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[Présentation] Lutécia de >> yoann2097 << + tutos Boitier papillon p11


yoann2097
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Invité §cli230id
Je sais bien, mais j'ai fais le pour et le contre.

 

laisser les voleurs decouvrir la faille (si ce n'est deja fait) et continuer à se faire ouvrir les clio.

(il existe bien d'autres facons d'entrer dans une voiture et plus rependues)

ou informer le plus de monde possible pour corriger le defaut et faire cesser ce gernre d'infractions.

 

je pense que tous les clioteux du forum ont un tournevis torx et savent le tenir..

ca ne devrais donc pas poser de problemes pour reparer la faille.

cela ne prend que 20 min ou meme 10 si je devais le refaire.

 

Je me sentirais mal à l'aise si je devait "spamer" le message en MP a tout le monde

de plus je ne sais pas comment faire.

 

Edit : Je me propose meme de le faire si un clioteux habite a nice et qu'il ne se sent pas de le faire lui meme...

 

Normal, c'est impossible sur FA :D

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Invité §did637fz
Je sais bien, mais j'ai fais le pour et le contre.

 

laisser les voleurs decouvrir la faille (si ce n'est deja fait) et continuer à se faire ouvrir les clio.

(il existe bien d'autres facons d'entrer dans une voiture et plus rependues)

ou informer le plus de monde possible pour corriger le defaut et faire cesser ce gernre d'infractions.

 

je pense que tous les clioteux du forum ont un tournevis torx et savent le tenir..

ca ne devrais donc pas poser de problemes pour reparer la faille.

cela ne prend que 20 min ou meme 10 si je devais le refaire.

 

Je me sentirais mal à l'aise si je devait "spamer" le message en MP a tout le monde

de plus je ne sais pas comment daire.

 

Edit : Je me propose meme de le faire si un clioteux habite a nice et qu'il ne se sent pas de le faire lui meme...

 

Ce super sympa de ta part sa :jap:

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J'ai trouvé ce topic.... Magique !

 

yoann2097 me fait un peu penser à mon padre : travailleur, et perfectionniste ! ;)

 

Merci pour ces supers tutos ! (+4 pour toi :) )

 

Ca me donne envie de m'y mettre aussi !

En revanche ça fait longtemps que je n'ai pas soudé (et encore moins désoudé) ça m'inquiète un peu notamment pour les diodes du TDB...

 

 

 

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autosteffff > salut ! merci pour ton soutien.!

 

Les diodes du tableau de bord c'est assez facile en fait, il faut etre minucieux,

mais pas besoin d'etre electronicien..!!

 

C'est vrai que je suis perfectionniste, mais c'est aussi mon travail qui veut ca.

comme je l'ais deja dit je suis electromecanicien et j'occupe le poste de chef d'atelier

du service apres vente (chez un grossiste en moteurs electriques/pompes etc...)

(c'est pour ca que je suis tres bien outillé pour mes modifs > fraiseuse, tour, meules,

perceuses de precision etc....)

 

il faut donc de la rigeur dans le travail et du tact, avec les clients :ange:

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Salut Yoann!

 

J'avais une petite question, je m'étais penché aussi sur la mise en place d'une gaine a la place du resonnateur, cependant, je voulais une gaine neoprene, et en diam 90, donc hors de pris...

Je voudrais savoir si toi l'alu tiens, car avec l'aspiration, moi j'ai pas confiance... (Celui de ma 106 avec craqué d'ailleurs)

 

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T'inquiete ca tiend super bien , la mienne est juste abimée à un endroit

mais c'est parce que j'ai trop serré l'attache en caoutchouc.

 

C'est de la gaine pour chaudieres, ca tiend la temperature, et c'est assez rigide.

facon c'est du 80, il faudrait une aspiration ENOOORME pour que les turbulances internes

deforment la gaine. (enfin j'me comprend)

 

Mais si tu à essayé sans le resonateur, ne t'attend pas à avoir le meme bruit, ca sera beaucoup

plus etouffé, mais tres agréable quand meme, ta l'impression de conduire un 2.0 litres...

ps: j'adore tirer les rapport dans les tunels, ca resone comme une grosse moto, c'est enorme le bruit...

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Mais si tu à essayé sans le resonateur, ne t'attend pas à avoir le meme bruit, ca sera beaucoup

plus etouffé, mais tres agréable quand meme, ta l'impression de conduire un 2.0 litres...

