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Clio

[Présentation] Du F2N au F7P au F7R : wiwi SC (rénov. plage arrière)


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §piz168MA

Les News

 

- 06/05/2011 : Montage Viarouge Sport + ressorts Eibach + réglage géométrie

- 28/12/2010 : Rénovation bacs de porte

- 27/12/2010 : Rénovation plage arrière

- 01/10/2010 : Sortie au Circuit de Bresse, photos p.9 + vidéo p.10

- 19/07/2010 : Lavage, lustrage, cirage carrosserie: c'est propre, ça brille! :sol:

- 04/05/2010 : Réception et montage combinés filetés GAZ

http://img153.imageshack.us/img153/8968/46171644g.jpg

- 04/04/2010 : Moteur sorti pour grosse révision. Distribution + pompe à eau + embrayage + plein de choses...

http://img99.imageshack.us/img99/6383/25295722.jpg

- 26/02/2010 : Quizz photo, qui est la remplaçante de la 16V ? + présentation

 

- 17/02/2010 : Clio 16V vendue

- 08/02/2010 : Mise en vente de la clio 16V

- 25/07/2009 : vidéo de roulage au circuit de Bresse + fuite d'huile de boîte

- 20/07/2009 : montage durits avia + ventilateur haute performance + écope d'admission d'air dans le pare-choc

- 04/04/2009 : montage volant Renault + plage arrière + amortisseurs arrières Bilstein + diverses bricoles

- 21/03/2009 : vidange circuit refroidissement + changement calorstat et thermocontact + installation d'un interrupteur de déclenchement manuel du ventilateur

 

 

La remplaçante de la 16V , 26/02/2010

http://img442.imageshack.us/img442/2109/p1020725rcopie.jpg

 

Une fois remise en état correct, 19/07/2010:

http://img843.imageshack.us/img843/7237/p1030318800x600.jpg

 

 

Clio 16V vendue :coucou: , 17/02/2010

Dernière photo en date:

http://img97.imageshack.us/img97/6875/p1020701copie.jpg

 

 

 

Post original, 15/03/2009

Ça fait maintenant une semaine que j'ai acheté mon nouveau jouet et il fallait bien que je vous le présente tout de même :)

 

Petit historique d'abord: j'avais débarqué sur FA y'a déjà plusieurs années puisqu'en guise de première voiture, mon frère m'avait filé sa Clio 1.7RT, plutôt sympa le cadeau :)

J'ai du rouler environ 3 ans avec. Et puis faute d'entretien suffisant, et avec aussi les fameux soucis de carbu/conso et autres, j'ai eu l'occasion de racheter à un ami une petite AX Spot 1.0i avec moins de 85 000km pour pas cher. Parfait pour me trainer sur les 8km qui me séparent du boulot. Et mine de rien, même avec 50ch et une boite 4, c'est plutôt marrant comme voiture :D

 

Donc venons-en aux choses sérieures, voici les caractéristiques de ma nouvelle titine : Clio 1.8 16V rouge de 12/1994, 135 000km environ, jantes OZ Superturismo en 15, rabaissée avec des koni, ligne groupe N, filtre JR dans boite à air d'origine, boitier additionnel à priori (j'ai pas vérifié sa présence, il m'a dit qu'il était sous le CDI) disques avant rainurés percés. Des "hankook ventus prime" neufs devant, des "Falken" fatigués derrière.

 

Sinon au chapitre des points négatifs j'ai aussi une customisation "MOMO italy" mais c'est pas encore trop violent ça va :D : volant et pommeau + une paire d'autocollant sur les ailes arrières. En prime une sublime plage arrière taillée dans la masse dans une vieille table de cuisine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , et une calandre manquante car cassée par le capot (câble de retenue du capot cassé). Et 2-3 plastiques à revoir à l'intérieur, mais les sièges sont en bon état :)

 

Place aux photos dont on est tant friands :D

http://img17.imageshack.us/img17/9877/p1000696custom.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1250/p1000697custom.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/8233/p1000709custom.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/5769/p1000705custom.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/3954/p1000727custom.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/5756/p1000746custom.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/8485/p1000732custom.jpg

 

http://img58.imageshack.us/img58/386/p1000733custom.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/6743/p1000741custom.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/8089/p1000739custom.jpg

