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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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Invité §Mab310MH

au garage pour quelle raison?

la mienne c’est la quatrième fois qu'elle y est depuis que je l'ai.

 

excuse je me suis mal exprimé, au sous sol, que veux tu elle se réponse, mais tout va bien , elle est comme neuve.

que se passe t il pour la tienne, attention elle a peut être une petite copine ou elle veut changer de proprio....

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Invité §gui310bw

la batterie qui se décharge si je ne roule pas avec pendant 3-4 jours. on arrive pas à trouver le problème. elle est invendable en l'état.

et 2/3 autres trucs qui relève plus du défaut de conception.

pas cool ca il doit y avoir une lumiere qui reste allumé ou autre dur a touver ca :non:

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Invité §Mab310MH

la batterie qui se décharge si je ne roule pas avec pendant 3-4 jours. on arrive pas à trouver le problème. elle est invendable en l'état.

et 2/3 autres trucs qui relève plus du défaut de conception.

 

surprenant moi elle reste des mois sans servir et depuis quatre ans c'est toujours ok

faudrait regarder si tu as une perte a la batterie avec un voltmètre

tu as quelque chose a la masse avec une fuite

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déjà fais des test avec multimètre. pas de consommateur à première vue. la dernière réparation a relevé des câbles sectionnés dans le boitier UCH.

je commence à connaître ma voiture et ses réactions et à vue de nez je dirai que ça ne vient pas de là. du moins je parle de la décharge batterie, pour ce qui est du voyant "recharge batterie" je pense par contre que ça avait un lien.

pour moi le voyant et la décharge ne sont pas lié.

certains démarrage sont plus laborieux que d'autres. je ne m'y prends pas à plusieurs reprises mais on sent que parfois ça a plus de mal qu'à d'autres.

pour en être sûr il faudrait que je laisse ma caisse à l'arrêt 3-4 jours, mais je m'expose au risque. de toute façon pour en avoir le cœur net je n'ai pas le choix.

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Invité §ced116JI

Et voilà, après 4 ans, le cuir commence à se craqueler côté conducteur...Pourtant je suis pas bien gros.

Quelqu'un a le même soucis ?

Des astuces pour rattraper ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

IMG_0657.jpg

 

 

Bonjour,

 

Pour ne pas que sa se produise ailleurs il faut nourrir le cuir avec du lait Nivea ou du lait nourrissant pour cuir je le faisait pour ma 206cc intérieur complet cuir t je l'ai revendu au bout de 4 ans après le 1er controle technique et le cuir n'a jamais craqué

 

@+

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les sièges ne sont pas en cuir mais en simili cuir. il s'agit en fait d'un vynil qui se rapproche d'une texture cuir. la crème n'y changera rien.

mes sièges aussi se déchirent. une fois le processus en cours il n'y a aucun moyen de le contenir si ce n’est de s'asseoir précautionneusement au poste de conduite.

si le vynil se détache utilise une colle pour tissu.

je posterai une photo de mon siège.

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Bonjour,

 

Pour ne pas que sa se produise ailleurs il faut nourrir le cuir avec du lait Nivea ou du lait nourrissant pour cuir je le faisait pour ma 206cc intérieur complet cuir t je l'ai revendu au bout de 4 ans après le 1er controle technique et le cuir n'a jamais craqué

 

@+

 

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mon siège boudin de l'assise coté conducteur:

 

http://img661.imageshack.us/img661/4696/vnSfUc.jpg

 

j'ai un peu réfléchis à mon soucis de panne batterie.

ma première panne remonte au mois d'avril, mois où j'ai débuté mon install. jusqu'ici je me persuadé que le problème ne venait pas de là puisque le message "panne recharge batterie" apparaissait depuis le mois de décembre.

avec le temps j'en suis arrivé à a la conclusion que la batterie qui se décharge à l'arrêt et le message "panne recharge batterie" n'avait pas de lien mais n'était dut qu'à une concordance de hasard. les câbles sectionnés du boîtiers relais n'était pas responsable de la décharge selon moi car ce matin le démarrage à été laborieux (la batterie "tirait") alors qu'elle a été arrêté moins de 48 heures.

bref je pense de plus en plus (à nouveau) à mon autoradio et son branchement inversé peu catholique.

derrière la façade une loupiotte indique son alimentation, celle-ci reste allumée même contact éteint et clef retirée. pas logique selon moi. à cause de ce câblage inversé je pense que l'autoradio continue à être alimenté malgré tout même après le coupe circuit qui intervient après quelques minutes.

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Invité §Mab310MH

c'est quand même surprenant comme comportement...

c'est l'autoradio d'origine qui est branché dessus?

