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[Présentation] Lutécia de >> yoann2097 << + tutos Boitier papillon p11


yoann2097
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Invité §tib244En

On s'en bat de mon avis :o

 

Ok -->[]

 

:ange:

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Invité §yab257wF

yAbx >> J'espere vraiment que je ne vais pas perdre beaucoup, bon de toutes facons j'ai pas les meilleurs pneus.

c'est des Pirelli drago p5000 ou un truc comme ca.

Ils ont un vide de presque 20mm au centre (cf photo plus haut) donc cela va reduite ma surface de contact avec la route en me rapprochant

par consequent du grip d'un pneu plus fin.

 

Mais par contre la jante + pneu.. ca peze une tonne par rapport aux 14... !!!! :pfff:

 

:o De toutes facons c'est à cause de vous si je suis dans cette galere, j'avais pas l'intention d'acheter des jantes en arrivant ici... :o:D

 

 

Mais t'inquietes pas :D

c'est que des petites roues en 15 pouces :D

 

Vu le nombre de tuners qui montent et roule en 17, 18 voir 19 pouces :siffle:

 

A titre d'exemple le Modus 1.4 16v est monté en 16 pouces et en PLUS il a le Cx d'un frigo, ca lui empeche pas de rouler convenanblement ;):D

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Super achat Yo :D

 

Fait chier pour la jante foireuse :/ mais rien n'empeche de les mettre et de verif la pression une fois par semaine :ange:

 

 

 

Jte fais un ptit up il n'a pas du voir ton message ;)

 

t'en fais pas il répond à tout le monde :)

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autosteffff >>> J'ai regardé, et j'ai aussi appelé renault, malheureusement 127€ht ca se transforme en plus de 170TTC euros (renseigné ce matin meme).

 

Ces prix ne sont vraimenrt plus à jour, ils meriteraient d'etre réactualisés ou carrement supprimés. J'ai eu une TRES mauvaise surprise lors

de l'achat de mes buses de lave phate, le prix a carrement plus que doublé.

 

J'irais la chercher samedi, j'en ai marre de galerer avec leboncoin, personne ne repond pourtant j'ai prospecté dans tout le sud ouest en proposant

un supplement bien genereux pour livraison par colis...

 

 

 

Mais par contre la jante + pneu.. ca peze une tonne par rapport aux 14... !!!! :pfff:

 

:o De toutes facons c'est à cause de vous si je suis dans cette galere, j'avais pas l'intention d'acheter des jantes en arrivant ici... :o:D

 

 

 

 

 

Pas de chance pour les prix :pfff:

 

Je vais en parler à JCC mais renault abuse c'est clair !

Si les prix sont à jours, c'est ton agent qui doit se prendre une marge...

 

 

En ce qui concerne les pneus j'ai monté des ventus V12 evo (UHP) ce qui peut expliquer une très bonne adhérence donc une perte de puissance.

Pour le poids t'en fais pas il va nettement réduire au fur et à mesure de l'usure...

 

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autosteffff >>> ok, c'est vrais que le diametre final de la roue ne varie pas de 14 a 15" ou tres tres peu, donc oui tu a raison

c'est le grip qui va freiner le plus la voiture.. mes pneus ne sont pas réputés comme etant exeptionnels en accroche alors ca devrais le faire.

 

Renault se gave carrement en ce moment, et c'est pas pret de s'arranger..

 

De toutes facons, Je ferais un tit reportage de la pose, voir de la reparation de la jante hs, et aussi un comparatif de la surface de contact en 175 et 195

toussa toussa comme d'hab quoi.... :o

 

 

tiben013 > votre demande a éte prise en compte, veuillez patienter, si votre post est tiré au sort vous recevrez une réponse écrite sous 12 jours ouvrés...

 

Nan plus serieusement Heureusement que je t'ais lu, dailleur tu m'a rassuré en disant que tu n'a pas senti la difference... :jap:

 

 

Aller assez de blabla, je reviendrais quand j'aurais enfin des vraies news et des jantes "montées"

 

à bientot tout le monde et vraiment merci pour vos conseils ..!

