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[Présentation] Clio dCi80 "Luxe dyn." (peinture aliums anthra)

 

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[Présentation] Clio dCi80 "Luxe dyn." (peinture aliums anthra)

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tit54wg
Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 19:31:27  
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Salut à tous,

Voilà maintenant 2 ans que j'ai changé d'auto pour cette petite Clio de janvier 2005

Avant j'avais une Ford Escort Ghia TD 90 cv de 1993 dont voici le lien :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 384603.htm

Voilà la voiture actuellement :
http://img442.imageshack.us/im​g442/1401/cimg1763pr.jpg

Tutoriels

- Nettoyage vanne EGR page 1
- Alarme page 1
- Peinture des monogrammes page 3

Modifications effectuées

Intérieur

-J’ai changé mon poste pour un Alpine CDA-9871-RR récupéré dans mon ancienne auto
-J’ai retiré ma commande au volant qui ne fonctionne plus avec le poste (trop cher l’adaptateur)
-J’ai installé des HP Velocity en 16,5 cm à l’avant
-J’ai mis un Kit éclaté MTX en 13 à l’arrière
-J’ai mis des HP en 8,5 cm dans les aérations latérales de plage arrière
-J’ai récupérer mes tapis Momo de mon ancienne auto
-J’ai changé mes boutons de clim auto qui avait pelé
-J’ai installé l’éclairage aux pieds et refais tout mon éclairage en bleu à LED
-J'ai mis les baguettes alu sur le tableau de bord
-J'ai installé une alarme squale easy-one
-J'ai adapté un étui à lunette de Laguna 2
-J'ai installé le 2ème éclairage de coffre


Extérieur

-J’ai installé un radar de recul magnétique (voir topic à Lexis84)
-J’ai monté des Aliums blanches en 16’’ avec des Dunlop SP sport fast response en 195/45/16 84V
-J'ai mis une plaque blanche derrière
-J'ai mes veilleuse + croisement en blue vision et mes pleins phares en vision plus de phillips
-J'ai peint mes caches centraux en blanc (jantes)
-J'ai peint mes etriers en rouge (kit Foliatec) et mes tambours en noir mat
-J'ai mis un becquet de clio RS2004
-J'ai fait faire une intégrale
-J'ai installé des Sylver vision
-J'ai mis des Valeo Xtrem
-Veilleuse à LED

Modifications à venir

- Vitres teintées
- Caches centraux peint en blanc - jantes (ce week-end)
- Alarme Squale (très bientôt)
- Becquet peint de Clio dynamique
- Etui à lunette de Laguna 2 (fixations commandées)
- Silencieux Sebring de chez Renault
- Peinture intégrale (ou semi-intégrale)
- Peinture des monogrammes
- Pare soleils de Clio initiale
- 2 ème éclairage dans le coffre (commandé)
- Etrier rouges et tambours noirs (cette semaine)
- Filtre à air green ou kn
- Sylver vision
- Calandre RS
- Feu xénon (+ lave phares pour le CT)
- …

Photos

Poste Alpine et clim auto
CIMG1307
Hp avants
CIMG1304
Tweeter du KE arrière
CIMG1302
Hp plage arrière
CIMG1309
CIMG1311
CIMG1310
Tapis  :p (la touche kéké en attendant mes tapis RS)
CIMG1308
Eclairage pieds
CIMG1306
Aliums blanches en 16’’
CIMG1316
Le cul de l'auto
CIMG1314sf
Intérieur
CIMG1300
Portière ouverte
CIMG1299
Dehors
CIMG1315
Jante arrière gauche
CIMG1317
CIMG1312
Panneau de prote avec poignée alu
CIMG1313


Je ne ferais pas de modification du moteur, je recherche juste à personnaliser ma Clio sans être un Jacky


Merci de m’avoir lu

A vos coms

Laissez vos avis sur les Aliums blanches  :sol:
Message édité par tit54wg le 30/07/2010 à 10:29:55
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 19:37:41  
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je pense que tu as appuyer sur tab un peu trop vite !!

en tous cas bienvenue a toi

Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 20:20:30  
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Oui ^^

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Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 20:27:03  
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:coucou:
 Salut et bienvenue a toi et ta clio bleu cyclade sur FA section 21. :bien:
 Belles modifs faites et a venirs, bonne continuation. :jap:

Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 20:32:13  
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jolie clio, j'avais encore jamais vu des aliums blanches. :cyp:    tu les as peintes toi meme?

bonne continuation ;)

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Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 20:36:46  
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Je l'ai ait achetés comme ça
Elles ont étés peintes par un carrossier car elles étaient sur une williams grN qui tournait en rallye

Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 20:41:26  
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j'aime bien, ça change! ca me rapelle un peu celles


oz_superto​ur_wrc_w_c​i3_l



(dsl pour la photo si ca pourri ton topic dis moi je l'enlève ;) )
Message édité par ma294ai le 07/05/2009 à 20:41:36
Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 20:45:58  
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Non ça ne pourri pas tinquiète ^^

Ces jantes OZ ressemblent aux Speedline corse turini des rs trophy et ragnotti (mais c'est du 15'')

Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 21:02:35  
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Bienvenue sur le forum  :jap:

J'adore les aliums blanche  :love:

Et le reste des modifications aussi  :p

Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 21:12:02  
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Merci pour les aliums
Moi aussi j'aime bien mais ça sera bien mieux avec les caches
7093762344
Message édité par tit54wg le 07/05/2009 à 21:13:19
Invité
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  1. Posté le 07/05/2009 à 21:38:21  
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:coucou:

Bienvenue a toi et ta titine :jap:

Tres bonne base :oui: avec des modfis de bon gouts ;)

Vivement les tapis RS car les momos :buzz:

Bonne continuation :jap:

Invité
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  1. Posté le 08/05/2009 à 00:18:42  
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En plus les momos j'ai été obligé de découper le tapis conducteur car il remontait derrière les pédales contre la colonne de direction (trop grand)

Sinon pour info j'ai un collègue qui est représentant chez Rino et j'ai -30 % sur pas mal de pièces  :D  :p  :sol:
Et j'ai dialogys chez moi  :q
Message édité par tit54wg le 08/05/2009 à 00:19:47
Invité
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  1. Posté le 08/05/2009 à 09:13:45  
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Pour ceux que ça intéresse, cela fait 1 000 km que je roule avec les Dunlop SP Sport Fast Response en 195/45/16 84V et voilà le bilan :
Pendant 5 km il faut faire gaffe car les pneu à froid accroche moyen mais une fois qu'ils sont chaud, ils restent cloués au bitume !!!
Une courbe vers chez moi que je prennai à 70-80 km/h à moitié en travers passe easy à 100 km/h sans que la voiture parte du cul  :love:

Je les aient achetés sur allopneu pour 82 € le pneu et j'en suis ravi  :jap:
Message édité par tit54wg le 08/05/2009 à 09:15:06
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 05:43:44  
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tit54wg a écrit :
En plus les momos j'ai été obligé de découper le tapis conducteur car il remontait derrière les pédales contre la colonne de direction (trop grand)

Sinon pour info j'ai un collègue qui est représentant chez Rino et j'ai -30 % sur pas mal de pièces  :D  :p  :sol:
Et j'ai dialogys chez moi  :q
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Moi aussi j'ai des remises :w

Pour ton dialo, je doute qu'il soit a jour :/

Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 08:10:34  
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:coucou:
Bienvenue à toi avec ta belle cyclade et ses alium blanches :love:
sur FA et sa section 21 :jap:
En tout cas de jolies modifs :love: et de bon goût :jap:
Vivement la suite :miam:
@pluche
Message édité par sco16mx le 09/05/2009 à 08:10:59
Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 08:59:30  
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Bienvenu à toi et ta jolie clio :jap:
J'attend avec impatience le tuto pour l'alarme, d'ailleur qu'as-tu pris comme module supplémentaire (si tu en as pris :p )

Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 09:48:31  
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le 32au a écrit :

Moi aussi j'ai des remises :w

Pour ton dialo, je doute qu'il soit a jour :/
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Effectivement il est de 2006 mais j'ai les références pour ma Clio

Citation :


:coucou:
Bienvenue à toi avec ta belle cyclade et ses alium blanches :love:
sur FA et sa section 21 :jap:
En tout cas de jolies modifs :love: et de bon goût :jap:
Vivement la suite :miam:
@pluche


Merci pour les aliums  :p

Citation :