Grave c'est trop bon sans alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif:lol::cyp:

 

Actuellement, j'ai fait des ouïs sur le tube, ce qui permet de rester assez discret, mais d'avoir un son agréable dans les tours... ;)

 

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Invité §sco215Uf

:coucou: Yoann

Je viens de parcourrir ton topic

Un seul mot: Superbe l'ami :jap:

Très beau travail, bien détaillé et que de rigueur

et aussi beaucoup d'astuces et de bonnes idées :bien:

Un topic que je vais suivre :w:

@pluche et bonne continuation

Vivement la suite :miam:

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SkyLan > Sans c'est clair que c'est bon, c'est pas un 2.0 litres mais un V6 !!!!!

 

Mais l'air chaud > pas bien ! (meme si j'ai pas senti de differences)

Et puis c'est gonflant sur l'autoroute ...

 

Edit : merci scoby, j'avais parcouru le tien aussi, il est bien fait avec l'index au debut, pas mal d'infos utiles !

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Invité §sco215Uf

Merci Yoann :jap:

Une bonne idée pour le tien

Au vu des excélents tutos que tu fais l'ami :jap::love:

@pluche l'ami

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Petite modif cet aprem.

 

Je trouvais mon pommeau super, mais alors super moche !!

 

alors en attendant de trouver une pastille de pommeau gris metal, (je cherche)

j'ai decidé de peindre et vernir la mienne.

 

 

Avant....

Photo1092.jpg.2b18924c65daf3d75ca993603c3a15fd.jpg

 

 

Apres....

Photo1120.jpg.5a6f4f457835c1b7b75ac761e4ffe0ce.jpg

 

Donc c'est un gris metal, le meme que pour mes baguettes du tableau de bord, et idem pour mes monogrammes 1.416v.

Je trouve deja ca plus sympa, meme si le pommeau "anonyme" choque un peut...

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Invité §sco215Uf

Au top ta petite modif l'ami :w::love:

:bien:

Limite je le laisserai comme :w:

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Encore du bouleau cet aprem avec le nettoyage vite fait du cache culbuteur et haut moteur.

 

J'avais remarqué depuis longtemps que sous les conduits d'admission, il y avais de la crasse..

pas mal d'huile et de depots en tous genres..

 

J'ai donc démonté une partie de l'admission pour acceder à tout ca.

 

L'outillage, une simple clef à pipe de 10...

des chiffons, du nettoyant en bombe et du silicone en bombe (pour les joints)

 

 

1: On commence par virer le cache moteur et debrancher les bobines

ensuite il faut devisser les vis de 10 qui maintiennent les bobines.

 

Photo1100.jpg.31b12b33eb1f1b0157c146e35f15b691.jpg

 

 

Je sais que ca ne sert a rien mais j'ai preferé me rappeler de la position de chaques bobines.

 

Photo1104.jpg.70d6b16db9d866ba6324b7810500fc8d.jpg

 

 

 

Ensuite il faut debrancher les 3 sondes en peripherie.

 

Photo1102.jpg.4706426cb70ee0fcda964100c5101954.jpg

Photo1101.jpg.836fef7b3decb411158790c51158938d.jpg

Photo1103.jpg.6db7729ac1f4c765a3cfe4cd272ffe79.jpg

 

 

On peut alors devisser les 8 vis qui maintiennent le conduit d'admission.

7 des 8 vis ne sont pas des 6 pans mais ca marche quand meme avec la clef à pipe de 10

 

Photo1105.jpg.33447d05201591a75de813f41cc4e7e5.jpg

 

 

Vient le moment delicat, il faut tirer vers le haut. une fois que ca vient, on tire vers soi et tout sort...

 

C'est bien ce que je pensais, c'est déguelasse...

 

Photo1108.jpg.2976c97d7b17c03626ffbb055639d768.jpg

 

En plus il y a carrement beaucoup d'huile qui stagne au dessus du conduit d'admission en alu, au fond des fentes sur la photo.

joint de culasse qui fuit ? joint de cache culbuteurs mal en place ??? j'ai pas envie de demonter tout le moteur pour le savoir.

En plus mon niveau d'huile est tres stable depuis que j'a la voiure alors pas de raisons de s'inquieter...

Ma voiture a 25000 Km c'est peu donc ca fais ch**r quand meme...

 

 

Le boitier papillon aussi à son lot de crasse.. mais rien de grave..

 

Photo1109.jpg.58106223909a2a4ca799e6de88981954.jpg

 

 

Une fois tout nettoyé et les joints tous lubrifiés.. on remonte le tout... en sens inverse.

pas de difficultés particulieres ici.