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Invité §yab257wF
autosteffff >>> ok, c'est vrais que le diametre final de la roue ne varie pas de 14 a 15" ou tres tres peu, donc oui tu a raison

c'est le grip qui va freiner le plus la voiture.. mes pneus ne sont pas réputés comme etant exeptionnels en accroche alors ca devrais le faire.

 

Renault se gave carrement en ce moment, et c'est pas pret de s'arranger..

 

De toutes facons, Je ferais un tit reportage de la pose, voir de la reparation de la jante hs, et aussi un comparatif de la surface de contact en 175 et 195

toussa toussa comme d'hab quoi.... :o

 

 

tiben013 > votre demande a éte prise en compte, veuillez patienter, si votre post est tiré au sort vous recevrez une réponse écrite sous 12 jours ouvrés...

 

Nan plus serieusement Heureusement que je t'ais lu, dailleur tu m'a rassuré en disant que tu n'a pas senti la difference... :jap:

 

 

Aller assez de blabla, je reviendrais quand j'aurais enfin des vraies news et des jantes "montées"

 

à bientot tout le monde et vraiment merci pour vos conseils ..!

 

 

Ah, tu montes du 195/50/15? :blague:

Si c'est pour mettre du 195 de large autant avoir du 16 pouces 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §tib244En

 

 

Jte fais un ptit up il n'a pas du voir ton message ;)

 

t'en fais pas il répond à tout le monde :)

 

 

C'est gentil :D

 

:fleur:

 

tiben013 > votre demande a éte prise en compte, veuillez patienter, si votre post est tiré au sort vous recevrez une réponse écrite sous 12 jours ouvrés...

 

Nan plus serieusement Heureusement que je t'ais lu, dailleur tu m'a rassuré en disant que tu n'a pas senti la difference... :jap:

 

 

 

Je pensais que non :p

 

Sérieusement tu ne regretteras pas ton achat et tu verras que tu ne sentiras même pas la différence tellement elle est minime :oui:

 

 

Ah, tu montes du 195/50/15? :blague:

Si c'est pour mettre du 195 de large autant avoir du 16 pouces 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je trouves le 195/50/15 plus esthétique et plus "confortable" que le 185/55 ...

 

Le 16" y'a pas mieux pour nos clio mais c'est pas le meme prix puis sur un 1.4 16V :/ bof bof niveau perf je penses

 

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Invité §yab257wF

 

C'est gentil :D

 

:fleur:

 

 

 

 

Je pensais que non :p

 

Sérieusement tu ne regretteras pas ton achat et tu verras que tu ne sentiras même pas la différence tellement elle est minime :oui:

 

 

 

 

Je trouves le 195/50/15 plus esthétique et plus "confortable" que le 185/55 ...

 

Le 16" y'a pas mieux pour nos clio mais c'est pas le meme prix puis sur un 1.4 16V :/ bof bof niveau perf je penses

 

 

ce qui fait qu'en 16 on perds en perfs, c'est la surface de contact au sol, qui est de 195 mm :bah:

 

Pour l'esthetique, ca se discute pas (mais je prefere du 185 car plus de perf, moins de conso, pneu qui ressort moins, et moins d'effet 4x4 :D )

 

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SkyLan >> une fois le pneu monté sur ma jante neuve je vais pouvoir m'attaquer à reparer l'ancienne, ca va pas etre une partie de plaisir.

il va faloir souder l'alu et tout... on vera bien.

Tu aurais pas une photo des degats de ta jante ?

 

Je vais essayer de t'en faire.

J'avais zappé le jour ou j'ai redressé ma jantes... Mais c'était bien moche :lol:

La il y a toujours le côté (intérieur) qui n'est plus droit, mais pas de fuite, le pneu tiens nickel ;)

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Today montage des jantes aliums 6x15 sur la clio....

 

j'ai commencé par aller chercher une jante neuve chez renault. >>$$$ :non::pfff:

 

Apres je suis passé voir un pote qui bosse chez ma**a, il m'a monté le pneu sur la nouvelle jante (merci a toi :D ).

