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[Présentation] Ma Clio 1.2L RN Millésime 1991 [Problème Carbu! Help!]


Invité §goo824PR

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Invité §goo824PR

:o Ça vient , ça vient !

 

http://img7.imageshack.us/img7/121/dscn8830x.jpg

Bosch AeroTwin inside ! :sol: Mais j'avoue, Polytrolage needed... :jap:

http://img715.imageshack.us/img715/7897/sanstitre1sy.jpg

Un peu haute je trouve.

http://img90.imageshack.us/img90/540/dscn8828.jpg

 

Par contre pas mal de mauvaises surprises :

 

Un des pneus était dégonflés :pfff: (un des deux "Michelin Pilot Exalto" pas trop usés) et il est sur la plus belle jante...

Faudrait que je teste pour voir d'où ça vient, pneu, jante, valve ? Si quelqu'un a une idée... :??:

 

 

L'une des jantes a pris des méchant coups... (celle qui est montée : voir ci-dessous) Je pense que c'est la pire des 4.

En rouge les trottoirs qu'elle a du manger, et en bleu la zone bien rouillée avec des coups également .

Ça se rattrape bien ce genre de coups ? Quelqu'un a une technique pour faire ça ?

 

http://img211.imageshack.us/img211/7544/dscn8837.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/1379/dscn8838p.jpg

 

 

La plus belle jante ! :sol: (après lavage au jet puis à la brosse à dents...)

http://img59.imageshack.us/img59/4364/dscn8839n.jpg

 

Bon alors concrètement, il me manque sûrement deux pneus en 165/60/R14 + montage (actuellement deux des 4 jantes ont des pneus lisses)

+ peut être un pneu ? ou une réparation sur le michelin

+ peut être une jante pour remplacer l'hypothétique fuyarde ou la cabossée...

 

En tout cas, ça va me coûter en pneus, donc vous ne la verrez pas rouler tout de suite, au mieux le mois prochain si je prends des gommes à 30€ :cyp:

 

googou.gif.caa10e03a903567aec1439420769aa44.gif

 

P.S. : La casquette longue ! J'hésite à la mettre, vu que j'ai rien à caser en dessous et que j'aime déjà l'actuelle ! :love:

http://img687.imageshack.us/img687/586/dscn8840x.jpg

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  • Réponses 98
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Invité §cli657ji

jolie

ça change

pour la casquette longue elle est moussé ?

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Invité §goo824PR

Je dirais que oui, mais après il y a peut être des versions où la mousse est plus épaisse aussi, je ne sais pas.

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Invité §cli657ji

j'ai une casquette longue elle est pas moussé

il y a que ma casquette court qui est moussé

si tu la mets pas il y a spyk est en cherche une comme ça

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Invité §sob651XM

Sympa, ça change tout :D

Le blanc, il y a pas à dire, mais c'est super :sol:

Et sur ta couleur... :rs:

Dommage pour les coups :bah:

Bien pour la casquette :oui:

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Invité §hel024ct

:bien: pour les jantes tu les a touché a combien??

 

Tu peux redresser la jante pliée au marteau : tu mets la partie fine d'un marteau dans le coup, et avec un autre marteau tu tappes sur la partie carrée pour redresser la jante vers l'éxtérieur.

 

J'éspère avoir été clair :p j'avais plié une de mes jantes tolles en roulant dans un trou et on l'a redressé comme ça :oui: et pas de fuites ;)

 

Bon tu risques de faire sauter la peinture mais vu qu'elles on l'air un peu rouillées une peinture ne leur fera pas de mal :)

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Invité §Spy715Hj
si tu la mets pas il y a spyk est en cherche une comme ça

 

 

Je plussoie :jap:

 

Tu peux redresser la jante pliée au marteau : tu mets la partie fine d'un marteau dans le coup, et avec un autre marteau tu tappes sur la partie carrée pour redresser la jante vers l'éxtérieur.

 

 

Je plussoie aussi :jap:

Il faudra prévoir une peinture pour leurs redonner un bel aspect (surtout pour la rouille)

 

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Invité §goo824PR

Pour info j'en ai eu pour 100€ pour les jantes.

 

Je pense que les prochaines étapes seront en effet redressage et peinture. :jap:

 

Par contre il me faut une référence de blanc nacré quoi... :/

 

Quelqu'un aurait ça ?

