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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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Messages recommandés

Invité §val420IK

semi-baquet lol, les vrais baquets sont sur la RS :p

Maintenant pour avoir fait pas mal de longs trajets, c'est vrais qu'ils sont super confortables (après tout dépend des personnes) avant ma 306 me cassait le dos, dans la GT rien à signaler!

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Invité §Jer734vK

Je confirme que ces sièges sont vraiment très agréables et maintiennent très bien, même sur longue distance. Pas de mal au dos et les suspensions filtrent très bien sur autoroute pour augmenter le plaisir.

 

Après avoir roulé dans les sièges de Ford RS1600i (semi-baquets Recaro), Clio 1.1 RT1.7, Clio 1.1 Rsi1.8, Clio 1.2 RT1.9D et Clio 2.1 sport, je place ces sièges en tête de liste sans aucun soucis. Je n'ai pas osé placé les sièges de ma 1ère voiture, une ancienne Fiesta 2.1 Rock1.1 qui ne maintenaient absolument rien, sauf l'air ambiant :lol:

Il est vrai que pour avoir essayé une Clio RS3 Cup de 2010, je peux dire qu'il s'agit de très bons baquets qui maintiennent de tous les côtés.

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Invité §zou536KV

 

Salut tout le monde, une question à ceux qui ont la GT 105 DCI, ne fume t'elle pas beaucoup les premières secondes du démarrage au ralenti ??

Quand je dis beaucoup, j'exagère un peu, mais c'est pas mal quand même !

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Invité §max681lL

salut a tous,

je suis un futur GT man. Je recois ma GT dans un mois et je suis pressé d'avoir mon nouveau jouet. J'ai une petite question au niveau du rodage (km...)

 

merci d'avance pr vos réponse

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Invité §Jer734vK
salut a tous,

je suis un futur GT man. Je recois ma GT dans un mois et je suis pressé d'avoir mon nouveau jouet. J'ai une petite question au niveau du rodage (km...)

 

merci d'avance pr vos réponse

 

 

Concernant le rodage, les conseils reçus par les différents propriétaires sont assez variables. Dans ce cas, je donnerai celui de mon agent et ce que j'ai fait.

Je ne sais pas quelle version tu as choisi, mais voici l'évolution de ma 5 portes essence.

 

Mon agent m'avait tout simplement dit de rouler normalement en laissant bien chauffer la voiture avant de monter dans les tours. Soit, rester sous les 3 000 t/mn jusqu'à ce qu'elle soit chaude (environ 20/25 mn). Quand je dis chaude, Je ne parle pas du voyant de la température d'eau qui monte assez vite mais plutôt celle de l'huile où nous n'avons pas de manomètre malheureusement.

Dans les faits, je suis resté sous les 3 000/3 500 t/mn pendant les 1 000 premiers km. Puis, je suis monté tranquillement dans les tours au fur et à mesure par pallier d'environ 500 t/mn tous les 300 km. Puis aux alentours des 2 000 km, j'ai fait 2 trajets autoroutiers d'un peu moins de 600 km chacun. A l'aller, j'avais posé mon régulateur entre 126 et 130 km/h. Au retour, je l'ai placé entre 136 et 142 km/h. Vraiment très agréable à rouler.

Puis, depuis les 3 000 km, je roule de manière tout à fait normal mais en respectant toujours les temps de chauffe (chose que je faisais déjà avec mon ancienne Clio avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis mécanique en 10 ans et 97 000 km, de même qu'une Rsi que j'avais amené à 165 000 km comme une fleur). Comme dis mon agent, de temps en temps, il faudrait tirer un peu les rapports. Chose que je fais de temps en temps mais pas longtemps. C'est-à-dire que je ne vais pas me tirer la bourre pendant 20 mn. Je le fait lorsque je le peu sur autoroute en accélérant en poussant les rapports jusqu'aux 6 000 t/mn. Pour le moment, je n'ai pas tutoyer le rupteur. La GT a passé le cap des 4 000 km et elle a poussée la poussière du compteur de vitesse jusqu'à 170.

Et là, depuis que je lui fait passer les 4 000 t/mn, je sens bien que le moteur se libère de mieux en mieux. Autant sous les 4 000 t/mn, le moteur est vraiment souple à basse vitesse et la ville ne lui fait pas peur (bien évidement elle n'a pas le couple d'un diesel). Par contre, passé les 4 000 t/mn, le monteur se montre bien plus rageur et la poussée devient bien plus franche.