 

Et je suis rentré chez moi avec tout ca dans le coffre pour les monter.

 

 

Bon je vais pas flooder 50 photos, vous savez normalement à quoi ressemble une clio , des aliums, toussa toussa... :o

juste une ou deux ca suffira.

 

.jpg.a0bebe5b5e585c05c580992da396d6ff.jpg

 

 

Pour l'effet 4x4 j'y ai echappé, j'ai bien mesuré l'avant et l'apres montage.

la voiture n'a remonté que d'un demi centimetre en tout.. ca va.

 

Photo120.jpg.b869eb1d6660ee0452d8ad4ad5f60d56.jpg

 

 

Je me suis aussi amusé à calculer la surface de contact des pneus au sol.

le dessin ci dessous permet de bien comprendre les elements que j'ai pris en compte.

 

861813180_Nouvelle20image20Bitmap.jpg1..jpg.04804072f04c366dff264457c693cc30.jpg

 

 

Pour conclure, je n'ai presque pas senti de difference à l'accelleration, ou vraiment tres tres peu.

je pensais vraiment perdre plus, j'ai pas non plus de vibrations dans le volant, mes roues sont assez homogenes.

 

En revenche je trouve que la voiture tire tres tres legerement à droite, mais ca c'est surement accentué par le fait que mon parallelisme est

à refaire (mon train avant ouvre un peut trop à mon gout).

 

 

Voila, c'est à peut pres tout.

 

PS: chez renault il y avais une clio campus.com, la face avant a encore eté modifiée, surement pour ressembler de loin à la megane 3.

mais ce qui est interessant c'est les phares avant, ils sont ni gris ni noirs mais chromés.. c'est assez sympa. photo à venir...

(mais vous l'avez surement deja vu)

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Salut les amis, je vais avoir besoin de vous, enfin de vos temoignages...

 

Commes vous le savez desormais j'ai des ALIUMS !!! donc forcement, en les montant

j'ai eu cette vision horrible que vous avez tous eu un jour.....> les etriers de freins tous pourris... :pfff:

 

Donc, projet > peinture haute temperature mais je ne sais pas de quelle couleur.

 

En boutique on trouve assez facilement du jaune, rouge, gris alu et noir...

 

Donc j'hesite entre ces couleurs....

 

ps: je ne veut pas les peindre ton caisse...

 

Edit: apres avoir fait un long tour sur les topic, je suis de plus en plus chaud pour le gris alu...

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Salut yo !

 

 

C'est sympa de nous demander notre avis !

 

Après comme l'on dit souvent "beau ce qui plait".

Pour ma part j'aime les couleurs neutres c'est pour ça que le noir Mat d'origine Renault me convient très bien.

Du coup et de manière logique je n'aime pas voir sur les étriers des couleurs criardes comme rouge vif, jaune électrique etc...

 

Si c'était sur ma voiture je laisserais la couleur d'origine ou je choisirais du noir brillant (genre étrier brembo)...

 

:)

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Invité §Gae544ZU

Noir ou gris :sol:

 

Surtout pas de couleur voyante sur une voiture non sportive :o

 

:p

 

En tout cas, elle est magnifique avec ces nouvelles chaussettes :love:

 

;)

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Bon, je vais opter pour du gris, je trouve ca assez sympa. c'est vrais que les couleurs vives font un peut trop compète...

 

Aujourd'hui sortie en montagne avec la titine. j'ai pu tester un peut en arsouille mes nouvelles roues et... c'est plutot pas mal !!

je suis tres content, la voiture est precise, en virages ca bouge pas d'un poil, et en plus la direction est un peut plus dure...

 

Par contre il faut vraiment que je fasse regler mon train avant car a la moindre petite bosse, le train essaye d'aller vers la droite. > pas bien :non:

 

 

Une p'tite photo qui va bien.. regardez moi ca comme c'est magnifique !! ... je parle pas de ma planche de bord hein ! :D

 

Photo1262.jpg.e7735520ce88a18b2c99a0a0b7a1dbc8.jpg

 

160 chevaux, des vrais, des purs...

