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Clio

[Tuto] Pose sièges chauffants sur Clio 2.2 et 2.3


Invité §Gae544ZU

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Invité §Gae544ZU

Bonjour a tous, après mon topic de montage du kit anti-brouillards Renault sur Clio 2.2 et 2.3, je me propose de vous faire un tutorial sur le montage des sièges chauffants sur Clio 2.2 et 2.3.

 

Non vraiment des sièges chauffants d'origine Renault, il s'agit en réalité d'une feutrine avec des micro-résistances incorporées mais qui on le même effet que des vrais sièges chauffants ;)

 

Commençons:

 

Tout d'abords, ont retire le siège:

 

Dévisser les deux visses torx des caches plastics:

 

CIMG5979.jpg

 

CIMG5978.jpg

 

Puis tirer dans le sens de mon pouce :D

 

CIMG5982.jpg

 

Prendre soin de bien déconnecter les files de L'airbag et de ceinture qui sont fixés sous le siège par de petit tétons en forme de sapin :D

 

CIMG6024.jpg

 

Ensuite, retirer les cinq visses avec une clef de 13

Déjà une de retirée sur la photo (deux sur les extérieurs de sièges et trois a côté du frein a main)

 

CIMG5983.jpg

 

Enlever le siège de l'habitacle:

Admirer la tapette a rat avec un bout de gruyère en haut a droite :miam:

 

CIMG5989.jpg

 

Sous le siège ont décroche les élastiques:

 

CIMG5990.jpg

 

Ont soulève le Sky :D pour trouver deux tétons et une attache rislan pour tendre le tissu du siège

 

CIMG5994.jpg

 

CIMG5991.jpg

 

Ensuite, on décolle le tissu, qui est bien collé a la mousse du siège, ne pas décoller les bords du siège afin que le tissu reste bien en place ;)

Tirer vulguairement mais avec douceur qu'en même :D

 

CIMG5997.jpg

 

Puis placer la feutrine dans le siège en faisant passer le fil électrique a l'arrière du siège

 

CIMG5999.jpg

 

Fil qui sort en dessous du siège (fiche mâle)

 

CIMG6001.jpg

 

Retirer les adhésifs de la feutrine pour qu'elle reste bien en place

Sur cette photo, ont aperçois bien les micro-fibres

 

CIMG6002.jpg

 

Une fois le siège près, c'est a dire tout bien remonté :ange:

Ont peut ensuite s'attaquer au câblage dans l'habitacle

Voila la bête:

 

CIMG6004.jpg

 

Ont passe par la, suiver la ligne rouge:

 

CIMG5988.jpg

 

Ne fait pas attention a mon attache d'extincteur ;)

Alors on passe le bras sous la moquette direct et on tire le câble jusqu'à la boite de vitesse, dans le sens ou vous le sentez :D

Voila le câble qui pointe le bout de son nez

 

CIMG6005.jpg

 

Après avoir bien sur retirer le vide poche et l'allume cigare en tirant dessus, vous trouvez bien sans explications, c'est pas bien compliqué :D

Ont obtient cela

 

CIMG6006.jpg

 

Puis ont passe le câble vers le compartiment moteur en passant par la garniture de la boite de vitesse et par le seul trou qui passe de l'habitacle au moteur

 

CIMG6019.jpg

 

CIMG6018.jpg

 

Tirer le câble jusqu'à la batterie, largement assez de longueur

Puis branchez

Edit: La 7ème compagnie: "alors...le fil bleu sur le bouton bleu...le fil rouge sur le bouton rouge...euh non attend...." :D

Plus sérieusement le + sur le + (fil jaune dénudé j'ai donc rajouté une cosse) et la masse en marron sur bah... une masse c'est a dire une vise qui touche la carrosserie

 

CIMG6016.jpg

 

Pour finir, ont perce :sol:

Alors là, bonne change si vous n'avez pas le matérielle adapté

Pour moi perceuse avec foret a bois de 20 bien aiguisé :o je sais ça fait peur d'attaquer la garniture avec un truc pareille mais bon....

 

CIMG6009.jpg

 

Après perçage, on pose les interrupteurs et ont branche le tout...

 

CIMG6008.jpg

 

Pour finir, ont met des rislans partout, ont remonte tout comme il faut, ont passe un coup d'aspirateur, parc que beau merdier avec la perceuse...

