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Clio

[Présentation] Clio RS3 CS Bleu artic (Photos nouvelle monture)


Invité §iMa143CS

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Invité §iMa143CS

Je me suis mal exprimé :p la voiture a 60 000km mais les amortos ont été changé il y a 1000 km par des amortos d'origines :)

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Invité §JuD744Wo
Je me suis mal exprimé :p la voiture a 60 000km mais les amortos ont été changé il y a 1000 km par des amortos d'origines :)

 

Qu'appelles tu par amortos d'origine arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sur une CS les amortos stock sont des KYB "Pack extreme" et ça, peu d'agents renault le savent :ddr:

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Invité §dav763Yg
Je me suis mal exprimé :p la voiture a 60 000km mais les amortos ont été changé il y a 1000 km par des amortos d'origines :)

 

 

Ah ok je comprends mieux, merci !

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Invité §dav763Yg

Qu'appelles tu par amortos d'origine arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sur une CS les amortos stock sont des KYB "Pack extreme" et ça, peu d'agents renault le savent :ddr:

 

 

C'est bon j'ai compris que j'étais le seul à n'avoir pas capté, pas la peine d'en rajouter losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif

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Invité §iMa143CS

Question pour les mecano du forum:

Y a t-il un répartiteur de freinage sur nos RS? on m'a dit qu'il était intégré dans l'étrier...

 

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Invité §mec402fu

60 000km la voiture

amortos d'origine changé il ya 1000km environ

 

fait un effort dav :/

 

bien sur

 

Question pour les mecano du forum:

Y a t-il un répartiteur de freinage sur nos RS? on m'a dit qu'il était intégré dans l'étrier..

 

je consulte mes note et te redis ça ;)

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Invité §iMa143CS
Oui , il y a un répartiteur sur les CRS sauf la Rag. ;)

 

 

Ok merci, maintenant reste à savoir ou est-il? :ange:

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Rectif , il y en a un sur Rag , mais il n'est pas réglable.

 

Sinon , il se trouve sur le train AR

 

image from Seiz

http://img48.xooimage.com/files/7/9/e/capture-1ac6aa5.jpg

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Invité §iMa143CS

Ok en cas faudra que je regarde si c'est pas lui qui déconne aussi :(

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Invité §iMa143CS

Au fait, je suis aller chercher les disque avant gr n et les DS2500 ce matin, il me manque plus que les disques arrières et c'est parti pour le montage :D

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Invité §iMa143CS

Montages des durites hier un peu galère avec le liquide de frein et la purge derrière, les durites aviations à l'arrière j'ai bien mis 1H à les trouver car je pensai qu'elles étaient au niveau de l'étrier comme devant alors qu'en réalité elle sont avant tout ça accrochées à la caisse...

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Invité §iMa143CS

D'ailleurs la durite qui passe sur le disque arrière me parait assez souple c'est dommage de perdre l'efficacité des avias à cause de ça :(

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Invité §mec402fu

c'est du tube cuivre dit recuit ça se bouge un peu (on peu le cintrer etc) mais c'est dur normalement hein et étant former on y touche jamais ;)

 

comment voit tu ça souple genre si tu appuie dessus ?

 

 

 

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Invité §iMa143CS

Non mais c'est relativement souple c'est déjà bien plus dur que les durites d'origine c'est juste que l'on arrive à légèrement la tordre :)

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Invité §mec402fu

ok bah pas de souci donc ;)

 

après ça une bonne purge et rouler jeunesse

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Invité §iMa143CS

J'ai commencer la purge hier soir au bout de 650ml ça ma parut assez clair mais par soucie de bien faire je vais passer les 350 ml restant ce ne sera que mieux :)

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Invité §mec402fu

garde en sous le coude car après un léger roualge ça peu baisser si purge louper par exemple

 

du coup comme il faut recommencer si t'en à pu c'ets très chiant :bah:

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Invité §iMa143CS

D'accord merci en théoris ça devrait être bon lundi géométrie et essai, je croise les doigts :(

Sinon j'ai remarquer que j'ai un petite fuite par le bouchon de vidange moteur, vous me conseille quoi comme huile de vidange moteur? le filtre est il spécifique?

