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Clio

[Presentation] Clio 1 ph 3 suédoise - Elle est partie!.. (p8)


hiroshi

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Ben écoute l'index c'est surtout sympa pour retrouver un tuto (par exemple qd tu rajoutes le vide-poches) dans un long topique ou encore des photos...

 

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la référence (ou équivalent) des ampoules du tableau de bord (Sagem), et si il y en a des équivalentes à DEL... j'aimerais éviter de devoir le poste de pilotage démonter 2 fois! Je sais qu'il y a beaucoup de tutos pour démonter le tdb, mais c'est toujours dur de voir les ampoules.

 

Merci encore!

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Bon, comme promis, les photos de l'intérieur!

 

On commence par ouvrir la portière du pilote!:

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Les passagers rentrent par là:

DSC02311800.jpg.ba66a0c1b8222229d17ebf4bf1092d84.jpg

 

Une autre vue de l'arrière:

DSC02329800.jpg.b42e79ebd134c41aba43a485e824dac4.jpg

 

Le poste de pilotage:

DSC02328800.jpg.37bcf4612087b9dd07aab074629b7f57.jpg

 

Le kilométrage :sol: :

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La rouille :cry: :

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La ligne d'échappement trop basse :??: :

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On a levé la voiture est constaté que même si la ligne est basse elle tiens très bien, autrement dit, pas moyen de la relever sans démonter tout le bazar...

 

Puis en voulant prendre en photo la ligne d'un autre côté je me suis aperçu que l'amorto arrière gauche à l'air de fuir, qu'en pensez vous?:

DSC02325800.jpg.4204a22ea098b811c19db3335f4e3a65.jpg

 

Enfin pour les curiosités locales, la prise pour le préchauffage du moteur:

DSC02305800.jpg.cc658425a1604003cd6978d44354d30f.jpg

 

et qui plus est permet d'avoir une prise de courant dans l'habitacle pour une chaufferette, ou pourquoi pas une cafetière :p :

DSC02308800.jpg.36bfc76ba8664d8ae06727e35cb517ba.jpg

 

Et pour terminer une photos du bôôô derrière de mademoiselle! :love: :

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Bon allez hop, on met l'avant aussi!:

DSC02331800.jpg.dfbc5e2a5e3d5adf52c49ad8d872d5bb.jpg

 

Dites-moi ce que vous en pensez!

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Invité §Que323cs

J'adore ton intérieur, avec option sièges chauffants !!!!!!

On dirait pas que la prise est origine, c'est monté pas ajusté.

 

Photo de la rouille : je vois t'as testé le siège conducteur couché !!!!!

 

Pour la ligne, tu peux la remonter, t'as un collier d'échappement à l'ENTREE du silencieux, et là tu peux le remonter, mais faut être 2, sinon tu prend un cric pour supporter ta ligne, et visser tranquillement.

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Invité §MaG432Oy

Super belle ta phase 3 suédoise :)

 

J'avais jamais vu ton topic, désolé...

 

La couleur est superbe, l'interieur velours 4 appuies tete aussi.

 

A quand les JA ?

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ah... j'oubliais le plus important, la source!:

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Les HP sont ceux d'origine à l'avant (13cm dans les portes, tweeters derrière les grilles du TdB) et des coaxials 13cm Sony à l'arrière dans les emplacements d'origine avec adaptateurs 10>13cm. Je dois dire que j'ai été surpris par la qualité tout à fait correcte des HP d'origine à l'avant.

 

Et puis j'ai une question stupide, rigolez pas, j'ai cherché dans l'aide mais je n'ai pas trouvé : Comment faites-vous pour modifier la ligne du sujet? Lorsque j'essaye de modifier mon premier message je vois ça : "Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h"

 

Quentin421: merci pour tes renseignements, va falloir essayer! Pour la photo de la rouille: j'avais couché le siège pour prendre la photo du cockpit plus facilement (t'avais compris j'imagine...). Sinon la prise n'est effectivement pas d'origine, mais 99% des voitures en Suède en sont équipés, même chose en Finlande par exemple. J'ignore si ce sont les concessionnaires qui les installent ou les fabriquants sur les véhicules destinés aux pays nordiques...

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Invité §Que323cs

Moi aussi j'arrive pas à modifier la ligne du sujet....!

Qui peux nous aider ?

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Invité §MaG432Oy

Il faut demander les droits à un modérateur pour pouvoir éditer le 1er post.