 

Sinon je disais que je trouvais ma voiture un peu haute, en fait mon amortisseur avait du se bloquer en position haute et dès que j'ai roulé il s'est remis en position normale ;)

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Invité §sob651XM

Matthieu76 cherchait aussi une référence pour le blanc nacré quand il voulait faire repeindre ces jantes, mais il n'a pas trouvé :bah:

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Invité §mat282Nf

Jconfirme, a Renault ils avaient pas enfin au miens du moins ...

 

Norauto non plus, J'en avais trouver a leroy merlin mais c'était 15€ les 150ml un truc comme ça

 

Sachant que j'ai péter une bombe de 500ml plus au moins la moitié d'une autre et puis c'était pas de la peinture fait spécialement pour ça je pense :/

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Invité §sob651XM
Jconfirme, a Renault ils avaient pas enfin au miens du moins ...

 

Norauto non plus, J'en avais trouver a leroy merlin mais c'était 15€ les 150ml un truc comme ça

 

Sachant que j'ai péter une bombe de 500ml plus au moins la moitié d'une autre et puis c'était pas de la peinture fait spécialement pour ça je pense :/

 

Dans 6 mois tu les refais quoi :cyp:

Et le blanc de chez audi :ange:

C'est pas un blanc nacré? :D

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Invité §mat282Nf

Pas été voir, ça doit être encore plus des escroc que Renault ne le sont déjà :ddr:

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Invité §goo824PR

C'est clair, il ne se passe rien sur ce topic ! :pfff:

 

Pas de nouvelles, car pas grand chose à raconter, ça roule correctement. :sol:

 

Mis à part un bruit de roulement que j'entends assez bien sur autoroute, ça peut aller, quasiment aucune variation de mon niveau de LDR depuis le changement du radiateur de chauffage et du tube d'eau.

 

D'ailleurs pour les roulements (à l'avant) j'hésite à le faire moi même, j'ai un peu peur des mauvaises surprises.

 

Ça coûte environ dans les combien en pièces et main d'œuvre de faire changer deux roulements ? :??:

Bon :o quelques vraies news quand même, après cet état des lieux global :

 

Marc_O vendait une pédale d'accélérateur de RSi dans les PA ce mois ci, mais quand je l'ai contacté c'était trop tard, alors je me suis lancé dans la recherche de références !!!

 

J'ai trouvé ça :

 

La pédale d'accélérateur S 16S RSi Willy R5 GTT : 77 00 849 714 qui doit être à environ 8€42 HT soit 10€07 TTC --> Disponible après demain...

 

et puis j'ai vu des trucs marrants aussi, j'ai appris l'existence d'un kit spécial 77 01 367 480 (49€42 HT théoriquement), qui je pense, sert à coller un liseret (enjoliveur) vert (je suppose) sur les boucliers de S qui n'auraient pas de trous de fixation prévus.

 

Ce qui parait louche car l'enjoliveur de bouclier arrière de S avec fixations est à 25€32 HT d'après ce que "Clio S 38" nous avait dit.

 

La différence de prix étant assez énorme, peut être qu'on reçoit une bobine complète d'enjoliveur vert + colle spéciale avec la première réf. :D (Quelqu'un veut essayer de commander ? :D )

 

Sinon pour zerocool14, vu que t'as quasiment toutes les options sur ta clio, je pense que tu pourrais ajouter ça : module chauffant siège 77 00 807 200.

 

Pour l'hiver ça peut être cool ^^ Puis dans la doc. d'origine de ma clio, on voit le bouton "sièges chauffants" qui est situé à côté de celui des AB et c'est original comme modif' :cyp:

 

 

googou.gif.caa10e03a903567aec1439420769aa44.gif

 

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Invité §bmw716lU

Un 1.2L Energy :veedub: je me sentais seul ces derniers temps :ange:

 

Pour les roulements, hors pose, tu devrais les avoir aux alentours des 70€ ..

 

Sinon pour le reste un module de siège chauffant serait pas mal pour la mienne :D

 

googou.gif.caa10e03a903567aec1439420769aa44.gif

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C'est clair, il ne se passe rien sur ce topic ! :pfff:

 

...

