Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  241  242  243  244
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Clio III GT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jercky
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2015 à 10:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Earthworm Jiim a écrit :

Bissoir les clioteux :jap:

Dites voir, y a bien eu le 2.0 140cv monté dans la Clio 3 GT me semble non :o , elle aussi existé en 5 portes avec le 2.0 l :??: un expert saurait il ça :D

Merci d'avance. http://stkr.es/p/18sq
Afficher plus
Afficher moins



Ce moteur a bien été monté sur les Clio 3 GT.......mais uniquement sur les versions export....pour cause de normes malus/bonus, en France nous avions eu droit au 1,6L 128......dommage car le 2,0L d'origine Nissan était bien plus souple pour une consommation quasiment équivalente....

Par contre, à verifier, je crois que la Clio 3 phase 1 à eu droit à ce moteur en France.....

Message cité 1 fois

---------------
Bye bye Clio 3.2  GT .....hello Clio 4 RS.....
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2015 à 21:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est trop belle cette bagnole. Malheureusement c'est le vol qu'il faut craindre le plus. Il est souple ce moteur ou trop pointu? La zone rouge débute tard. Il faut bien sortir les 8cv de plus par rapport au VTI 120. :p



Quand au 2L 140, ça doit être bien sympas le couple supplémentaire. Sans cravacher le moteur pour dépasser
Message édité par Rider 01736 le 07/11/2015 à 21:49:19

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
108500km à ce jour
Profil : Routard confirmé
earthworm-jiim
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2015 à 13:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jercky a écrit :


Ce moteur a bien été monté sur les Clio 3 GT.......mais uniquement sur les versions export....pour cause de normes malus/bonus, en France nous avions eu droit au 1,6L 128......dommage car le 2,0L d'origine Nissan était bien plus souple pour une consommation quasiment équivalente....

Par contre, à verifier, je crois que la Clio 3 phase 1 à eu droit à ce moteur en France.....
Afficher plus
Afficher moins


Thanks man, mais ce que je voudrais savoir, c'est si elle a existé en version GT et 5 portes avec le 2.0l. :) ( je sais quelle existe en GT et 3 portes)

Message cité 1 fois
Message édité par Earthworm Jiim le 08/11/2015 à 13:39:47
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jercky
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2015 à 13:49:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Earthworm Jiim a écrit :

Thanks man, mais ce que je voudrais savoir, c'est si elle a existé en version GT et 5 portes avec le 2.0l. :) ( je sais quelle existe en GT et 3 portes)
Afficher plus
Afficher moins



Trouver un 2.0L en France est compliquée car très rarement importee...mais c'est possible...


