Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ryo446cQ

 

 

Je suis entièrement d'accord là dessus !

 

Qu'ils ne le mettent pas en série c'est une chose, mais il faut laisser au moins laisser le choix au client de les prendre ou pas en option !

 

Celui qui veut paye ! Mais au moins il les a, alors que maintenant on a plus le choix :non:

 

 

Je suis complètement d'accord, qu'il y a plusieurs gammes sans soucis mais qu'on laisse les gens librement choisir leur option !!!

Ca c 'est clair pour les xenons, quand on y goutte c'est fini ... comme tout bien moderne sur une voiture comme la direction assisté, clim auto etc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

C'est ce que l'on appel prendre goût a des équipements luxueux, on pourrait s'en passer sans soucis, mais quand on y goutte c'est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

je pense pas que 2 xénons fassent passer la voiture a 26000 euros alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la liste de prix officiel (pour la Suisse) de la C3RS2 sur le site de Renault Suisse.

 

Voici le lien:

http://www.renault.ch/media/liste-des-prix-pdf-fr/att00087210/PL_Neuer_Clio_RS_f.pdf

 

- A noté que le prix de base à fais un bon de 700frs

- plus de surveillance de pression des pneus dispo.

- les options capteur de pluie/lumière passe de 270frs à 200frs

- Les feux additionnels de virage passent de 270frs à 200frs

- La carte mains libre passe de 750frs à 600frs

- Les baquets Recaro passent de 1990frs à 2000frs

- Le système de navigation passe de 1000frs (Carminat) à 700frs (TomTom, CH, D, A et FL).

- Radio cd mp3 4x20W de base, qui remplace le radio cd de 4x15.

- Option radio cd mp3 4x20W bluethoo et C-box 200frs

- Les teinte métalisée qui passent de 550frs à 600frs

- Le jaune sirius disponible sur tout modèle pour 2100frs

- Le vert alien disponible sur tout modèle pour 2100frs

 

A noté la suppression des feux Xénons, de l'appuie tête central arrière, nouvelle étagement de la boite (1,2 et 3 plus courte- 5 et 6 plus longue), apparition d'un becquet en option.

 

Ce qui est bizzare c'est que le vert selon la liste d'option est une peinture métalisée...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qu'il me concerne, j'ai l'impression qu'elle collectionne les mauvais points : poids trop élevé, xénons non dispo, cuir et alcantara non dispo sur les récaro, homologuée en 4 places uniquement...

 

Ce sont des détails, mais au quotidien les détails... :rs:

 

Reste à attendre les essais presse, voir ce qu'ils pensent du moteur et de la boite... mais c'est pas avec 6 canassons de plus qu'ils vont faire du bourricot un cheval de course ! :W:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seizessiste à écrit:

 

Poids à vide de la nouvelle Clio RS : 1365 kg !!! :eek:

 

C'était le même poids annoncé pour la phase 1! Donc je suppose que dans les caréctéristique technique ils ont changé que les rapports de boite. Car si vous regardé bien, la longueur de la voiture reste la même que la phase 1, alors que le porte à faux avant à augmenté de 6cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seizessiste à écrit:

 

En ce qu'il me concerne, j'ai l'impression qu'elle collectionne les mauvais points : poids trop élevé, xénons non dispo, cuir et alcantara non dispo sur les récaro, homologuée en 4 places uniquement...

 

Ce sont des détails, mais au quotidien les détails... :rs:

 

Reste à attendre les essais presse, voir ce qu'ils pensent du moteur et de la boite... mais c'est pas avec 6 canassons de plus qu'ils vont faire du bourricot un cheval de course ! :W:bah:

 

Ça reste une 5 places! Meme si il n'y à plus l'appuie tete centrale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seizessiste à écrit:

 

Poids à vide de la nouvelle Clio RS : 1365 kg !!! :eek:

 

C'était le même poids annoncé pour la phase 1! Donc je suppose que dans les caréctéristique technique ils ont changé que les rapports de boite. Car si vous regardé bien, la longueur de la voiture reste la même que la phase 1, alors que le porte à faux avant à augmenté de 6cm...

 

 

 

Si leurs mesures d'accélération et de calculs de puissance sont aussi fiables que leurs mesures de poids, ça explique pourquoi on trouve des Clio 3 RS qui font 10% de puissance en moins que prévu avec des chronos de Golf TDi 150 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seizessiste à écrit:

 

En ce qu'il me concerne, j'ai l'impression qu'elle collectionne les mauvais points : poids trop élevé, xénons non dispo, cuir et alcantara non dispo sur les récaro, homologuée en 4 places uniquement...

 

Ce sont des détails, mais au quotidien les détails... :rs:

 

Reste à attendre les essais presse, voir ce qu'ils pensent du moteur et de la boite... mais c'est pas avec 6 canassons de plus qu'ils vont faire du bourricot un cheval de course ! :W:bah:

 

Ça reste une 5 places! Meme si il n'y à plus l'appuie tete centrale!