Pour le moment, du plaisir et encore du plaisir à rouler avec. Allez, plus qu'un mois à attendre et tu l'auras pour les beaux jours car en ce moment c'est pas la joie. Vive la clim auto pour se réchauffer :lol:

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Invité §max681lL

 

Concernant le rodage, les conseils reçus par les différents propriétaires sont assez variables. Dans ce cas, je donnerai celui de mon agent et ce que j'ai fait.

Je ne sais pas quelle version tu as choisi, mais voici l'évolution de ma 5 portes essence.

 

Mon agent m'avait tout simplement dit de rouler normalement en laissant bien chauffer la voiture avant de monter dans les tours. Soit, rester sous les 3 000 t/mn jusqu'à ce qu'elle soit chaude (environ 20/25 mn). Quand je dis chaude, Je ne parle pas du voyant de la température d'eau qui monte assez vite mais plutôt celle de l'huile où nous n'avons pas de manomètre malheureusement.

Dans les faits, je suis resté sous les 3 000/3 500 t/mn pendant les 1 000 premiers km. Puis, je suis monté tranquillement dans les tours au fur et à mesure par pallier d'environ 500 t/mn tous les 300 km. Puis aux alentours des 2 000 km, j'ai fait 2 trajets autoroutiers d'un peu moins de 600 km chacun. A l'aller, j'avais posé mon régulateur entre 126 et 130 km/h. Au retour, je l'ai placé entre 136 et 142 km/h. Vraiment très agréable à rouler.

Puis, depuis les 3 000 km, je roule de manière tout à fait normal mais en respectant toujours les temps de chauffe (chose que je faisais déjà avec mon ancienne Clio avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis mécanique en 10 ans et 97 000 km, de même qu'une Rsi que j'avais amené à 165 000 km comme une fleur). Comme dis mon agent, de temps en temps, il faudrait tirer un peu les rapports. Chose que je fais de temps en temps mais pas longtemps. C'est-à-dire que je ne vais pas me tirer la bourre pendant 20 mn. Je le fait lorsque je le peu sur autoroute en accélérant en poussant les rapports jusqu'aux 6 000 t/mn. Pour le moment, je n'ai pas tutoyer le rupteur. La GT a passé le cap des 4 000 km et elle a poussée la poussière du compteur de vitesse jusqu'à 170.

Et là, depuis que je lui fait passer les 4 000 t/mn, je sens bien que le moteur se libère de mieux en mieux. Autant sous les 4 000 t/mn, le moteur est vraiment souple à basse vitesse et la ville ne lui fait pas peur (bien évidement elle n'a pas le couple d'un diesel). Par contre, passé les 4 000 t/mn, le monteur se montre bien plus rageur et la poussée devient bien plus franche.

Pour le moment, du plaisir et encore du plaisir à rouler avec. Allez, plus qu'un mois à attendre et tu l'auras pour les beaux jours car en ce moment c'est pas la joie. Vive la clim auto pour se réchauffer :lol:

 

 

merci pour toutes ces infos, je pense que je vais suivre tes conseils et être patient pour profiter au max de ma futur clio. Je l'ai pris en essence

Mais oui je vais profiter des beaux jours, ca va me changer de ma vieille 206 :)

merci encore

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Invité §mat368VI

Salut à tous !

 

Je reviens un peu avec quelques questions concernant mon projet d'achat...

Je compte p-ê me prendre un toit ouvrant, je vais voir ce que ça donne en vrai d'ici ce weekend. Mais en règle générale, est-ce qu'on perd de la hauteur à l'intérieur avec cette option ?

Je dis ça car je fais 1m98 et il me reste ~10 cm dans une 3.1 dynamique, siège au taqué baissé.

Autrement, qu'en est-il des quelques soucis rencontrés précédemment, à savoir : faisceaux non présents pour le rétroéclairage, sorties d'échappement penchées, pas de tweeters sur la planche de bord... ??

Et pour finir, à quand un autoradio de bonne qualité qui va gérer toute l'installation GPS ?

 

Merci ;)

Thomas

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Invité §Jer734vK
Salut à tous !

 

Je reviens un peu avec quelques questions concernant mon projet d'achat...

Je compte p-ê me prendre un toit ouvrant, je vais voir ce que ça donne en vrai d'ici ce weekend. Mais en règle générale, est-ce qu'on perd de la hauteur à l'intérieur avec cette option ?

