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Clio

boite qui accroche??


Invité §jul103ae

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Invité §jul103ae

Bonjour.

 

Bon j'explique mon problème,j'ai une clio 1 avec 120000km.l'embrayage a été changé a 100 000km.

 

Toutes les vitesses se passent sans problème mais c'est pour retrograder que j'ai un souci.en effet que se soit à chaud ou à froid la passage de la 3ème à la seconde ou de la seconde à la première est très difficile,je suis obligé de forcer ou alors de rouler très doucement.pour retrograder de la 5 a la 4 pas de probleme de meme pour le passage de la 4 a la 3.

 

D'après vous d'ou peut venir ce problème?

 

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

 

merci.

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Invité §dav763Yg

Tu devrais commencer par faire une petite vidange de boîte de vitesse ;)

 

 

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Invité §the074QT

Salut !

 

est ce que ta boite a été vidangée?

car ca peut venir d'une huile anciene et de mauvaise qualité ;)

 

 

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Invité §the074QT
Tu devrais commencer par faire une petite vidange de boîte de vitesse ;)

 

 

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Invité §the074QT

 

:W

 

Forcement, quand ya une question facile t'es au premier rang :o:cyp::D

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Invité §jul103ae

merci pour vos reponses.

 

une vidange de boite se fait tout les combien de temps?

combien prend un garage pour ce genre d'intervention?

 

sinon j'ai entendu dire que lorsqu'on changé les suspensions avant l'huile de boite etait changé automatiquement et j'ai changé mes amortisseurs avant en juillet...

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Invité §dav763Yg
merci pour vos reponses.

 

une vidange de boite se fait tout les combien de temps?

combien prend un garage pour ce genre d'intervention?

 

sinon j'ai entendu dire que lorsqu'on changé les suspensions avant l'huile de boite etait changé automatiquement et j'ai changé mes amortisseurs avant en juillet...

 

 

Nan pas les supensions, mais les cardans ;)

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Invité §bou757Aw

Si son embrayage a été changer ya 20000kms obligatoirement il on changer l'huile de boite, regarde sur ta facture cela doit etre ecri environ 2.8L de B.V si mais souvenir son bon lool

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Invité §the074QT

J'ai fait faire la mienne sur ma dci 65 de 2003 , la semaine derniere.

Il faut la controler tous les 60 000km environ

La mienne avait 150 000 km ! donc il falait la faire lol.

 

Comme la tienne est moins recente ( clio 1 ) ca serait pas mal de la vidanger si ca n'a pas été fait.

 

Mon garagiste m'a prit 32€ tout compris ;)

 

Pour les amortisseurs, ca doit etre une legende, car les miens ont été changé et la boite n'a pas été faite.

 

Il faut que l'intervention aparaisse sur la facture! si sur ta facture du changement d'embrayage t'a rien concernant l'huile de boite, c'est qu'ils n'y ont pas touché ;)

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Invité §dav763Yg
Si son embrayage a été changer ya 20000kms obligatoirement il on changer l'huile de boite, regarde sur ta facture cela doit etre ecri environ 2.8L de B.V si mais souvenir son bon lool

 

 

Je pensais qu'il était possible de changer d'embrayage sans vidanger la boîte, mais sur Clio je ne sais pas :bah:

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Invité §bou757Aw

 

Je pensais qu'il était possible de changer d'embrayage sans vidanger la boîte, mais sur CLio je ne sais pas :bah:

 

Il on deposer les cardans donc obligatoirement l'huile a couler donc le mieu tu vidange avant pour pas en avoir partout lool :jap:

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Invité §dav763Yg

Il on deposer les cardans donc obligatoirement l'huile a couler donc le mieu tu vidange avant pour pas en avoir partout lool :jap:

 

 

Merci pour l'info je ne le savais pas :)

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Invité §jul103ae

je n'ai pas la facture de l'embrayage,j'ai acheté la voiture à 100 000km donc ca a été fait par l'ancien proprio.