 

:coucou:

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Invité §mec402fu

faut la remettre stock :o

 

super auto profite bien et surtout fais attention ;)

 

une 16s de plus :bien:

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Invité §piz168MA

Ma priorité va être de la remettre "saine" au niveau moteur. Après je verrais pour en faire de même sur la partie châssis et notamment cet arrière qui se balade :D

 

Et enfin quand j'aurai un truc sain, la éventuellement je chercherais des éléments d'origine tel que le pommeau, le volant (ou alors un tulipé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ), voir pour virer ce pédalier aussi, et changer quelques plastiques intérieurs. Les jantes et la hauteur de caisse vont rester comme ça, j'aime bien.

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Invité §da 765sf

Salut caramarade !! Une 16 ph 2 et sur Lyon en plus !!

Je ne pouvais pas être plus heureux !!

 

Si tu as besoin d'un coup de main un jour n'hésite pas.

 

En esperant faire ta rencontre et voir ta belle rouge très bien :bien:

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Invité §mec402fu

autrement dis tu peu pas tomber mieux qu'a coter de chez santo :oui:

 

rien que pour un diag complet déja

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Invité §da 765sf
autrement dis tu peu pas tomber mieux qu'a coter de chez santo :oui:

 

rien que pour un diag complet déja

 

 

:lol:

Merci Meccool :jap: , c'est vraix qu'ayant déja pas mal bosser sur la mienne, qu'entre les deux passages au bancs etc, je pourrais peut être l'aider sur certaine chose, et vite voir si sa caisse a une boitier additionnel ou pas :D

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Invité §piz168MA

Pour le coup de main on verra, je vais déjà regarder 2-3 trucs, mais le soucis c'est que j'ai pas de garage pour bricoler, et le pote qui m'aide régulièrement pour ça repart sur bordeaux pour 3 mois :/

 

Je pense commander un calorstat + un jeu de sondes du circuit de refroidissement, dont je sais pas toutes où elles vont encore :D . Et j'hésite à aller chercher un ventilo en casse. Je sais pas encore de qui vient le problème, mais le ventilo se déclenche pas ! :pfff:

J'ai roulé dans le beaujolais dimanche dernier par 5° extérieur et l'aiguille de température d'eau au compteur est montée pas loin de la zone du haut ou les traits sont hyper rapprochés, mais sans que le voyant rouge ne s'allume. Il a fallu que je mette le chauffage intérieur a fond pour faire redescendre ça.

 

De même encore aujourd'hui, j'étais à 2 petites barres au dessus de la 2e grande barre (et selon moi ça devrait déclencher la), et ça n'a pas déclenché. En plus j'ai remarqué que mon niveau dans le vase d'expansion avait augmenté à ce moment la ! J'ai fait le niveau pas loin du maxi y'a quelques jours, a froid, et la à chaud à ce moment la, le niveau arrivait quasiment jusqu'au bouchon ! et sans que j'ouvre le bouchon du vase... donc y'a vraiment un truc qui sent pas bon la dedans je pense :(

 

De même j'ai l'huile qui monte assez facilement à 90-100 sans forcement que je roule fort: cet après midi par 15°C extérieur, sur voie rapide a 120km/h, j'étais à 90° pour l'huile... et depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vue monter à 125° (dans le beaujolais encore je crois)... :/

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Invité §da 765sf
Pour le coup de main on verra, je vais déjà regarder 2-3 trucs, mais le soucis c'est que j'ai pas de garage pour bricoler, et le pote qui m'aide régulièrement pour ça repart sur bordeaux pour 3 mois :/

 

Je pense commander un calorstat + un jeu de sondes du circuit de refroidissement, dont je sais pas toutes où elles vont encore :D . Et j'hésite à aller chercher un ventilo en casse. Je sais pas encore de qui vient le problème, mais le ventilo se déclenche pas ! :pfff:

J'ai roulé dans le beaujolais dimanche dernier par 5° extérieur et l'aiguille de température d'eau au compteur est montée pas loin de la zone du haut ou les traits sont hyper rapprochés, mais sans que le voyant rouge ne s'allume. Il a fallu que je mette le chauffage intérieur a fond pour faire redescendre ça.

