Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur386hI

En fait, au risque de dire des conneries, la couleur du tableau de bord dépend de la couleur de la carosserie. Si tu prends une RS jaune (c'est souvent cette couleur qui est mise en démonstration) tu auras le fonds du TdB jaune, TdB noir si carosserie noire, ...

 

Bah justement non, si j'en crois les photos, j'ai cru voir une voiture d'une autre couleur que jaune avec malgrés tout le compte tour en jaune :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur386hI
Pour les perfs, certainement que l'étagement de la boîte y est pour quelque chose :bah:.

 

:oui: 20% de couple en plus mais une boite plus courte... pour faire un 0-100 avec ma r27 j'ai besoin que de 2 rapports... alors qu'avec cette nouvelle C3RS2 il doit falloir 3 rapport donc une perte de temps au passage de la 2nde à la 3eme... par contre en reprise la C3RS2 devrait mieux s'en sortir que ma R27 :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ils ont raccourci la 2, ce qui est bien, car trop longue, et rallongé les derniers rapport pour la conso :oui:

 

Un artifice de plus pour masquer au mieux le poids tout en changeant la carto moteur

 

Vive l'ancienne R27 :oui:

 

Vivement la 3RS phase 3 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Vivement la 3RS phase 3 :cyp:Turbo

 

 

:cyp:.

 

Je précise car sur le F4R athmo je sais pas ce qu'ils vont pouvoir nous sortir d'autre du chapeau :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Je doute qu'il y ait une évolution de plus vu le contexte économique.

L'interêt de retravailler le F4R me parait minime vu le marché de niche et ce qu'il sort aujourd'hui en atmo est, il me semble, le maximum que l'on peux en sortir pour une durée de vie de véhicule série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Il y aura un F4R dedans temps que les cup tournerons en atmo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

En meme temps vu ce qu'il sort aujourd'hui, il y a pas besoin d'en sortir plus :)

 

A quoi bon mettre plus de 200cv dans une clio :??: Si c'est pour passer au turbo non merci...

 

L'idéal aurait été de garder la meme que la phase1 avec une 2ème plus courte et le reste comme la boite courte, et d'alléger le tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

J'espère qu'on aura l'occasion de l'essayer à la journée RST à Abbeville en juin, je pense que la phase 2 aura du mal à touver son public, vivement la clio4 RS 1.5 twin turbo de 235 cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif.

Car oui malgré qu'on aime tous le moteur atmo de nos clio Rs (mais j'aime bien aussi les moteurs turbo qui arrache les bras :ange: quoique ça devient rare de nos jours :non: ), avec les normes antipollutions et pour faire baisser les consos normalisées, ils seront obligé de passé par le downsizing et case turbal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
A quoi bon mettre plus de 200cv dans une clio :??: Si c'est pour passer au turbo non merci...

 

[:rico 54500:1] moi, je suis pas contre une S2000 dans la Clio... 222N.m avec 240ch à 8500tr/min arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:o parce que j'aime pas les décapotables... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
J'espère qu'on aura l'occasion de l'essayer à la journée RST à Abbeville en juin, je pense que la phase 2 aura du mal à touver son public, vivement la clio4 RS 1.5 twin turbo de 235 cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif.

Car oui malgré qu'on aime tous le moteur atmo de nos clio Rs (mais j'aime bien aussi les moteurs turbo qui arrache les bras :ange: quoique ça devient rare de nos jours :non: ), avec les normes antipollutions et pour faire baisser les consos normalisées, ils seront obligé de passé par le downsizing et case turbal :o

 

 

C'est gros comme une maison :oui:

 

Quand je vois la rendement du F4RT dans la R26 pour la conso je suis sur le cul

 

[:rico 54500:1] moi, je suis pas contre une S2000 dans la Clio... 222N.m avec 240ch à 8500tr/min arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:o parce que j'aime pas les décapotables... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

+ 1 sinon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo
Je doute qu'il y ait une évolution de plus vu le contexte économique.

L'interêt de retravailler le F4R me parait minime vu le marché de niche et ce qu'il sort aujourd'hui en atmo est, il me semble, le maximum que l'on peux en sortir pour une durée de vie de véhicule série.

 

 

Il y aura un F4R dedans temps que les cup tournerons en atmo :oui:

 

Et une Clio RS avec un M4R retravaillé à ~200ch c'est possible ? Quelqu'un y croit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Et une Clio RS avec un M4R retravaillé à ~200ch c'est possible ? Quelqu'un y croit ?

 

 

Du tout :p.

 

Limite on se demande pourquoi ils sont développés ce moteur :bah:.

 

Je pense que l'avenir sera plus comme dit plus haut dans le turbal question dépol toussa :oui:. En plus, l'intérêt de développer le M4R @200cv est terrible car il y a déjà le F4R.

