Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

probleme de consommation twingo


Invité §mik258Hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §qui016Rc

Salut , je possede une twingo 1.2 de fevrier 1994 moteur C3G injection monopoint; 145000 km et je n'ai jamais pu faire plus de 350/380 km avecun plein.

Si je ne m'abuse la twingo de base comme la mienne donc moteur C3G 1.2 est base sur le moteur de la Renault super 5 non ?

D'autre part je m'arrange pour rester à 2800/3000 trs/mn car à ce regime le moteur ne peine pas, c'est là qu'il tourne le mieux.

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap884Hs

Bonjour,

Je viens ajouter un message à tous les vôtres !!

Et oui j'ai une twingo 1L2 expression de novembre 2002. Tout est nickel, bougies, filtre à air, déjà eu des gros prob avec un capteur de pression absolue changé deux fois !!!!!!!!!(plus d'accélération sur autoroute)

je consomme moins de 300 kms avec un plein de 40 litres. Il est vrai que je n'attends pas la fin donc il me reste une barrette = 5 à 8 l de réserve.

Ils ne trouvent pas renault après l'avoir amenée trois fois chez eux et je paie constamment des valises électroniques pour rien.

Un conseil??? svp.

je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

ta consommation n'est pas normal du tout, mon père en a une et il consomme beaaucoup moin. A mon avis un réglage carbu s'impose, c'est même sûre vu ta conso excessive si après ton réglage tu consomme toujour autant change ton carbu car avec la chaleur il se déforme au fur et à mesure des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap884Hs

je ne sais pas on me parle de caclulateur, de pompe à essence je ne sais quoi encore...

Je m'y perds; elle rentre lundi au garage mais je pense que c'est anormal c'est sur. Je ne sens pas l'essence .

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr065yH

bonjour a tous

j'ai une twingo de 1994 et elle 6.9L au 100Km.

est ce émorne cette consommation ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

6.9 L au 100, c'est raisonable pour les ancienne twingo, ce qui serait en cause des consommation des ancienne twingo, ce serait les joint de queue de soupape, mais le problème a été résolue sur les autres twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil023mD

BONJOUR JE PENSE QUE JAI UN PROBLEME AVEC MA TWINGO,CAR ELLE CONSSOMME ENORMEMENT. ELLE N'AS PA DE FUITE D'ESSENCE,QUAND MA VOITURE EST A L'ARRET CONTACT ETEINT ET QUE JE MET LA RADIO LA JAUGE D'ESSENCE DIMINUE. ES QUE QUELQUN POURREZ M'IDER ET ME DIRE DOU VIENT SE PROBLEME?.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643Qh

ta consommation n'est pas normal du tout, mon père en a une et il consomme beaaucoup moin. A mon avis un réglage carbu s'impose, c'est même sûre vu ta conso excessive si après ton réglage tu consomme toujour autant change ton carbu car avec la chaleur il se déforme au fur et à mesure des années.

 

 

Il n'y a pas de carburateur sur les twingo, c'est une injection donc aucun réglage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Sur les première twingo, c'est un carbu, vérifie par toi même, sinon celles d'après sont à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam347ma

une twingo à carbu? c'est le nouveau modèle vintage?

Y'a pas de carbu sur les twingo, ou alors sur les modèles de 89! (on appelait ça une super 5 à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Les première twingo sont à carbu, à moin que celle de mon père a été modifié pour recevoir un carbu à la place de l'injection mdr, fais une recherche sur le net tu verra pour info celle de mon père est de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Les premières ne sont pas à carbu.

Ce ne sont pas des injections multipoint non plus, mais des injection monopoint.

Donc ce qui peut ressembler à un carbu ça doit etre l'injection monopoint.

(L'injection est indispensable pour le catalyseur, et les twingos ont toujours eu un catalyseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam347ma

Ah que j'aime ces longues absences de discussion avec des gens qui n'appliquent pas leurs propres conseils (chercher sur le net en l'occurrence) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

Bonjour a tous

j ai une twingo de 1993 qui a un SOUCIS de fuite d essence que je n arrive pas a detecter voir sous le reservoir cote droit pratiquement sous le siege conducteiur de ce fait je consomme enormement la voiture a 163000KM avez vous deja entendu parler de ces problemes doit on tomber le reservoir

ref moteur vf1C0630510524279 09/09/2003 type c06305

MERCI DE VOTRE AIDE CONSO MOYENNE 450KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Comme dit précedemment, 450 kms avec un plein ne veut rien dire