 

De même encore aujourd'hui, j'étais à 2 petites barres au dessus de la 2e grande barre (et selon moi ça devrait déclencher la), et ça n'a pas déclenché. En plus j'ai remarqué que mon niveau dans le vase d'expansion avait augmenté à ce moment la ! J'ai fait le niveau pas loin du maxi y'a quelques jours, a froid, et la à chaud à ce moment la, le niveau arrivait quasiment jusqu'au bouchon ! et sans que j'ouvre le bouchon du vase... donc y'a vraiment un truc qui sent pas bon la dedans je pense :(

 

De même j'ai l'huile qui monte assez facilement à 90-100 sans forcement que je roule fort: cet après midi par 15°C extérieur, sur voie rapide a 120km/h, j'étais à 90° pour l'huile... et depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vue monter à 125° (dans le beaujolais encore je crois)... :/

 

 

 

Pour ta température d'huile, sa c'est normal. D'ailleurs, il faut qu'elle monte a 90°, ne tire pas dedant tant qu'elle n'est pas a cette température.

Aujourd'hui moi l'huile était a 100 125 en allumant un peu.

 

Pour ton ventilo, il doit se déclenché un trait en dessous de la 2eme barre.

 

 

 

 

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Invité §bie513Hm

Belle auto :bien: , sympa la couleur :jap:

 

Par contre ta porte conducteur a été repeinte, non ?

 

Pour ton refroidissement, regarde si ton calorstat ouvre bien pour laisser passer l'eau, et par précaution, je changerais la sonde de t° au radiateur ;)

 

Pour ton huile, ca me parait normal :bah: , sur la wiwi c'est la même chose je prends 110° en roulant sur autoroute ;) . Voir à faire une bonne vidange quand même :)

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Invité §piz168MA

Je pensais que l'huile chauffait un peu moins que ça. Tant mieux si elle au moins elle est normale :D

Par contre c'est donc certain mon ventilo déclenche pas du tout quand il faut.

 

Pourtant depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vu tourné, donc à priori le ventilo en lui-même n'est pas HS (bien qu'ils soit un peu voilé et fasse un drôle de bruit alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif ). J'vais peut-être en prendre un en casse, le ventilo à l'air identique aux clio de base, et voir si j'arrive à le remonter sur le support de la 16s.

 

Une des fois ou mon ventilo avait tourné c'était quand j'avais coupé le moteur après un trajet. Je sais qu'à priori y'a des cycles comme ça, après coupage du moteur, avec peut-être le pompe auxiliaire électrique.

 

Cette histoire de niveau de liquide qui monte beaucoup + haut à chaud qu'a froid, ça t'inspire quelque chose ? surchauffe donc surpression donc niveau qui monte, simplement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §piz168MA
Belle auto :bien: , sympa la couleur :jap:

 

Par contre ta porte conducteur a été repeinte, non ?

 

Pour ton refroidissement, regarde si ton calorstat ouvre bien pour laisser passer l'eau, et par précaution, je changerais la sonde de t° au radiateur ;)

 

Pour ton huile, ca me parait normal :bah: , sur la wiwi c'est la même chose je prends 110° en roulant sur autoroute ;) . Voir à faire une bonne vidange quand même :)

 

 

Toute la face avant a du être repeinte, la voiture a surement déjà tapé un peu devant. D'ailleurs le radiateur parait neuf. Donc oui j'ai des différences de couleur entre les différentes parties de la voiture alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

PS: pour ma vidange, elf competition 10w40 ? ou autre proposition, mais de préférence pas un truc à 15€ le litre :p

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Invité §bie513Hm
Je pensais que l'huile chauffait un peu moins que ça. Tant mieux si elle au moins elle est normale :D

Par contre c'est donc certain mon ventilo déclenche pas du tout quand il faut.

 

Pourtant depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vu tourné, donc à priori le ventilo en lui-même n'est pas HS (bien qu'ils soit un peu voilé et fasse un drôle de bruit alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif ). J'vais peut-être en prendre un en casse, le ventilo à l'air identique aux clio de base, et voir si j'arrive à le remonter sur le support de la 16s.

 

Une des fois ou mon ventilo avait tourné c'était quand j'avais coupé le moteur après un trajet. Je sais qu'à priori y'a des cycles comme ça, après coupage du moteur, avec peut-être le pompe auxiliaire électrique.

