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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Hello,

 

Tu as bien vérifié la durite après turbo ?

J'aurais tendance à dire que, si fuite il y a, elle devrait se situer en aval turbo pour expliquer les projections d'huile + les particules

 

En amont turbo, ta pression est inférieure à la pression atmosphérique ==> projection d'huile impossible (et puis je ne sais pas d'où elle pourrait venir) et sous-estimation de la quantité d'air suivant où est situé le débitmètre (donc moins de carburant injecté)

 

En aval turbo, ta pression est supérieure à la pression atmosphérique ==> projection d'huile possible (qui viendrait du turbo) et sur-estimation de la quantité d'air suivant où est situé le débitmètre (donc plus de carburant injecté)

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Tu as regardé les corrections de débits des injecteurs ?

correction des débits ? C'est marqué comme ça sur la valise ?

Hello,

 

Tu as bien vérifié la durite après turbo ?

J'aurais tendance à dire que, si fuite il y a, elle devrait se situer en aval turbo pour expliquer les projections d'huile + les particules

 

En amont turbo, ta pression est inférieure à la pression atmosphérique ==> projection d'huile impossible (et puis je ne sais pas d'où elle pourrait venir) et sous-estimation de la quantité d'air suivant où est situé le débitmètre (donc moins de carburant injecté)

 

En aval turbo, ta pression est supérieure à la pression atmosphérique ==> projection d'huile possible (qui viendrait du turbo) et sur-estimation de la quantité d'air suivant où est situé le débitmètre (donc plus de carburant injecté)

j'ai vu la durite avant turbo. Elle est pleine d'huile. Celle après est en dur j'ai l'impression, et aucune trace il me semble.

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j'ai vu la durite avant turbo. Elle est pleine d'huile. Celle après est en dur j'ai l'impression, et aucune trace il me semble.

 

 

Si c'est une durite accordéon en plastique contrôle bien dans les plis, y a eu des cas de durite fissurée à cet endroit.

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Le mécano est un bon. Je lui dit les symptômes, il presse une durite, HS... J'en ai pour 250€ avec le capteur qui est HS, mais je serais tranquille.

 

20200810_142306.jpg

 

Il m'a dit que je vais retrouver les 180ch de la voiture ! Je devais traîner ça depuis un moment, vu que quand j'accélérais a fond, j'avais déjà un petit souffle, et ça depuis plus de 100000km !

 

Donc conso élevé, risque de colmatage du FAP.

 

Du coup, je vais attendre encore un peu pour changer de voiture !

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Pour ma culture du coup, avant ou après turbo ?

 

 

PS: n'hésite pas à regarder de nouveau à la valise ta masse de particules avant et après régé

Pourras-tu poster les chiffres ici, ça m'intéresse

 

Bonne route à son volant !

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Après le turbo. Avant, aucun problème. C'est la durite de sural comme il a dit (comprendre suralimentation) il a dit que j'ai dû perdre quelques chevaux !

 

Il faut que j'arrive à regarder souvent la masse de suie... Juste avant et tout de suite après une régénération. Ce qui est sûr, c'est que les prochaines qui arriveront, je ne couperais pas le moteur !

 

En tout cas, ça tombe bien, je voulais aller faire du jet ski à 150km de chez moi, je vais pouvoir y aller la conscience tranquille !

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Pour le coup oui, vu que tu avais une perte d'air

Tu as l'impression qu'elle marche mieux qu'avant ?

 

Pas mal les 150 bornes avec une charge à l'arrière, ça permettra de faciliter la régé du FAP (plus de charge donc plus de thermique à l'échappement)

 

Merci pour les nouvelles, je retourne dans mon sous-marin ;)

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Invité §pap111HU

Bonjours à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cette géométrie, Laguna Estate 172 cv 4control fin 2014géométrie 13 juil 20 vierge.jpg

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Bonjours à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cette géométrie, Laguna Estate 172 cv 4control fin 2014géométrie 13 juil 20 vierge.jpg

 

 

 

C'est écrit sur ton scan: "sauf 4WS" (Wheel Steering) :S.

 

C'est pas pour troll mais faut pas aller chez Norauto ou Feux-vert quand on aime sa voiture. Si le prix est le critère (j'en vois pas d'autre), plutôt se trouver un petit indépendant fiable qui sera pas (ou à peine) plus cher mais avec un vrai service/compétence. Après chacun fait ce qu'il veut mais bon..