Je dis ça car je fais 1m98 et il me reste ~10 cm dans une 3.1 dynamique, siège au taqué baissé.

Autrement, qu'en est-il des quelques soucis rencontrés précédemment, à savoir : faisceaux non présents pour le rétroéclairage, sorties d'échappement penchées, pas de tweeters sur la planche de bord... ??

Et pour finir, à quand un autoradio de bonne qualité qui va gérer toute l'installation GPS ?

 

Merci ;)

Thomas

 

 

Concernant le toit ouvrant, il ne devrait pas avoir d'influence sur la hauteur intérieure. Le toit n'est pas posé post-production mais est inclus dès le départ avec les renforts et joints qui vont bien. Donc pas de soucis de ce côté-ci pour toi. Au pire tu perdras 2 cm, et encore....

Le rétro-éclairage n'est plus prévu dans les GT depuis cette année. A priori, i serait possible de le faire installer car précâblé jusqu'aux portes. Je vais voir avec mon agent comment y remédier.

Les tweeters ne sont plus présents également et le précâblage non plus depuis quelques temps.

Les canules sont régulièrement de travers mais lors de la réception de la voiture, il suffit de l'indiquer et en général cela est assez vite remis droit.

Pas de nouvelles concernant un autoradio compatible avec le GPS. Sinon, certains membres ont changés les haut-parleurs et cela semble leur convenir.

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Invité §flo827kF

 

 

Oui même problème avec mes focal 130KR, j'ai du les avancer de 1cm avec des petites tiges métalliques, c'est en fait l'aimant qui gène le témoin qui descend en même temps que la vitre.

 

 

ok merci, mais du coup tu doit avoir un espace vide entre le haut parleur et l'emplacement,

ca ne change rien à la qualité du son (surtout pour les basses)?

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Invité §Jer734vK

@ maxou59870 : petite chose au passage. Ma consommation actuelle se situe au plus bas à 6,9 l et au plus haut à 8,6 l (calculs réalisés à la suite des différents pleins). La moyenne depuis le début se situe à 7,8l mais cela va en baissant au fur et à mesure. Evidemment, en consommation instantanée cela va plus bas mais aussi bien plus haut :lol:

Comme quoi, la consommation n'est pas si excessive comme certains l'ont fait remarqué de leur propre expérience.

Après tout dépend du style de conduite ainsi que des conditions de conduite.

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Invité §ale402Io
@ maxou59870 : petite chose au passage. Ma consommation actuelle se situe au plus bas à 6,9 l et au plus haut à 8,6 l (calculs réalisés à la suite des différents pleins). La moyenne depuis le début se situe à 7,8l mais cela va en baissant au fur et à mesure. Evidemment, en consommation instantanée cela va plus bas mais aussi bien plus haut :lol:

Comme quoi, la consommation n'est pas si excessive comme certains l'ont fait remarqué de leur propre expérience.

Après tout dépend du style de conduite ainsi que des conditions de conduite.

 

 

la consommation de certain est surement du au fait qu'ils prennent la GT pour une RS, donc pied dedans non stop.

après entre 7l et 9l ça me parait pas mal du tout mais bon j'ai opter pour le diesel pour des raisons professionnel "futur"

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Invité §Cel650Uh

Bonjour, voila c'est fait j'ai commandé ma clio GT (Livraison le 14 Septembre)

 

3 portes, bleue malte toutes options sauf le toit panoramique au prix de 17000 euros tout rond

 

Il parait qu'au niveau de la distribution se serait une chaine et non une courroie!!!!!

Pouvez vous m'éclairer.

 

Si vous voulez des infos sur les pièces ou préparation j'habite Dieppe (Le fief de RENAULT SPORT et d'ALPINE), j'ai des amis qui travaille la bas et a TechnoMap préparateur rallye renault.

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Invité §max681lL
@ maxou59870 : petite chose au passage. Ma consommation actuelle se situe au plus bas à 6,9 l et au plus haut à 8,6 l (calculs réalisés à la suite des différents pleins). La moyenne depuis le début se situe à 7,8l mais cela va en baissant au fur et à mesure. Evidemment, en consommation instantanée cela va plus bas mais aussi bien plus haut :lol:

Comme quoi, la consommation n'est pas si excessive comme certains l'ont fait remarqué de leur propre expérience.

Après tout dépend du style de conduite ainsi que des conditions de conduite.

