Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
 Partager

Messages recommandés

En attendant les 1er essais et tours de roues de cette nouvelle "petite sportive" notamment celui de la version essence 1.6 128CV :p , voici les prix de l'ensemble de la Clio 3 phase 2. :)

 

 

 

Renault annonce les tarifs de la dernière génération de son "best seller" Clio qui sera présentée au salon de Genève, le mardi 3 mars.

 

La nouvelle Clio sera commercialisée en France le 23 avril prochain. Les prises de commandes ouvrent dès le 3 mars à l'exception de la version Sport -1er avril pour une commercialisation prévue en juin- A noter que les versions 3 et 5 portes ainsi que la version break seront disponibles au catalogue dès le lancement. Renault propose six finitions: Authentique, Expression, Dynamique, Exception, GT et Renault Sport. La version Initiale sera commercialisée dans le courant de l'année.

Authentique et Expression

 

En version 3 portes et en entrée de gamme (Authentique) le bloc essence 1.2 16V 75 s'offrira à 12.800€. Le moteur diesel dCi 70 sera également disponible dans cette finition au tarif de 14.500€ (-700€).

Il faudra monter en gamme pour recevoir le 1.2 16V 75 E85. Le bloc éthanol s'affichera à partir de 13.750€ en finition Expression. Cette dernière verra également l'arrivée des moteurs essence TCe 100 (14.550€) et diesel dCi 85 au prix de 16.150€ (-700€). Sur ce dernier moteur, comptez 700€ supplémentaires pour recevoir la boîte robotisée Quickshift.

 

Dynamique, Exception, GT et Renault Sport

 

On monte en gamme avec la finition Dynamique qui accueille le bloc dCi 105 au tarif de 17.850€ (-200€). Il faut débourser 400€ de plus pour recevoir le filtre à particules. "Exception" livre deux moteurs essence, le nouveau 1.6 16V 128 (16.750€) et le 1.6 16V 110 BVA à 17.950€ (+750€).

En version GT vous aurez le choix entre le moteur essence de 128 chevaux (17.500) ou le diesel dCi 105 au prix de 19.600€ (-200€).

Finalement, les versions Renault Sport recevront le 2.0 16V de 203 chevaux, à partir de 22.100€ (+750€).

 

5 portes et break

 

Ajoutez 500€ pour la version 5 portes, 1.000€ pour le break Estate en finition Authentique et 1.150€ à partir de la version Expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli657ji

elle devrais être bien la nouvelle clio GT

j'attends les premier photo de la clio GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji

sa va elle est pas mal et j'adore l'arrière de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair elle est sympa et surtout ca permettra d'avoir une voiture typée sport moins cher qu'une RS. J'attends juste de savoir ce que vaut le 1.6 atmo sur cette GT.... :p Mais à mon avis ça risque d'être comme la Twingo RS c'est a dire souple ou un peu creux (c'est selon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) a bas régime et rageur dans les tours.... :)ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

mignone alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

pourquoi ne pas avoir laissé le m4r :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Peut être à cause de sa notoriété "bourgeoise"... :??:

 

 

dommage le k4m risque d'etre trop creux a bas regime :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dommage le k4m risque d'etre trop creux a bas regime :/

 

et surtout avec 5 poneys en moins par rapport a la Twingo RS....

Par contre je sais pas si c'est une boite 5 ou 6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliotistes de France et de Navarre,

je salue l'initiative de sortir cette Clio GT en ces temps moroses.

 

J'apprécierais la GT avec le 2.0 M4R. Ce moteur combiné à la boîte 6 procure un bel agrément de conduite.

Le cocktail moteur-boîte est vraiment sympa! En plus, la distribution se fait par une chaîne sur ce moulin :-)

 

Ce que je regrettais sur la 3.1 2.0, c'était de ne pas avoir de sièges sport et un châssis un peu mieux tenu. Ce à quoi la GT répondrait, mais... avec un K4M RS, et un M4R aux oubliettes?

Le K4M est moins coupleux, consommera même sûrement plus, si l'on regarde les consos d'une Twingo RS qui est nettement plus légère que la Clio.

 

La 1.6 GT sera-t-elle associée à la boîte 6 TL4? Perdre en plus cette très bonne boîte pour en revenir à la boîte 5 et sa commande passable, ça serait un coup dur!

 

Je souhaite qu'ils aient aussi revu la direction pour avoir enfin un volant dans les mains! En particulier pour version sensée être pimentée comme la GT :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Le m4R devrait être monté sur la clio GT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rockytom pour tes liens et les infos jointes...

 

Je suis allé sur les sites de Renault (.com et .fr). Ils sont asez laconiques pour les infos techniques.

Par contre, il y a pas mal de photos de la 3.2 et de la 3.2 RS, dans une belle couleur verte.