 

EDIT: Après ca se trouve c'est pas Norauto mais un mauvais indépendant lol.

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Invité §pap111HU

Eh non ce n'est pas Norauto mais chez Renault Dunkerque, je suis en bagarre avec eux depuis 30 mois, le véhicule était garantie, le directeur ma dit que mon véhicule était en bonne santé

Mon pneu AV DR est complètement usé sur le côté, vous n'allez pas le croire mais il roule droit.....

 

AVANT DROIT.jpg

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Invité §pap111HU

La géométrie ici en image était la quatrième qui avait été faite chez Renault, ça dure depuis le 02/02/2018

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Eh non ce n'est pas Norauto mais chez Renault Dunkerque

 

 

J'adore :D!

 

Au dela de ca, j'ai eu le même soucis lors de l'achat de ma GT 4C. Lors du changement de mes pneus arrières parce qu'en fin de vie (1.5 ans plus tard), j'ai remarqué que l'intérieur était usé à mort et je n'avais jamais rien noté de suspect à la conduite.

 

J'ai fait un para 4C et depuis plus d'usure irrégulière.

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Invité §pap111HU

 

 

C'est écrit sur ton scan: "sauf 4WS" (Wheel Steering) :S.

 

C'est pas pour troll mais faut pas aller chez Norauto ou Feux-vert quand on aime sa voiture. Si le prix est le critère (j'en vois pas d'autre), plutôt se trouver un petit indépendant fiable qui sera pas (ou à peine) plus cher mais avec un vrai service/compétence. Après chacun fait ce qu'il veut mais bon..

 

EDIT: Après ca se trouve c'est pas Norauto mais un mauvais indépendant lol.

Le compte rendu de la géo ici est celui d'un garage extérieur qui n'a fait qu'un contrôle à la demande de Renault

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Pourtant, j'ai eu le même compte rendu et ça venait de chez norauto. Pour moins cher, j'ai été 6ans plus tard chez Euromaster et là, ils m'ont fait la géométrie 4rd !

 

Sinon, pour mon petit problème, j'ai retrouvé mes 178ch et. A fait du bien ! Durite changée et capteur aussi pour la modique somme de 262.90... J'aurais pu en avoir pour moitié moins si j'avais fait moi même mais bon...

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Invité §pap111HU

 

J'adore :D!

 

Au dela de ca, j'ai eu le même soucis lors de l'achat de ma GT 4C. Lors du changement de mes pneus arrières parce qu'en fin de vie (1.5 ans plus tard), j'ai remarqué que l'intérieur était usé à mort et je n'avais jamais rien noté de suspect à la conduite.

 

J'ai fait un para 4C et depuis plus d'usure irrégulière.

J'ai acheté ce véhicule le 02/02/2018 il avait 90.000 km, tout au début (essai avant l'achat j'avais signalé qu'il tiré à gauche (1) Géo le mécano me dit qu"il tire tjr à GH (2) Géo il tire tjr, j'avais demandé au mécano si il avait réglé l'ar, il répond qu'il n'y à pas de réglage, renseignement pris il se règle (3) après essai il roule droit il y avait 6° de décalage à l'ar, cool, peu après je me rends compte que le pneu AV DR s'usait anormalement, (4) Géo, le pneu continu à s'user.

Je commence à m'énervé, je me renseigne sur l'historique du véhicule.... Bingo l'ex proprio avait intervertir 3 fois ses roues avant, Renault à repris ce véhicule avec un vice caché, le directeur chez Renault ne veut pas reconnaître ce vice caché....... Ce qui est étrange c'est que Renault à fait 4 Géo, le garage qui à fait le contrôle m'avait informé que les deux rotules de direction étaient grippées à mort.... Comment ils ont réglé le train avant, comment n'ont ils pas vu la roue AV DR qui part en cacahuète.

Je ne sais pas lire le compte rendu mais il me semble que le mécano du contrôle à dit que l'arrière droit n'est pas bon, l'ex proprio à dut rouler sur un trou ou autre chose il aurait touché l'AV et l'AR DR , quelqu'un saurait il me dire si l'AR DR est bon

Merci

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Invité §pap111HU

Voici le courrier que j'ai reçu du directeur de chez Renault le 24/07/20AZALOT courier 021.jpg

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On peut pas te dire... Sur ton compte rendu, c'est pour des réglages d'une voiture sans les 4 roues directrices...