 

CIMG6025.jpg

 

Voila le résultat :)

 

CIMG6010.jpg

 

CIMG6012.jpg

 

CIMG6013.jpg

 

Après c'est sur que vous pouvez pas sentir la chaleur a travers vôtre écran d'ordinateur :p

Mais c'est vraiment agréable :D

 

Je vous donne le lien du site ou j'ai commandé les feutrines chauffantes ;)

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4050&rub=SELLERIE

 

Si vous avez la moindre question je suis là :o

 

:)

 

Gaetan95

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  • Réponses 39
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Invité §Gae544ZU

J'ai mis 3h30, je prend donc:

75€ de l'heure (tarif Renault :D )

 

75 x 3h30 = 262.50€

 

:ange:

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Invité §Nic350Hb
J'ai mis 3h30, je prend donc:

75€ de l'heure (tarif Renault :D )

 

75 x 3h30 = 262.50€

 

:ange:

 

 

 

Bon, ben je vais avoir le cul gelé tout l'hiver :(

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Bon, ben je vais avoir le cul gelé tout l'hiver :(

 

qu'est ce que je doit dire moi avec mon cuir :D

 

dommage que le systeme soit cher pour deux siege et juste le cul ou le dos de chauffer (feutrine pas assez grande pour faire les deux)

 

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+1 Super topic :oui:

Par contre ca m'ennuierais un peu de decoller mes sieges comme ca ... :/

Pourquoi ne pas s'etre repiqué sur l'allume cigare direct dessous plutot que la batterie?

Comme ca aucun risque de vider sa batterie en cas de declanchement involontaire une fois le contact coupé..

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Invité §Gae544ZU
+1 Super topic :oui:

Par contre ca m'ennuierais un peu de decoller mes sieges comme ca ... :/

Pourquoi ne pas s'etre repiqué sur l'allume cigare direct dessous plutot que la batterie?

Comme ca aucun risque de vider sa batterie en cas de declanchement involontaire une fois le contact coupé..

 

Oui, je sais, mais j'ai eu un peu peur de me brancher sur l'allume cigare, car les deux sièges sont des 12v je me suis dit que ça ferai beaucoup avec un gps branchez en plus sur l'allume cigare...

Qu'en pense tu?

Je peux toujours revenir en arrière de toute façon ;)

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Invité §Gae544ZU

Pensez vous que je puisse branchez mes deux sièges chauffants directement sur l'allume cigare?

Le fusible de l'allume cigare ne va-t-il pas péter?

Si je me branche sur l'allume cigare, comment dois je mis prendre?

 

Voila la bête:

 

CIMG6030.jpg

 

Quel fil est le + ? et ou branchez ma masse?

 

Merci de votre aide

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Invité §Gae544ZU

Toujours personne pour me dire comment branchez mes sièges chauffant sur l'allume cigare juste au dessus???

:(

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Invité §pow207Vw

Je te dis peut être n'importe quoi mais je pense que niveau puissance tu va claquer ton fusible. A mon avis ça tire trop de courant pour l'allume cigare, vois avec quelqu'un de plus calé que moi. Sinon super topic et belle installation, dommage que ça soit si cher.

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Oui le risque sur l'allume cigare serait que ca tire trop , faudrait calculer par rapport au fusible...

 

Sinon pour les couleurs je te dirais si tu veux vu que j'ai connecté deja un truc sur mon allume cigare, je me souviens plus de tete du + et - mais j'irais voir ;)

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Invité §Ste806Lv
Pensez vous que je puisse branchez mes deux sièges chauffants directement sur l'allume cigare?

Le fusible de l'allume cigare ne va-t-il pas péter?

Si je me branche sur l'allume cigare, comment dois je mis prendre?

 

Voila la bête:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489161/CIMG6030.jpg

 

Quel fil est le + ? et ou branchez ma masse?

 

Merci de votre aide

 

Salut Gaetan, pour savoir le plus et le moins, tu fait ca avec un testeur, voila.

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Invité §pie213eM

Génail ce topic, on dirait limite que cette modif est d'origine, sa doit vraiment être sympa. par contre tu na pas un régulateur genre pour mettre plus ou moins chaud?

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Invité §Gae544ZU
Génail ce topic, on dirait limite que cette modif est d'origine, sa doit vraiment être sympa. par contre tu na pas un régulateur genre pour mettre plus ou moins chaud?

 

En fait, il y a deux positions de chauffage, en haut LED rouge allumée, chauffe au max pour réchauffer très vite, puis bouton en bas LED verte allumée, chauffage modéré pour maintenir une chaleur moyenne très agréable :)

 

Je te dis peut être n'importe quoi mais je pense que niveau puissance tu va claquer ton fusible. A mon avis ça tire trop de courant pour l'allume cigare, vois avec quelqu'un de plus calé que moi. Sinon super topic et belle installation, dommage que ça soit si cher.