 

Et aussi de la Mégane 3 RS : musclée, à vous de juger...

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été asez... assez laconique.

J'oubliais le point positif : la TL4 sur le 1.6!

Cocktail à surveiller de près...

 

Avec une petite sonorité sympa ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bizard de metre un moteur moins puissant !

 

t'es sur il a pas un turbal et quelques CV de plus le 1.6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard de metre un moteur moins puissant !

 

t'es sur il a pas un turbal et quelques CV de plus le 1.6 :o

 

A ce jour c'est bien un 1.6 atmo de 128 CV qui est prévu.

On aurait pu penser au nouveau 1.4 TCE de 130 CV mais pour l'instant il sera uniquement proposé sur Scénic et Mégane...Renault a peut être peur que ce nouveau TCE ne résiste pas à une bonne vieille arsouille.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

bref wait and see.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on fait une synthèse rapide la Clio GT sera commercialisée en France à partir du 23/04/08. Les commandes sont ouvertes en concessions depuis le 3 mars.

 

Une seule couleur au catalogue : Bleu de Malte

 

2 motorisations disponibles: - un diesel=> DCI 105 CV

- un essence => 1.6 atmo de 128 CV (équipé d'une boite 6)

 

Modèles disponibles en 3 ou 5 portes

 

Tarifs : à partir de 17 500 € pour le modèle essence 3 portes (ni bonus, ni malus)

à partir de de 19 600 € pour le mazout en 3 portes (bonus de 200 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Quelques photos de la nouvelle RS :

 

S0-Renault-Clio-RS-radicale-46842.jpg

 

S0-Renault-Clio-RS-radicale-46839.jpg

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
elles sont pas à moi :o

 

;)

 

Ou est le probleme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Bah redimentionner ça impliquer enregister, redimentioner, uploader, et publier.

Là j'ai juste publié,

 

Allez fin du HS ça change juste la largeur au niveau de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Mouais, mais mon ecran est trop petit :mad:

 

HS off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Renault Clio GT, un caractère plus affirmé

 

• Design : Nouvelle Renault Clio GT se distingue par une teinte exclusive, Bleu Malte et par sa ligne

expressive et racée. Solidement montée sur des jantes aluminium de 16 pouces Dark Anthracite, sa

face avant plus agressive dévoile une grille noire brillante. Des projecteurs à masque noir affirment

son caractère. Les bavolets soulignent les qualités dynamiques de la liaison au sol spécifique à cette

version GT. A l’arrière, la sortie d’échappement à double canule et le becquet rappellent qu’en

matière d’esthétique, Nouvelle Renault Clio GT présente tous les attributs d’une routière sportive

tonique. A l’intérieur, les touches sportives attirent l’oeil : pédalier coiffé d’aluminium perforé et sièges

à maintien latéral renforcé, repris de Nouvelle Clio Renault Sport. La griffe « GT » figure à l'intérieur

de l'habitacle sur les sièges avant.

• Base roulante : Les ingénieurs de Renault Sport Technologies ont particulièrement travaillé le

châssis de Nouvelle Renault Clio GT pour offrir des prestations dynamiques de premier ordre tout en

maintenant un bon niveau de confort. A l'avant la raideur des ressorts et le tarage des amortisseurs

ont été augmenté par rapport aux valeurs précédentes (+ 15%). A l’arrière, les ressorts hélicoïdaux à

flexibilité variable sont également plus raides (+ 15%) et de nouveaux amortisseurs au diamètre de

tige augmenté font leur apparition. Au final, ces solutions techniques assurent un meilleur contrôle

des mouvements de caisse et des trajectoires plus précises tout en préservant le confort. Pour

( Pour plus d’informations voir en page 16 « Nouvelle Clio Renault Sport, la compacte sportive aux deux visages »

) contrer le roulis, le diamètre de la barre anti-dévers avant est augmenté passant de 20,5 à 21 mm. Le

train arrière est équipé des articulations plus raides de la Nouvelle Clio Renault Sport. Le guidage du

train est plus fidèle grâce à une diminution des mouvements parasites. Nouvelle Renault Clio GT

reçoit également un réglage plus direct de la direction assistée, axé sur le dynamisme et le plaisir de

conduite.