 

j'ai oublié de preciser aussi que j'ai changé tout le train avant coté conducteur dont le berceau vers 115 000 donc il y a de fortes chances qu'une piece qui oblige à faire la vidange de boite est été changé non?

 

au pire si il ne s'agit pas de ca d'ou peut venir le problème?

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Invité §the074QT

Le mieux est que tu aille demander un avis a plusieurs petits garagiste ;) .

 

Mais pas nororo ,ils vont te dire de changer l'huile, la boite, le cardan arriere gauche ( meme si il n'y en a pas :o ) , le turbo ( meme si yen a pas :o ), la batterie.. et surtout les plaquettes.. en complement des disques car pour eux faut changer les 2 ... :D

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Invité §jul103ae

après je sais pas comme il s'agit de ma première voiture c'est peut etre normale que retrograder soit difficile,c'est peut etre comme ca pour toute les voitures d'avant?a la base peut on aisement passer de la 3ème à la 2ème vers 40km/h sans trop de difficulté?et peut-on passer la première sans pratiquemment s'arreter?

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Invité §mec402fu

refait uen vidange tu en seras sur et ça va te couter 60€ chose pas excessive pour garder le totu en état.

sinon ton levier de vitesse à t'il un gros débattement si oui

 

voir la biellette de reprise de couple elle est peu-être h.s et de ce fait ça décale légèrement la boite et voila que ça passe mal.

 

sinon pour la boite ont peu la désaccoupler sans la vider car rien à voir mais au démontage des cardan notamment le coté conducteur la boite se vite donc bon.

par contre il ont pu mettre dedans de la 80w90 par exemple. au lieu de 75w80

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Invité §the074QT

J'en ai eut pour 32€ chez mon garagiste !

Il m'a meme offert pour l'occasion un reequilibrage des roues :o:D

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Invité §Bar675Yd
J'ai fait faire la mienne sur ma dci 65 de 2003 , la semaine derniere.

Il faut la controler tous les 60 000km environ

La mienne avait 150 000 km ! donc il falait la faire lol.

 

Comme la tienne est moins recente ( clio 1 ) ca serait pas mal de la vidanger si ca n'a pas été fait.

 

Mon garagiste m'a prit 32€ tout compris ;)

 

Pour les amortisseurs, ca doit etre une legende, car les miens ont été changé et la boite n'a pas été faite.

 

Il faut que l'intervention aparaisse sur la facture! si sur ta facture du changement d'embrayage t'a rien concernant l'huile de boite, c'est qu'ils n'y ont pas touché ;)

 

Je suis étonné que toi qui dis souvent que t'es un maniaque tu es pu laisser ta boite arriver à 150 000 kms avec de l'huile pourri :/

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Invité §the074QT

Je suis étonné que toi qui dis souvent que t'es un maniaque tu es pu laisser ta boite arriver à 150 000 kms avec de l'huile pourri :/

 

Bah faut la changer au bout de 150 000 non?

la miene avait 146000

 

Le mecano m'a dit qu'elle etait un peu sale mais que j'aurai pu attendre encore un peu ;)

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Invité §Bar675Yd

Je sais pas, je dois être plus maniaque que toi alors, moi tout les 60 000 kms :o

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Invité §the074QT
Je sais pas, je dois être plus maniaque que toi alors, moi tout les 60 000 kms :o

 

Nan c'est le controle qui doit etre fait, pas la vidange a 60 000 :D

 

Enfin, je prefere faire vidanger le moteur tous les 10 000 ( au lieu des 30000 preconisés )que la boite tous les 60 000 ( il me semble vidange non preconisée? :???: ) :o:cyp:

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Invité §FL0736vA

Nan c'est le controle qui doit etre fait, pas la vidange a 60 000 :D

 

Enfin, je prefere faire vidanger le moteur tous les 10 000 ( au lieu des 30000 preconisés )que la boite tous les 60 000 ( il me semble vidange non preconisée? :???: ) :o:cyp:

 

 

Chez Renault ils sont capables de te dire que leurs boîtes sont lubrifiées à vie [:rodee cox:3]

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Invité §Bar675Yd

C'est pas qu'ils sont capable, c'est qu'ils le disent :D

 