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Invité §Gib253HM

Ca marche comment la prise de préchauffage ?

 

C'est pour quand le starter ne suffit pas ?

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Ca marche comment la prise de préchauffage ?

 

C'est pour quand le starter ne suffit pas ?

 

 

Le préchauffage du bloc moteur est monnaie courante dans les pays scandinaves et au Canada par exemple, et est équippement de série sur pratiquement toutes les voitures. Il s'agit en général d'une résistance (à la manière d'une bougie de réchauffage) qui, vissée dans le bloc-moteur, réchauffe celui-ci et le LdR. Il en existe aussi qui réchauffent l'huile.

 

L'intérêt du dispositif n'est pas seulement de faciliter le démarrage mais aussi de polluer moins, les gaz d'échappement d'un moteur froid étant beaucoup plus nocifs que ceux d'un moteur chaud. Une certaine économie d'essence est aussi possible étant donné qu'un moteur froid consomme plus qu'un moteur chaud. Enfin un moteur préchauffé est un moteur moins maltraité!

 

En Suède l'usage du préchauffage est préconisé jusqu'à des températures de +10 degrés! Il est recommandé de le brancher entre 1h et 1h30 avant le démarrage en fonction la température extérieure. Chez nous, nous avons une prise secteur (avec sérrure! eh, on veut pas se faire piquer du courant qd même!) dehors où nous nous garrons, juste pour ça.

 

 

Voilà, tu sais tout!

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Invité §le 432lF

Chouette les photos :bien:

 

Bizarre quand meme vos pays :buzz:

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Invité §ma2467fX

je connaissais pas la prise de préchauffage! c'est marrant :)

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Invité §Que323cs

Même si chez nous il fait pas froid, ça permet toujours de conserver un peu plus son moteur cette prise.

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Invité §Que323cs

Ah, mais je me demandais, j'ai sauté les premières lignes.

Tu es de Stockholm ! (corriges moi si je fais une faute)

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Sympa le systeme de préchauffage, moi qui suit du genre a laisser ma voiture chauffer 10 bonnes minutes en fumant une clope l'hivers, ca m'eviterait de trop fumer! :D

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Pour la ligne, tu peux la remonter, t'as un collier d'échappement à l'ENTREE du silencieux, et là tu peux le remonter, mais faut être 2, sinon tu prend un cric pour supporter ta ligne, et visser tranquillement.

 

 

Tu parles duquel, l'intermédiaire ou le silencieux arrière?

 

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Invité §Que323cs

Silencieux arrière. C'est pas loin de ton amortisseur arrière gauche (celui qu fuit), tu peux pas le manquer, ça fait une chicane.

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Silencieux arrière. C'est pas loin de ton amortisseur arrière gauche (celui qu fuit), tu peux pas le manquer, ça fait une chicane.

 

 

Ok merci, je vais regarder tout ça. Je suis en train de lire tes débacles avec ta S et ton permis etc... rahlala, quelle histoire! Je suis pas encore arrivé à la fin (p21)!

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Invité §Que323cs

Ok, s'il faut remplace ton collier d'échappement, tu partiras sur du neuf...

 

Ah ouai c'est mes péripéties de fou !...

A la dernière page, je te donne le droit de poster sur mon topic :) (lol)

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Ah sympa, je te serais éternellement reconnaissant! ;)

 

Et dis-donc, ta ligne était vraiment basse de chez basse... et moi qui paniquais à chaque dos d'âne, là je vais rouler tranquille! :lol:

Mais je me suis déjà pris un sabot de portail en reculant d'un garage, l'intermédaire a accroché, le tuyau descendant du collecteur s'est tordu et toute la ligne s'est disloquée... je te raconte pas le bruit à l'intérieur en roulant avec la ligne collée contre le bas de la caisse... Heureusement le collecteur ne s'est pas fendu.

 

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Invité §Que323cs

Moi elle est rabaissée, donc encore pire !!!

Ya même le silencieux ARRIERE (lol) qui touchait, ça faisait des étincelles à chaque bosse.