 

Nico, t'as un grosse différence de conso :voyons:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'aimerais etre dans les secret RS, mais non pour savoir les futur evo ou changement moteur :oui:

 

Alle, avec la phase de de la clio 3 Rs, elle va durer 2 ou 3 ans :p

 

( Matt moi pour la conso ? :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
J'aimerais etre dans les secret RS, mais non pour savoir les futur evo ou changement moteur :oui:

 

Alle, avec la phase de de la clio 3 Rs, elle va durer 2 ou 3 ans :p

 

( Matt moi pour la conso ? :voyons: )

 

 

Si seulement on pouvait être dans les département adéquat de Renault :cry:.

 

:oui: C'est pour toi la question :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

ils se la jouent ferrari avec le fond de compte tr jaune :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

Gros, gros problème de face avant sur cette version.

Je préfère la GT, qui est bien mignonne je trouve! Mais bon les goûts et les couleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

moi aussi jprefere la ford GT, et la carrera GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI
moi aussi jprefere la ford GT, et la carrera GT

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo
moi aussi jprefere la ford GT, et la carrera GT

 

Surtout la Carrera GT (et son 0 à 200Km en 9.9s hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

pas vraiment très beaux ces petites modifications on dirait que tout est fais pour me deplaire dans cette phase 2

 

vous voilais vous dans une voiture verte avec un intérieur jaune

 

franchement renault a toujours fais en sorte de massacrer les voitures les plus vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

hello

 

mais c'est pas pour la défendre mais j'ai vu la version normale de la clio et en vrai elle fait pas si moche... faut voir en RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI
hello

 

mais c'est pas pour la défendre mais j'ai vu la version normale de la clio et en vrai elle fait pas si moche... faut voir en RS

 

Bah c'est que la version "normal" de la nouvelle clio 3.2 ressemble à la clio 3 RS1... c'est pour ca qu'elle est belle!!! mais la clio 3 RS2, bof bof... j'attend de la voir en vrai en concession quand même pour avoir un avis vraiement objectif!!!

 

D'ailleur elle sort quand exactement? elle est peut etre deja sorti :oops::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Bah c'est que la version "normal" de la nouvelle clio 3.2 ressemble à la clio 3 RS1... c'est pour ca qu'elle est belle!!! mais la clio 3 RS2, bof bof... j'attend de la voir en vrai en concession quand même pour avoir un avis vraiement objectif!!!

 

D'ailleur elle sort quand exactement? elle est peut etre deja sorti :oops::voyons:

 

 

 

Elle sort au mois de juin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Gros, gros problème de face avant sur cette version.

Je préfère la GT, qui est bien mignonne je trouve! Mais bon les goûts et les couleurs :D

 

 

Carrement :oui:

 

Bah c'est que la version "normal" de la nouvelle clio 3.2 ressemble à la clio 3 RS1... c'est pour ca qu'elle est belle!!! mais la clio 3 RS2, bof bof... j'attend de la voir en vrai en concession quand même pour avoir un avis vraiement objectif!!!

 

D'ailleur elle sort quand exactement? elle est peut etre deja sorti :oops::voyons:

 

 

+ 1, mais quel perte d'agressivité de la face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

 

 

+ 1, mais quel perte d'agressivité de la face avant

 

 

 

 

 

cliors-2.jpg1..jpg.215185ffe321537ccef89720950d825e.jpg

600_00006846_tcm2-92354.jpg.c7b3ddfca881252db4c0416dee884cde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Encore si cet affreux bandeau gris était noir ca passerait... Mais là, c'est a vomir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
Encore si cet affreux bandeau gris était noir ca passerait... Mais là, c'est a vomir....

 

Elle est pas vilaine :o

 

Blanche, avec le bandeau noir :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
pourquoi prendre des wsr anglaises alors que chez nous il y en a des belles :p

 

1796487879_Copie20de20IMG_0002.jpg1..jpg.ee260023f3686ce92e1f58124f9e00b6.jpg

 

Copie de IMG_0003.jpg

 

 

1453058147_CopiedeIMG_0006.jpg.73c04182b8ba94de4c2cd4eb2cd35ef1.jpg

 

bye

eric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

C'est a celle ci que je pensé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

J'étais comme vous avec pas mal d'aprioris sur le physique de cette ph2. Pour l'avoir vu en vrai, j'ai complètement changé d'avis ;)

 

Tu sais pertinement que c'est toujours difficile de faire meilleur qu'avant, donc la seule façon de faire mieux c'est de faire différent, nouvelle face avant lui donne une nouvelle identitée, une nouvelle ligne ... et c'est pas plus mal quant tu vois la RS2 qui à pas évoluer jusqu'a 2004.

 

Je suis juste déçu que le développement dynamique châssis et moteur n'ai pas plus était étoffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Les gens ont "peur" du nouveau :oui:

 

Mais avec le temps,on s'y fait, et apres, on aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...