Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Du F2N au F7P au F7R : wiwi SC (rénov. plage arrière)

 

Citroën : STNC Honda : superbus49 DS : Pat 007 et 129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Du F2N au F7P au F7R : wiwi SC (rénov. plage arrière)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les News

- 06/05/2011 : Montage Viarouge Sport + ressorts Eibach + réglage géométrie
- 28/12/2010 : Rénovation bacs de porte
- 27/12/2010 : Rénovation plage arrière
- 01/10/2010 : Sortie au Circuit de Bresse, photos p.9 + vidéo p.10
- 19/07/2010 : Lavage, lustrage, cirage carrosserie: c'est propre, ça brille! :sol:
- 04/05/2010 : Réception et montage combinés filetés GAZ
46171644g
- 04/04/2010 : Moteur sorti pour grosse révision. Distribution + pompe à eau + embrayage + plein de choses...
25295722
- 26/02/2010 : Quizz photo, qui est la remplaçante de la 16V ? + présentation

- 17/02/2010 : Clio 16V vendue
- 08/02/2010 : Mise en vente de la clio 16V
- 25/07/2009 : vidéo de roulage au circuit de Bresse + fuite d'huile de boîte
- 20/07/2009 : montage durits avia + ventilateur haute performance + écope d'admission d'air dans le pare-choc
- 04/04/2009 : montage volant Renault + plage arrière + amortisseurs arrières Bilstein + diverses bricoles
- 21/03/2009 : vidange circuit refroidissement + changement calorstat et thermocontact + installation d'un interrupteur de déclenchement manuel du ventilateur


La remplaçante de la 16V , 26/02/2010
p1020725rc​opie

Une fois remise en état correct, 19/07/2010:
p103031880​0x600


Clio 16V vendue :coucou: , 17/02/2010
Dernière photo en date:
p1020701co​pie



Post original, 15/03/2009
Ça fait maintenant une semaine que j'ai acheté mon nouveau jouet et il fallait bien que je vous le présente tout de même :)

Petit historique d'abord: j'avais débarqué sur FA y'a déjà plusieurs années puisqu'en guise de première voiture, mon frère m'avait filé sa Clio 1.7RT, plutôt sympa le cadeau :)
J'ai du rouler environ 3 ans avec. Et puis faute d'entretien suffisant, et avec aussi les fameux soucis de carbu/conso et autres, j'ai eu l'occasion de racheter à un ami une petite AX Spot 1.0i avec moins de 85 000km pour pas cher. Parfait pour me trainer sur les 8km qui me séparent du boulot. Et mine de rien, même avec 50ch et une boite 4, c'est plutôt marrant comme voiture :D

Donc venons-en aux choses sérieures, voici les caractéristiques de ma nouvelle titine : Clio 1.8 16V rouge de 12/1994, 135 000km environ, jantes OZ Superturismo en 15, rabaissée avec des koni, ligne groupe N, filtre JR dans boite à air d'origine, boitier additionnel à priori (j'ai pas vérifié sa présence, il m'a dit qu'il était sous le CDI) disques avant rainurés percés. Des "hankook ventus prime" neufs devant, des "Falken" fatigués derrière.

Sinon au chapitre des points négatifs j'ai aussi une customisation "MOMO italy" mais c'est pas encore trop violent ça va :D : volant et pommeau + une paire d'autocollant sur les ailes arrières. En prime une sublime plage arrière taillée dans la masse dans une vieille table de cuisine [:alex883:1] , et une calandre manquante car cassée par le capot (câble de retenue du capot cassé). Et 2-3 plastiques à revoir à l'intérieur, mais les sièges sont en bon état :)

Place aux photos dont on est tant friands :D
p1000696cu​stom

p1000697cu​stom

p1000709cu​stom

p1000705cu​stom

p1000727cu​stom

p1000746cu​stom

p1000732cu​stom

p1000733cu​stom

p1000741cu​stom

p1000739cu​stom

 :coucou:
Message édité par pizzai_1L7 le 24/08/2011 à 09:03:56

---------------
3615 Mes Clio
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faut la remettre stock :o

super auto profite bien et surtout fais attention ;)

une 16s de plus :bien:

Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma priorité va être de la remettre "saine" au niveau moteur. Après je verrais pour en faire de même sur la partie châssis et notamment cet arrière qui se balade :D

Et enfin quand j'aurai un truc sain, la éventuellement je chercherais des éléments d'origine tel que le pommeau, le volant (ou alors un tulipé  [:automobilix:4] ), voir pour virer ce pédalier aussi, et changer quelques plastiques intérieurs. Les jantes et la hauteur de caisse vont rester comme ça, j'aime bien.


---------------
3615 Mes Clio
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
da-santo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut caramarade !! Une 16 ph 2 et sur Lyon en plus !!
Je ne pouvais pas être plus heureux !!

Si tu as besoin d'un coup de main un jour n'hésite pas.

En esperant faire ta rencontre et voir ta belle rouge très bien :bien:


---------------
Team CSP !
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autrement dis tu peu pas tomber mieux qu'a coter de chez santo :oui:

rien que pour un diag complet déja
Message édité par mec65pd le 15/03/2009 à 22:44:44
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
da-santo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:48:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mec65pd a écrit :
autrement dis tu peu pas tomber mieux qu'a coter de chez santo :oui:

rien que pour un diag complet déja
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:
Merci Meccool  :jap: , c'est vraix qu'ayant déja pas mal bosser sur la mienne, qu'entre les deux passages au bancs etc, je pourrais peut être l'aider sur certaine chose, et vite voir si sa caisse a une boitier additionnel ou pas  :D

Message édité par da santo le 15/03/2009 à 22:53:29

---------------
Team CSP !
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le coup de main on verra, je vais déjà regarder 2-3 trucs, mais le soucis c'est que j'ai pas de garage pour bricoler, et le pote qui m'aide régulièrement pour ça repart sur bordeaux pour 3 mois :/

Je pense commander un calorstat + un jeu de sondes du circuit de refroidissement, dont je sais pas toutes où elles vont encore :D . Et j'hésite à aller chercher un ventilo en casse. Je sais pas encore de qui vient le problème, mais le ventilo se déclenche pas !  :pfff:
J'ai roulé dans le beaujolais dimanche dernier par 5° extérieur et l'aiguille de température d'eau au compteur est montée pas loin de la zone du haut ou les traits sont hyper rapprochés, mais sans que le voyant rouge ne s'allume. Il a fallu que je mette le chauffage intérieur a fond pour faire redescendre ça.

De même encore aujourd'hui, j'étais à 2 petites barres au dessus de la 2e grande barre (et selon moi ça devrait déclencher la), et ça n'a pas déclenché. En plus j'ai remarqué que mon niveau dans le vase d'expansion avait augmenté à ce moment la ! J'ai fait le niveau pas loin du maxi y'a quelques jours, a froid, et la à chaud à ce moment la, le niveau arrivait quasiment jusqu'au bouchon ! et sans que j'ouvre le bouchon du vase... donc y'a vraiment un truc qui sent pas bon la dedans je pense  :(

De même j'ai l'huile qui monte assez facilement à 90-100 sans forcement que je roule fort: cet après midi par 15°C extérieur, sur voie rapide a 120km/h, j'étais à 90° pour l'huile... et depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vue monter à 125° (dans le beaujolais encore je crois)... :/


---------------
3615 Mes Clio
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
da-santo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:02:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pizzai_1L7 a écrit :
Pour le coup de main on verra, je vais déjà regarder 2-3 trucs, mais le soucis c'est que j'ai pas de garage pour bricoler, et le pote qui m'aide régulièrement pour ça repart sur bordeaux pour 3 mois :/

Je pense commander un calorstat + un jeu de sondes du circuit de refroidissement, dont je sais pas toutes où elles vont encore :D . Et j'hésite à aller chercher un ventilo en casse. Je sais pas encore de qui vient le problème, mais le ventilo se déclenche pas !  :pfff:
J'ai roulé dans le beaujolais dimanche dernier par 5° extérieur et l'aiguille de température d'eau au compteur est montée pas loin de la zone du haut ou les traits sont hyper rapprochés, mais sans que le voyant rouge ne s'allume. Il a fallu que je mette le chauffage intérieur a fond pour faire redescendre ça.

