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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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Invité §cli831ax

Smt à tous, les Zones de danger TomTom max fonctionne, mais tout s'entrecroise exemple: je suis sur une autoroute, limité à 130km/h, à 300m sur ma gauche il y a une route limiété à 50km/h le GPS me dit attention zone limité à 50km/h donc ne pas mettre pour les limitation de vitesse, mais le probleme est le meme pour les zone de dangé!!!!

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Invité §viv034kw

Smt à tous, les Zones de danger TomTom max fonctionne, mais tout s'entrecroise exemple: je suis sur une autoroute, limité à 130km/h, à 300m sur ma gauche il y a une route limiété à 50km/h le GPS me dit attention zone limité à 50km/h donc ne pas mettre pour les limitation de vitesse, mais le probleme est le meme pour les zone de dangé!!!!

 

 

Dommage :(:(:(

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Moi j'attends de voir la proposition "exceptionnelle" de TomTom et Renault en juin, comme promis dans leur dernier e-mail d'erratum. Si nos Carminat intégrés (non live) ne sont pas compatibles avec les alertes de zones de danger et zones à risque TomTom, ils vont nous proposer quoi ? Acheter une nouvelle carte en ligne qui ne sera pas plus compatible ? Un TomTom portable compatible ? (Ca ferait très classe au-dessus du Carminat intégré...) Une nouvelle Renault avec Carminat compatible ? Bref je suis impatient de voir cette proposition si "exceptionnelle", pour une voiture que j'ai achetée y'a moins de 2 ans, c'est vraiment du foutage de gueule. Je n'étais déjà pas convaincu par les lignes de la Clio 4, mais ça me conforte dans l'idée que mon prochain véhicule ne sera sans doute pas une Renault, et encore moins une voiture avec GPS embarqué. Si ces derniers sont déjà obsolètes en moins de deux ans, aucun intérêt.

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Invité §cli831ax

ou alors mise a jour de la carte meme pas gratuite mais moins cher

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Invité §Cec851kA

tu ne t es pas fait arnaqué car les vis ne sont pas fourni, la mésaventure est arrivé a l un du forum mais je ne sais plus qui jap.gif.58baa2981cfe8b5fc2c164fa52a6bd7d.gif

c est quand même exagéré que renault fournisse des pièces détachées en pièces détachées :D

 

C'était moi pfff.gif.cc791c25d71cd5edea3a6461c7525be6.gif

 

Moi j'ai mis une petite touche de loctite dessus, je m'en fou, j'ai moins de chance de crever ou de changer mon pneu pour l'instant que de me faire tirer les jantes lol.gif.ec6544efb7cf9096bdacec32d5f7b4ec.gif

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Invité §ale402Io

C'était moi pfff.gif.26cf89a209c0e47ca11accaf5b54b2b1.gif

 

Moi j'ai mis une petite touche de loctite dessus, je m'en fou, j'ai moins de chance de crever ou de changer mon pneu pour l'instant que de me faire tirer les jantes lol.gif.bf5f4c1bfde50578a598ea4eae27c576.gif

 

comme quoi cela va avec la voiture, cela devrait même etre marqué dans la brochure

"option cache de roue avec vis supplémentaire pour le jour ou on vous soulage des votres ^^"

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Invité §Max180NX

J'ai le siège passager qui grince dès que ça secoue sur la route.

 

.... Saoulant.

 

 

Oui, possible que ce soit le siège conducteur finalement, plus qu'à trouver l'origine exact. ^^

 

 

J'ai trouvéééééé!! L'origine du bruit se faisait bien au niveau du siege conducteur. Du moins, ce n'est pas le siège en lui même qui couine mais l'attache de la ceinture de sécurité qui est reliée sous le siège.

J'ai mis un coup d'huile en bombe à l'attache du boitier, c'est une vieille partie ferailleuse et maintenant plus aucun bruit. C'est juste super.

J'en ai profité pour mettre un coup d'huile sur les rails et c'est reparti.