Bienvenu à toi et ta jolie clio :jap:  
J'attend avec impatience le tuto pour l'alarme, d'ailleur qu'as-tu pris comme module supplémentaire (si tu en as pris :p )


J'ai installer le module anti-soulèvement, le module hyperfréquence, l'intérupteur de capot et le module allume-cigare (qui sera bientôt relié en +12 volts permanent et camouflé)

Les +12 après contact sont branchés

L'alarme se déclenche lorsque l'on donne un coup de pied dans l'auto  :sol:
Message édité par tit54wg le 09/05/2009 à 09:48:53
Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
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  1. Posté le 09/05/2009 à 10:56:15  
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Salut,

très belle bleu cyclable, avec des aliums blanches, c'est pas courant, c'est même la première fois que j'en vois... ca rend bien

J'espère que tu tomberas pas le jackyisme :jap:

Bonne continuation pour les modifs, et coté moteur, évite les reprogs car la boite est très limitée sur ce sujet (cf. yvan-hoé)

Que dire de plus, vivement les caches moyeux... :jap:


---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 11:24:53  
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Salut a toi titiof84  :jap:

très belle voiture que tu as la, le bleu cyclade il est magnifique  :p   ;) , j'adore cette couleur [:axelay:11] .

Pour les aliums, ce aussi la première fois que j'en voit de cette couleur et sa lui va à ravis.

Juste un petit détail, pourquoi tu veux augmenter la puissance, tu trouve que le dci 80 ne tourne pas asser  :??:

bonne continuation a toi  ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
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  1. Posté le 09/05/2009 à 11:30:28  
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did65xi a écrit :
Salut a toi titiof84  :jap:

très belle voiture que tu as la, le bleu cyclade il est magnifique  :p   ;) , j'adore cette couleur [:axelay:11] .

Pour les aliums, ce aussi la première fois que j'en voit de cette couleur et sa lui va à ravis.

Juste un petit détail, pourquoi tu veux augmenter la puissance, tu trouve que le dci 80 ne tourne pas asser  :??:

bonne continuation a toi  ;)
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Salut, relis bien, il ne veux pas toucher coté moteur, juste lui donner un coté plus cool sans etre jacky :jap:


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La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 11:32:17  
  2. answer
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Gr3g0ry a écrit :


Salut, relis bien, il ne veux pas toucher coté moteur, juste lui donner un coté plus cool sans etre jacky :jap:
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oups mal lu [:ae 92:1]

Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 11:39:40  
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Merci pour vos coms

Pour les aliums blanches, j'en suis content car au moins je ne peux pas me tromper de voiture

J'ai déjà fais des recherches sur le net et j'en est trouvé aucunes  :D
Message édité par tit54wg le 09/05/2009 à 11:40:14
Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 11:54:52  
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Une petite peinture des baguettes latérales finirai le tout :miam:
Message édité par Enr30jb le 09/05/2009 à 11:55:05
Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 12:11:10  
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Une peinture intégrale est prévu mais je ne sais pas quand (très cher)

Je pense que je la ferai en même temps que la peinture du becquet

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2009 à 12:31:04  
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:bien:

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
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  1. Posté le 09/05/2009 à 17:59:00  
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Très très jolie :o ;)

Finalement oui ça rend bien les jantes blanches ! :oui:


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Invité
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  1. Posté le 10/05/2009 à 21:24:41  
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Tutoriel : Nettoyage de la vanne EGR

Démontage (15 minutes)

1. Retirer le cache moteur qui est juste tenu par 3 rotules (il suffit de tirer vers le haut)
2. Déclipser l'arrivée d'air frais sur la boite à air (tuyaux ovale devant la boite)
3. Défaire la petite broche sur le côté de la boité à air
4. Déserrer le collier de la sortie d'air de la boite
5. Défaire la broche dont le fil passe sur la boite à air
6. Retirer la boite de ses 2 rotules devant et la faire glisser vers la gauche pour défaire la fixation du dessous

On obtient ceci :
SPA0116

Petit aparté : nettoyage du filtre à air au compresseur
SPA0120

7. Il faut dévisser les 2 écrous et la vis entourés en vert (attention à ne pas les faire tomber et à la plaque de protection)
SPA0121
8. Il faut prendre son mal en patience et tirer sur la vanne tout en lui faisant faire un petit mouvement de droite à gauche (il faut bien 5 minutes pour quelle sorte)