De même encore aujourd'hui, j'étais à 2 petites barres au dessus de la 2e grande barre (et selon moi ça devrait déclencher la), et ça n'a pas déclenché. En plus j'ai remarqué que mon niveau dans le vase d'expansion avait augmenté à ce moment la ! J'ai fait le niveau pas loin du maxi y'a quelques jours, a froid, et la à chaud à ce moment la, le niveau arrivait quasiment jusqu'au bouchon ! et sans que j'ouvre le bouchon du vase... donc y'a vraiment un truc qui sent pas bon la dedans je pense  :(

De même j'ai l'huile qui monte assez facilement à 90-100 sans forcement que je roule fort: cet après midi par 15°C extérieur, sur voie rapide a 120km/h, j'étais à 90° pour l'huile... et depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vue monter à 125° (dans le beaujolais encore je crois)... :/
Afficher plus
Afficher moins




Pour ta température d'huile, sa c'est normal. D'ailleurs, il faut qu'elle monte a 90°, ne tire pas dedant tant qu'elle n'est pas a cette température.
Aujourd'hui moi l'huile était a 100 125 en allumant un peu.

Pour ton ventilo, il doit se déclenché un trait en dessous de la 2eme barre.




---------------
Team CSP !
3 clio le gars !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
bientot-la-16s
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle auto :bien: , sympa la couleur :jap:

Par contre ta porte conducteur a été repeinte, non ?

Pour ton refroidissement, regarde si ton calorstat ouvre bien pour laisser passer l'eau, et par précaution, je changerais la sonde de t° au radiateur ;)

Pour ton huile, ca me parait normal :bah: , sur la wiwi c'est la même chose je prends 110° en roulant sur autoroute ;) . Voir à faire une bonne vidange quand même :)


---------------
"Le sport automobile est une passion dangeureuse, faut en avoir conscience. Et j'en ai conscience :oui:
Si ça passe pas, et que ça doit mal se terminer, faudra se dire que c'était le jeu ma pov' lucette :bah: "
-->>  Clio C26R : http://www.forum-auto.co
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:10:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais que l'huile chauffait un peu moins que ça. Tant mieux si elle au moins elle est normale :D
Par contre c'est donc certain mon ventilo déclenche pas du tout quand il faut.

Pourtant depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vu tourné, donc à priori le ventilo en lui-même n'est pas HS (bien qu'ils soit un peu voilé et fasse un drôle de bruit  [:alex66:1] ). J'vais peut-être en prendre un en casse, le ventilo à l'air identique aux clio de base, et voir si j'arrive à le remonter sur le support de la 16s.

Une des fois ou mon ventilo avait tourné c'était quand j'avais coupé le moteur après un trajet. Je sais qu'à priori y'a des cycles comme ça, après coupage du moteur, avec peut-être le pompe auxiliaire électrique.

Cette histoire de niveau de liquide qui monte beaucoup + haut à chaud qu'a froid, ça t'inspire quelque chose ? surchauffe donc surpression donc niveau qui monte, simplement ?  [:alex883:1]


---------------
3615 Mes Clio
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bientot la 16s a écrit :
Belle auto :bien: , sympa la couleur :jap:

Par contre ta porte conducteur a été repeinte, non ?