---------------
Bye bye Clio 3.2  GT .....hello Clio 4 RS.....
Profil : Nouveau membre
marshorizont
  1. Posté le 25/05/2016 à 10:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai acheté ma clio 3 GT de fin 2009, 1.6 128. Elle avait 36000km au compteur, première main, radar de recul, toit ouvrant, rétroviseurs électriques, bref, j'étais plutôt ravi vu la tronche de mes anciennes bagnoles (l'ancien proprio avait poussé le truc jusqu'à mettre un accoudoir central, plutôt cool).
C'est vrai que les gens la regardent, ce n'est qu'une clio mais elle accroche l'oeil et il faut avouer qu'elle est de toute façon, visuellement, plutôt réussie (surtout en 3p).
En ce qui concerne la conduite, vu le comportement de mes anciennes bagnoles, il est évident que j'étais très satisfait, même si j'ai vite compris que c'était un veau. Oui, c'est un veau, un veau qui peut parfois faire illusion mais bon on pourrait à s'attendre à plus, forcément.
Niveau consommation, toujours aussi hallucinant, je suis à 9,5L de moyenne et je n'ai jamais réussi à tomber en dessous de 8,8, je fais beaucoup de ville mais quand bien même je prends l'autoroute, si c'est pas plat ou légèrement incliné en descente, bah la conso monte très vite. Pour les perfs obtenues c'est du foutage de gueule.
Puis l'habitude s'installa, et tous les défauts apparurent... Les suspensions beaucoup trop fermes rendent les trajets en ville infernaux, il faut que la route soit nickel sinon c'est mort, ça s'abîme très vite. Cela joue sur les bruits parasitent, infernaux eux aussi. Le ralenti à froid quant à lui est très particulier.. Je dois la laisser tourner quelques minutes pour que les choses deviennent normales.
Aujourd'hui elle compte presque 53000km, elle va donc sur ses 7 ans, la ville lui a été pénible, sa carrosserie peut en témoigner... Le stationnement se joue la plupart du temps au centimètre près et si le radar de recul est très pratique pour cela, ceux qui n'en disposent pas jouent un peu à l'auto-tamponneuse..
Sa sonorité n'est cependant pas si mal et elle ne fait pas son âge, elle se révèle agréable quand la chaussée est en bon état.
C'est un modèle qui attire toujours autant les oiseaux de nuit : vitre cassée et vol télécommande GPS et carte GPS pour la première fois, porte forcée, vol cache de la console centrale et neiman pété pour la seconde, et tout cela en l'affaire de 5 mois, vol à la roulotte et tentative de vol donc.
Au final je peux dire que c'est une jolie voiture, peut-être qu'elle dégage un petit truc qui fait qu'on s'attendrait à mieux sur certains points. Elle n'est pas faite pour la ville, en tout cas pas pour les grandes villes. Je pense que ceux qui ont longtemps conduit ce modèle aimeraient davantage de chevaux, et pourquoi pas un turbo.. Clio 4 RS ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jercky
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2016 à 16:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marshorizont a écrit :

Bonjour,


cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai acheté ma clio 3 GT de fin 2009, 1.6 128. Elle avait 36000km au compteur, première main, radar de recul, toit ouvrant, rétroviseurs électriques, bref, j'étais plutôt ravi vu la tronche de mes anciennes bagnoles (l'ancien proprio avait poussé le truc jusqu'à mettre un accoudoir central, plutôt cool).
C'est vrai que les gens la regardent, ce n'est qu'une clio mais elle accroche l'oeil et il faut avouer qu'elle est de toute façon, visuellement, plutôt réussie (surtout en 3p).
En ce qui concerne la conduite, vu le comportement de mes anciennes bagnoles, il est évident que j'étais très satisfait, même si j'ai vite compris que c'était un veau. Oui, c'est un veau, un veau qui peut parfois faire illusion mais bon on pourrait à s'attendre à plus, forcément.
Niveau consommation, toujours aussi hallucinant, je suis à 9,5L de moyenne et je n'ai jamais réussi à tomber en dessous de 8,8, je fais beaucoup de ville mais quand bien même je prends l'autoroute, si c'est pas plat ou légèrement incliné en descente, bah la conso monte très vite. Pour les perfs obtenues c'est du foutage de gueule.
Puis l'habitude s'installa, et tous les défauts apparurent... Les suspensions beaucoup trop fermes rendent les trajets en ville infernaux, il faut que la route soit nickel sinon c'est mort, ça s'abîme très vite. Cela joue sur les bruits parasitent, infernaux eux aussi. Le ralenti à froid quant à lui est très particulier.. Je dois la laisser tourner quelques minutes pour que les choses deviennent normales.
Aujourd'hui elle compte presque 53000km, elle va donc sur ses 7 ans, la ville lui a été pénible, sa carrosserie peut en témoigner... Le stationnement se joue la plupart du temps au centimètre près et si le radar de recul est très pratique pour cela, ceux qui n'en disposent pas jouent un peu à l'auto-tamponneuse..
Sa sonorité n'est cependant pas si mal et elle ne fait pas son âge, elle se révèle agréable quand la chaussée est en bon état.
C'est un modèle qui attire toujours autant les oiseaux de nuit : vitre cassée et vol télécommande GPS et carte GPS pour la première fois, porte forcée, vol cache de la console centrale et neiman pété pour la seconde, et tout cela en l'affaire de 5 mois, vol à la roulotte et tentative de vol donc.
Au final je peux dire que c'est une jolie voiture, peut-être qu'elle dégage un petit truc qui fait qu'on s'attendrait à mieux sur certains points. Elle n'est pas faite pour la ville, en tout cas pas pour les grandes villes. Je pense que ceux qui ont longtemps conduit ce modèle aimeraient davantage de chevaux, et pourquoi pas un turbo.. Clio 4 RS ?
Afficher plus
Afficher moins