 

Et si je mets un fusible plus gros? est-ce risqué?

Oui certainement a cause des fils qui ne sont pas assez gros...???

 

Oui le risque sur l'allume cigare serait que ca tire trop , faudrait calculer par rapport au fusible...

 

Sinon pour les couleurs je te dirais si tu veux vu que j'ai connecté deja un truc sur mon allume cigare, je me souviens plus de tete du + et - mais j'irais voir ;)

 

J'attends avec impatience la réponse pour le + et le - :D;)

 

 

Et sinon merci a tout les autres pour leurs commentaires :)

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Invité §Gae544ZU
Branche le au neiman (ou platine fusible )sur le gros fil + apres contact tout simplement.

 

Hum...

Tu aurais une photos, pour illustrer, parce que la je sais pas trop ou ça se trouve, et comment y accéder?

:)

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je n'ai pas de photo car je n'ai pas de clio 2 , mais le cache sous ton neiman doit pouvoir s'enlever je suppose , et le fil + apres contact doit etre jaune normalement .

 

j'ai trouver ca sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180297496437&indexURL=

tu dois demonter ca je pense pour acceder au neiman

 

tu aurais juste a debrancher tes siege du + batterie , tirer le cable vers l 'interieur et le brancher sur le jaune 12v apres contact sur le neiman.

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Invité §Gae544ZU

OK, merci, je vais voir ça aujourd'hui.

J'espère que le fil est accessible facilement sans tout démonter :o

 

:D

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Invité §Gae544ZU
Du neuf? Tu as pu le brancher autre part que sur la batterie?

 

Non, toujours pas eu le temps de me pencher sur ce probleme :o

Je dois dire que je me suis habitué :ange:

Du coup avant d'éteindre le contact de la voiture(pendant les 15, 20sec ou je laisse reposser le turbo (et oui car j'ai un turbo, pas comme dans c'est pauvres 3RS losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif )), je vérifie les vitres, le son de la radio pour pas qu'il soit trop fort au prochain démarrage ( j'ai horreur de ça [:ludo2024]), le frein a main, les sièges chauffants bien éteint, et la barre de volant si necessaire...

 

En plus je me vois mal poser un Clips de pontage sur le gros plus de "l'homme nez" :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lamori.gif.0e6182dfc73e7520ded92424661cec90.gif

 

 

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Invité §le 432lF

Je viens seulement de découvrir ce topic :love:

 

Modif fort sympathique :oui: Merci pour ce tuto :jap:

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Invité §Gae544ZU
Je viens seulement de découvrir ce topic :love:

 

Modif fort sympathique :oui: Merci pour ce tuto :jap:

 

Merci et de rien :jap:

:)

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Invité §Gae544ZU
C'est un coup à chopper des hémorroïdes ça :/

 

TipTop en tout cas :bien:

 

T'es pas le premier qui me dit ça :D

Mais c'est un argument de pauvre qui se caille le cul l'hiver :o

 

:cyp:

 

Mon cul se porte très bien :miam: va voir sur Doctissimo section sièges chauffants ;)

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Invité §tah780wr

T'es pas le premier qui me dit ça :D

Mais c'est un argument de pauvre qui se caille le cul l'hiver :o

 

:cyp:

 

Mon cul se porte très bien :miam: va voir sur Doctissimo section sièges chauffants ;)

 

J'ai la clim qui marche au poil moi losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Ça chauffe tellement que j'ai les poils du derch' qui frisent biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

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Invité §Enr256fZ

Ca monte vite en température ? Y'a une sorte de thermostat qui régule au niveau maximum la chaleur rayonnante ?

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Invité §Gae544ZU
Ca monte vite en température ? Y'a une sorte de thermostat qui régule au niveau maximum la chaleur rayonnante ?

 

Deux mode de chauffage

En rouge chauffe en 2 a 3 min bien chaud, genre en short c'est presque trop chaud, mode qui disjoncte tout seul au bout 10 min environ et qui recommence au bout 3 min...et ainsi de suite

Et en vert mode qui maintient la Temp assez doux très agréable.

Enfin bref tu met en mode fort pour chauffer vite, et après tu bascule en mode maintient :miam:

 

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Invité §Nic350Hb

ton instal la c'est top pour l'hiver

 

mais pour l'été t'as pas un trucs siege rafraichissant ? :D

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