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non.

de plus les branchements derrière sont inversés car l'alim de la voiture ne coïncidait pas avec l'iso de l'autoradio. j'ai dut rajouter un adaptateur afin de pouvoir alimenter l'AR. malgré tout je dois l'éteindre manuellement car le contact ne suffit pas.

faudrait que je remette l'AR d'origine mais du coup je perd mes tweeters et je crois que je me suis débarrassé des coax d'origine.

l'autre solution serait de changer mon AR avec une alim correctement branchée mais si le soucis ne vient pas de l'iso de l'AR ça ne règle pas le problème.

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Invité §Sim066zs

mon siège boudin de l'assise coté conducteur:

 

http://img661.imageshack.us/img661/4696/vnSfUc.jpg

 

j'ai un peu réfléchis à mon soucis de panne batterie.

ma première panne remonte au mois d'avril, mois où j'ai débuté mon install. jusqu'ici je me persuadé que le problème ne venait pas de là puisque le message "panne recharge batterie" apparaissait depuis le mois de décembre.

avec le temps j'en suis arrivé à a la conclusion que la batterie qui se décharge à l'arrêt et le message "panne recharge batterie" n'avait pas de lien mais n'était dut qu'à une concordance de hasard. les câbles sectionnés du boîtiers relais n'était pas responsable de la décharge selon moi car ce matin le démarrage à été laborieux (la batterie "tirait") alors qu'elle a été arrêté moins de 48 heures.

bref je pense de plus en plus (à nouveau) à mon autoradio et son branchement inversé peu catholique.

derrière la façade une loupiotte indique son alimentation, celle-ci reste allumée même contact éteint et clef retirée. pas logique selon moi. à cause de ce câblage inversé je pense que l'autoradio continue à être alimenté malgré tout même après le coupe circuit qui intervient après quelques minutes.

C'est vrai que ton siège est bien abimé. Pour le moment je n'ai pas ce problème. Je croise les doigts.

J'espère pour toi que tu vas trouver d'où viens ton problème de batterie.

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merci simouss31. :jap:

 

pour ce qui est du siège je pense que seulement certaines séries sont touchées, avec un peu de chance tu passes au travers. je l'espère pour toi car pour la revente ça m'ennuie bien cette affaire.

faudrait que je passe chez renault pour savoir combien coûte le changement mais je pense que ça doit pas être donné.

le cuir du volant se frippe aussi. cette série 2010 a vraiment été bâclée au niveau des finitions. j'espère que les modèles d'après ont été revu.

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Invité §Sim066zs

merci simouss31. :jap:

 

pour ce qui est du siège je pense que seulement certaines séries sont touchées, avec un peu de chance tu passes au travers. je l'espère pour toi car pour la revente ça m'ennuie bien cette affaire.

faudrait que je passe chez renault pour savoir combien coûte le changement mais je pense que ça doit pas être donné.

le cuir du volant se frippe aussi. cette série 2010 a vraiment été bâclée au niveau des finitions. j'espère que les modèles d'après ont été revu.

 

En tout cas pour la mienne (de 2012) j'ai pas ces problèmes... Après je trouve que cette voiture est vraiment super agréable surtout sur autoroute. Cet été j'ai fais Toulouse - Florence (Italie) aller-retour et que du bonheur !

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il se peut qu'entre les premières de 2010 et 2012 ils aient revu quelques points notamment la tenue des tissus ou détails de finitions.

la mienne fait partie des premières clio III restylées en 2010. je pense que le nouveau process sur les chaînes de productions n'était pas encore très au point. ils ont dut l'améliorer au fur et à mesure.

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Invité §Mab310MH

non.

de plus les branchements derrière sont inversés car l'alim de la voiture ne coïncidait pas avec l'iso de l'autoradio. j'ai dut rajouter un adaptateur afin de pouvoir alimenter l'AR. malgré tout je dois l'éteindre manuellement car le contact ne suffit pas.

faudrait que je remette l'AR d'origine mais du coup je perd mes tweeters et je crois que je me suis débarrassé des coax d'origine.

l'autre solution serait de changer mon AR avec une alim correctement branchée mais si le soucis ne vient pas de l'iso de l'AR ça ne règle pas le problème.