 

Merci :jap:

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Invité §mec402fu

le filtre à huile c'est le ls932 chez purflux

 

si t'as un vieux filtre ta peu-être encore un ls309 mais le 932 le remplace :jap:

 

pour l'huile tu tourne le bidon et prend une api SM

après en 5w40 elf total catsrol aux choix ;)

 

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Invité §iMa143CS

 

pour l'huile tu tourne le bidon et prend une api SM

 

J'ai pas compris cette phrase :(

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Invité §mec402fu

pour choisir ton huile

 

faut regarder le verso d bidon et prendre de l'api SM vois le topic de la rs ont en parlais ya 2 jours encore :jap:

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Invité §iMa143CS

Ok merci je viens de regarder :)

Dernière question promis après j'arrête :D

Il faut mettre combien de litre d'huile ça fait trop longtemps je l'ai pas fait :)

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Invité §mec402fu

:pfff: 5.1l litre filtre compris et perso je met 5l ça fait tout juste en dessous du max et c'ets très bien

 

4.75 c'est sans filtre

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Invité §iMa143CS

Parfait je vais aller acheter de la elf évolution 5W40 api SM norme 700 et 710 en 5L avec le filtre purflux qui va bien ;)

Tout est monté donc ce soir géométrie et demain vidange :)

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Invité §mec402fu

pour ta géo regarde la feuille de compte rendu

mais essaye aussi de voir l'écran du gars

 

car par exemple ton carrossage (pas réglable)

s'il est le trait dans la partie verte de l'écran ok ( bonne valeur)

 

mais si le trait est à coté de la partie verte

 

ça peu être le fait d'un mauvais coup fusée tordu ou autre :bah:

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Invité §iMa143CS

Ok merci :jap:

 

L'avantage c'est que le gars qui va la faire c'est un préparateur de RS il à monté une R3 de A à Z donc il devrait en théorie me faire une bonne géo et surtout un bon diagnostique.

La pression monte :cry: vivement l'essai :)

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Invité §iMa143CS

Reporté à demain :(

Par contre j'ai bien acheté l'huile et le filtre pour un total de 45 euros à carrefour :) vidange demain matin avec remplacement du joint ;)

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Invité §iMa143CS

Tout est fait le volant est de nouveau droit, la voiture tire bien droit donc déjà la crémaillère est bonne.

Si le temps s'y prête et que le contrôle technique est ok, petit test ce soir je ferais un petit essai histoire de voir s'y le problème est résolu :)

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Invité §iMa143CS

Bon contrôle technique ok mais mon problème est apparu lors du test de freinage avec une différence de 18% entre les 2 roues avant sachant que 20% étant la limite pour passer le contrôle donc je suis perdu étriers? ABS? ESP? autres...?

 

Je vais essayer de passer la voiture à la valise déjà voir si l'ABS est en défaut sinon ben je sais pas surement un devis chez renault :(

 

Ah et aussi j'ai plus de lave glace ne de lave phare :( on entend les 2 pompes mais rien ne sort un avis? tuyaux bouchés ? pompe morte?

 

Merci pour vos avis et réponses :):)

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Invité §mec402fu

alors pour les freins étrier grippé

et ou souci de purge de frein ;)

 

l'abs n'est un lecteur de cible (nombre de dents sur une couronne)

 

et n'agit qu'en cas de blocage des roues mais pas avant

et l'esp ne dois pas bouger d'un oeil pendant le ct

 

fait faire une purge à la machine voir une purge de la centrale abs avec mouvement des vannes par renault car il faut la clip ;)

 

TA déjà purger à la main ou non ?

souci de pédale ? quel liquide?

 

pour le lave phare

 

soit pas assez de lave glace soit une ou 2 busée morte est ou bouchée

ou encore les pompe elle tourne mais pas assez

 

ça vaut 23€ les deux chez oscaro en prenant la réf citroên :jap: vois le tuto de dav16v

 

pour les buse les mienne marcher mais depuis peu j'en est une qui fuit et le lave glace fini par me bouffé la peinture de pare choc :ouin:

 

compte 15€ pièce pour les buse

mais faut déposer le pare choc etc...

commence par les pompe :oui:

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