 

Tu fais le plein, tu mets ton compteur journalier à zéro puis au prochain plein tu relève la quantité d'essence mise dans le réservoir et tu divise cette quantité d'essence par le nb de kilomètres affichés sur ton compteur journalier, le résultat est à multiplié par 100 pour avoir la consommation / 100kms qui est la référence pour une voiture

 

Pour ta fuite: il faut avoir une fosse pour bien repérer la fuite et réparer en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bonjour

 

Comme dit précedemment, 450 kms avec un plein ne veut rien dire

 

Tu fais le plein, tu mets ton compteur journalier à zéro puis au prochain plein tu relève la quantité d'essence mise dans le réservoir et tu divise cette quantité d'essence par le nb de kilomètres affichés sur ton compteur journalier, le résultat est à multiplié par 100 pour avoir la consommation / 100kms qui est la référence pour une voiture

 

Pour ta fuite: il faut avoir une fosse pour bien repérer la fuite et réparer en conséquence

 

 

+1

 

Tu as beau avoir fait 450km avec un plein, on ne sais pas si tu a saquer comme un sagoin dedans, si tu fait de la ville, autoroute etc... c'est très variable et les milieux ou tu circule joue aussi ;) si tu fait de petits trajets, la voiture n'étant pas chaude a tandance a consommer un tout petit peu plus.

 

Et qui te dit que tu as une fuite ? si tu as vu une flaque a terre et que tu a toucher et snifer un coup et que tu a senti l'odeur de l'essence, la ok ^^ mais sinon j'ai jamais eu de problème sur la verte de mon père ... pourtant elle a 194.000km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub350Aw

ok tombé ligne d echappement et le resrvoir constat goulotte de reflus d essence coté conducteur sortie et la rondelle autour du reservoir hs j ai acheté u nouveau reservoir 38E a la casse DIANTAN2000 ya plus qu a

parontre tant que j y suis je change le silencieux avez vous une idée des prix d occase aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Comme l'ont dit d'autre intervenant , y a pas de carbu sur les twingo 95 ,et y a pas besoin du numéro de série de la voiture pour le savoir :non: , donc pas de réglages :pfff: et on change pas des bougies tout les 10 000 comme j'ai lu plus haut :pfff: le moteur cléon sur les twingo consomme beaucoup de toute facon , bien plus que l'autre d'après le D7F apparu sur les Twingo de 97, le cléon des Twingo est à injection monopoint et il consomme encore plus que sur la super 5 à carbu , avec le D7F l'injection passe en multipoint et a utilisation égale y a à mon avis 2 L de moins au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752TM

Bonjour à tous !

 

Je viens ici parce que moi aussi j'ai un problème de consommation avec la twingo moteur CG3 de 1994.

 

Tout d'abord j'ai acheté le guide E.T.A.I de la bagnole, et c'est bien un injecteur monopoint, donc pas de carbu.

Je peux vous certifier qu'au mieux je n'avais jamais reussi a descendre en dessous des 7L/100km depuis que je l'ai eu, cad aux environs de 120Mkm.

 

Depuis j'ai eu quelques soucis notemment avec l'allumage qui disons le, chez Renault, est une merde et précisement lorsque le temps est humide : ce doit etre une spécialité chez eux..bref

Le moteur broutait, ne demarrait pas ou plus meme apres avoir roulé, pétaradait, calait meme à chaud...une horreur. Et la panne intervenait assez aléatoirement par temps humide. Les garagistes dont les concessionnaires me prenait evidemment pour un fou, puisque quand tu leur apporte la bagnole, elle fonctionne correctement. Même en leur expliquant tous les symptomes, ils semblaient me dire que c'etait rien (J'ai souvent entendu dire ça, surtout chez Renault concession).

Bref, je glane des garagistes en faisant confiance et tente de résoudre le problème. D'après l'ensemble des mécaniciens et de leurs expériences j'ai changé :

 

- Bougies(neuf) - Faisceaux(neuf) - Capteur PMH(neuf) - tête de delco(neuf) - des produits additifs - un capteur dont j'ignore la fonction(occas) - une bobine d'allumage(occas) - sonde lambda (neuf) et la betterie de filtres (neufs).

 

Et bien figurez-vous que tout celà n'a rien fait. J'ai décidé de ne plus faire confiance aux garagistes tant qu'ils ne me démontraient pas par A+B que telle ou telle est mise en cause dans la panne.