 

 

Jercky, tu as anticipé ma question sur la consommation. oui en effet ca reste tres raisonnable comme consommation. En effet apres tout depand de la conduite du pilote mais comme je roule assez trankil, je pense que je n'aurais pas de grosse surprise. Par contre quand tu dis que la moyenne baisse au fur et a mesure. Pourquoi?

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Invité §dan574uW

 

Concernant le toit ouvrant, il ne devrait pas avoir d'influence sur la hauteur intérieure. Le toit n'est pas posé post-production mais est inclus dès le départ avec les renforts et joints qui vont bien. Donc pas de soucis de ce côté-ci pour toi. Au pire tu perdras 2 cm, et encore....

Le rétro-éclairage n'est plus prévu dans les GT depuis cette année. A priori, i serait possible de le faire installer car précâblé jusqu'aux portes. Je vais voir avec mon agent comment y remédier.

Les tweeters ne sont plus présents également et le précâblage non plus depuis quelques temps.

Les canules sont régulièrement de travers mais lors de la réception de la voiture, il suffit de l'indiquer et en général cela est assez vite remis droit.

Pas de nouvelles concernant un autoradio compatible avec le GPS. Sinon, certains membres ont changés les haut-parleurs et cela semble leur convenir.

 

 

Tiens nous au courrant pour le rétro éclairage des boutons de lève vitres.

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Invité §dan574uW
Bonjour, voila c'est fait j'ai commandé ma clio GT (Livraison le 14 Septembre)

 

3 portes, bleue malte toutes options sauf le toit panoramique au prix de 17000 euros tout rond

 

Il parait qu'au niveau de la distribution se serait une chaine et non une courroie!!!!!

Pouvez vous m'éclairer.

 

Si vous voulez des infos sur les pièces ou préparation j'habite Dieppe (Le fief de RENAULT SPORT et d'ALPINE), j'ai des amis qui travaille la bas et a TechnoMap préparateur rallye renault.

 

 

J'ai une question alors.

 

Quand est ce qu'est prévu l'aide au parking arrière sur les Clio RS Gordini ?

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Invité §flo827kF

bonsoir,

avis aux possesseur de gt en essence:

ressentez vous un petit à coup (comme un coup de pied aux fesses) à l'accélération aux

alentour de 3500tr/min (surtout en 2ème ou 3ème).

je le ressentais jusqu'à hier puis il a disparus est ce normal? (elle à 2600km)

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Invité §Jer734vK

Jercky, tu as anticipé ma question sur la consommation. oui en effet ca reste tres raisonnable comme consommation. En effet apres tout depand de la conduite du pilote mais comme je roule assez trankil, je pense que je n'aurais pas de grosse surprise. Par contre quand tu dis que la moyenne baisse au fur et a mesure. Pourquoi?

 

 

D'une manière générale, les voitures consomment plus au début. Histoire que les éléments mécaniques s'ajustent correctement. Ensuite, une fois le moteur "rodé", celui-ci trouve son rythme de fonctionnement et la consommation devient normale.

 

Tiens nous au courrant pour le rétro éclairage des boutons de lève vitres.

 

 

Le fait de pouvoir mettre le rétro-éclairage avait été posté dans un message qui commence à daté. Comme mon agent a pas mal de boulot, je lui demanderai de se pencher là-dessus après les congés d'été. C'est vrai que c'est assez ch... la nuit. J'ouvre encore trop souvent les vitres arrières plutôt que les avants.

 

 

J'ai une question alors.

Quand est ce qu'est prévu l'aide au parking arrière sur les Clio RS Gordini ?

 

 

Je ne comprend pas car l'aide au parking est proposé en option sur la Gordini à 250 Euros. En même temps, une Gord' est faite pour aller à fond à fond en avant.... Alors l'aide au parking arrière..... A moins que ce ne soit pour voir si tu as quelqu'un qui te suis de trop près :lol:

 

 

bonsoir,

avis aux possesseur de gt en essence:

ressentez vous un petit à coup (comme un coup de pied aux fesses) à l'accélération aux

alentour de 3500tr/min (surtout en 2ème ou 3ème).

je le ressentais jusqu'à hier puis il a disparus est ce normal? (elle à 2600km)

 

 

Ce petit coup de pied aux fesses, je le ressens plutôt aux alentours de 4 000 tr/mn. Pour le moment, il est toujours présent après 4 000 km.

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Invité §Cel650Uh

 

J'ai une question alors.

