Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Fuite Turbo sur Clio 2 DCI 80 de 60.000km...


Invité §sch733EX

Messages recommandés

Invité §sch733EX

Salut à tous.

 

Ce matin j'ai déposé ma Clio 2 chez Renault pour la révision des 60.000km.

 

Cet aprèm, le gars m'appelle pour me dire qu'ils ont remarqué une fuite au niveau du Turbo :

 

Photo0049.jpg.6e088f4445aae6de207240fe97696e1a.jpg

 

Photo0050.jpg.8296fa71faf2380aee192dd051597bd3.jpg

 

Photo0051.jpg.dc3579393d3f1c5cab323bd31ce5dcd2.jpg

 

Je n'ai rien remarqué à l'usage : pas de perte de puissance, pas d'odeur, pas de fumée...

 

La dernière fois où j'ai rajouté de l'huile, c'est pour la vidange à 45.000. Bref, j'ai fais 15.000 bornes sans rajouter une goutte d'huile. Et ce matin avant de l'amener j'ai vérifier, j'étais à 3/4... donc ma consommation d'huile est tout fait normale...

 

L'huile a coulé sur la biellette GMP et est en train de ronger son joint.

 

Le garagiste me conseille de faire changer le turbo et m'a préparé un joli devis de 1.300€ TTC.

 

La garantie est terminée. Mais vu qu'elle n'est que de 2005, il m'a conseillé d'écrire à Renault pour demander une prise en charge du constructeur (vice caché).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment grave?

 

J'ai les boules car elle est récente, je fais gaffe à pas tirer sur le moteur à froid, je fais des vidanges intermédiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia325QY

Bonjour,sol.gif.9d4ce9bd5410830b89f4b1b83d25fca0.gif

 

Sur ma Clio 2 phase 2 de 2002 178.000 km la même chose depuis 10.000 km !

 

J'ai démonté le circuit de filtration et d'admission jusqu'au turbo, le tout était bien encrassé par la calamine pfff.gif.f971be4724a5bad6491e0b38343eab24.gif, surtout le sorte de clapet sur le tube en plastique noir qui arrive au turbo!

 

Ce tubes en plastique était usés par les frottements,cry.gif.ba1580aa7e7a6efb9b184c1916dec009.gif je l'ai réparé et renforcé aux endroits fragilisés! :)

 

Ce clapet est alimenté par le tuyau du reniflard qui sort du cache culbuteur.

 

Question :

 

Soit le Clapet est H.S et laisse trop passé d'air huilé à l'arrivé du turbo ?

 

Soit Trop de compression qui passe par le reniflard ? ( Les joints de queues de soupapes qui fatigues ?)

 

La solution : si c'est la cause !!! :(

 

Dévier le reniflard vers une boite récupération de l'huile comme sur les veilles voitures ( Cox et certaines japonaise etc...)

 

Et revenir au clapet pour apporter de l'air huilé au moteur !jap.gif.6a41346219b881dde24dbd1ab15916e1.gif

 

Ou obturé le Clapet !! ?ange.gif.49a77b51e105fa1d1c49227dc4f20493.gif

 

Ou mettre le reniflard a l'air libre comme sur les autos d'avant!! HHEEEUUUU, mais pas le droit je crois (pollution oblige!!)kaola.gif

 

Merci de vos remarques, idées et diagnostiques

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...