 

 

Je vais donc commencer à etudier les modifs suivantes :

 

>> peinture des etriers de freins.

>> Installation d'une sortie d'echappement de bon gout (enfin je vais essayer) .

 

 

 

Edit : j'avais dis que je posterais des photos de la campus.com, en voici deux...

 

 

Photo0017.jpg.cf77e5032ad8a39ff45d472451652f2d.jpg

Photo0013.jpg.025bc75d4a5a63ec988b94f79ae6dfa3.jpg

 

comme on peut le voir, les phares ont le fond chromé, c'est assez sympa et ca fais pas "lexus" enfin je trouve pas.

 

le pc est assez different et la calandre aussi. voila c'est tout, je ne sais vraiment pas pourquoi renault depense encore de l'argent

pour restyler encore la clio alors que la 3 en est à la phase 2...

 

 

Work in progress....

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Invité §Pik405vl
Les topics sur les leds, je prend pour ma twingo :sol:
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Invité §le 432lF

Pour la couleur des etriers, je dirais noirs :oui:

 

Sinon, pourquoi pas rouge si tu as des disques a l'arriere :bah: mais je suis quand meme plus pour le noir :jap:

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Invité §le 432lF
Tambours noirs et étriers rouge :jap:

 

:non:

 

ca fait tache je trouve :bah:

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Invité §did637fz

:love: Sublime la r5 turbo 2, je ferais des tofs avec une t2 que je connais et je les posterai sur mon topic sais vraiment une voiture de rêve :love::love:

 

Sinon je me suis aussi retourne le crane pour choisir la couleur de mes étrier et pour finir il vont reste noir pour ma pars, j'en est vu des rouge au rasso mais sa na va pas, sur une rs oui mais autrement sa fait kéké ;)

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Tout le monde > Merci pour vos conseils, je me suis decidé à les faire en gris

(en plus il me reste une bombe de peinture haute temperature à base d'aluminium).

 

:q Je sais j'en fais qu'a ma tete, vous me dites noir, je fais gris.. mais bon grace à vous j'aurais pas fais rouge (c'est ce que je voulais au debut).

 

 

Pikarrso > Fais gaffe pour la twingo c'est galere les leds bleues (j'ai passé en bleu le compteur de la twingo de ma femme

j'en ai chié pour avoir une belle couleur tout en restant visible de jour).

 

En cherchant bien tu trouvera des topic 100% dédiés à ca avec des tutos. :jap:

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Tout le monde > Merci pour vos conseils, je me suis decidé à les faire en gris

(en plus il me reste une bombe de peinture haute temperature à base d'aluminium).

 

:q Je sais j'en fais qu'a ma tete, vous me dites noir, je fais gris.. mais bon grace à vous j'aurais pas fais rouge (c'est ce que je voulais au debut).

 

 

Pikarrso > Fais gaffe pour la twingo c'est galere les leds bleues (j'ai passé en bleu le compteur de la twingo de ma femme

j'en ai chié pour avoir une belle couleur tout en restant visible de jour).

 

En cherchant bien tu trouvera des topic 100% dédiés à ca avec des tutos. :jap:

 

 

 

Pas de souci ;)

 

Contents d'avoir pu t'aider :)

 

Après comme l'on dit souvent "beau ce qui plait".

 

Du coup la décision te revenait :p

Et le gris devrait bien rendre aussi....

 

 

 

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Salut à tous.

 

Apres 15 jours de repos je reprend du service avec un nouveau projet...

 

Photo1337.jpg.ffa0cd1182c2c5de7cb1980a097f18ca.jpg

 

 

Bon c'est pas la premiere fois que je fais ca, sur mon anciene voiture j'avais deja posé le meme bouton

avec en plus, une telecommande style porte de garage qui actionnait un télérupteur pour mettre et enlever le contact à distance

puis le deuxieme bouton de la telecom servait à actionner le demarreur par le biais d'un relais.(meme contact coupé)

il etait ainsi possible de demarrer le moteur à distance et meme de faire avancer la voiture à condition de laisser une vitesse.