Un veau, peut-être pas, mais certainement pas une sportive. Juste une GT qui aime les longues autoroutes car une fois lances elle était hyper confortable.....après 4 ans passé avec cette GT, je suis passé à la 4RS....donc d'une GT à une sportive....pas la meme philosophie mais toujours la banane...
mais en plus grand :D


---------------
Bye bye Clio 3.2  GT .....hello Clio 4 RS.....
Profil : Nouveau membre
cliogt78
  1. Posté le 20/12/2016 à 19:08:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alut à tous!

J'aimerais faire l'acquisition d'une Clio gt 128 d'ici 3 à 4 mois maximum, si possible en bleu malte. Original, je sais, mais je la trouve magnifique dans cette couleur, comme beaucoup.

J'ai un budget d'environ 7 000€ et j'aimerais une GT de moins de 75 000km (je pense la garder environ 1 an/1 an et demi et donc essayer de la revendre avant 100 000km).

C'est assez indescriptible le coup de coeur que j'ai eu pour cette clio gt à sa sortie, je suis pourtant d'ordinaire plus "allemande" (et surtout constructeur à l'hélice), et n'aime pas du tout la clio 4 (pour la conduire assez fréquemment).
J’ai 25 ans (le permis depuis 5 ans) et je voulais une voiture assez « sportive », qui en jette un peu (sans faire kéké), avec pas mal d’option (GPS, régulateur etc.), sans être trop vieille (j’aimais bien la 206 16s aussi), sans me faire trop saigner par l’assurance et je pense que cette GT est le compromis idéal (en attendant de prendre plus puissant, type compacte sportive).

Étant donc assez fan de la gt j'ai lu pas mal de choses depuis sa sortie à son sujet, et j'ai notamment parcouru pas mal de pages sur ce (super) forum. Mais j'aimerais quelques conseils/pistes pour mes recherches.

Vu l’âge de la voiture et le bilan que vous pouvez maintenant en tirer en terme de fiabilité, avez-vous quelconque soucis avec la gt ou conseils ? Sinon, à quels éléments dois-je vraiment prêter attention lors de l'achat (contrôles éventuels) ?
Sinon, j’ai lu pas mal de critique sur le moteur, est ce que la sonorité est vraiment naze (à l’intérieur de la voiture, à l’extérieur je m’en fou) ? Je veux dire au-delà de 3000trs ?

Sinon est ce que vous pensez que mon budget est jouable pour moins de 75 000km ? De ce que je vois sur Le bon coin c’est assez juste (souvent entre 90000 et 100000km) ….

Voilà ça fait beaucoup de questions, le dernier post date de 6 mois en arrière, donc j’espère pouvoir avoir des réponses …

N’hésitez pas à me communiquer tout feedback sur la voiture qui me serait utile, et qui me donnerait encore plus (ou moins ?) envie de me lancer ?

Merci !

Thomas

Profil : Nouveau membre
cliogt78
  1. Posté le 22/12/2016 à 12:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
J'essaie de faire revivre le forum !

Une petite question: je compte bientot m'acheter une GT mais j'ai fais un tour sur les accessoires Renault et je vois que les accoudoirs clio 3 ne sont plus dispo ... Ainsi que les logos "GT Renault sport" pour mettre à l'arrière...
Savez vous comment vous les procurer ?