Tu vidanges ta boite et apèrs elle coule grise :pfff:

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Invité §mec402fu

pour le graissage à vie c'ets pas faux :o

 

il lui mette le plein et puis elle se vide toute seule quand il y en à plus elle casse donc ya plus qu'as remettre tout à neuf et rebelotte :lol:

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Invité §tib244En

:lol: Meccool... Des barres

 

Je serais toi je commenceraos également par une vidange de boite en 75w80 ;) Après si ca ne change rien alors faudra voir avec un pro :(

 

Passer de 3 en 2 à 40Km\h normalement pas de soucis. Pour ce qui est de la première effectivement il fau être presque à l'arret ou rouler vraiment très doucement... Tu peux la passer mais vas fallors forcer.

 

J'espère que qu'une simple vidange de boite suffira.

 

Par contre une chose m'intrigue : tu dis avoir acheté la voiture à 100 000Km et changé le train avant à 115 000Km pourquoi cela? La voiture faisait déjà à l'achat ou après le changement? Si après changement est ce toi ou un pro qui à fait les modifs...?

 

 

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Invité §Bar675Yd

Moi j'ai eu le mêm problème sur une R19 TD en passant de 3 ==> 2 et même une vidange ne resoud rien. Je pense que c'est les syncro, mais pourquoi dans un sens et pas dans l'autre... aller savoir :/

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Invité §jul103ae

je suis allé me renseigner dans un garage et il ne s'agit pas de l'huile de boite car celle ci a été changé y'a 20 000km.le mec m'a dit que ca ne pouvait venir de la boite en elle meme mais que c'etait pas utile de la changer pour le moment.

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Invité §406178ah

Peut être un problème de bielette de reprise de couple. Vérifie de ce coté là.

 

Mais de toute façon, les boites de vitesses françaises accrochent toujours un peu.

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Invité §mec402fu

bargeot ta quoi comme huile dans la 19?

rajoute une dose de bardhall anti friction :bien:

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Invité §rou238Rd
Moi j'ai eu le mêm problème sur une R19 TD en passant de 3 ==> 2 et même une vidange ne resoud rien. Je pense que c'est les syncro, mais pourquoi dans un sens et pas dans l'autre... aller savoir :/

 

 

 

 

J'ai exactement ce probléme sur ma Clio S de 94. Passage de 3ème en 2nde presque à l'arrêt pour ne pas la faire craquer. J'ai fait la vidange d'huile de boite y'a environ 5000km et toujours le même problème (rappel : Clio S => boite courte JB1.053). Sur un de mes posts on m'avait parlé de la synchro aussi et qu'à part changer la boite aucun remède pour éviter ce craquement. Maintenant que vous parler de la biellette de reprise de couple vais me renseigner sur ce point là.

 

 

 

Merci ça me fait avancer le schmilblique sur la mienne et toi julo91 tu t'en sors ???

 

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Invité §emi707Pf
je n'ai pas la facture de l'embrayage,j'ai acheté la voiture à 100 000km donc ca a été fait par l'ancien proprio.

 

j'ai oublié de preciser aussi que j'ai changé tout le train avant coté conducteur dont le berceau vers 115 000 donc il y a de fortes chances qu'une piece qui oblige à faire la vidange de boite est été changé non?

 

au pire si il ne s'agit pas de ca d'ou peut venir le problème?

 

 

 

 

J'ai également eu ce problème avec ma clio de 2000 et j'ai été changé l'huile qui se trouvait dans la boite de vitesse ... normalement à force de l'utiliser (m'avait dit le garagiste) je sentirais une différence ... effectivement au début j'ai senti la différence mais maintenant le problème réapparait ... je connais le problème quand je passe de 3ème à 2ème et de 2ème à 1ère.

 

Maintenant, je constate que ma clio s'éteint parfois quand je roule ... une fois ça s'est produit lorsque je rétrogradais (3ème ->2ème) et une fois lorsque je faisais une manoeuvre.

Est ce quelqu'un peut m'aider pour ce problème ?

D'avance merci!

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