 

Ouai je connais aussi, sur mon ancien 1.9D (Clio), j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur, le tuyau d'échappement est tombé, oulala le tracteur !! (mdr)

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Bon ben, à force de taper sur la chaussée avec l'échappement, il a fini par se fendre à la sortie de l'intermédiaire et à l'entrée du silencieux arrière. :pfff:

 

Donc direction mon copain chez Speedy, et là, en levant la voiture c'est le draaaame! 5 minutes après mon arrivée il y avait déjà trois tâches fraîches d'huile sur le sol... et en levant le regard:

 

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ça a giclé partout! Finalement après vidange il s'est averé que l'acien filtre à huile était fendu! Cela a du arriver la veille parce que je regarde toujours le niveau d'huile en mettant le contact, et ce n'est que ce matin-là que je me suis dit: "Tiens, ça baisse.." (Pas d'appoint nécessaire depuis le changement du joint de culasse en août dernier!). Le vieux filtre (10 mois...) était un Mahle, on l'a remplacé par un Bosch.

 

On laisse couler...

 

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...dans ça:

 

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Om met un joint neuf et on essuye!

 

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Après cette distraction, nous sommes passé aux choses sérieuses:

 

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La ligne trop baaaasse!

 

évidemment c'etait grippé à mort... aux grands maux...

 

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C'est beau quand c'est neuf!:

 

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DSC02415800.jpg.f944abb81ed06455b8a9272157abc9f1.jpg

 

Remarquez au passage la différence entre l'entrée du vieil intermédiaire et celui du nouveau! Je n'ai jamais compris pourquoi le vieux était coudé... :??:

 

Voilà, j'espère que mon petit reportage vous a plu! La semaine prochaine on va refaire le train avant: changement des triangles et rotules!

 

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Invité §MaG432Oy

Ton bocal de LDR fait un peu la gueule...

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Invité §Que323cs

Nikel, enfin du propre.

Par contre, moteur essence au karsher à ne pas faire souvent...

 

Ouai changes ton bocal de LDR, et profites en pour faire une bonne vidange (avant que ton radiateur de chauffage se bouche !)

Ca coute pas cher le bocal (20/30€).

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Qui a dit que je l'ai fait au karsher? ;)

Dégraissant, éponge et jet d'eau basse pression, 100% fait à la main! :sol:

 

Par contre le bocal n'est pas dans un fameux état, c'est vrai...

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Invité §mic588Hu

salut a toi,

vraiment belle ta clio j'aime bien sa couleur :love:

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mickclio59: merci et salut!

 

alfox1: :lol: Effectivement... rien que pour cette raison pas besoin de nettoyer le berceau! L'autre côté présente d'ailleurs clairement plus de rouille... à se demander si les fuite du filtre ne sont pas chroniques sur cette titine!... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Heureusement que les triangles et les rotules de direction vont être changés la semaine prochaine parce que les joint en caoutchouc ne doivent pas trop apprécier l'huile...

 

J'ai aussi commandé un ventilateur de refroidissement parce-que le mien couine comme pas possible! Les piétons ont peur du bruit quand il se met en route aux feux rouges! :D

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Invité §le 432lF

Pas de chance :/

 

Sinon je viens de voir l'état de ton aile a cause de la rouille :peur:

 

Regle ca au plus vite, sinon ca risque de se propager :/

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Pas de chance :/

 

Sinon je viens de voir l'état de ton aile a cause de la rouille :peur:

 

Regle ca au plus vite, sinon ca risque de se propager :/

 

 

Tu as raison, mais je n'ai pas le courage de faire ça moi-même (dur quand on habite en plein centre-ville et se gare dans la rue), et puis nous allons sans doute acheter une plus grande titine (genre laguna...) dans moins d'un an. Renault en Suède offre une prime à la casse de 2000€... (ça fait quand même un peu mal au coeur de penser à envoyer titine à la casse :cry: mais j'ai du mal à croire qu'on arriverait à la revendre pour plus de 2000€)

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Invité §MaG432Oy

 

Tu as raison, mais je n'ai pas le courage de faire ça moi-même (dur quand on habite en plein centre-ville et se gare dans la rue), et puis nous allons sans doute acheter une plus grande titine (genre laguna...) dans moins d'un an. Renault en Suède offre une prime à la casse de 200€... (ça fait quand même un peu mal au coeur de penser à envoyer titine à la casse :cry: mais j'ai du mal à croire qu'on arriverait à la revendre pour plus de 200€)

 

 

Tu plaisantes ?

 

En France, un 1.4L RT phase 3 avec ce kms se vendrait entre 2000 et 2500€.

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Invité §Gib253HM

A 200€ j'achète, rien que pour les coques de rétro :D

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