 

le mieux tu débranches quelques jours pour savoir si le probleme vient de ce branchement, sinon tu teste avec un voltmètre si ca continue a pomper sur la batterie quand tu quittes le véhicule.

faudrait retrouver la doc des nouveaux branchements pour avoir une idée.

pourtant l'autoradio d'origine est pas mal quand meme

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non, l'AR est mauvais. les HP sont pas mauvais mais ne valent pas ce que j'ai en ce moment quand même.

le multimètre j'ai déjà essayé si je me souviens bien ça tirait 0.7A ou 0.07 je me souviens plus. ça fait une grosse différence faudrait que je réessaie mais j'ai plus le matos. va falloir que je m'en achète un.

débrancher l'AR que j'ai ce serait un truc à faire mais je me retrouverai avec un son bien pourri car seul mes woofer fonctionneraient. (pas de basse, pas d'aigu que du medium)

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:coucou: à tous

Me voici en possession d'une GT Gordini de 2012 avec seulement 33 000 km au compteur :sol: ( échangée contre mon ancienne XV de France :buzz: ), je viens voir par ici car j'ai un souci depuis peu avec l'éclairage de l'ODB .

En effet, celui-ci s'éclaire normalement au démarrage, puis l'intensité diminue et revient aléatoirement en roulant :??:

Rien à voir avec l'intensité d'éclairage du compteur qui lui ne change pas ...

Ma question est : Avez-vous connaissance ce problème sur Clio 3 ?

( moi perso c'est ma 3eme Clio3 et aucune n'avais eu ce souci )

Je précise que la voiture est encore garantie 1 mois, donc je pense que s'il y a un problème connu c'est le moment d'agir :ange:

Merci d'avance de vos réponses constructives

:jap:

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un faisceau oxydé peut-être..?

 

en ce qui concerne ma clio, pour ceux qui aurait suivis. j'ai démonté mon install et plus de soucis. c'était le branchement inversé de l'autoradio qui a première vue pompait la batterie.

les message de "panne recharge batterie" ont été réglé une fois que les faisceaux du boitier UCH ont été rectifiés.

plus de soucis en ce qui me concerne à part toujours ces bruits de train et de pédales, tout à fait "normaux" selon les garagistes.

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Alors concrètement ca donne ça :

Là c'est normal, on est bien d'accord

 

20151022_080855.jpg

 

Là c'est moins bien :non:

 

20151022_075923.jpg

Je précise que la molette de réglage de l'intensité lumineuse n'y change rien ...

Rdv prit la semaine prochaine chez Renault du coup ...

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Invité §gui310bw

Alors concrètement ca donne ça :

Là c'est normal, on est bien d'accord

 

20151022_080855.jpg

 

Là c'est moins bien :non:

 

20151022_075923.jpg

Je précise que la molette de réglage de l'intensité lumineuse n'y change rien ...

Rdv prit la semaine prochaine chez Renault du coup ...

 

salut r13 ts tu roule en clio gordini maintenant et ta gtx ? moi j'en avait une je l'ai vendu de clio gordini de 2012 elle avait 20000 km

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:coucou: Guizmo

Oui Clio Gord' pour bibi maintenant :fier:

La Super 5 GTX je l'ai toujours aussi ;) , elle attends son tour pour une remise à neuf carrosserie dès que les finances seront au beau fixe, et j'ai aussi un Berlingo et une Suzuki Swift pour madame :jap:

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je l'ai jamais essayé mais en effet c'et ce qui revient souvent. le manque de punch du moteur. ça fait illusion en ville sur les premiers rapports mais après la 3 y a plus grand chose à ce qu'il parait.

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Invité §gui310bw

93ch ca va imagine moi avec ma Twingo 2 60ch !!!!! et ayant eu une rs avant et ma gt gordini :non: .............................

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Invité §gui310bw

te plains pas, tu as surement la voiture française la plus fiable depuis des décennies. :)

 

ca c'est vrai ;)

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Invité §Ear655SE

Bissoir les clioteux :jap:

 

Dites voir, y a bien eu le 2.0 140cv monté dans la Clio 3 GT me semble non :o , elle aussi existé en 5 portes avec le 2.0 l :??: un expert saurait il ça :D

 

Merci d'avance. http://stkr.es/p/18sq

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Invité §Jer734vK

Bissoir les clioteux :jap:

 

Dites voir, y a bien eu le 2.0 140cv monté dans la Clio 3 GT me semble non :o , elle aussi existé en 5 portes avec le 2.0 l :??: un expert saurait il ça :D

 

Merci d'avance. http://stkr.es/p/18sq

 

 

Ce moteur a bien été monté sur les Clio 3 GT.......mais uniquement sur les versions export....pour cause de normes malus/bonus, en France nous avions eu droit au 1,6L 128......dommage car le 2,0L d'origine Nissan était bien plus souple pour une consommation quasiment équivalente....

 

Par contre, à verifier, je crois que la Clio 3 phase 1 à eu droit à ce moteur en France.....

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