 

Sinon pour zerocool14, vu que t'as quasiment toutes les options sur ta clio, je pense que tu pourrais ajouter ça : module chauffant siège 77 00 807 200.

 

Pour l'hiver ça peut être cool ^^ Puis dans la doc. d'origine de ma clio, on voit le bouton "sièges chauffants" qui est situé à côté de celui des AB et c'est original comme modif' :cyp:

googou.gif.caa10e03a903567aec1439420769aa44.gif

 

 

sa c'est un truc qui mes déjà passé par la tête mais bon j'ai aucun renseignement dessus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §goo824PR

 

C'est clair que ça doit être une option vendue à 100 exemplaires pour nos amis suédois par exemple...

 

A part ça, j'ai reçu mon couvre pédale d'accélérateur ! googou.gif.0c6b24b190596f5ebb70a44546ca08b7.gif

 

http://img526.imageshack.us/img526/6848/dscn9029g.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/2048/dscn9030.jpg

 

Maintenant faut l'installer ! googou.gif.e4fc5a5d85bda9c3bced3b8d7c31ddb3.gif

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Invité §zer753ap

Si t'es motiver pour claquer 300€+ juste pour des sièges qui chauffent, lance toi :)

 

C'est 80€ HT la résistance, et il en faut 4 + la fixation 3 boutons, que j'ai vendu à ren, + les 2 boutons introuvables, donc en neuf, c'est 12€HT le bouton ;)

 

Avis aux amateurs

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Invité §goo824PR

lol

 

J'avoue c'est loin d'être la priorité pour moi ^^

 

D'abord il me faudrait des vrais sièges ! :D

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Invité §Mar480CR

Bien joué pour la pédale, non mais oh, ca faisait 7cents de moins et livré avec les fdp :ddr:

 

;)

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Invité §Mat536rT

Pour répondre à ta question concernant la durite débranchée sous la boîte à air. Je l'avais aussi chez moi et du liquide "sâle" coulait sur le carbu pouvant laisser penser à une fuite du carbu. Il faut faire gaffe en remontant la boîte à air, quand bien branchée, plus de coulure.

 

Pour son rôle je ne suis certain de rien, mais je pense que c'est pour renvoyer dans le moteur des vapeurs ou des condensats gras qui s'échappent par le haut du carbu ???

Si elle est débranchée j'ai peur que des merdes entrent et arrivent ... je ne sais où. Dans le doute mieux vaut donc la connecter à la boîte à air.

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Invité §goo824PR

Ouaip, merci du conseil Mat, t'inquiètes pas je l'ai bien rebranchée ;)

 

Sinon, les News : :sol: CT OK du premier coup !!! :sol: Et c'est reparti pour 2 ans !

(Roulements arrière changés et plaquettes à l'avant)

 

Et j'ai passé les 250000 km hier aussi ! Wouhou !!!! :pgoogou.gif.0c6b24b190596f5ebb70a44546ca08b7.gif

googou.gif.caa10e03a903567aec1439420769aa44.gif:love:

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Invité §goo824PR

Je suis fou, un salopard m'a arraché le joint en bas de la vitre sur ma porte arrière gauche ! [:googou] [:googou] [:googou]

 

Plus un rétro retourné...

 

Je ne sais pas si c'était une tentative de vol où seulement un co*nard à qui il manquait une pièce, mais ça ne me rassure pas.

 

:pfff:

 

Sinon pour les news j'ai changé ma tête de delco et filtre à air récemment (et il y avait besoin).

 

Ça m'énerve ça... AHHHHHHH

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Invité §goo824PR

Salut à tous après un silence radio de plus de 2 ans sur mon topic, :D

 

La clio va toujours bien mais j'ai un problème de carburateur: le papillon est libre, il ne revient pas en position fermée (avec un ressort où autre)

 

c'est un Pierburg, ce modèle (Pierburg 31-1-B-1 je crois...)

 

http://http//images.forum-auto.com/mesimages/446525/DSCN8296.jpg

 

Est-ce que le papillon est démontable où il faut changer tout le dessus de cuve ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

HELP !

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Invité §Ano774sf

Slt j ai une Clio 2elle veut pas mettre en route sauf quand je met ma main au carburateur sa pourrait venir de quoi svp merci

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