Ils prennent des valeurs pour une Laguna normale, or, tu n'as pas une laguna normale ! Donc il faudrait qu'ils refassent un contrôle avec le réglage d'une Laguna avec 4RD !

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Bonjour pappy dany,

 

Tous les chiffres en rouge indiquent que les réglages ne sont pas dans les clous. On voit bien qu'à l'avant c'est pas bon et que l'arrière droite n'est pas bon non plus. Le carrossage ne se règle pas à l'avant mais à l'arrière sur un 4RD oui. Donc, ton garage peut tout reprendre. Si à l'avant le carrossage est trop hors cote, il faut changer les amortos car c'est eux qui font le carrossage. Pour info, normalement le technicien met toujours les réglages entre les chiffres mini et maxi. Là visiblement, c'est du grand n'importe quoi..

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Invité §pap111HU

Merci jyg 06

Le problème de Géo à était signalé dés le début de la garantie 6 mois (occasion) , Renault à refait 4 fois la Géo, sur la photo c'est le résultat de la dernière qui à était faite, ils se foutent de ma G.... 4 Géo faite, alors que les deux rotules de direction sont grippées à mort, la roue AV DR qui est lisse sur le bord de la bande de roulement extérieur, le pire c'est que le directeur du garage affirme que mon véhicule est en bonne santé (courrier joint ici)

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Invité §pap111HU

On peut pas te dire... Sur ton compte rendu, c'est pour des réglages d'une voiture sans les 4 roues directrices...

Ils prennent des valeurs pour une Laguna normale, or, tu n'as pas une laguna normale ! Donc il faudrait qu'ils refassent un contrôle avec le réglage d'une Laguna avec 4RD !

Merci Damfear pour ta réponse

Je précise que le compte rendu posté ici c'est uniquement un contrôle Géo qui à était demandé par Renault dans un garage extérieur, parce que je l'ai demandé, donc ça n'a pas d'importance normal ou 4RD, par compte la Géo ci jointe est la quatrième que Renault à fait, ça fait 30 mois que je suis en bagarre avec Renault, il n'est pas normal qu'après 4 Géo ils n'arrivent à faire un train roulant en ligne, j'ai eu l'historique du véhicule l'ex proprio avait fait intervertir 3 fois ses roues avant, Renault à repris ce véhicule avec un vice caché, seulement le directeur ne veut pas le reconnaître, j'attend d'avoir la réponse de l'assistance juridique.

 

J'ai pas de bol avant la Lag 3 j'avais un coupé sport c220 Mercedes acheté à un particulier, quatre mois plus tard je me rends compte que le châssis et l'arrière étaient plié, mais tout bien caché, j'ai tout eu dans l'c.. vendeur pas solvable.

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Invité §Moo874cB

Bonjour les gars,

 

Désolé si ce n'est pas ici que je dois poser ma question...

 

Je dois acheter un siège bébé pour ma lag coupé, j'aimerai un isofix, quelqu’un pourrait me conseiller ?

Il faudrait que je puisse acheter 2 bases un cosy (une base pour laguna et une pour la 207 de ma compagne)

 

Merci d'avance

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Bonjour les gars,

 

Désolé si ce n'est pas ici que je dois poser ma question...

 

Je dois acheter un siège bébé pour ma lag coupé, j'aimerai un isofix, quelqu’un pourrait me conseiller ?

Il faudrait que je puisse acheter 2 bases un cosy (une base pour laguna et une pour la 207 de ma compagne)

 

Merci d'avance

 

 

Alors je ne saurais pas te conseiller (j'avais pas pris isofix à l'époque) mais ce qui est sur c'est que le cosy ne nous a pas servi bien longtemps: Entre le couffin et le siège auto, le cosy n'a fait que quelques courts mois et si c'était à refaire je ferais simple et efficace (me prendrais pas la tête à trouver le modèle idéal et y mettrais plus un bras).

 

Après c'est comme tu le sens :).