Pour ton refroidissement, regarde si ton calorstat ouvre bien pour laisser passer l'eau, et par précaution, je changerais la sonde de t° au radiateur ;)

Pour ton huile, ca me parait normal :bah: , sur la wiwi c'est la même chose je prends 110° en roulant sur autoroute ;) . Voir à faire une bonne vidange quand même :)
Afficher plus
Afficher moins



Toute la face avant a du être repeinte, la voiture a surement déjà tapé un peu devant. D'ailleurs le radiateur parait neuf. Donc oui j'ai des différences de couleur entre les différentes parties de la voiture  [:alex66:1]

PS: pour ma vidange, elf competition 10w40 ? ou autre proposition, mais de préférence pas un truc à 15€ le litre  :p

Message édité par pizzai_1L7 le 15/03/2009 à 23:13:09

---------------
3615 Mes Clio
3 clio le gars !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
bientot-la-16s
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pizzai_1L7 a écrit :
Je pensais que l'huile chauffait un peu moins que ça. Tant mieux si elle au moins elle est normale :D
Par contre c'est donc certain mon ventilo déclenche pas du tout quand il faut.

Pourtant depuis que j'ai la voiture je l'ai déjà vu tourné, donc à priori le ventilo en lui-même n'est pas HS (bien qu'ils soit un peu voilé et fasse un drôle de bruit  [:alex66:1] ). J'vais peut-être en prendre un en casse, le ventilo à l'air identique aux clio de base, et voir si j'arrive à le remonter sur le support de la 16s.

Une des fois ou mon ventilo avait tourné c'était quand j'avais coupé le moteur après un trajet. Je sais qu'à priori y'a des cycles comme ça, après coupage du moteur, avec peut-être le pompe auxiliaire électrique.

Cette histoire de niveau de liquide qui monte beaucoup + haut à chaud qu'a froid, ça t'inspire quelque chose ? surchauffe donc surpression donc niveau qui monte, simplement ?  [:alex883:1]
Afficher plus
Afficher moins


Soit ta sonde radiateur ou son faisceau est naze, soit c'est ton calorsat ;)
Le liquide, c'est normal que ça monte :oui: (chaleur = liquide qui prend plus de place = niveau d'eau supérieur qu'a froid dans le bocal)

pizzai_1L7 a écrit :


Toute la face avant a du être repeinte, la voiture a surement déjà tapé un peu devant. D'ailleurs le radiateur parait neuf. Donc oui j'ai des différences de couleur entre les différentes parties de la voiture  [:alex66:1]

PS: pour ma vidange, elf competition 10w40 ? ou autre proposition, mais de préférence pas un truc à 15€ le litre  :p
Afficher plus
Afficher moins


Très bien cette huile (perso, c'est de la competition ST 10w40 ;) )


---------------
"Le sport automobile est une passion dangeureuse, faut en avoir conscience. Et j'en ai conscience :oui:
Si ça passe pas, et que ça doit mal se terminer, faudra se dire que c'était le jeu ma pov' lucette :bah: "
-->>  Clio C26R : http://www.forum-auto.co
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
da-santo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pizzai_1L7 a écrit :


Toute la face avant a du être repeinte, la voiture a surement déjà tapé un peu devant. D'ailleurs le radiateur parait neuf. Donc oui j'ai des différences de couleur entre les différentes parties de la voiture  [:alex66:1]

PS: pour ma vidange, elf competition 10w40 ? ou autre proposition, mais de préférence pas un truc à 15€ le litre  :p
Afficher plus
Afficher moins



Elf competition 10w40 est très bien. C'est ce que l'on met quasiment tous. Moi je met sa tout les 5000km et sa va nickel :bien:

Pour ton ventilo, si il a déja tourné, je dirai que c'est une sonde qui déconne. Et comme dit Camille, je m'attaquerai d'abord a celle du radia :oui:

Pour ton niveau qui monte, j'aurai dit comme tu dis, si elle chauffe, sa doit monter en pression et tu le vois a ton bocal...

[edit] Je vois que Camille a déja répondu  :D

Message édité par da santo le 15/03/2009 à 23:23:46

---------------
Team CSP !
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:35:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vais essayer de pas trop tarder pour commander le calorstat + la ou les sondes :)
Ca va que j'ai l'AX pour aller au boulot :) je vais essayer de plus trop rouler avec la clio tant que le refroidissement est pas refait.