 

 

Le souci c'est la carte grise : si elle indique 4 places comme le mentionne leur revue de caractéristiques, niveau assurance tu ne peux pas rouler à 5 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison j'avais pas vu! Toutes clio est une 5 places! Tu vas pas me faire croire qu'ils ont passé en 4 place! Ça serai vraiment trop C.. En plsu si tu regarde les dessins les 5 places sont clairement dessinée! Et la banquette arrière est rabatable 1-3 /2-3...

 

Après pour les caractéristique...

Pour la phase 1 on se posait la question pourquoi pour la Suisse elle émettait "que" 199g/Co par km alors qu'en France c'était 210g... :D

 

Après toute les détails poids etc, faut y prendre avec des pincettes! En Suisse, plus les voiture sont lourde plus l'états est content vu que la taxe annuel pour les plaques c'est en fonction de la puissance (Kw) et du poids total (poids en ordre de marche + charges utile)...

Si tu veux être fixé sur le poids, tu le saura précisément lors de l'éxpertise (contrôle techinque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

en poid 1205 kg, je crois...pour la cup.

Mais comme y disaient 1240 au lieu de + de 1300 pour la phase 1....

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids, il est annoncé à 1240kg chez vous, contre 1365kg en Suisse... Donc tu vois, notre fabuleux états allourdi la bagnole...

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III/prix-specifications/index.jsp?modelKey=CL3&versions=VEC417_FRAN&codes=&diff=false&show=1&toggles=000000000000000&add=VECA2X_FRAN

 

 

 

... et réduit les perfs !

 

6.0" au 0-100 et 27.1 au 1000 mDA pour le site français... on aura tout vu :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Re-bjr,

 

sturz22 a écrit :

 

Le poids, il est annoncé à 1240kg chez vous, contre 1365kg en Suisse... Donc tu vois, notre fabuleux états allourdi la bagnole...

 

http://www.renault.fr/gamme-renaul [...] ECA2X_FRAN

 

 

 

 

seizessiste a écrit :

 

... et réduit les perfs !

 

6.0" au 0-100 et 27.1 au 1000 mDA pour le site français... on aura tout vu :blague:

 

perso, j'ai une WSR soit disant allégée (sans équipements) et annoncée à 1240kg aussi.

Les perfs sont données à 6.9s pour le 0 à 100....mais mesurées par beaucoup de revues (même si c'est pas les meilleurs refs...) à 7.4s en générale...

De plus les données constructeurs sous-estiment rarement les valeurs réels du véhicule.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
T'as raison j'avais pas vu! Toutes clio est une 5 places! Tu vas pas me faire croire qu'ils ont passé en 4 place! Ça serai vraiment trop C.. En plsu si tu regarde les dessins les 5 places sont clairement dessinée! Et la banquette arrière est rabatable 1-3 /2-3...

 

 

Peugeot le fait bien avec la 207 :bah:.

 

J'ai pu apercevoir deux CIIIRS² sur un camion vendredi, une sirius :rs: et une noir :sol:.

 

Je n'ai fait que les apercevoirs et uniquement l'avant mais je trouve qu'elle rend mieux qu'en photo ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

:coucou:

 

Joie et bonheur ce matin on peux configurer la C3RS ph2 sur le configurateur renault france, pour info elle est donner avec un poid à vide de 1240 kg.

Les jante cup blanche ou noire en option a 250 € c'est pas cher.

Voilà la phase 2 en version trophy que je ne commanderai certainement jamais parce qu' elle est pas belle avec ses yeux de grenouille chinoise et sa face de baleine qui rit :q .

 

679749981_clio3bleudynamo.jpg.aa0d0ba240523b172e9dde81a976c04a.jpg

 

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III-phase2/configurateur/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:bah: Depuis la semaine dernière on peut configurer la C3RS² :voyons:.

 

J'avais été faire une config pour constater l'absence de Xenon :peur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Salut :coucou:

 

Je viens de me lire les 9 pages et je vois que cette nouvelle C3RS2 commence à faire parler d'elle!!!

 

Comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas fan de cet nouvel avant... à la limite je prefere celui de la GT qui est plus dans l'esprit "sportif" de ma R27 :oui:

Cette nouvelle gueule ne semble pas mettre en valeur les ailes élargies qui carectirisent nos C3RS!

 

Ce nouveau diffuseur me plait bien... mais si ce n'est que de loin qu'il est jolie et de pret il fait "toc", autant repeindre le mien directement comme je veux le faire depuis longtemps :p... A voir donc en vrai, mais des canules un poil plus grosse (mais pas trop) ca peut être bien aussi :)

 

Les jantes, ca ce change... mais moi pour le coup je les aime bien :oui:

 

En ce qui concerne la couleur carrosserie :

1- Mes gouts perso en général : J'adore le vert et je déteste le jaune

2- Mes gouts chez renault : J'adore le jaune sirius et je déteste leur vert!!!

Comme quoi renault aura su faire changer mes gouts avec leurs peintures "originales", en bien et en mal :lol: ... mais je reste fidel au route toro :jap::fier:

 

Le compte tours : déjà sur la C3RS je trouvé pas top le coup des chiffres qui grossissent de 1 à 8... mais la, les mettre sur un fond jaune, je trouve ca moche et attire trop l'oeuil a mon avis.