• Groupes motopropulseurs : La version GT peut recevoir trois motorisations (en fonction des

pays) : 1.6 16v 128 (exclusif à cette GT), 2.0 16v 140 et dCi 105. Elles sont toutes couplées à une

boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (TL4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal435Lc

Salut, j'ai fait plein de recherche sur le net :sol:

Je suis incollable sur la GT maintenant :ange:

 

Bref, des infos :

 

 

Les options de série :

 

2 airbags rideaux de tête aux places avant et arrière

Appuis-tête avant réglable en hauteur et profondeur

Baguettes extérieures ton caisse

Banquette arrière rabattable assise et dossier 1/3 2/3

Climatisation manuelle

Lève-vitre conducteur à impulsion

Masques de phares noirs

Prétensionneurs aux places latérales AR

Volant et pommeau cuir

Carminat Tom-Tom

Feux additionnels de virage

Jantes alliage 16’ "Dark Metallic Solonia"

Lève-vitres arrière électriques + avant à implusion côté passager

Pack Climatique

Régulateur limiteur de vitesse

Sécurité enfant électrique à partir du poste de conduite

Sellerie Cuir/tissu "GT"

Siège conducteur à réglage lombaire et maintiens latéraux renforcés

Pédalier recouvert d'alu

Sièges semi-baquet

Logo GT sur les sièges avant.

... J'ai du faire le tour, ha non :

Béquet

Grille noire brillante

Bavolets (c'est le truc qui me fait un peu peur, si quelqu'un l'a vu en vrai, ca donne quoi?)

Double sortie d'échappement

Becquet

Châssis retravaillé

..... amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif .....

 

Coté peinture, c'est bien sur bleu malte de série

 

 

Les options en supplément :

 

Bluetooth + Plug & Music : 200€

Pack city (aide au parking + rétro rabattables) : 350€

Toit ouvrant panoramique :700€

ESP : 300€ (tarif spécial papy au volant)

Carte mains-libres : 450€

 

 

 

Tarif 3P :

GT 1.6 16V 128ch 17 500 € --> 160g CO2 --> Pas de malus

GT 1.5dCi 105ch 19 600 € --> 200€ de bonus

 

Tarif 5P :

GT 1.6 16V 128ch 18 000 €

GT 1.5dCi 105ch FAP 20 100 €

 

Motorisation :

Le dCi, j'ai pas cherché!

Le 1.6 16V 128ch : Si quelqu'un a des infos....

 

 

Et enfin, le TCE 130 ch qui devrait arriver d'ici peu :love:

 

Mais quand exactement ???

Il est annoncé depuis juin 2008

Il devrait sortir courant avril sur la Mégane

Supposition : sur la clio GT vers juin, j'espère avant.

 

Caractéristique du joujou :

 

Cylindrée : 1 397 cm3

Alésage x course (mm) : 78 x 73,1

Nombre de cylindres / soupapes : 4 / 16

Rapport volumétrique : 9,2 : 1

Puissance maxi : 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/min

Couple maxi : 190 Nm à 2 250 tr/min

Type d’injection : Multipoint séquentielle

Niveau de dépollution : Euro5

CO2 : 156g/km sur la mégane

Boîte de vitesses associée : Boîte manuelle 6 vitesses TL4

Applications véhicules : Gamme du segment C dans un premier temps (Mégane III)

 

Sinon, après de long calcul amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif, le TCE serait :

7ch fiscaux car 196kW et 153g de CO2/km (3g de moins que sur la Mégane)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx

Bonjour,

 

Je suis directement allé chez renault :

 

- saisis impossible avant la semaine 23 (début juin), correspond à la prise de commande

- livraison à partir de fin juin - début juillet

 

et voici un extrait de la plaquette de la nouvelle clio où la GT est mise en valeur et où l'on connait dorénavant les couleurs disponibles

 

http://img27.imageshack.us/img27/2909/docgt002.jpg

 

Voilà pour les dernières infos chez renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal435Lc

C'est complet!

Merci Makiina.

Reste à obtenir les perfos et caractéristiques des motorisations et je la commande en rouge dynamique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les GTistes.

Merci les gars pour les infos :-)

 

Question moteur, venant du M4R 138cv, on risque d'être un peu sur notre faim.

Comme je le pensais aussi, tout n'est pas complètement fermé pour le M4R apparemment. Une version 150cv peut-être? Des infos là-dessus?

 

Saluons le retour des sièges baquets : c'est vraiment la base d'une conduite sportive avant même de parler moteur!

 

Du côté direction, RAS? J'espère que les modifications du châssis permettront un meilleur rendu de la direction.

Je vois que le mains-libres reste en option : si l'on veut le réglage en approche du volant, il faudra reprendre cette option. Avec pas mal de Renault, les "grandes jambes " ne sont pas toujours bien servies. Si l'on ne veut pas être bras tendus, il faut souvent sacrifier les jambes ;-(

 

Quant au look, j'ai encore un peu de mal avec la face avant. Par contre, le fait de sortir la GT est en soi vraiment bien. Ca permet d'avoir une voiture pétillante (espérons ;-)) avec un budget global, i.e. achat, consommation, entretien et assurance(!) sensiblement inférieur aux versions RS.

 

A réserver pour l'essai!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...