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Clio

[Presentation] Clio 1.9 dTI Tech'road - CT : avant ou après les vacs?


Invité §Ame063WT

Messages recommandés

Invité §sco215Uf

:coucou:

Sympa ces photos et nickel cette tite clio :jap:

:bien:

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  • Réponses 161
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Invité §KoK833fi

merzhin.gif.bc6e350aad63fe55036b40be50cb5ff1.gif ça fait un baille que t'avais pas posté :)

 

Toujours aussi belle et ce pommeau :sol:

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Invité §Ame063WT

Merci à tous!

 

En ce qui concerne le pommeau, je dois toujours refaire la pastille, qui est un peu écaillé, mais tant que je n'aurai pas trouvé la solution qui consiste à garder le shéma de la boite en noir, je laisse comme ca.

 

 

Depuis que j'ai acheté ma Clio, il y a deux "tâches" sur le capot, surement des éclats de cailloux. Je suis donc allé chez Renault pour avoir un stylo retouche, mais c'est vraiment pas top. Le gris boréal est plein de nuances, donc la peinture du stylo n'est la même que celle de la carrosserie que vu sous un certain angle.

 

Dommage... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §hel024ct

Le stylo retouche ça fait dégeux :vomi:

 

Je regrette d'en avoir acheté un, je l'utilise sur les zones non visibles :D

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Invité §Har157Yq

Salut !

 

Super sympa ta clio, j'aime beaucoup ;) Tant l'extérieur que l'intérieur c'est tout à fait mes goûts. Moi je suis plus modeste, j'ai une petite 1.2 60ch avec 2 portes de plus (et des options en moins) ! Je pensais aussi à changer mes feux arrières mais en fait j'aime bien ceux de la phase 1, je vais les garder. Je vais par contre changer mes optiques avants car elles sont mortes :q Je voulais mettre les mêmes que toi mais il s'agit de branchement en H7 alors que moi c'est du H4, je crois que ça ne va pas être possible, tant pis !

 

Bonne route à toi avec ta clio et ton A !

 

PG :jap:

 

ps : elle fait combien de ch la tienne ? Pour la peinture des monogrammes ça me tente bien aussi, où as tu acheté la peinture ? C'est à la bombe ? Tu crois que je pourrai faire mes rétros aussi ?

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Invité §Ame063WT

Salut Hartgeboy,

 

Ma Clio embarque 80 chevaux sous le capot, ce qui est plutôt bien pour une première voiture. Je verrai à prendre quelque chose de plus puissant d'ici quelques temps.

 

Pour les monogrammes, j'ai acheté l'apprêt, la peinture et le vernis chez Roady et c'est bel et bien de la bombe.

 

Si tu prépares bien tes rétros (ponçage, apprêtage), tu pourras sans problèmes les faire à la bombes. Tant que ça reste des petites surfaces, la bombe est satisfaisante (rien de mieux que le pistolet quand même). Ne penses pas repeindre tes boudins de pare-chocs à la bombe par exemple.

 

Voici un lien si tu veux un exemple de peinture sur rétro : Peinture retro sur Fiat Bravo

 

Enjoy! ;)

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Invité §Har157Yq
Salut Hartgeboy,

 

Ma Clio embarque 80 chevaux sous le capot, ce qui est plutôt bien pour une première voiture. Je verrai à prendre quelque chose de plus puissant d'ici quelques temps.

 

Pour les monogrammes, j'ai acheté l'apprêt, la peinture et le vernis chez Roady et c'est bel et bien de la bombe.

 

Si tu prépares bien tes rétros (ponçage, apprêtage), tu pourras sans problèmes les faire à la bombes. Tant que ça reste des petites surfaces, la bombe est satisfaisante (rien de mieux que le pistolet quand même). Ne penses pas repeindre tes boudins de pare-chocs à la bombe par exemple.

 

Voici un lien si tu veux un exemple de peinture sur rétro : Peinture retro sur Fiat Bravo

 

Enjoy! ;)

 

 

Super ton lien, merci beaucoup !! Un TD en 80ch ça doit déjà bien marcher.. :) C'est sûr que la bombe c'est bien que pour les petites surfaces, de toute façon je ne compte pas peindre autre chose... Si peut être mes poignées mais j'ai peur que la peinture soit fragile, qu'en penses tu ??

Pour ce qui est du prix des différents produits, ça monte à combien ?

 

Merci d'avance et à bientôt :)

 

PG :jap:

 

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Invité §Ame063WT

Bonsoir à tous,

 

Pour commencer, réponse à Hartgeboy : tu peux peindre tes poignées de portes sans problèmes, j'ai déjà vu cette modif chez pas mal de membres, et ça rend vraiment bien. Pense à mettre beaucoup de vernis (4-5 couches) car avec les frottements des mains sur les poignées, ta peinture risquerait de partir rapidement. Essayes de trouver des topics où des membres ont fait cette modif et prends contacts avec eux, ils te renseigneront mieux que moi.

 

Passons maintenant aux choses sérieuses :p . Je viens vous donner des petites nouvelles de ma Tech'Road. Elle vient de franchir un cap puisqu'elle affiche désormais 140 000 km au compteur !

