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Clio

[Présentation]: Ma Clio Ragnotti !


Invité §LOk177Uj

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Invité §LOk177Uj

Salut à tous !

 

Après une session hier à Folembray, je me suis rendu compte que mes suspensions étaient HS…

 

Bref, je vais remplacer ressorts+amortisseurs. Que me conseillez-vous ? Sur le site de K-tec, il y a des combinés filetés H&R, ça vaut quoi ? Les Viarouge sont pas mal non plus ?

 

Je pense aussi à remettre l’origine… mais avoir une caisse un peu + ferme ne me dérange pas, il faut juste qu’elle ne soit pas trop basse (-20 maximum).

 

Je pense que dans ce cas là, des barres anti rapprochement avant et arrière sont nécessaires ?

 

Ensuite, question réglages, si je fais faire une géométrie, y a-t-il des trucs spécifiques à prendre en compte dans le cas de la Rag ?

 

J’ai pas fini. :D

 

Niveau freinage, je vais repasser en plaquettes d’origine je pense. Sans ABS, ça me semble hasardeux d’avoir un méga freinage de la mort qui tue.

 

En revanche, à l’arrière, après une session, je peux toucher les disques, ça ne freine quasiment pas ! Est-ce normal ? Ou peut-on remettre un peu de freinage à l’arrière, histoire de soulager un peu l’avant ?

 

Merci d’avance !

 

:)

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  • Réponses 49
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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

La rag possède des réglages en geometrie specifiques.

 

Le tout en origine est excellent sur cette auto ( suspat et reglage ) autant rester comme ca :oui:

 

Par contre pour les freins, toutes les clio RS avant la 3RS ont les freins trop leger.

 

Pour une config qui va bien pour pister de temps en temps et avoir un peu plus de mordant sur route ( juste ce qu'il faut sans exces ) passer en disques GrN devant et mettre du DS2500 au 4 coins, avec ca tu sera en excellent mixte.

 

Bizarre que des disques soit pas bouillant meme a l'AR apres une session :voyons:

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Invité §LOk177Uj
:coucou:

 

La rag possède des réglages en geometrie specifiques.

 

Le tout en origine est excellent sur cette auto ( suspat et reglage ) autant rester comme ca :oui:

 

Par contre pour les freins, toutes les clio RS avant la 3RS ont les freins trop leger.

 

Pour une config qui va bien pour pister de temps en temps et avoir un peu plus de mordant sur route ( juste ce qu'il faut sans exces ) passer en disques GrN devant et mettre du DS2500 au 4 coins, avec ca tu sera en excellent mixte.

 

Bizarre que des disques soit pas bouillant meme a l'AR apres une session :voyons:

 

 

Ok, je garde la suspension d'origine. ;) Pour le freinage arrière, il n'y a pas une histoire de répartiteur absent ? J'ai l'impression que je pourrais carrément virer le freinage à l'arrière tellement il ne chauffe pas.

 

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Invité §sup335TH
:coucou:

 

La rag possède des réglages en geometrie specifiques.

 

Le tout en origine est excellent sur cette auto ( suspat et reglage ) autant rester comme ca :oui:

 

Par contre pour les freins, toutes les clio RS avant la 3RS ont les freins trop leger.

 

Pour une config qui va bien pour pister de temps en temps et avoir un peu plus de mordant sur route ( juste ce qu'il faut sans exces ) passer en disques GrN devant et mettre du DS2500 au 4 coins, avec ca tu sera en excellent mixte.

Bizarre que des disques soit pas bouillant meme a l'AR apres une session :voyons:

 

 

j'ai été aussi tres surpris , la repartition du freinage doit etre 80% - 20% car meme apres une session , les disques sont pas tres chauds

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Invité §mec402fu

c'est normal les freins arrière il t'assois la caisse un peu comme en moto quoi

ça fait rien de plus :bah:

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Invité §sup335TH
c'est normal les freins arrière il t'assois la caisse un peu comme en moto quoi

ça fait rien de plus :bah:

 

 

sur ma voiture apres une session , ils sont tres chaud alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

je te mets au défis de les toucher superjuju78.gif.241f2a9e368c27628f066601cd1db9f7.gif

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Invité §mec402fu

de la part d'un gars que seul les graviers l'arrête c'est petit :lol:

 

je déconne hein :D

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Invité §Nic586Fi

 

j'ai été aussi tres surpris , la repartition du freinage doit etre 80% - 20% car meme apres une session , les disques sont pas tres chauds

 

 

Je pensais pas tant que ca.

 

Bas bah mettre un peu plus de grip sur les palquettes AR :D

 

Y'a quand meme un répartiteur sur les Rag ?

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Invité §sup335TH

 

Je pensais pas tant que ca.

 

Bas bah mettre un peu plus de grip sur les palquettes AR :D

 

Y'a quand meme un répartiteur sur les Rag ?

 

 

dans le maitre cylindre oui alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

mais aucun repartiteur sur le train arriere

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Invité §Nic586Fi

Ah oui quand meme, ca fait un peu "old school" la rag quand meme

 

:miam:

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Invité §sup335TH
Ah oui quand meme, ca fait un peu "old school" la rag quand meme

 

:miam:

 

 

c'est pas une voiture d'enfant m'sieur :o

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Invité §Nic586Fi

Voiture de garcn coiffeur :cyp:

 

Pourquoi pas une rag apres tient, une belle bleue :miam: comme il faut avec un ti mulet :ange:

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Invité §LOk177Uj
Voiture de garcn coiffeur :cyp:

 

Pourquoi pas une rag apres tient, une belle bleue :miam: comme il faut avec un ti mulet :ange:

 

 

Hého, on se calme messieurs. La Rag' se respecte, il faut la violer consciencieusement sur circuit. :o

 

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Invité §sup335TH

 

Hého, on se calme messieurs. La Rag' se respecte, il faut la violer consciencieusement sur circuit. :o

 

 

elle est faite pour ca [:berny-sporting:7]

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