 

Quand est ce qu'est prévu l'aide au parking arrière sur les Clio RS Gordini ?

 

 

Alors pour répondre a ta question l'aide au parking sur la Gord est en option à 250 Euros

 

Voici les options de la Gord

- 100€: Jantes diamantées Bleue au lieu de noire

- 210€: sièges chauffants

- 250€: Radar de recul

- 410€: Peinture métallisée noire Profond ou Bleu Malte

- 590€: Toit ouvrant panoramique

- 1600€: Peinture Givre Nacrée

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Invité §dan574uW

Je sais mais l'option n'est pas encore dispo a la vente.

Je voulais donc savoir quand cela serait dispo

A prioris cela serait fin juillet mais si quelqu'un a une date plus précise.

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Invité §Co1682WC
Mais en règle générale, est-ce qu'on perd de la hauteur à l'intérieur avec cette option ?

 

Euh ouais, ça risque de faire limite quand même, car le TOEP prend pas mal d'épaisseur.

 

la consommation de certain est surement du au fait qu'ils prennent la GT pour une RS, donc pied dedans non stop.

 

Je vous assure que je pousse pas comme un malade (voir je ne la pousse pas du tout), mais en 100% ville je suis à 10,5L/100. Je ne vois pas comment faire moins avec un feu rouge tous les 300 mètres et des pointes (conso instantannée) à plus 16L/100 alors que je dépasse par les 3000-3500tr/min :s

 

Sinon je suis allé voir ma concession au sujet du fait que la voiture tire à gauche.

 

OK j'y suis allé un peu 4 mois après la livraison, mais c'était comme ça depuis le début. Le gars (la grosse magouille pour se faire payer par renault maison mère, d'après moi) m'indique que pour que ça soit pris sur la garantie il faut passer cela sur un changement de rotule (dans le package un parallélisme est compris), sinon ça serait 150€ de ma poche...

 

Soit, j'accepte le changement de rotule gratuit pour bénéficier du parallélisme.

 

2 jours de suite je pose la voiture au garage (le 1er jour ils l'ont gardé juste pour vérifier soit disant)... et une fois reprise, alors que je leur demande si cette fois elle tire tout droit, ils me répondent que oui.

 

Bah à peine fait 200m j'ai bien vu que ce n'était pas le cas et qu'elle tirait toujours à gauche.... Je me demande s'ils ont bien fait qq chose sur la voiture (mais ils se sont bien fait facturer & payer la mains d'oeuvre par la garantie Renault <= la voilà la magouille)... Maintenant j'ai la flemme d'y retourner (je n'ai pas que ça à faire quoi...)

 

Je me demande presque si ce n'est pas à cause de ça que je consomme plus que vous à toujours contrer le volant pour qu'elle file droit (sans parler de l'usure prématurée des pneus qui va arriver).

 

Pour le bruit (couinement) à l'arrière, le mécano me dit que c'est normal... Sans autres explications.

Je lui dit que ça la fou mal au démarrage d'avoir de temps en temps un bruit de casserole et il ose me dire que ça fait ça sur toutes les voitures qui ont des freins à disque à l'arrière.... Assez lamentable comme réponse. :s

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Invité §mat368VI

D'accord merci pour vos réponses !

 

Pour ce qui concerne le toit ouvrant, je passe en concession demain pour voir ce que ça peut donner (quelle que soit la clio 3.2 ça revient au même avec le TOE non ?)

 

En ce qui concerne le rétro-éclairage, j'en profiterai pour demander également, mais à mon avis ils doivent faire ça en le passant en garantie, c'est quand même mieux de voir quelle vitre on descend la nuit !

 

Et pour les tweeters non présents : est-il vrai que les HP avants sont des 3 voies comme j'ai pu le lire ici et là ?

Sinon je pense installer quelque chose comme le pack Pioneer TS-Q131C, cependant si les emplacements de tweeters à l'avant ne sont pas câblés, ça risque d'être plus compliqué non ?

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Invité §Jer734vK
Mais en règle générale, est-ce qu'on perd de la hauteur à l'intérieur avec cette option ?

 

Euh ouais, ça risque de faire limite quand même, car le TOEP prend pas mal d'épaisseur.

 

la consommation de certain est surement du au fait qu'ils prennent la GT pour une RS, donc pied dedans non stop.