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Invité §Moo874cB

 

Alors je ne saurais pas te conseiller (j'avais pas pris isofix à l'époque) mais ce qui est sur c'est que le cosy ne nous a pas servi bien longtemps: Entre le couffin et le siège auto, le cosy n'a fait que quelques courts mois et si c'était à refaire je ferais simple et efficace (me prendrais pas la tête à trouver le modèle idéal et y mettrais plus un bras).

 

Après c'est comme tu le sens :).

 

 

Ha mais je préfère écouter justement les gens comme toi :) que me conseille tu ?

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Ha mais je préfère écouter justement les gens comme toi :) que me conseille tu ?

 

 

 

C'est gentil mais je ne saurais plus te dire ce que j'avais comme modèle, je m'en suis débarassé depuis un moment.

Le plus important pour moi reste d'investir dans un bon siège auto évolutif.

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Merci Damfear pour ta réponse

Je précise que le compte rendu posté ici c'est uniquement un contrôle Géo qui à était demandé par Renault dans un garage extérieur, parce que je l'ai demandé, donc ça n'a pas d'importance normal ou 4RD, par compte la Géo ci jointe est la quatrième que Renault à fait, ça fait 30 mois que je suis en bagarre avec Renault, il n'est pas normal qu'après 4 Géo ils n'arrivent à faire un train roulant en ligne, j'ai eu l'historique du véhicule l'ex proprio avait fait intervertir 3 fois ses roues avant, Renault à repris ce véhicule avec un vice caché, seulement le directeur ne veut pas le reconnaître, j'attend d'avoir la réponse de l'assistance juridique.

 

J'ai pas de bol avant la Lag 3 j'avais un coupé sport c220 Mercedes acheté à un particulier, quatre mois plus tard je me rends compte que le châssis et l'arrière étaient plié, mais tout bien caché, j'ai tout eu dans l'c.. vendeur pas solvable.

 

Un réglage de train, ça se fait sur des pneus neufs !

Que veux-tu contrôler avec tes pneus usés de travers ? :W

 

Donc, tu mets quatre pneus neufs et tu refais le réglage des trains avant et arrière.

 

J'en ai eu pour 100€ chez Norauto (un indépendant, j'ai dû lui prouver que le train arrière est aussi réglable ; grâce à des vis excentriques) la voiture file droit, le volant est maintenant bien droit (c'était le problème de base) et ça n'a pas bougé depuis 5 ans... Je roule exclusivement sur la route et je ne monte jamais sur les trottoirs.

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ça ne bouge pas bcp par ici :D

 

j'ai retrouvé la laguna, qui a l'air de marcher maintenant. ya toujours un léger mauvais contact sur la prise meme de la pompe. j'ai mis un bout de scotch dessous pour forcer la position qui semble lui faire le meilleur contact que j'avais testé à la main.

 

reste plus qu'à aller refaire le CT, puis la CG, puis la revendre... au final j'ai moins de 62 000 km dessus, ça illustre bien que j'aurais pas dû prendre un diesel pour mes trajets quotidiens (meme si ça sert aussi pas mal pour faire de l'autoroute sans refaire le plein trop souvent :o)

 

je vais du coup avoir mes 4 pneus hiver (quasiment neufs) et leurs jantes "bose" sur les bras, si vous connaissez des gens intéressés, envoyez-moi un MP :D !

 

j'ai aussi commandé par ebay un set de boulons antivol neuf, car mes anciens boulons antivol étaient vraiment en sale état. j'ai commandé début juin, mais relais colis a ch$é dans la colle, j'ai reçu une sorte d'écharpe pour tenir un bébé sur le ventre :lol: !

du coup, le temps que je reçoive le 2e colis, la voiture était en panne et j'ai pu enfin changer ça qu'aujourd'hui :sweat:

 

bref.

 

en recevant les autres boulons et surtout leur douille spécifique, je me suis rendu compte d'une chose : les boulons et la douille ne sont pas symétriques :lol: (bah oui, c'est antivol jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif ). je pense que j'ai jamais trop fait gaffe et j'ai forcé, du coup c pour ça que mes boulons sont dans un tel état :lol: !

(d'ailleurs, au final, maintenant que j'ai fais gaffe à mettre mon ancienne douille bien en face, ça m'a semblé moins compliqué à la glisser et à l'enlever... loulaz.gif.bd91e8fc19a740161af34f1a6e77820a.gif )

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