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Moi aussi j'avais ce vieux grincement au niveau de l’attache de la ceinture : J'ai mis un chiffon pour écarter la tige métallique du siège mais ça fait un peu grade. Je vais essayer de mettre de l'huile. merci du conseil.

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J'ai aussi mon volant qui a commencé à peler 2 mois après le fin de garantie (je mets dorénavant un gant en cuir du coté abimé pour arsouiller et ça réduit fortement l'usure).

Sinon j'ai trouvé un tuto pour le remplacement du volant : Cette url n'existe plus

D'ailleurs la présentation de C3RS est très intéressante avec plusieurs tuto bien expliqués.

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Invité §ale402Io

salut la compagnie, je passe juste pour vous prevenir que ma GT retourne chez rino pour servir un autre après 2 ans de bon et loyaux service (sans aucune panne ny tracasserie) ^^.

longue vie a vous et vos GT jap.gif.ce3d425ec7e7960bbb2464b000d0216e.gif

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Invité §-ry804LP

Ok, tu prends quoi à la place ?

Moi aujourd'hui j'ai eu encore mes durites de lave glace qui ont explosé. Ca fait jamais que la 4 ème fois en 2 ans... Ha oui, j'ai aussi vu un peu de suintement d'huile au niveau du joint de culasse. Je ne peux pas dire que cela m'étonne...

Ne reprend pas Renault l'ami. T'aura pas 2 fois de la chance je pense.

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Invité §val420IK

4 fois!! Sérieux ca m'est arrivé 2 fois (prise en garantie et remplacement par les durit noires souple pourrave d'origine renault) du coup je suis allé chez norauto, j'ai pris des durit standard qui sont en plastique transparent, moins épaisses mais beaucoup plus rigides! J'ai remplacé tout le circuit de la pompe aux gicleurs et depuis 2 ans aucun soucis!

 

Sinon aujourd'hui j'ai monté une prise 230V dans ma GT (boitier prise dans la boite à gant, câble qui redescend dans le capotage du frein à main et je me suis repris au cul de l'allume-cigare -j'en ai profité pour faire un pont sur les 2 broches "+" pour qu'il s'éclaire- et changement du fusible de 15A à 30A, le tour est joué! Mieux équipé qu'une Audi sol.gif.b9f5d4bf0e04488d0471d654e8af1135.gif

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Invité §-ry804LP

Oki, je suis intéressé pour que tu m'explique quelle durites tu as trouvé, et comment tu accède à la pompe.

Chez Renault, ce sont des brêles. Et en plus ils nous prennent pour des cons en disant qu'ils ne sont pas au courant du blem. "Heu tient bizarre, on va envoyer ca au techno-centre pour analyse, on avait jamais vu ça" => conard, ça fait 2 fois que tu me les change.

Franchement là c'est trop, alors je me démerde moi-même. Je suis preneur de tes tuyaux si je puis dire. Merci.

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Invité §val420IK

Je suis allé chez norauto avec mon bout de durit explosé, ils vendent des boites de durit (par 1,5 ou 2mètres il me semble) et c'est le diamètre intérieur de la durit qui change en fonction des références, perso c'est un vendeur qui m'a donné la bonne boite.

 

Il m'en reste un petit bout, je posterai une photo demain si tu veux.

 

Tu prends 2 paquets pour remplacer les durit des gicleurs avant, (tu dois faire le circuit entre les 2 gicleurs puis entre le gicleur coté passager à la pompe). La durit passe dans la charnière du capot, perso je l'ai fait passer directement sous le capot car trop galère à passer (démonter l'intérieur de l'aile...)

La pompe se situe derrière le passage de roue avant coté passager. Enlève ta roue, déclipse les 4 clips noir qui tiennent le passage de roue et les 2 vis torx en dessous de la voiture, (les 2 vis tiennent le passage de roue au pare-choc). Une fois le passage de roue dé-fixé, il suffit de le décliper et tu as accès direct à la pompe et aux durit.

 

Tu récupère ta durit dans le capot et tu la branche sur la pompe.