 

ahhh les moments kéké ou je laissait la voiture mal garée et je terminais la manoeuvre a distance... a chaques fois ca trouait le c**l des gens. :D

 

 

J'ai pas l'intention pour le moment de refaire ca avec la clio, surtout que l'antidemarrage va compliquer les choses.

Je vais juste essayer de trouver un emplacement pour ce bouton, peut etre sur la platine de servitude phares/limiteur

ou a la place de l'allume cigares...(en le deplacant sur la plaque en plastique juste en dessous des commandes de ventil).

 

A voir, Work in progress.... :jap:

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Voila, le bouton Start est pret à etre monté.

 

Finalement il prendra la place de l'allume cigare, et l'allume cigare ira se loger sur la plaque en plastique sous la

commande de clim. je pense meme doubler la prise histoire de pouvoir brancher mon tel + un inforad ou autres...

 

Ce soir je vais faire quelques essais dans la voiture et si tout se passe bien, je termine ce week end...

 

 

Photo1344.jpg.2fa9d6822e9a74c20b4a8ee097bf6c24.jpg

 

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Voila c'est presque finit, il me reste juste a faire un trou dans la platine en plastique au dessus pour l'allume cigare...

 

 

Pour ceux qui veulent faire ce montage, c'est tres simple.

 

il faut juste un bouton poussoir capable de supporter au moins 8A

- un peut de fil de section 2.5mm² au minimum.

- de quoi faire des raccordements

 

il n'y a vraiment pas de difficultés particulieres pour cette modif, j'ai meme pas debranché la batterie pour bricoler cela.

 

 

Pour commencer on démonte biensur la partie haute du couvrercle derriere le volant.

Puis, devisser les trois vis torx du cache d'en dessous.

 

Ensuite on retire delicatement le tout. (pour ceux qui ont une commande autoradio au volant il faut etre prudent,

elle s'enleve en tirant vers soi tres delicatement)

 

Une fois ceci achevé, on repere les gros fils qui partent du neiman, (pas les petits qui servent à la puce RFID de la clef)

 

On enleve le scotch et on coupe les fils orange et jaune

 

462397971_Nouvelle20image20Bitmap.jpg2..jpg.d95d0b0b48a2d87f80f87b566998d9e0.jpg

 

 

Il ne reste plus ensuite qu'a remonter le tout, proprement, et le tour est joué...

 

Pour rappel, le boutton n'est actif qu'une fois le contact mis. sinon il est impossible de faire tourner le demarreur.

 

Dernier rappel, Je deconseille fortement d'appuer sur le bouton une fois le moteur lancé et evidement je ne saurais etre tenu responsable

des eventuels degats causé par une mauvaise utilisation de ce post...

 

 

Photo1357.jpg.250f19ba47847ab6126c5a5585db3e3e.jpg

 

Et Vrouuuummmmmm!!!!!

 

Photo1360.jpg.3235fd0ef9a855d1c16fc86638ef162b.jpg

 

 

Une petite video pour bien donner l'eau à la bouche...

 

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Invité §yab257wF

Enorme !!!! :eek:

 

j'adore, j'adore :rs:

 

Bon boulot, comme d'hab :bien:

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Invité §yab257wF
Trop fort!!

J'adore :love::love: Ça donne presque envie... :p

 

 

Si je tombe sur un bouton de S2000 je craque :D

 

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@tous > Merci pour les com's c'est sympa.

 

yAbx > le S2000 est sympa mais pas donné en effet.

(tuning donc > cher et le vendeur se fait une marge de fou > donc pour moi > boycott total. :o )

 

Le mien est assez sympa je trouve, le touché est tres bon mais ca c'est normal, c'est un bouton industriel

de marque télémecanique, donc ca résiste à tout et c'est fait pour etre tres solicité.

et le gros avantage c'est aussi le prix.

Bon nous on les achete en gros (donc une misere) mais ca coute moins de 20 euros prix public.

