume, forte chance que ce soit lui,

d'ailleurs fait gaffe, car cela veut dire que tes feux de recul ne s'allument pas non plus.

 

mon hypothèse est que le contact de marche arrière dans le contacteur est trop faiblard par rapport à la puissance à y passer (2 ampoules + une troisième si la remorque en a une).

perso j'ai grillé 3 contacteur en 3ans, depuis j'ai installé des ampoules de feu de recul à led, on verra si cela permet de faire durer le contacteur.

 

 

 

le contacteur est facile à changer et pas très onéreux.

 

pour le régulateur c'est curieux, car moi malgré le voyant orange allumé, et le message voiture à controler, mon régulateur à toujours bien fonctionné...

mais commence par testé ton capteur, voir si il fonctionne bien, si c'est pas lui c'est peut-être la came dans la boite comme sur le topic que j'ai passé d'un espace 4.

 

par contre, le contacteur, ne voit que la marche arrière, et le point mort, il ne sait pas dire sur quelle vitesse autre il est, il déduit juste que si c'est pas l'un ou l'autre, c'est une vitesse de marche avant, donc le clip te dira jamais quelle vitesse est enclenchée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ton contact de marche arrière déconne, c'est assez courant.

et si effectivement ton radar de recul ne fonctionne pas toujours, vu que c'est le contacteur qui l'allume, forte chance que ce soit lui,

d'ailleurs fait gaffe, car cela veut dire que tes feux de recul ne s'allument pas non plus.

Je vais essayer de contrôler le fonctionnement des feux de recul.

 

mon hypothèse est que le contact de marche arrière dans le contacteur est trop faiblard par rapport à la puissance à y passer (2 ampoules + une troisième si la remorque en a une).

perso j'ai grillé 3 contacteur en 3ans, depuis j'ai installé des ampoules de feu de recul à led, on verra si cela permet de faire durer le contacteur.

Il me semble ne pas en avoir sur la remorque du jet ski...

 

 

 

le contacteur est facile à changer et pas très onéreux.

Donc il sera changé. T'as une référence à communiquer ? Avec un endroit ou acheter ça ? Autre que Renault... :lol:

 

pour le régulateur c'est curieux, car moi malgré le voyant orange allumé, et le message voiture à controler, mon régulateur à toujours bien fonctionné...

mais commence par testé ton capteur, voir si il fonctionne bien, si c'est pas lui c'est peut-être la came dans la boite comme sur le topic que j'ai passé d'un espace 4.

Justement ! le régulateur fonctionne avec le voyant orange et le message véhicule à contrôler ! Mais si je ne l'ai pas, il ne fonctionne pas !

Et si c'est la came, il faudrait démonter la boite... Donc en gros, ça resterait comme ça ! :p

 

par contre, le contacteur, ne voit que la marche arrière, et le point mort, il ne sait pas dire sur quelle vitesse autre il est, il déduit juste que si c'est pas l'un ou l'autre, c'est une vitesse de marche avant, donc le clip te dira jamais quelle vitesse est enclenchée. :)

Oui, justement, il me dit arrière, neutre. Mais il ne me dit pas hors neutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Impeccable !

Sinon, t'as un moyen de tester si le capteur est bon ou pas, démonté ou non ?

 

Du genre, avec la masse et un des trois fils, avoir une continuité en fonction de la position de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tester le contacteur démonté, mais pas facile, il faut un 3eme bras vu qu'il faut appuyer dessus, et en meme temps faire contact avec le multimetre sur les pins du contacteur.

si t'arrives à mettre la main sur des minis pinces crocro, tu peux y arriver seul.

 

sinon il faut faire comme j'ai montré sur le topic des GT, suivre les fils jusqu'a la boite de fusible, c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça.

 

J'ai pu me faire aider pour les feux de recul ! J'ai passé la marche arrière, bip du radar, feux allumés. Je repasse une seconde fois, pas de bip, pas de feux. Ça confirme ton diag, il n'y a plus de doute ! Mais le FAME s'enlève quand même en marche arrière.

 

Reste plus qu'à trouver pourquoi les xénons ne veulent plus monter... T'aurais une idée ? Sachant qu'en testant avec la valise, les moteurs sont OK ?

Je ne sais pas où sont les capteurs et combien il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idée pour le xenons, j'en ai pas sur ma laguna.

le capteur de hauteur, doit se trouver au niveau des biellettes de barre stab avant, faudrait mettre un coup de WD40 dans les contacts pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un de capteur roue AV gauche mais j'en ai pas vu d'autres... J'aurais dit qu'il en fallait 4 mais bon... Il faudrait que je lève la voiture et que je passe en dessous... Mais avec les températures qu'ils annoncent, ça va pas être facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Damfear,

 

Peut-être une fuite à l'admission, ça pourrait coller avec le fait que tu as des projections d'huile dans ton compartiment moteur

 

Si la fuite se situe après débitmètre, moins d'air que prévu entre dans ton moteur pour la même quantité de carburant injecté, tu tournes donc plus riche et ton moteur fait plus de particules

Particules qui finissent dans ton FAP d'où les nombreuses régé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débitmètre d'air est juste après le filtre à air, c'est possible. La fuite d'huile a l'air d'être au milieu de la durite qui va du filtre au turbo, là où est branchée la durite qui va au reniflard. Je vais voir ce que la valise me dira par rapport au capteur de boite et à la quantité de suie dans le FAP en 40min de route (on peut voir la quantité après la dernière régé et la quantité à l'instant T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé ! J'ai réussi à initialiser les xénons, je vais tester si ça fonctionne bien ce soir.

J'ai vu que quand je passe la marche arrière, ça me dit que je suis hors neutre et pas en marche arrière. Et en neutre, je suis en neutre. Et marche avant en neutre.

 

Pour le FAP, ça se corse... C'est bien ce que tu disais... Le FAP se rempli rapidement ! Plus de 11g en moins d'une heure !

20200808_162026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...