Et en effet, je me suis penché sur le problème car jusque là je faisais confiance à ces gens qui finalement sont incompétents. Je bouquine, lis les commentaires d'internautes sur leurs misères (avec leur voitures) et rien n'y fait, je ne trouve rien d'autre de mieux...jusqu'au jour où la voiture par temps humide recommence. Et là, je me dis que le problème ne peut être qu'electronique. Je commence par le plus simple, le delco. je devisse et à mon grand étonnement que vois-je ?? Une tete de delco remplie de condensation et des connecteurs vert de gris...Bref, nettoyage de tout ça. Je pose à nouveau, coup de clé et paf ca démarre quart de tour, sans la moindre deconne....j'allucine !!!

Je me dis, youpi j'ai trouvé la panne, le delco devait etre fissuré ou mal monté peu importe, je vais aller rechercher un kit complet, le changer et je serait tranquille. Chose faite. J'essuis quelques semaines d'humidité sans problèmes et un beau jour rebelotte ! Evidemment, je desespère mais comme la panne est similaire, je recommence l'opération par le delco et là même tarif. Je me dis là, il y a un problème d'etanchéité. J'ai cherché partout une fuite qui arroserai par hasard la tête (oui on psychotte a force de chercher...) e je me suis dis bon je vais refermé le delco en y soudant un joint d'étanchéité. Chose faite, j'ai passé l'hiver sous la pluie, sous la neige et la panne n'est plus jamais revenue !!

 

Alors faut pas venir me demander pourquoi ni comment, quand je raconte ca aux garagistes ils me prennent pour un débile mais en tout cas ca marche avec tous les symptomes de j'ai decris.

 

MAAAAIIIISSS désormais gros problème !!! Depuis les changements de pièces de mes incompétents de garagistes, la twingo est passée d'une consommation essence de 7L, à 10L voire parfois 12L/100km !!

 

 

J'ai soupconné le réservoir percé, mais je n'ai vu aucune fuite APPARENTE après avoir fait le plein. Et ca ne sent nullement l'essence, ni à l'arret, ni en roulant.

 

 

Quelqu'un à une idée valable et reflechie sur la question, la piste de la bobine me semble juste, surtout qu'elle a été remplacée par une d'occasion sinon quoi d'autres??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

super ton explication sa fera que me conforter sur les garagiste qui sont des pompes a fric ! :non: :/ La twingo de ma mèere pétarade elle aussi moteur chaud et ces très déségréable je vais me lancer dans la delco alors puisque toi tu l'a fait et plus de souci !:) par contre niveau de ta conso c'est très étonnant qu'elle double comme sa !:o je crois et je suis pas sur ... mais il y a un capteur qui une fois mort peut faire doubler ta consommation d'essence ! je pensais au capteur PMH mais tu a dit qu'il a deja été changer donc bizarre peut etre ne l'a t-il pas été changer qui sait ? les garagistes c'est des escroc ! enfin pas tous mais la plus part ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752TM

Re bonjour !

 

Pour les garagistes j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça, en tout cas ceux de mon coin sont pas très futés...

D'après l'ETAI et des conversations sur le net le capteur dont tu parles s'appelle le capteur de pression absolue. D'apres ETAI c'est le seul capteur qui puisse entrainer une surconsommation.

Je suis donc aller chercher ce matin ce capteur ( d'occas) : mais je suis tombé sur une voiture du meme modele, meme année, meme moteur mais les N° ne correspondent pas tout à fait....alors je ne sais pas si ce sera pire ou mieux. A voir...

 

Je tiens à signaler tout de meme que j'ai une consommation excessive et pour autant, elle ne sent ni le brulé, ni l'essence, ne broute pas n'a pas de raté, tourne comme une horloge mais j'ai pu remarqué qu'elle etait poussive pour aller à haute vitesse.. voilà pour les descriptions.

 

En espérant aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Tu as pas pensé a ta sonde dans le réservoir ? moi sur celle de mon père, sa l'a fait une fois, on roulé pépére on a fait X kilomètre avec le plein sans jamais que la 1ère bulle s'éteigne... puis d'un seul coup, on a perdu 4 bulles comme sa dans le normal [:hardy62:3] donc on s'est dit y a une fuite ? on a regarder, rien...

En fait la sonde était rester coincer a un niveau, elle a du se décoincer en passant dans un trou ou un truc comme sa, c'était a peu près l'an dernier a cette période, la sonde nous jouer des tours... on s'est dit il va falloir la changer, puis depuis elle remarche après avoir taper un coup dessus hardy62.gif.3ad6aa84293877a221e5d5f4e6906883.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752TM

Re à vous !!