 

Cette histoire de niveau de liquide qui monte beaucoup + haut à chaud qu'a froid, ça t'inspire quelque chose ? surchauffe donc surpression donc niveau qui monte, simplement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Soit ta sonde radiateur ou son faisceau est naze, soit c'est ton calorsat ;)

Le liquide, c'est normal que ça monte :oui: (chaleur = liquide qui prend plus de place = niveau d'eau supérieur qu'a froid dans le bocal)

 

Toute la face avant a du être repeinte, la voiture a surement déjà tapé un peu devant. D'ailleurs le radiateur parait neuf. Donc oui j'ai des différences de couleur entre les différentes parties de la voiture alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

PS: pour ma vidange, elf competition 10w40 ? ou autre proposition, mais de préférence pas un truc à 15€ le litre :p

 

Très bien cette huile (perso, c'est de la competition ST 10w40 ;) )

 

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Invité §da 765sf

 

Toute la face avant a du être repeinte, la voiture a surement déjà tapé un peu devant. D'ailleurs le radiateur parait neuf. Donc oui j'ai des différences de couleur entre les différentes parties de la voiture alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

PS: pour ma vidange, elf competition 10w40 ? ou autre proposition, mais de préférence pas un truc à 15€ le litre :p

 

 

Elf competition 10w40 est très bien. C'est ce que l'on met quasiment tous. Moi je met sa tout les 5000km et sa va nickel :bien:

 

Pour ton ventilo, si il a déja tourné, je dirai que c'est une sonde qui déconne. Et comme dit Camille, je m'attaquerai d'abord a celle du radia :oui:

 

Pour ton niveau qui monte, j'aurai dit comme tu dis, si elle chauffe, sa doit monter en pression et tu le vois a ton bocal...

 

[edit] Je vois que Camille a déja répondu :D

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Invité §piz168MA

Bon je vais essayer de pas trop tarder pour commander le calorstat + la ou les sondes :)

Ca va que j'ai l'AX pour aller au boulot :) je vais essayer de plus trop rouler avec la clio tant que le refroidissement est pas refait.

 

Donc sur oscaro, y'a un truc que je comprends pas.

Cette sonde sert pour le déclenchement du ventilo (c'est celle qui est sur le radiateur), celle-ci c'est celle qui donne l'info de température au tableau de bord + le voyant rouge d'alerte surchauffe à priori (voir le petit croquis de fonctionnement électrique), et celle-ci elle sert à quoi :??:

 

Je vais essayer de trouver un moment au plus vite pour tester le ventilateur directement sur le +12v de la batterie. Et s'il marche, je me tirerais peut-etre un interrupteur temporaire dans l'habitacle, au pire :spamafote:

 

 

Pour l'huile, à moto je roule à l'huile leclerc depuis 40 000km et ça va nickel. Les huiles leclerc et carrefour avaient été testées en labo par un magazine moto et sortaient en tête de classement, pour un prix imbattable :)

Mais bon la pour la clio, vu qu'elle en mange déjà un peu, je vais peut-etre mettre de l'huile de marque tout de même :D

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Invité §juj638Ry

Yeah un seizeiste de plus bienvenue a toi camarades tu pourra nous demander des conseils si tu a besoinje voix que dasanto te renseigne ;) jespere te voir present a notre rasso sa serai vraiment cool vive la 16s.

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Invité §Mik237OY

Ah bin enfin une présentation :o

 

Sympa la tite rouge :bien:

 

Pour tes sondes, passes chez AD c'est à coté des 7 chemins et les prix sont comparables à Oscaro ;)

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Invité §piz168MA

Oui je connais ce AD. Il me semblait que c'était un peu plus cher que Oscaro, mais c'est vrai que pour une sonde et un calorstat ça vaut peut-être pas le coup de commander sur le net, avec les frais de port et délai qui vont avec...

Faut que je regarde leurs horaires d'ouverture, voir si ça colle avec mon boulot.

 

[edit] Et voila, ils sont ouverts de 8h à 12h et de 14h à 18h, soit exactement mes horaires de travail :/

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Invité §sco215Uf

:coucou: Pizzai

Bienvenue avec ta Red16s :w:

Une 16s de plus :bien:

Bonne route à son bord

@pluche

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Invité §piz168MA

Calorstat + thermocontact commandés chez Oscaro. Comme ça je serais sur que c'est neuf, et ça coute pas bien cher.