 

Photo0094.jpg.715c7c2760ff0dd54fda0a3231f8926b.jpg

 

 

 

En ouvrant mon capot la semaine dernière, j'ai remarqué que mon cache moteur n'était vraiment plus de première fraicheur (je l'avais bien entendu vu avant, mais quand il fait beau, c'est d'autant plus flagrant :o )

 

Photo0090.jpg.9b700300f60cdde3f82b5f468e4eab06.jpg

Photo0091.jpg.a0cf737d41a52b12996a23865d3a5fd3.jpg

 

On remarque bien les taches d'huiles et autres substances sur ces deux photos. Décision est prise, je me mets au boulot :

 

Photo0092.jpg.f1bbc8a33f85dab93878e888b990f88d.jpg

 

Trois petites heures pour poncer, apprêter, mettre en peinture et vernir (avec poses syndicales entre deux bien sur :D ) et voici le résultat :

 

Photo0096.jpg.c63ecb13f59e83b851e4b872a11d98a8.jpg

Photo0097.jpg.49449892a6b4d58a00a717e9dbb5cd62.jpg

 

Le résultat est loin d'être impeccable mais le but était surtout de cacher les traces d'huiles pour rendre l'ensemble plus propre et plus agréables à regarder.

Avec quelques couches de peinture et de vernis en plus, j'aurais pu obtenir un effet 'gloss' mais je voulais pas de tape à l'œil.

 

A bientôt ;)

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Invité §Har157Yq

Sympa :)

 

Moi aujourd'hui j'ai passé les 176 000 :p Mon moteur est super crade il faut que je m'en occupe (quand je dis crade c'est CRADE).. Je n'y ai pas touché depuis que je l'ai :ange:

 

A bientôt !

 

PG :)

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Invité §Ame063WT

176 000, j'y suis encore loin :ange:

 

Je suis allé faire un tour sur ton topic, et en effet, ton moteur mérite un petit nettoyage :p

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Invité §Nic350Hb

tu me rattrapes, je suis a 141 880 km :o

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Invité §Ame063WT

Je veux bien te laisser gagner ce concours! :lol:

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Invité §Nic350Hb

ouai mais j'ai un dci

 

et dieu sait que le dci passe plus de temps en panne que sur la route

 

:ddr:

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Invité §Ame063WT

Mais je passe plus de temps à la pompe que sur la route :lol:

 

A chacun sa croix :p

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Invité §Ame063WT

Salut tous!

 

Ça faisait un bail.

 

Ma petite Clio tourne toujours super bien, aucun soucis avec elle. Mais j'ai tout de même une question pour vous.

 

Je compte changer de voiture d'ici un mois et demi (et pourtant j'adore mon p'tit bolide), et je me demandais s'il était judicieux de faire le contrôle technique dès maintenant, sachant que je pars en vacances dans 15 jours (Valenciennes <-> La Grande Motte : 2000km A/R sans les trajets sur places), ou de le faire en rentrant, pour être certain que la voiture sera nickel pour le futur proprio?

 

Si je reformule, les 2 500 bornes effectuées durant mes vacances, sur 15 jours, risquent-ils d'abimer ma mécanique ?

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Invité §Har157Yq
Salut tous!

 

Ça faisait un bail.

 

Ma petite Clio tourne toujours super bien, aucun soucis avec elle. Mais j'ai tout de même une question pour vous.

 

Je compte changer de voiture d'ici un mois et demi (et pourtant j'adore mon p'tit bolide), et je me demandais s'il était judicieux de faire le contrôle technique dès maintenant, sachant que je pars en vacances dans 15 jours (Valenciennes <-> La Grande Motte : 2000km A/R sans les trajets sur places), ou de le faire en rentrant, pour être certain que la voiture sera nickel pour le futur proprio?

 

Si je reformule, les 2 500 bornes effectuées durant mes vacances, sur 15 jours, risquent-ils d'abimer ma mécanique ?

 

 

Re !

 

Pourquoi 2500km abimeraient ta mécanique alors que ta clio en a déjà parcouru plus de 140 000... ?? Sauf si tu fais tout le trajet en fond de 1ere je ne vois pas trop où est le soucis !!!

 

Mais il est quand même préférable de le faire en rentrant comme ça tout sera nickel lors de la vente (le kilométrage du CT sera proche de celui à laquelle tu la vends, c'est toujours mieux même si 2500km c'est pas la mort) !

 

Si tu la vends, tu as pas des pièces en trop ? :ange:

 

PG :jap:

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Invité §Ame063WT

Je pourrais enlever le volant, les sièges, les jantes etc... mais j'ai peur que l'acquéreur ne voit pas ca d'un bon oeil ! :lol:

 

Plus sérieusement, non, j'ai pas de pièces en rab.

 

Merci pour ton avis qui correspond tout à fait à ce que je pense. Je pose cette question pour me mettre dans la peau du type qui va l'acheter.

 

Est-ce dérangeant d'avoir 2 500 bornes d'écart entre le CT et le kilométrage réel, telle est la question...

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Invité §Ame063WT

Ahhhh ahhhhhhh c'est le grand mystère!

 

Un peu plus grand sera mon seul indice... ;)

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