 

Bon eh bien peut etre bonne nouvelle !

En mettant le nouveau capteur, j'ai déconnecté la batterie pendant 30mn avant de remettre en marche l'ensemble et d'essayer. Première surprise, avant de faire l'opération j'avais fait le plein et avait roulé 113km env. et 4 boules sur 10 s'etaient eteintes. Si je me basais sur cette estimation le reservoir étant de 40L, j'avais consommé 4/10ieme pour 113km soit env.14L/100km (/omg !!). Lorsque j'ai mis le contact, j'ai entendu la pompe à essence se mettre en route, l'initialisation du temoin du reservoir passant de 0 (point rouge) à 8 boules !!! Donc 2/10ieme du reservoir pour le meme nombre de km parcouru. Donc deux fois moins d'essence = 7L/100km donc consommation normale, disons habituelle.

Ensuite seconde surprise je roule et tout va bien,le nouveau capteur n'a pas l'air d'etre incompatible malgré des n° un peu différent.

 

Conclusion : On va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car il reste néanmoins à vérifier :

 

La réalité de la consommation car evidemment désormais j'ai traité deux problemes en meme temps qui ne m'indiqueront peut etre pas la bonne panne d'origine. Mais au vu de ce que raconte l'utilisatrice habituelle du vehicule (ma mère) elle faisait le plein sans regarder exactement le nombre de Litres qu'elle mettait. En effet, des que la gachette de la pompe à essence refusait de fonctionner pour elle le plein etait fait, son reservoir indiquant vide avant de faire le plein, elle n'avait jamais pensé a regarder le nombre de litre qu'elle avait effectivement acheté...

Alors, je vais faire ce test simple : refaire le plein physiquement mais en me balladant avec un jerrican d'essence, donc vider le reservoir jusqu'a tomber en rade d'essence et ainsi regarder le nombre de km effectué.

Et cette expérience je la renouvellerais une seconde fois avec l'ancien Capteur PA si les resultats de la premiere experience semble indiquer une surconsommation.

 

Voilà, en attendant de verifier tout celà je vous remercie de m'avoir lu et repondu. J'espère que mes anecdotes aideront à aiguiller plus precisement certains, et je reviendrais poster les resultats positifs ou negatifs de ces tests, car ils seront utiles dans les deux cas !!

 

@ bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

ne te fie pas trop a la jauge a essence qui n'est pas fible du tout de plus lorsque la gachette d'essence bloque tu peut encore faire 2 fois avec la pompe c'est marquer dans ma RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud755gB

bonjour

 

je m'incruste ca ressemble au meme probleme que j'ai avec ma clio 1.2l et ca pourrais etre le joint de culasse (prise d'air entre deux piston)

sympthome perte de regime et sur consomation d'essence .

le moteur broute car il manque de compression.

tu peu verifier en debranchant les 4 faisseaux (sur les bougies)un par un et voir ci tu cale .

ca semble etre un probleme recurant de chez renault sur twingo et clio .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

C3g : 145 000 kms

100% Ville avec trajets ridicules jamais plus de 5 kms en tapant comme un porc puisque ça n a rien ds le sac mais que c est tellement drôle: 8l/100

Actuellement 100 kms par jour dont 90 de 2*2 voies où je reste entre 95 et 105 compteur: en moyenne depuis 2 mois 5.6/5.7l aux 100!!! Soit dans les 620 kms avec un plein de 35 ou 36l. Je prends le relevé à la pompe avec le pistolet juste au clapet et total pris au premier désamorçage dudit pistolet.

Je fous du 98 la plupart du temps..... Révision 35e par bibi voiture achetée 1200e... La première mazout correcte si je voulais un tout petit peu plus de confort doit pouvoir s amortir sur 4 générations!!!! Donc je touche à rien. Alors j aime pas les bagnoles donc ça aide à ne pas en desirer une autre, mais je la trouve très rigolote, pratique et sans soucis.

Dès que je peux, un bon vieil étron à deux roues pour encore plus rigoler de temps à autres et j emmènerai titane jusqu au bout du bout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce post par hasard, je possede une Twingo 1 de 1994 C3G qui totalise 330 000 km. Je n'ai jamais réussi à dépasser 6 litres aux 100 de moyenne. Effectivement ça peut sembler beaucoup par rapport aux véhicules actuels. je lui fais boire uniquement du 98 sp excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...