J'ai pris un filtre à huile avec, et j'ai acheté la elf compétition ST 10w40 aussi.

 

J'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder ce midi, mais y'a pas beaucoup d'accès au radia/ventilo dans ce moulin alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

J'ai repéré que mon faisceau tient pas très bien sur le thermocontact (la sonde) sur le radiateur, mais je pense pas que ce soit ça le soucis, ça tient un minimum quand même, je pense que ça suffit à faire contact.

 

Faut que je trouve un bon moment pour me pencher la dessus avec un multimètre, et avec deux fils directement au +12v de la batterie pour tester le ventilo et le faisceau qui va au thermocontact.

 

J'aimerais bien vérifier aussi cette fameuse pompe électrique de liquide de refroidissement. C'est quoi la commande cette pompe ? le thermocontact de radiateur aussi ? elle tourne uniquement en même temps que le ventilateur ?

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Invité §dst651Dv

Salut ,

 

bienvenur sur FA :)

 

Sympathique 16s , quelque trucs à reprendre mais je vois que tu as la motivation pour refaire ca ;)

 

Dégage vite ton boitier additionnel ! c'est de la daube :o

 

Pas trop fan des jantes , je mettrai plutot des jantes 16v ou wiwi :jap:

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Invité §le 432lF

:coucou:

 

Bienvenue a toi et ta titine :jap:

 

Jolie 16 :oui:

 

Je pluSSoie pour une remise stock :jap:

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Invité §fat442wN

Welcome sur la section 21 :lover:

 

 

 

Poussin, :mad: arretes de poster :mad: sinon je ne peux pas poster :mad:

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Invité §piz168MA
Salut ,

 

bienvenur sur FA :)

 

Sympathique 16s , quelque trucs à reprendre mais je vois que tu as la motivation pour refaire ca ;)

 

Dégage vite ton boitier additionnel ! c'est de la daube :o

 

Pas trop fan des jantes , je mettrai plutot des jantes 16v ou wiwi :jap:

 

 

Tu es sérieux pour le boitier? En quoi c'est pas bien ?

Attention je précise bien que c'est "à priori" (car j'ai toujours pas vérifié) pas une simple puce. Enfin cela dit ça rupte à 7200 tr, mais ça me va bien. Plus haut par contre je craindrais un peu...

 

Les jantes moi ça me va. J'aurai eu une 16v identique à celle de dasanto j'aurai été ravi :) car j'adore, ça fait plus classe. Mais la je trouve que ça fait un peu plus sport la combinaison de la couleur rouge et de ces jantes. Et c'est surtout que je préfère mettre mon argent dans l'entretien plutôt que dans des jantes :D

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Invité §le 432lF

Parce que les boitiers, c'est de la mayrde :W

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Invité §dst651Dv
Parce que les boitiers, c'est de la mayrde :W

 

 

C'est des boitiers bidons style FGA ,SFI et le top POWERSYSTEM :lol::lol: , c'est des boitiers qui font gagner 1 cv à tout pété pour un prix de 500€ :pfff:

Le top c'est carrément une reprogrammation , à la rigueur une puce Renault Sport (on a tous ca sur le forum ^^)

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Invité §da 765sf

 

C'est des boitiers bidons style FGA ,SFI et le top POWERSYSTEM :lol::lol: , c'est des boitiers qui font gagner 1 cv à tout pété pour un prix de 500€ :pfff:

Le top c'est carrément une reprogrammation , à la rigueur une puce Renault Sport (on a tous ca sur le forum ^^)

 

 

:non::w:

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Invité §dst651Dv

 

:non::w:

 

 

A Oui c'est vrai , da santo ne l'as pas :lol: , faut voir avec chrisso :sol:

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Invité §da 765sf

 

A Oui c'est vrai , da santo ne l'as pas :lol: , faut voir avec chrisso :sol:

 

 

Ouai tien j'ai oublié de lui en reparlé quand j'étais chez lui.