Donc sur oscaro, y'a un truc que je comprends pas.
Cette sonde sert pour le déclenchement du ventilo (c'est celle qui est sur le radiateur), celle-ci c'est celle qui donne l'info de température au tableau de bord + le voyant rouge d'alerte surchauffe à priori (voir le petit croquis de fonctionnement électrique), et celle-ci elle sert à quoi  :??:

Je vais essayer de trouver un moment au plus vite pour tester le ventilateur directement sur le +12v de la batterie. Et s'il marche, je me tirerais peut-etre un interrupteur temporaire dans l'habitacle, au pire :spamafote:


Pour l'huile, à moto je roule à l'huile leclerc depuis 40 000km et ça va nickel. Les huiles leclerc et carrefour avaient été testées en labo par un magazine moto et sortaient en tête de classement, pour un prix imbattable  :)
Mais bon la pour la clio, vu qu'elle en mange déjà un peu, je vais peut-etre mettre de l'huile de marque tout de même :D


---------------
3615 Mes Clio
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2009 à 23:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yeah un seizeiste de plus bienvenue a toi camarades tu pourra nous demander des conseils si tu a besoinje voix que dasanto te renseigne  ;)  jespere te voir present a notre rasso sa serai vraiment cool vive la 16s.

Pôv amateur :o
Profil : Clioteux 2010 / 2014
  1. config
tydav16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 09:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah , enfin le présentation :o


---------------
[:diapazon_8z:4] Pur produit de la Section 21 [:diapazon_8z:3]
[:g@el du 74:2] 120D pack [:hiddentux:1]
Wesh !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mike_the_chief
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 09:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bin enfin une présentation :o

Sympa la tite rouge :bien:

Pour tes sondes, passes chez AD c'est à coté des 7 chemins et les prix sont comparables à Oscaro ;)


---------------
[:mike_the_chief:16]
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 09:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je connais ce AD. Il me semblait que c'était un peu plus cher que Oscaro, mais c'est vrai que pour une sonde et un calorstat ça vaut peut-être pas le coup de commander sur le net, avec les frais de port et délai qui vont avec...
Faut que je regarde leurs horaires d'ouverture, voir si ça colle avec mon boulot.

[edit] Et voila, ils sont ouverts de 8h à 12h et de 14h à 18h, soit exactement mes horaires de travail :/  
Message édité par pizzai_1L7 le 16/03/2009 à 11:59:54

---------------
3615 Mes Clio
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 12:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Pizzai
Bienvenue avec ta Red16s :w:
Une 16s de plus :bien:
Bonne route à son bord
@pluche

Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 15:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Calorstat + thermocontact commandés chez Oscaro. Comme ça je serais sur que c'est neuf, et ça coute pas bien cher.
J'ai pris un filtre à huile avec, et j'ai acheté la elf compétition ST 10w40 aussi.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder ce midi, mais y'a pas beaucoup d'accès au radia/ventilo dans ce moulin  [:alex66:1]
J'ai repéré que mon faisceau tient pas très bien sur le thermocontact (la sonde) sur le radiateur, mais je pense pas que ce soit ça le soucis, ça tient un minimum quand même, je pense que ça suffit à faire contact.

Faut que je trouve un bon moment pour me pencher la dessus avec un multimètre, et avec deux fils directement au +12v de la batterie pour tester le ventilo et le faisceau qui va au thermocontact.

J'aimerais bien vérifier aussi cette fameuse pompe électrique de liquide de refroidissement. C'est quoi la commande cette pompe ? le thermocontact de radiateur aussi ? elle tourne uniquement en même temps que le ventilateur ?