 

 

Ceux qui veulent peindre l'admission peuvent le faire avant de remonter, j'ai falli me laisser tenter mais je ne savais pas de quelle couleur

et puis ca prend 5 min à demonter alors je le ferais à l'occaz...

 

 

Maintenant tout est remonté et tout est propre, on dirais que le moteur est neuf .... il sent presque bon !

 

Photo1111.jpg.4078561e2bdc62985299dc3171d24a82.jpg

Photo1115.jpg.69aaf8ad503d2cb00b5c92fed9aa4ec8.jpg

Photo1116.jpg.7b0bcf9617bb3f49d0843230f8c95c2a.jpg

Photo1114.jpg.897d7d40f8681f1d1f11f22146887ec3.jpg

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Invité §sco215Uf

:love: :love: :love: :love: :love

Au top moi je dis :w: au top :w:

Superbe boulot :bien: je suis fan :w:

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Invité §did637fz
:love: :love: :love: :love: :love

Au top moi je dis :w: au top :w:

Superbe boulot :bien: je suis fan :w:

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif J'adore.

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Génial ! :love:

com d'hab ! ;)

 

Est-on obligé de déposer les bobines pour acceder au boitier papillon ? :??:

Je croyais que le nettoyage obligeait le réapprentissage du point 0 par l'électronique de bord... Pas le cas apparemment autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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J'ai pas demonté ni debranché le boitier papillon, j'ai juste nettoyé les parties directement accessibles

 

Mais pour l'apprentissage. il suffit de laisser le contact 10 sec avant de demarrer et une fois demarré

essayer de maintenir le regime stable (plusieurs essais peuvent etre necessaires) il faut aussi appuyer plusieurs fois

à fond sur la pedale (mais pas longtemps pour pas aller au rupteur).

Cela sert au calculateur d'etalonner le potentiometre du boitier papillon et de l'accorder avec le potard de la pedale.

 

Cette procedure est à faire aussi lorsqu'on fais un reset calculo.

D'ou la difficulté à demarrer lorsqu'on a debranché la batterie longtemps (c'est le boitier papillon qui est dereglé)

 

Sinon on est obligé d'enlever les bobines pour enlever le collecteur d'admission.

 

Edit : dans le carrnet de bord de ma clio il est expliqué la procedure a suivre en cas de remplacement du boitier papillon

comme quoi renault avais tout prevu.. ironie inside :D

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:bien: Au top ton topic :jap:

Courageux et patient pour la peinture intégrale , perso je n'ai fait que la semi integrale a la bombe car apres cela n'etait plus rentable avec le prix des bombes (renault pour ma couleur)(comparé au prix en carrosserie pour une intégrale) :/

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moyse007 > j'ai pas utilisé de bombes renault, mais effectivement, ca coute super cher...

 

SkyLan > Toi aussi tu a trouvé de l'huile en demontant ?

 

l'huile etais tres claire pour ma part presque comme si j'en avais fait couler moi meme

en remplissant comme un gland.. mais c'est pas le cas que je me souvienne.... :non:

 

 

J'ai l'impression d'avoir fait un peut le tour pour les modifs, je ne dis pas que je vais en rester la.

Mais vu que : J'aime mon becquet et je le laisse, j'ai pas trop envie de m'occuper des jantes pour le moment

(distri à faire), j'ai modifié plein de petites choses dans l'habitacle et ca reste discret.

 

Enfin tout ca pour dire que je ne veut pas devenir un kéké, avec les grilles de ventilation chromées :D

Et compte tenu que du kéké au Jacky le pas est vite franchi... Ca laisse reflechir...

 

Jusqu'a present j'essaye de faire des modifs qui soient coherentes et qui laissent penser qu'elles sont d'orrigine.

mais pour faire plus.. bah je voit pas trop...

 

 

Edit: Big HS...

 

Le but de mes modifs etaient de rendre ma voiture plus chaleureuse à l'interieur et lui donner un look original

à l'exterieur..

 

Mais j'ai pas que ma clio dans la vie, je bricole beaucoup et je m'interresse à beaucoup d'autres choses

 

J'aime le modellisme, je fabrique des petits moteurs (ici un stirling) ou autres moteurs à vapeur.. Ambiance Steampunk garantie..!

 

Photo1165.jpg.ab59e43fdcd28389a8e23d954a66e490.jpg

 

 

J'aime aussi les pockets bikes, il m'en reste 3 et j'en ai fabriqué deux, tres petites. (moteur de débrousailleuse)

 

DSCN1197.jpg.82483015df90760cc6c9cf6a8163a7f8.jpg

 

 

Je suis aussi un geek de l'informatique à mes heures, j'ai donc fabriqué mes propres waterblocks pour le watercooling...