On obtient ceci :
SPA0124

Pour ceux qui en veulent un peu plus, l'on peut défaire le support de la vanne et le tuyau d'admission d'air situé à coté :
- Pour le socle, il y a 3 vis dont 2 derrière et un collier à fixation rapide dessous
- Pour le tuyau, il y a uniquement 1 vis sur la patte derrière, ensuite il faut le tirer vers la gauche et il doit venir sans forcer
SPA0116M

Nettoyage (30 minutes à 1 heure)

Le temps dépend de l'état des conduits, la mienne n'avait jamais été faite  :non:  (88 000 km)
L'étendue des dégâts :
- Tuyau d'admission
SPA0126
- Socle
SPA0127
Ca fait peur  :cry:

Ce qu'il reste du moteur  :ange: :
SPA0128

1. Commencer par gratter les gros morceaux à l'aide d'un opinel ou d'un tournevis
2. Pour nettoyer, utiliser de l'essence ou du dégraissant avant peinture (le WD 40 marche aussi très bien)
3. Pour le tuyau d'admission qui est coudé, j'ai réussi à y faire passer un chiffon en remplissant le tuyau d'eau puis à nettoyer en y balançant du dégrippant

Voilà le résultat :
SPA0129
SPA0130
SPA0131
SPA0132

Remontage (10 minutes)

La vanne EGR rentre sans forcer
Ne pas oublier de rebrancher les capteurs

Résultat

J'ai pu constater sur un trajet mixte de 45 km une variation de consommation de 3,7 l/100 km à 3,1 l/100 km soit une baisse de 0,6 litres  :love:
J'ai aussi constater une légère amélioration à partir de 3 000 rpm et un changement de bruit (le dCi respire mieux)
Enfin, j'ai pu constater une atténuation des vibrations du moteur à 2 000 rpm

Ce n'est pas non plus un gain de 10 cv mais juste une amélioration de la reprise et de la montée dans les tours

Je vous conseille de faire ceci tout les 20 000 ou 30 000 km car cela prend 1 heure et peut éviter de se retrouver chez Rino et d'en avoir pour 400 € de vanne EGR et de valise

Bon courage à toutes et à tous
Message édité par tit54wg le 10/05/2009 à 21:48:59
Invité
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  1. Posté le 10/05/2009 à 21:56:06  
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J'ai besoin de vos conseils :
Il y a quelque temps, j'ai essayer de teinter mes vitres avec du film électrostatique mais j'ai rencontré quelques problèmes
- Le film se raye avec la raclette même en le mouillant du côté à racler
- Le film se décolle au extrémités

Sinon j'ai déjà fait les vitres de mon ancienne auto au foliatec et c'est le bordel

Voilà ce que ça donnait :
SPA0057
SP_A0056.j​pg1.
Message édité par tit54wg le 10/05/2009 à 22:01:15
Profil : Pilote assidu
nico-dci
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  1. Posté le 10/05/2009 à 22:14:02  
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salute

perso j'ai fait les miennes avec du film feu vert et le rendu est top. bon je ne cache pas les micro rayures sur le film, mais bon pour le prix ..

c'est tout a fait possible sur une clio 3p, je l'ai déja fait 2 fois pour des potes ;)


---------------
RS cousin
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Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
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  1. Posté le 11/05/2009 à 17:32:12  
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Bon je confirme, les jantes blanches sont superbes ! (pour l'avoir vu en vraie tout à l'heure :d ).

Vivement les prochaines modifs ;) :miam:
Message édité par lex-is le 11/05/2009 à 17:32:19

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Invité
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  1. Posté le 11/05/2009 à 17:39:44  
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Merci Lexis
Tu vera avec les caches bientôt (je viens d'en trouver à 15 € fdp in)

Invité
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  1. Posté le 11/05/2009 à 18:25:53  
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Tutoriel : Montage alarme Squale easy-one

Fixation de la sirène (30 à 45 minutes)