 

Tu verras que sur le circuit tu as 1 embout et 1 "Y", c'est un peu chiant à brancher car la durit norauto est beaucoup plus rigide, j'ai du la chauffer avec un briquet pour la ramollir et l'enfoncer à fond sur les raccords (meme galère sur les gicleurs) mais au moins ca tient bien!

 

La première fois c'était une martre ou une loutre (ou rat?) qui avait bouffé mes durit, ilss sont fan du liquide lave-glace, c'est peut-etre ton soucis? Parceque la pression de la pompe est pas violente...

 

Pour la durit qui va au gicleur arrière je n'ai jamais eu de soucis donc je pourrais pas t'aider sur son cheminement...

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Invité §ale402Io

Ok, tu prends quoi à la place ?

Moi aujourd'hui j'ai eu encore mes durites de lave glace qui ont explosé. Ca fait jamais que la 4 ème fois en 2 ans... Ha oui, j'ai aussi vu un peu de suintement d'huile au niveau du joint de culasse. Je ne peux pas dire que cela m'étonne...

Ne reprend pas Renault l'ami. T'aura pas 2 fois de la chance je pense.

 

tu n a quand même pas de bol avec ta GT, c'est quand même hallucinant que des durite eclate mais de la a 4 fois.

donc bonne chance a toi, au pire je t envois l add du garage qui me reprend ma GT pour que tu puisse te faire des durite adri_rallye.gif.2ffef7c9cf5f011c95cd9689e6b5f9b6.gif

Sinon pour la remplaçante je suis renault depuis plus de 10 ans (et aucun soucis) et ma femme re voulait une T2 donc nous avons pris une occase de T2 1,2 TCE 100cv Gordini (même si pour moi la gordini devrait avoir un gros moteur ^^), je la recup la semaine prochaine si tout va bien donc je te mettrais une toff ;)

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Invité §-ry804LP

Merci Vale, non non, pas de mouflette, raton-laveur ni mygale. C'est bien la chaleur qui règne dans le bloc qui fait exploser les bouts de durite ! Lorsque justement ils viennent se fixer aux différents embouts de gicleurs. J'aurai du prendre une tof hier pour vous montrer.

Si bien que quand tu veux actionner la commande, il ne se passe rien ou très peu de pression, car le liquide par directement sur la culasse.

Je suppose que si Renault avait mis un isolant thermique, il n'y aurait pas de problème. Et maintenant j'y pense, c'est peut-être pour ça que les mazouteux n'ont pas de problèmes ;)

 

Merci pour ton aide, je pense changer juste les durites sous le capot, pour l'instant, ce sont elles qui sont directement exposées.

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Invité §val420IK

Salut,

 

Voici 2 photos des durits de chez nototo.

J'ai une essence perso et j'ai jamais eu de soucis de chaleur (les durit sont éloignées du moteur, elle passent dans l'aile avant, remontent par la charniere du capot, à la limite j'observe des traces de chauffe sur la partie entre les 2 gicleurs du capot)

 

(En noir la durit d'origine renault qui a été sectionnée 2 fois pour ma part)

2012-05-20 12.59.03.jpg

2012-05-20 12.58.53.jpg

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Invité §-ry804LP

Merci, tu ne te souviens pas des références exactes ?

Moi aussi j'arrête pas de les couper !! Mais là je suis bagué car une d'elles n'est plus assez longue à présent ! Il fallait que cela arrive XD Donc je dois vraiment les changer cette fois !

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Invité §val420IK

Non désolé je n'ai plus la boite pour la ref (ca fait 2 ans que j'ai plus de soucis, j'ai juste gardé le petit bout qui me restait au cas où) mais tu prends un bout de ta durit d'origine et tu vas voir un vendeur a nototo et c'est nikel

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Invité §REK633pU

jap.gif.2fcabff3179a611b7b20b0c0061efd0a.gif bonjours a tous !

 

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une clio gt 128 5p gris platine depuis 3 semaines.

elle est de 2010 et a 25000 km.