 

Parlons motorisation... comment renault arrive a faire un moteur plus puissant sans gagner en perf ??? la voiture est plus lourde ou bien :voyons: bref, un peu plus de couple en bas c'est pas mal mais j'aurai préférer une puissance toujours aussi haute mais un rupteur plus loin, du genre 203ch à 7500tr/min et un rupteur à 8000tr/min :W on ce rapporche des japonaises quoi :p

 

Donc au final, je pense que je vais garder ma R27 (et en plus elle est numéroté :fier:) mais si on regarde le parcour les la C2RS :

1- C2RS1 : pas mal dans l'ensemble :oui: => comme la C3RS

2- C2RS2 : pas trop dévolution et au final moins réussit => comme la nouvelle C3RS2

3- C2RS3 : une grosse réussite dans son integralité :bien: => donc la prochaine version de la clio RS, la C3RS3 devrait tout déchirer :oui::miam::W:fier::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo
Le compte tours : déjà sur la C3RS je trouvé pas top le coup des chiffres qui grossissent de 1 à 8... mais la, les mettre sur un fond jaune, je trouve ca moche et attire trop l'oeuil a mon avis.

 

En fait, au risque de dire des conneries, la couleur du tableau de bord dépend de la couleur de la carosserie. Si tu prends une RS jaune (c'est souvent cette couleur qui est mise en démonstration) tu auras le fonds du TdB jaune, TdB noir si carosserie noire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo
Parlons motorisation... comment renault arrive a faire un moteur plus puissant sans gagner en perf ??? la voiture est plus lourde ou bien :voyons: bref, un peu plus de couple en bas c'est pas mal mais j'aurai préférer une puissance toujours aussi haute mais un rupteur plus loin, du genre 203ch à 7500tr/min et un rupteur à 8000tr/min :W on ce rapporche des japonaises quoi :p

 

Pour les perf, c'est les perf constructeurs qui sont affichées. Et comme les précédentes (celles de la C3RS1) étaient plutôt flateuses, le fait d'afficher les mêmes pour cette nouvelle version doit être plus proche de la vérité. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

 

Donc au final, je pense que je vais garder ma R27 (et en plus elle est numéroté :fier:) mais si on regarde le parcour les la C2RS :

1- C2RS1 : pas mal dans l'ensemble :oui: => comme la C3RS

2- C2RS2 : pas trop dévolution et au final moins réussit => comme la nouvelle C3RS2

3- C2RS3 : une grosse réussite dans son integralité :bien: => donc la prochaine version de la clio RS, la C3RS3 devrait tout déchirer :oui::miam::W:fier::bien:

 

Perso j'aimerais bien que la future RS soit développée autour du M4R (chaine de distrib et non courroie, moteur qui semble mieux "fini" et donc plus prometteur, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Pour les perfs, certainement que l'étagement de la boîte y est pour quelque chose :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au risque de dire des conneries, la couleur du tableau de bord dépend de la couleur de la carosserie. Si tu prends une RS jaune (c'est souvent cette couleur qui est mise en démonstration) tu auras le fonds du TdB jaune, TdB noir si carosserie noire, ...

 

 

:non:

 

Fond de compteur jaune pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

:non:

 

Fond de compteur jaune pour toutes.

 

 

:love::love::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou:

Comme la plus part des nouvelles Rino

La nouvelle Megouze a le compte tour Jaune

pour la zone rouge :??::pfff:

Mais bon je les aime bien quand même ces 3RS2 :w:

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bjr,

 

picturaw a écrit :

 

 

En fait, au risque de dire des conneries, la couleur du tableau de bord dépend de la couleur de la carosserie. Si tu prends une RS jaune (c'est souvent cette couleur qui est mise en démonstration) tu auras le fonds du TdB jaune, TdB noir si carosserie noire, ...

 

 

:non:

 

Fond de compteur jaune pour toutes.

 

et option "jaune" (je ne sais plus le nom de l'option) pour les baguettes jaunes sur le TDB et les Récaro avec piqures jaunes. Cette option est pour toutes les couleurs de carrosserie mais je ne sais pas si c'est pour toutes les finitions. Je ne sais pas le prix non plus.....en fait j'sais pas grand chose dessus, parce que j'ai pas vraiment accroché, mais elle existe.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:coucou:

 

Joie et bonheur ce matin on peux configurer la C3RS ph2 sur le configurateur renault france, pour info elle est donner avec un poid à vide de 1240 kg.

Les jante cup blanche ou noire en option a 250 € c'est pas cher.

Voilà la phase 2 en version trophy que je ne commanderai certainement jamais parce qu' elle est pas belle avec ses yeux de grenouille chinoise et sa face de baleine qui rit :q .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217652/clio 3 bleu dynamo.jpg

 

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III-phase2/configurateur/index.jsp

 

 

En gros :non: pas belle cette bleu

 

 

 

:non:

 

Fond de compteur jaune pour toutes.

 

 

AFFREUX cette faute de gout :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...