 

J'en utilise differents modèles la ou je bosse et je peut en avoir à la pelle si le fait de ne

pas faire cette modif vous empeche de dormir... :D

 

 

J'ai commandé deux bases allume-cigares pour les monter juste au dessus sur la platine en plastique.

photos à venir des réception.

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Invité §yab257wF
@tous > Merci pour les com's c'est sympa.

 

yAbx > le S2000 est sympa mais pas donné en effet.

(tuning donc > cher et le vendeur se fait une marge de fou > donc pour moi > boycott total. :o )

 

Le mien est assez sympa je trouve, le touché est tres bon mais ca c'est normal, c'est un bouton industriel

de marque télémecanique, donc ca résiste à tout et c'est fait pour etre tres solicité.

et le gros avantage c'est aussi le prix.

Bon nous on les achete en gros (donc une misere) mais ca coute moins de 20 euros prix public.

 

J'en utilise differents modèles la ou je bosse et je peut en avoir à la pelle si le fait de ne

pas faire cette modif vous empeche de dormir... :D

 

 

J'ai commandé deux bases allume-cigares pour les monter juste au dessus sur la platine en plastique.

photos à venir des réception.

 

 

le gros soucis c'est qu'il est vert :o

d'ailleurs, tu as mis en dessous comme une "rondelle" en acier, non? :??:

 

Sur eBay, il ya un bouton de Toyota Camry :miam:

Tin', ca me donne envie tes bétises là :D

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Invité §yab257wF

Encore moi :oops:

 

Et pour couper le moteur, il faut faire avec la clé?

le bouton active juste le demarreur ?

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yAbx > Oui il est vert et moi ca me plait bien car ca se rapproche du ton des alentours.. vu que l'habitacle est clair..

 

Et dans mon travail (electromecanique) les boutons vert sont toujours associés à l'action de mettre en marche, et rouge : arreter...

De toutes facons je suis daltonien alors vert ou rouge je m'en tape.. héhé :D (c'est valable pour les feux tricolores :D:D ) non je décone...

 

Pour couper le moteur je dois en effet tourner la clef et l'enlever, j'ai aussi fais en sorte que le moteur ne puisse plus etre demarré avec la clef.

On dois surement pouvoir faire en sorte d'arreter le moteur en rappuyant sur le bouton mais il faudrais concevoir un petit circuit qui ferais basculer un telerupteur

en fonction du moteur si il est allumé ou eteint. bref, ca sera dans une autre vie.....

 

J'ai du utiliser le tour pour fabriquer une rondelle en inox avec une forme un peut particulière qui s'adapte parfaitement entre le logement et le bouton.

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Invité §yab257wF
yAbx > Oui il est vert et moi ca me plait bien car ca se rapproche du ton des alentours.. vu que l'habitacle est clair..

 

Et dans mon travail (electromecanique) les boutons vert sont toujours associés à l'action de mettre en marche, et rouge : arreter...

De toutes facons je suis daltonien alors vert ou rouge je m'en tape.. héhé :D (c'est valable pour les feux tricolores :D:D ) non je décone...

 

Pour couper le moteur je dois en effet tourner la clef et l'enlever, j'ai aussi fais en sorte que le moteur ne puisse plus etre demarré avec la clef.

On dois surement pouvoir faire en sorte d'arreter le moteur en rappuyant sur le bouton mais il faudrais concevoir un petit circuit qui ferais basculer un telerupteur

en fonction du moteur si il est allumé ou eteint. bref, ca sera dans une autre vie.....

 

J'ai du utiliser le tour pour fabriquer une rondelle en inox avec une forme un peut particulière qui s'adapte parfaitement entre le logement et le bouton.

 

 

Ok, c'est bon, merci :jap:

 

comment tu as fait pour que la clé ne soit plus active? :??:

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Invité §sco215Uf

:coucou: Yoann

 

Je tiens à te féliciter pour ton superbe boulot

ainsi que pour l'idée vraiment ingénieuse et classe :jap:

 

Vivement la suite :miam:

@pluche

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