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Invité §REK633pU

Depuis 3 semaines j'ai fais quelques modifs sympa....:

 

- leds sur les plafonniers avant et arrière

- leds dans le coffre

- leds sur la plaque d' immat

- antenne courte de peugeot 607

 

D'ici quelques jours je vais changer les ampoules des phares avec leds pour les codes et bluevision pour les croisements.

 

Il me faut aussi changer l'ampoule dans la boite a gants mais la je bloque un peu....

quelqu'un peut il me dire ou ce trouve les vis qui maintiennent la boite a gants, merci d'avance !!

 

 

je tiens a dire aussi que j'ai pris le temps de "survoler" mais a basse vitesse :p les 200 pages du topic et je tiens a vous dire que toutes vos gt sont magnifiques quelque soit la couleur !!

 

longue vie au club gt !!!

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Invité §val420IK

Salut à toi nouveau GTiste et bienvenue!

 

Tu as quoi comme options sur ta belle?

 

Pour la boite à gant, Il faut déclipser la baguette qui est au dessus (couleur grise) et et aura accès à 3 vis sur l'avant et il y a une autre vis dans la boite à gant sur le haut (il faut bien se pencher :p )

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Invité §REK633pU

merci pour l'accueil, ca fait plaisir da faire partie du club gt :p

 

grace a toi valee54, je vais pouvoir remplacer cette pauvre ampoule jaunattre lol.gif.73feb5af1708073d1d551360de1dfda5.gif

 

malheureusement j'ai aucune options dans ma clio :( , elle est de base mais bon c pas grave, y'a quand meme le look et le chassis affuté :p

et puis qui dit pas d'options, dit voiture plus légère ( de pas grand chose )lol.gif.73feb5af1708073d1d551360de1dfda5.gif je parle surtout du T.O.E qui, je l'avoue, est très sympa mais qui alourdie la voiture a cause du renfort de rigidité du toit.

lol.gif.5f0580df3cf8e27907d6906b90c13f50.gif

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Invité §-ry804LP

Bienvenue à toi !

 

Ne t'en fais pas, moins tu as d'options, moins tu as d'emmerde avec ta caisse j'ai l'impression ;)

 

Moi aussi j'ai la LED pour la boite à gant, mais j'ai toujours eu la flemme de la mettre. j'ai peur que tout tombe en couille en essayant de dévisser je sais pas quoi ^^'

 

Demain, je vais essayer de trouver mes durites. Et si ça te dit, REK, vu qu'on a le même kilométrage, on pourra s'échanger quelques photos du bloc pour voir si on a les mêmes tâches d'huile... Histoire qu'on voit si c'est normal ou pas quoi. (J'ai vu ça hier soir sur la mienne).

 

Ha oui, et tu capte mieux avec ton antenne de 607 ou pas ? Car je trouve que la réception est parfois médiocre justement perso.

 

Tu devrais retirer ton vieux "CLIO" derrière, ça pu :p

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Invité §REK633pU

salut rygel,

 

je suis un peu d'accord avec toi, moins y a d'options moins y a d'emmerde, mais ca dépend du modèle de voiture.

y a 5 ans, j'avais une clio 3.1 16v initiale full options, et je n'ai eu aucune emmerde avec sauf avec le moteur des essuis glaces qui avait claquer vers 17000 km

par contre, avant la gt , j'avais une laguna 2.2, j'ai eu plein de petit problemes qui gache un peu la vie.

 

pour la leds de la boite a gants, ca doit pas etre trop difficile, je te dirai ca avant la fin de semaine...

 

par contre j'ai pas trop mis le nez sous le capot, donc pour les ptit taches d'huiles, envoi moi une photo du moteur ou dis moi ou chercher et je regarderai....

a ton avis c'est du a quoi ?

 

pour l'antenne de 607, c surtout pour l'estetique car pour la reception c kif kif, c'est bof..

 

et pour le "clio" il va pas tarder a ce faire la "male" pour être remplacer par un ptit logo gt renault sport.

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Salut les GTistes,

 

Bienvenue à toi REK, et toutes mes félicitations pour le choix de la couleur ;-) Perso je ne m'en lasse pas, et ça reste juste assez discret pour ne pas attirer les convoitises et les cons tout court qui auraient l'idée de me piquer/casser des trucs ou de rayer la carrosserie.