 

DSCN1027.jpg.fb243dccc77222dc98f57113dd85e9d8.jpg

 

 

 

Bon j'arrete la le HS, C'est pas un blog.

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Voila c'est le grand soir, demain matin debout a 6h, je me tape 8h le cul dans la clio, je vais traverser toutes les alpes au depart de nice (routes sinueuses powaaa !!!)

pour aller rejoindre mon frere qui habite montbeliard...

 

je croise les doigts pour que tout se passe bien...

 

De retours dimanche.... à tres bientot les amis.

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Invité §ma2467fX

trs propre sous ton capot dis donc ;)

 

bonne route!!

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Invité §did637fz
Voila c'est le grand soir, demain matin debout a 6h, je me tape 8h le cul dans la clio, je vais traverser toutes les alpes au depart de nice

pour aller rejoindre mon frere qui habite montbeliard...

 

je croise les doigts pour que tout se passe bien...

 

De retours dimanche.... à tres bientot les amis.

 

Bien sur que tous va bien ce passer est confiance en une renault alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif:lol:

 

Et bon voyage alors ;)arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §ma2467fX
Voila c'est le grand soir, demain matin debout a 6h, je me tape 8h le cul dans la clio, je vais traverser toutes les alpes au depart de nice (routes sinueuses powaaa !!!)

pour aller rejoindre mon frere qui habite montbeliard...

 

je croise les doigts pour que tout se passe bien...

 

De retours dimanche.... à tres bientot les amis.

 

 

oublies pas l'APN amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif:D

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Ca y est, je suis de retour...

 

+1000km pour la clio. elle a soufflé ses 25000 bougies...

 

Photo1184.jpg.765cade94ac7c0d63686206f7aec2fd2.jpg

 

 

Le voyage s'est tres bien passé, la clio a tres bien marché.

 

Carton jaune quand meme au moteur car à un moment, une 2.3 dc[g]i[/g]80 me colait au train.

J'arrivais à la distancer aux accelerations mais vraiment pas de beaucoup...

Bon il etais seul moi j'etais 2+ les bagages. mais bon quand meme !! :pfff:

 

Sinon le moteur s'est montré homogene, pas de surprises de ce coté la, à part peut etre vers le retours ou j'ai eu

l'impression que le moteur marchait mieux... adaptatifs ??

 

 

Apres 8h de route elle voulait prendre l'air, c'est fait..

 

Photo1121.jpg.b43f25c71047fdb664f8959516775c19.jpg

 

 

La titine à pu faire la connaissance de la 207 trendy de mon fréro.

 

Photo1191.jpg.14e5a970406c8176dba0c26f069629fb.jpg

 

De ce coté la, bien que 5 ans separe ses deux autos, je prefere laaaargement la clio...

sa voiture lui a couté un peut plus de 12000 euros et n'a qu'un 1.4 8v de 75ch tres poussif. (1200kg) >

non mais elle est blindée en plutonium ou quoi ? :lol:

 

Sans compter la clim manuelle, 3p, pas de limit/regul de vitesse, pas de rangement sous siege, peinture de base, plafonnier de base.

et la liste est longue...

 

Alors que ma clio cote un peut moins de 6000 euros, et qu'elle est en etat quasi neuf... je crois que je vais la garder longtemps.

Trouver une voiture aussi bien equipée en 100ch > gros budget...

 

 

Photoh1125.jpg.68df901b5423f1c46c9dafe8d346a41a.jpg

 

 

 

Hier j'ai essayé un totoshop de la double sortie d'echappement de la megane 2 GT sur le pc arriere de la clio..

et bien croyez moi ou pas mais c'est tres sympa.

Seul hic, il faut une caisse rabaissée sinon ca fais moche, et aussi comment trouver juste cette piece rapportée "gt" sans aquerir le pc complet ?

(en se debrouillant seul apres pour fabriquer la tuyauterie.)

 

 

Work in progress...

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Invité §ma2467fX

pas trop de moustiques explosés sur le devant de ta titine? :D

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Hier j'ai essayé un totoshop de la double sortie d'echappement de la megane 2 GT sur le pc arriere de la clio..

et bien croyez moi ou pas mais c'est tres sympa.

Seul hic, il faut une caisse rabaissée sinon ca fais moche, et aussi comment trouver juste cette piece rapportée "gt" sans aquerir le pc complet ?

(en se debrouillant seul apres pour fabriquer la tuyauterie.)

Work in progress...

Photo Démonstrative requise :o

 

:lol:

 

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