 

Je vous assure que je pousse pas comme un malade (voir je ne la pousse pas du tout), mais en 100% ville je suis à 10,5L/100. Je ne vois pas comment faire moins avec un feu rouge tous les 300 mètres et des pointes (conso instantannée) à plus 16L/100 alors que je dépasse par les 3000-3500tr/min :s

 

Sinon je suis allé voir ma concession au sujet du fait que la voiture tire à gauche.

 

OK j'y suis allé un peu 4 mois après la livraison, mais c'était comme ça depuis le début. Le gars (la grosse magouille pour se faire payer par renault maison mère, d'après moi) m'indique que pour que ça soit pris sur la garantie il faut passer cela sur un changement de rotule (dans le package un parallélisme est compris), sinon ça serait 150€ de ma poche...

 

Soit, j'accepte le changement de rotule gratuit pour bénéficier du parallélisme.

 

2 jours de suite je pose la voiture au garage (le 1er jour ils l'ont gardé juste pour vérifier soit disant)... et une fois reprise, alors que je leur demande si cette fois elle tire tout droit, ils me répondent que oui.

 

Bah à peine fait 200m j'ai bien vu que ce n'était pas le cas et qu'elle tirait toujours à gauche.... Je me demande s'ils ont bien fait qq chose sur la voiture (mais ils se sont bien fait facturer & payer la mains d'oeuvre par la garantie Renault <= la voilà la magouille)... Maintenant j'ai la flemme d'y retourner (je n'ai pas que ça à faire quoi...)

 

Je me demande presque si ce n'est pas à cause de ça que je consomme plus que vous à toujours contrer le volant pour qu'elle file droit (sans parler de l'usure prématurée des pneus qui va arriver).

 

Pour le bruit (couinement) à l'arrière, le mécano me dit que c'est normal... Sans autres explications.

Je lui dit que ça la fou mal au démarrage d'avoir de temps en temps un bruit de casserole et il ose me dire que ça fait ça sur toutes les voitures qui ont des freins à disque à l'arrière.... Assez lamentable comme réponse. :s

 

 

Je suis quand même très surpris par la consommation vu les régimes moteurs que tu utilises. A moins que tu fasses tous les trajets en 2ème :lol: . Conduite en ville ok, mais une telle conso me parait excessif.

Par contre, un mauvais parallélisme peut augmenter ta conso. Demandes-leur le rapport de parallélisme pour voir si tout à été fait correctement puis tu les invite à faire un tour dans la voiture pour montrer le soucis. Dès lors, ils devront tout refaire à leurs frais car ils ont une obligation de résultat avec les moyens adaptés.

Si elle continue à tirer à gauche, c'est qu'il y a peut être un autre soucis. As-tu pensé à voir la pièce qu'ils ont démontés pour preuve ?

Bon courage pour la suite....et la consommation baissera... :)

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Invité §ale402Io

la consommation de certain est surement du au fait qu'ils prennent la GT pour une RS, donc pied dedans non stop.

 

Je vous assure que je pousse pas comme un malade (voir je ne la pousse pas du tout), mais en 100% ville je suis à 10,5L/100. Je ne vois pas comment faire moins avec un feu rouge tous les 300 mètres et des pointes (conso instantannée) à plus 16L/100 alors que je dépasse par les 3000-3500tr/min :s

 

Sinon je suis allé voir ma concession au sujet du fait que la voiture tire à gauche.

 

OK j'y suis allé un peu 4 mois après la livraison, mais c'était comme ça depuis le début. Le gars (la grosse magouille pour se faire payer par renault maison mère, d'après moi) m'indique que pour que ça soit pris sur la garantie il faut passer cela sur un changement de rotule (dans le package un parallélisme est compris), sinon ça serait 150€ de ma poche...

 

Soit, j'accepte le changement de rotule gratuit pour bénéficier du parallélisme.

 

2 jours de suite je pose la voiture au garage (le 1er jour ils l'ont gardé juste pour vérifier soit disant)... et une fois reprise, alors que je leur demande si cette fois elle tire tout droit, ils me répondent que oui.

 

Bah à peine fait 200m j'ai bien vu que ce n'était pas le cas et qu'elle tirait toujours à gauche.... Je me demande s'ils ont bien fait qq chose sur la voiture (mais ils se sont bien fait facturer & payer la mains d'oeuvre par la garantie Renault <= la voilà la magouille)... Maintenant j'ai la flemme d'y retourner (je n'ai pas que ça à faire quoi...)