---------------
3615 Mes Clio
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2009 à 15:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ,

bienvenur sur FA  :)

Sympathique 16s , quelque trucs à reprendre mais je vois que tu as la motivation pour refaire ca  ;)

Dégage vite ton boitier additionnel ! c'est de la daube  :o

Pas trop fan des jantes , je mettrai plutot des jantes 16v ou wiwi  :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 15:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Bienvenue a toi et ta titine :jap:

Jolie 16 :oui:

Je pluSSoie pour une remise stock :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 15:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Welcome sur la section 21 :lover:



Poussin, :mad: arretes de poster :mad: sinon je ne peux pas poster :mad:

Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 15:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dst66qe a écrit :
Salut ,

bienvenur sur FA  :)

Sympathique 16s , quelque trucs à reprendre mais je vois que tu as la motivation pour refaire ca  ;)

Dégage vite ton boitier additionnel ! c'est de la daube  :o

Pas trop fan des jantes , je mettrai plutot des jantes 16v ou wiwi  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Tu es sérieux pour le boitier? En quoi c'est pas bien ?
Attention je précise bien que c'est "à priori" (car j'ai toujours pas vérifié) pas une simple puce. Enfin cela dit ça rupte à 7200 tr, mais ça me va bien. Plus haut par contre je craindrais un peu...

Les jantes moi ça me va. J'aurai eu une 16v identique à celle de dasanto j'aurai été ravi  :) car j'adore, ça fait plus classe. Mais la je trouve que ça fait un peu plus sport la combinaison de la couleur rouge et de ces jantes. Et c'est surtout que je préfère mettre mon argent dans l'entretien plutôt que dans des jantes :D


---------------
3615 Mes Clio
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 15:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que les boitiers, c'est de la mayrde :w

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2009 à 17:17:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le 32au a écrit :
Parce que les boitiers, c'est de la mayrde :w
Afficher plus
Afficher moins



C'est des boitiers bidons style FGA ,SFI et le top POWERSYSTEM  :lol:  :lol: ,  c'est des boitiers qui font gagner 1 cv à tout pété pour un prix de 500€  :pfff:
Le top c'est carrément une reprogrammation , à la rigueur une puce Renault Sport (on a tous ca sur le forum ^^)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
da-santo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 17:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dst66qe a écrit :


C'est des boitiers bidons style FGA ,SFI et le top POWERSYSTEM  :lol:  :lol: ,  c'est des boitiers qui font gagner 1 cv à tout pété pour un prix de 500€  :pfff:
Le top c'est carrément une reprogrammation , à la rigueur une puce Renault Sport (on a tous ca sur le forum ^^)
Afficher plus
Afficher moins



:non: :w:


---------------
Team CSP !
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2009 à 17:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

da santo a écrit :


:non: :w:
Afficher plus
Afficher moins



A Oui c'est vrai , da santo ne l'as pas  :lol:  , faut voir avec chrisso  :sol:

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
da-santo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 17:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dst66qe a écrit :


A Oui c'est vrai , da santo ne l'as pas  :lol:  , faut voir avec chrisso  :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Ouai tien j'ai oublié de lui en reparlé quand j'étais chez lui.


---------------
Team CSP !
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 17:31:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dst66qe a écrit :


C'est des boitiers bidons style FGA ,SFI et le top POWERSYSTEM  :lol:  :lol: ,  c'est des boitiers qui font gagner 1 cv à tout pété pour un prix de 500€  :pfff:
Le top c'est carrément une reprogrammation , à la rigueur une puce Renault Sport (on a tous ca sur le forum ^^)
Afficher plus
Afficher moins



Ca on est bien d'accord que j'en aurai pas acheté de boitier moi, mais la s'il est dessus, pourquoi le virer :spamafote:
A la limite pour le revendre, faut que je regarde si y'a des acheteurs sur ebay  :ange:

Enfin déjà faudrait que je regarde s'il y est, et s'il est démontable proprement  [:alex66:1]  parceque vu comment sont faits à l'arrache les autres trucs sur cette voiture, je crains le pire  [:alex66:1]


---------------
3615 Mes Clio
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 18:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le boitier additionnel permet juste de tromper le boitier de gestion électronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion. :bah:

un boitier ne sert a rien, il injecte plus c'est tout. Les températures d'échappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse terriblement du au taux de fumee plus élevé (démontes ton collecteur apres 20.000km passé avec un boitier,....) :buzz:

Le turbo (si il y a) fatigue beaucoup plus vite du a des températures trop élevées, la transmission se prend une "claque" de couple.
Message édité par le 32au le 16/03/2009 à 18:07:24
volkswagen golf MK4 .
Profil : Routard confirmé
  1. config
jujuclio16
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 18:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aurel311:1]  Pizzai , et bienvenue a toi de la art d'un 100 % seisiste  :jap:  . Tres jolie ta 16 , mais pour moi elle seai encore plus belle avec les jantes de 16s phase 1 ou 2 , ou wiwi en gris . Sinon pour le reste , c'est pas mal . Avec les petites amelioration que tu veu y apporter , elle sera plusssssse mieu . Tu m'a l'air d'avoir une grosse batterie  :??:  , tu sait se qu'elle donne en ampères ?? Bonne route a toi au volan de ces super joujoues  :love:  :love:
 ;)


---------------
http://www.dailymotion.com/user/jujuclio16
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2009 à 18:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remarqué aussi que les valeurs étaient hautes :D
Je suis pas chez moi la, mais sur la photo de ce topic j'arrive a relire un "70Ah / 640A" je crois.
Une batterie de diesel peut-être ? :D


---------------
3615 Mes Clio
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2009 à 13:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon me voila rassuré sur un point: mon faisceau élec est ok au niveau du déclenchement du ventilo. J'ai bien le +12v aux bornes de la cosse qui va sur le thermocontact de radiateur, et si je relie ces 2 bornes, mon ventilo se met bien à tourner.

donc maintenant soit mon thermocontact est HS, soit mon calorstat est HS et n'envoie pas assez de flotte dans le radia et donc le thermocontact ne déclenche pas  :??:  (je sais pas si c'est réaliste comme piste). Je ne vois pas d'autre piste possible.

Je vais quand même continuer à chercher un ventilo d'occasion, car le miens est tout voilé. L'hélice a du jeu par rapport au moteur, ça tourne pas droit, ça frotte le radia je crois, ça fait plein de bruits bizarres  [:alex66:1]
Et je sens que ça va être la vraie merde à changer :/

Je vais essayer de me tirer un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo. Faut que je regarde ce qu'il existe comme raccords pour me brancher proprement sur le faisceau en parallèle du thermocontact.

PS: j'ai grillé le fusible du ventilo en faisant toucher la cosse du faisceau du thermocontact sur le collecteur d'admission  :ange:
PS2: de même, j'ai les 2 pompes de lave glace qui sont HS  :o j'ai bien le +12v qui arrive aux cosses quand j'actionne les commandes de lave glace.
Message édité par pizzai_1L7 le 17/03/2009 à 13:51:31

---------------
3615 Mes Clio
Profil : Pilote
  1. config
pizzai_1l7
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2009 à 15:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui aussi, j'ai vu un autre truc.

Si ce support n'est effectivement pas d'origine, alors il a été rajouté sur la mienne, parceque j'ai jetté un oeil ce midi, et il y est  :)

La description dit "Réduit les mouvements du moteur d'avant en arrière donc commande de boîte plus précise, ne bouge plus et les vitesses ne sautent plus" (il doit manquer des mots [:alex66:1] ). Je sais pas si l'utilité de la chose est vraiment sensible, mais peut-être que oui parcequ'en tout cas ma commande de boîte est super bien :)
Mais la boite a été changée aussi  :D y'a marqué CLIO dessus au marquer blanc  :D

Et je confirme aussi que ma batterie est énorme en fait :D
c'est pourtant bien une Renault, mais une plus grosse, qui dépasse de son support de chaque coté  :lol:
Message édité par pizzai_1L7 le 17/03/2009 à 15:22:35

---------------
3615 Mes Clio
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pneu Michelin, Pirelli ou Dunlop? 1
[Concours photo] la clio en duo ==> VOTES 84
[Probleme technique] Durite percée sur Clio 1,5 DCI 5
Pare-choc clio RS 2 phase 2 1
[Question] Amélioration admission d'air sur 1.6 16s 7