PS: Si quelqu'un vend une GT essence avec moins de 75000km, je suis interessé ^^

Profil : Nouveau membre
jean-yves34280
  1. Posté le 30/05/2017 à 19:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat34ht a écrit :

bonjour @cliogt78
Afficher plus
Afficher moins

mat34ht a écrit :

cherche un pare choc clio 3 gt phase 2 est il a vendre
Afficher plus
Afficher moins

mat34ht a écrit :

merci
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
haven568518
  1. Posté le 31/05/2017 à 13:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je vais acheter une clio 3 GT 2.0 16V (Moteur Nissan) , petite question sur la pare-choc avant, est-il possible de mettre à la place de la grille du bas, le kit enJoliveur (la fameuse vague) de la clio RS?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 04/07/2017 à 09:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Ca y est, je viens de trouver une GT :love: :love: :love:

Je vais la chercher demain chez Renault.... Photos à venir ..

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:elmat022] [:ecureuil43] [:ecureuil43]


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 23/07/2017 à 09:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_2527IMG_2527Voir l'image en grand0 vote


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2017 à 11:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour.

Bon achat. combien de kilomètres, quelle année?
Message édité par Rider 01736 le 23/07/2017 à 11:55:38

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
108500km à ce jour
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 23/07/2017 à 12:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2011 , 59000

En tres bon état , garantie Renault 6mois

Par contre pas de Bluetooth ... dommage ... :pfff: :pfff:


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Membre confirmé
jsjeannot
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2017 à 20:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ton achat, tu verras, c'est une bonne caisse .
Moi je vais me séparer de la mienne dans les prochains mois (dès que j'ai reçu la nouvelle :sol: )


---------------
Audi A1 TFSI125 Stronic
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 18/08/2017 à 12:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ..

Déjà un probléme .... Elle a calée sur un rond point.. 3mn pour redémarrer??? A coup au démarrage en premiére ?? RV chez Renault début septembre ... :q

Qqs photos a venir ..

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2017 à 17:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
capteur pmh?


---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
108500km à ce jour
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 19/08/2017 à 07:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre l'injection ??? On verra , ils vont faire des test ...


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 19/08/2017 à 11:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN0822DSCN0822Voir l'image en grand0 vote



IMG_2584IMG_2584Voir l'image en grand0 vote


IMG_2585IMG_2585Voir l'image en grand0 vote


IMG_20170815_133459IMG_20170815_133459Voir l'image en grand0 vote


IMG_2590IMG_2590Voir l'image en grand0 vote


IMG_2586IMG_2586Voir l'image en grand0 vote



IMG_2588IMG_2588Voir l'image en grand0 vote



IMG_20170815_133453IMG_20170815_133453Voir l'image en grand0 vote


[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2017 à 11:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben en fait si le capteur PHM est HS, la voiture marche mal. sur mon ancienne clio 2, elle ne calait pas mais des fois impossible de la redémarrer. il fallait parfois 5 min. ou de la chance. je la laissais mijoter une heure et des fois elle partait au quard de tour. sinon bougies quel kilomètres?

ok pour les photos. j'aime bien la double sortie d'échappement derrière. :sol: ils auraient pu mettre une jauge de t° d'huile. chez Psa, en 2010 c'était fini aussi.

pas trop creux le moteur à bas régime?


---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
108500km à ce jour
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 19/08/2017 à 11:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Km des bougies , je ne sais pas .. Je l'ai prise chez Renault où ils m ont demandé 5 jours pour la réviser ..... :ange: :ange:

Là, j'ai rendez vous chez eux pour la recherche ... Deux jours , et pas de pret de véhicule malgré la garantie .. :q


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Profil : Pilote chevronné
  1. config
modelred
  1. Posté le 06/09/2017 à 17:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de la récupérer, tout va bien .....

Peut etre y avait il une m..de quelque part ??? Le fait d'avoir roulé, fait un plein ???

Bref la elle roule nickel .... :love: :love:


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Invité
  1. Posté le 12/08/2018 à 09:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. Posté le 02/10/2018 à 09:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  241  242  243  244
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Probleme technique] Pb démarrage clio 2.1 1.6 8v 6
Peut-on déconnecter un compresseur HS 9
[Rasso] Clio Sport passion sur Montpellier et sa Région (RESUME P10 !) 687
[Fermeture] Plaques personnalisées - CG sur Montpellier 47
eclairer le tableau de bord d'une clio 2.1 0