 

Je me demande presque si ce n'est pas à cause de ça que je consomme plus que vous à toujours contrer le volant pour qu'elle file droit (sans parler de l'usure prématurée des pneus qui va arriver).

 

Pour le bruit (couinement) à l'arrière, le mécano me dit que c'est normal... Sans autres explications.

Je lui dit que ça la fou mal au démarrage d'avoir de temps en temps un bruit de casserole et il ose me dire que ça fait ça sur toutes les voitures qui ont des freins à disque à l'arrière.... Assez lamentable comme réponse. :s

 

 

même pour du 100% ville je trouve cela vraiment excessif :jap:

si jamais un possesseur de RS passe ce serait sympa de nous mettre une estimation des ses conso ;)

Sinon si tu peux change vraiment de concession car la ça sent vraiment le j menfoutiste.....

 

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Invité §Cel650Uh
Mais en règle générale, est-ce qu'on perd de la hauteur à l'intérieur avec cette option ?

 

Euh ouais, ça risque de faire limite quand même, car le TOEP prend pas mal d'épaisseur.

 

la consommation de certain est surement du au fait qu'ils prennent la GT pour une RS, donc pied dedans non stop.

 

Je vous assure que je pousse pas comme un malade (voir je ne la pousse pas du tout), mais en 100% ville je suis à 10,5L/100. Je ne vois pas comment faire moins avec un feu rouge tous les 300 mètres et des pointes (conso instantannée) à plus 16L/100 alors que je dépasse par les 3000-3500tr/min :s

 

Sinon je suis allé voir ma concession au sujet du fait que la voiture tire à gauche.

 

OK j'y suis allé un peu 4 mois après la livraison, mais c'était comme ça depuis le début. Le gars (la grosse magouille pour se faire payer par renault maison mère, d'après moi) m'indique que pour que ça soit pris sur la garantie il faut passer cela sur un changement de rotule (dans le package un parallélisme est compris), sinon ça serait 150€ de ma poche...

 

Soit, j'accepte le changement de rotule gratuit pour bénéficier du parallélisme.

 

2 jours de suite je pose la voiture au garage (le 1er jour ils l'ont gardé juste pour vérifier soit disant)... et une fois reprise, alors que je leur demande si cette fois elle tire tout droit, ils me répondent que oui.

 

Bah à peine fait 200m j'ai bien vu que ce n'était pas le cas et qu'elle tirait toujours à gauche.... Je me demande s'ils ont bien fait qq chose sur la voiture (mais ils se sont bien fait facturer & payer la mains d'oeuvre par la garantie Renault <= la voilà la magouille)... Maintenant j'ai la flemme d'y retourner (je n'ai pas que ça à faire quoi...)

 

Je me demande presque si ce n'est pas à cause de ça que je consomme plus que vous à toujours contrer le volant pour qu'elle file droit (sans parler de l'usure prématurée des pneus qui va arriver).

 

Pour le bruit (couinement) à l'arrière, le mécano me dit que c'est normal... Sans autres explications.

Je lui dit que ça la fou mal au démarrage d'avoir de temps en temps un bruit de casserole et il ose me dire que ça fait ça sur toutes les voitures qui ont des freins à disque à l'arrière.... Assez lamentable comme réponse. :s

 

 

 

Ouh la la donc pour le problème de direction Renault à pour obligation de prendre tout en charge (Si la voiture est sous garantie évidement)

 

Pour ton problème de couinement, le problème est tout bête c'est tout simplement le câble de frein a main qui est un peu trop serré (Source employé Renault Sport).

 

Par contre j'ai une petite question sur la GT y a t-il une alarme de série?

Voili voilou.

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Ouh la la donc pour le problème de direction Renault à pour obligation de prendre tout en charge (Si la voiture est sous garantie évidement)

 

Pour ton problème de couinement, le problème est tout bête c'est tout simplement le câble de frein a main qui est un peu trop serré (Source employé Renault Sport).

 

Par contre j'ai une petite question sur la GT y a t-il une alarme de série?

Voili voilou.

 

 

Pas d'alarme de serie, mais la clio est precablée pour recevoir l'alarme renault ...c'est une reference specifique renault (qui est en fait une cobra): elle fonctionne directement avec la

carte carte mains libre (a l'ouverture /fermeture des portes) .. Mais bon renault vends cette option aux alentours de 450 euros je crois ...et il me semble que c'est pas facile à poser soit meme

car il faut l'activer via la "valise" il me semble ...(mais je peux dire une connerie)

 

perso j'avais fait faire un devis chez diffaura ...et je pense que je vais me laisser tenter vers la fin de l'eté.