 

 

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Invité §piz168MA

 

C'est des boitiers bidons style FGA ,SFI et le top POWERSYSTEM :lol::lol: , c'est des boitiers qui font gagner 1 cv à tout pété pour un prix de 500€ :pfff:

Le top c'est carrément une reprogrammation , à la rigueur une puce Renault Sport (on a tous ca sur le forum ^^)

 

 

Ca on est bien d'accord que j'en aurai pas acheté de boitier moi, mais la s'il est dessus, pourquoi le virer :spamafote:

A la limite pour le revendre, faut que je regarde si y'a des acheteurs sur ebay :ange:

 

Enfin déjà faudrait que je regarde s'il y est, et s'il est démontable proprement alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif parceque vu comment sont faits à l'arrache les autres trucs sur cette voiture, je crains le pire alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §le 432lF

Le boitier additionnel permet juste de tromper le boitier de gestion électronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion. :bah:

 

un boitier ne sert a rien, il injecte plus c'est tout. Les températures d'échappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse terriblement du au taux de fumee plus élevé (démontes ton collecteur apres 20.000km passé avec un boitier,....) :buzz:

 

Le turbo (si il y a) fatigue beaucoup plus vite du a des températures trop élevées, la transmission se prend une "claque" de couple.

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Invité §juj755nv

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Pizzai , et bienvenue a toi de la art d'un 100 % seisiste :jap: . Tres jolie ta 16 , mais pour moi elle seai encore plus belle avec les jantes de 16s phase 1 ou 2 , ou wiwi en gris . Sinon pour le reste , c'est pas mal . Avec les petites amelioration que tu veu y apporter , elle sera plusssssse mieu . Tu m'a l'air d'avoir une grosse batterie :??: , tu sait se qu'elle donne en ampères ?? Bonne route a toi au volan de ces super joujoues :love::love:

;)

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Invité §piz168MA

J'ai remarqué aussi que les valeurs étaient hautes :D

Je suis pas chez moi la, mais sur la photo de ce topic j'arrive a relire un "70Ah / 640A" je crois.

Une batterie de diesel peut-être ? :D

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Invité §piz168MA

Bon me voila rassuré sur un point: mon faisceau élec est ok au niveau du déclenchement du ventilo. J'ai bien le +12v aux bornes de la cosse qui va sur le thermocontact de radiateur, et si je relie ces 2 bornes, mon ventilo se met bien à tourner.

 

donc maintenant soit mon thermocontact est HS, soit mon calorstat est HS et n'envoie pas assez de flotte dans le radia et donc le thermocontact ne déclenche pas :??: (je sais pas si c'est réaliste comme piste). Je ne vois pas d'autre piste possible.

 

Je vais quand même continuer à chercher un ventilo d'occasion, car le miens est tout voilé. L'hélice a du jeu par rapport au moteur, ça tourne pas droit, ça frotte le radia je crois, ça fait plein de bruits bizarres alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Et je sens que ça va être la vraie merde à changer :/

 

Je vais essayer de me tirer un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo. Faut que je regarde ce qu'il existe comme raccords pour me brancher proprement sur le faisceau en parallèle du thermocontact.

 

PS: j'ai grillé le fusible du ventilo en faisant toucher la cosse du faisceau du thermocontact sur le collecteur d'admission :ange:

PS2: de même, j'ai les 2 pompes de lave glace qui sont HS :o j'ai bien le +12v qui arrive aux cosses quand j'actionne les commandes de lave glace.

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Invité §piz168MA

Ah oui aussi, j'ai vu un autre truc.

 

Si ce support n'est effectivement pas d'origine, alors il a été rajouté sur la mienne, parceque j'ai jetté un oeil ce midi, et il y est :)

 

La description dit "Réduit les mouvements du moteur d'avant en arrière donc commande de boîte plus précise, ne bouge plus et les vitesses ne sautent plus" (il doit manquer des mots alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif ). Je sais pas si l'utilité de la chose est vraiment sensible, mais peut-être que oui parcequ'en tout cas ma commande de boîte est super bien :)

Mais la boite a été changée aussi :D y'a marqué CLIO dessus au marquer blanc :D

 

Et je confirme aussi que ma batterie est énorme en fait :D

c'est pourtant bien une Renault, mais une plus grosse, qui dépasse de son support de chaque coté :lol:

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