 

Ça a été poussif, mais au bout de presque deux ans, je viens de passer la barre des 10 000 bornes (roule pas la semaine). Je sens qu'elle commence à être bien rodée :-) Et toujours pas une seule emmerde sérieuse depuis 2 ans.

 

Bonne route !

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Invité §REK633pU

Merci et salut gregdelyon,

 

c'est vrai la couleur est sympa et très discrète :p , mais malheureusement c'est surtout les jantes qui attirent les cons.... pfff.gif.6bd505f3b9963533893d04a7a47a1b39.gif je sais de quoi je parle, je me suis fait tirer mes 4 jantes sur ma clio 3.1 initiale au bout de 3 mois...

Et je te dis pas le nombre de clio 2 et 3 de base avec des jantes d'initiale qui circulent vers chez moi....

 

bonne soirée les GTistes !!

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Invité §viv034kw

on pourra s'échanger quelques photos du bloc pour voir si on a les mêmes tâches d'huile... Histoire qu'on voit si c'est normal ou pas quoi. (J'ai vu ça hier soir sur la mienne).

 

 

Moi aussi j'ai un suintement d’huile culasse et bloc moteur ( 15000Km et 2ans ) :(

 

Ce suintement d’huile est normale ou pas ? :??:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/625101DSC0017.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/945738DSC0014.jpg

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Invité §-ry804LP

Voilà, je me sert de la tof précédante pour montrer où se situe le truc sur le bloc.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/84856274m1.jpg

 

Donc c'est côté droit du bloc quand on regarde de devant, sur l'avant et le côté.

 

Sur l'avant :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89159979m2.jpg

 

Sur le côté :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/32727196m3.jpg

 

C'est pas la grosse fuite, mais ces traces me dérangent un peu quand même. Rien ne coule, mais c'est gras, huileux, suspect quoi.

 

Et pour ceux qui se demandent ce qu'il m'arrivait sans cesse avec mes durites de lave glace, voilà, il m'arrivait ça :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/22059563m4.jpg

 

Au début ça fait rire, même quand la voiture a 8000 km, mais à force ça devient vraiment chiant. Je pensais pas prendre le réflexe un jour de vérifier si mes durites n'ont pas explosées quand je n'ai plus de liquide qui vient LOL !! Bon, là j'ai mis des durite en 3,4 pour essence. Ca va tenir, surtout que j'ai fixé avec des cirflexes en plus. j'ai d'ailleurs à présent un bon jet, et aucune perte dans le bloc. Je me suis demandé aussi si les traces sur le bloc ne venaient pas de là aussi du reste. je vais prendre un chiffon et nettoyer et voir si tout ça revient avec le temps ?

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Invité §REK633pU

slt vivi1pk,

 

merci, c'est vrai que ce gris platine lui va a merveille. :p

dis moi, je trouve que tes feux de croisement n'ont pas la même couleur jaunatre des miens ? :??:

peux tu me dire de quel ref il s'agit.

 

merci rygel pour les photos, je vais regarder sous le capot de la mienne histoire de comparer.

et je vais regarder aussi les durits par la même occasion.

 

bonne journée a tous les GTistes !!

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Invité §viv034kw

dis moi, je trouve que tes feux de croisement n'ont pas la même couleur jaunatre des miens ? :??:

peux tu me dire de quel ref il s'agit.

 

 

Mes feux de croisement sont full stock lol.gif

 

 

et rygel moi aussi j'ai un petit suintement d’huile a cet endroit pfff.gif

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Invité §-ry804LP

Ca qui m'inquiète c'est sur le côté du moteur, l'avant dernière tof quoi !

Pour les ampoules, oui j'ai changé les oranges hideuses d'origine. J'ai mis des silver ou je ne sais plus quoi. Ce sont les mêmes, mais enrobées de gris quoi. On en voit dans toutes les grandes surfaces auto. Je crois que c'est philips mais là je m'avance, ça fait 2 ans que je les ai mises.

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