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Invité §mat368VI

Salut !

L'alarme en question est à 390 € pose comprise chez Renault il me semble... je pense que c'est un bon investissement !

 

Sinon je reviens à ma question : le câblage des tweeters est il faisable facilement ? Si j'installe un pack comme le Pioneer TS-Q131C, quels câbles dois-je mettre et où les brancher ?

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Invité §Jer734vK
Salut !

L'alarme en question est à 390 € pose comprise chez Renault il me semble... je pense que c'est un bon investissement !

 

Sinon je reviens à ma question : le câblage des tweeters est il faisable facilement ? Si j'installe un pack comme le Pioneer TS-Q131C, quels câbles dois-je mettre et où les brancher ?

 

 

J'ai choisi d'office l'alarme lors de ma commande et elle a été posée en concession pour 390 €. Et là, grâce au couplage avec la carte mains libres, il n'y a rien d'autre que la carte. Plus la peine de trimballer une carte et le clip de l'alarme ou la clé et le clip. Difficile de faire plus simple.

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Invité §Cel650Uh

Merci pour ces explications sur l'alarme. J -83 avant réception de la voiture, vais peter les plombs

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Invité §jh8437Ln
Merci pour ces explications sur l'alarme. J -83 avant réception de la voiture, vais peter les plombs

 

 

 

Pour moi J - 8 jours avant reception, et j'en peux plus .:D

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Invité §mat368VI

Bon je suis monté ce matin dans une GT Blanche 5 portes (miam !!) équipée d'un toit ouvrant, et niveau hauteur c'est vraiment trop juste pour moi, même avec le siège incliné, le plus bas possible et le plus reculé possible... Pas de TOEP pour moi donc... :

Sinon pour tout le reste, tout est magnifique ! Je pense la commander d'ici quelques jours, j'espère vraiment l'avoir un peu avant la fin des vacances pour en profiter !

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Invité §Hor738KU

Ayé un an de possession. Un plaisir, rien à déclarer pour ma part.

 

La conso baisse en flèche, sur autoroute, clim+limitateur à 134 je consomme environ 7,5l/100. J'ai bien perdu 1,5/2L au 100 donc satisfait :p (rappel c'est une 1.6 128 par un mazout :p)

 

 

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Invité §flo827kF

j'ai maintenant 3000km et toujours pas vu la conso baisser

a partir de combien baisse t'elle généralement?

et avez vous fait une vidange après votre rodage?

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Invité §ale402Io

salut a tous,

au sujet de l alarme j aimerais avoir quelques info, en fait surtout quel type d alarme est ce ??

volumétrique et anti déplacement ou juste volumétrique ??

merci, merci :jap:

J-18 pour ma part et je suis vert car tout les matin j'en croise une qui me nargue adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

de plus ce matin un camion en avait 3 sur sa remorque ...... :( mais surement pas la mienne...

 

 

ps: j'ai trouvé ceci, peut être la même ??

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Invité §val420IK

Ben perso la mienne va tourner les 8000km, la conso est descendu aux alentours des 5000. A 133km/h en 6 je suis aux alentours de 8,5l (version essence) et en mixte (avec un peu plus d'autoroute) je peux faire en gros 700km avec le plein (en SP98).

 

Pour la première vidange je l'ai fait faire a 5000km, renault dit d'attendre la première révision mais avec le rodage, un peu de limaille dans le carter...j'ai préféré la faire dès le rodage fini pour pérénniser le moteur...

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Invité §Jer734vK

salut a tous,

au sujet de l alarme j aimerais avoir quelques info, en fait surtout quel type d alarme est ce ??

volumétrique et anti déplacement ou juste volumétrique ??

merci, merci :jap:

J-18 pour ma part et je suis vert car tout les matin j'en croise une qui me nargue adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

de plus ce matin un camion en avait 3 sur sa remorque ...... :( mais surement pas la mienne...

 

 

ps: j'ai trouvé ceci, peut être la même ??

 

 

A priori, cela y ressemble très fort à la mienne. Elle n'est que volumétrique avec détecteur d'ouverture de capot. Dommage que nous ne pouvons pas choisir entre la volumétrie et la périmètrie. En effet, impossible de laisser entrouvertes les vitres lorsqu'il fait chaud, sinon ça gueule. Heureusement que la clim' fait vite baisser la température :)

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