1. Prendre un cric
2. Soulever la voiture à l'avant côté conducteur
3. Démonter la roue et mettre une chandelle si vous voulez pas manger une auto  :D
SPA0086
4. Démonter le garde boue
SPA0087
5. Débrancher le klaxon et dévisser la patte de fixation
SPA0088
6. Scotcher l'antenne de la sirène le long du fil et isoler les fusibles avec du scotch d'électricien
SPA0094
7. Marquer la patte pour faire les trous de fixation de la sirène
SPA0090
8. Percer  :ange:
SPA0091
9. Fixer le support de la sirène sur la patte
SPA0092
10. Fixer la patte du klaxon à l'auto puis monter la sirène sur son support
SPA0096
11. Faire monter le fil jusqu'à la boite à fusible moteur
12. Tout remonter

Emplacement du contacteur de capot, module hyperfréquence et anti-soulèvement (1 à 2 heures)

1. Fixer le contacteur de capot dans l'emplacement prévu par Rino en le plaçant en position basse
SPA0085
2. Démonter le soufflet (en plastique) du frein à main et le cache en dessous
3. Démonter en cendrier (tirer vers le haut)
4. Démonter le vide poche où le cendrier était fixé
5. Démonter le soufflet du levier de vitesse (appuyer sur le clips derrière)
6. Démonter la console centrale (il y a un clips noir tout au bout vers le siège accessible par le levier de vitesse, aux pieds il suffit de tirer vers soi)
7. Atelier soudure : les fils sont trop courts alors on soude des ralonges en 1 mm²
SPA0106
8. On scotche les fils ensembles afin de former un faisceau (en isolant tout d'abord les soudures 1 par 1)
SPA0107
9. Placer le module anti-soulèvement et le module hyperfréquence sous le frein à main (regardez bien le sens du hyperfréquence)
SPA0108
10. Chercher le trou pour passer dans le compartiment moteur => démontage du bocal de liquide de refroidissement (2 vis)
11. Retirer le caoutchouc de l'intérieur (pas comme j'ai essayé au début  :pfff:)
SPA0105
SP_A0100.j​pg1.
SP_A0101.j​pg1.
12. Passer le faisceau de fils sous la moquette entre le levier de frein à main et de vitesse
SPA0104
13. Le prolonger en direction du trou et l'attacher ici :
SPA0110
14. Maintenant, il faut prendre un +12 volts après contact derrière le poste :
- Démonter le poste, prendre un testeur et se mettre sur la masse (gros fil noir) puis chercher les fils rouges et jaunes de la même broche
SPA0113
- Ceux qui ont du jus sans le contact on laisse tomber
- Les autres, mettre le contact et cherchez en un comme ça :
SPA0112
- Se brancher dessus avec un nouveau fil
SPA0114
15. Tirer ce nouveau fil derrière la clim (auto) jusqu'au faisceau et le relier au +12 après contact du module anti-soulèvement (qui a été prolongé)
SPA0115
16. Faire sortie le tout dans le compartiment moteur

Branchements dans le compartiment moteur (30 minutes)

1. Tirer le faisceau juqu'à la boite à fusible moteur
2. Relier le fil Rouge de l'alarme avec les 2 fils + des 2 modules
3. Relier le fil Noir de l'alarme avec les 2 fils - des 2 modules
4. Relier le fil Bleu de l'alarme avec le fil + 12 après contact
5. Relier le fil Gris de l'alarme avec le fil contrôle des 2 modules et le fil de l'intérupteur de capot
6. Brancher la cosse - 12 volts puis la + 12 volts sur la batterie

Vous obtenez ça :
SPA0135
SPA0134
SPA0133

Il faut aussi compter une bonne heure de réglage

Prévoyez une après-midi

Si vous avez des questions, faites moi signe
Message édité par tit54wg le 11/05/2009 à 18:51:37
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  1. Posté le 11/05/2009 à 18:31:48  
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Viendront bientôt le camouflage du module allume cigare et le branchement des clignotants

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  1. Posté le 11/05/2009 à 18:38:06  
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Vraiment bien fait ce tuto, quand je vois comment j'ai fait mon montage...:cyp:
Et en plus j'ai juste mis le contacteur capot pour l'instant :cry:
Tu ne ferais pas un tour vers Valence ces temps ci ? ou alors je vais devoir aller voir ce qui ce passe à Apt (aide touSSa [:bloodymary:6] )

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  1. Posté le 11/05/2009 à 18:41:40  
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Cool pour le tuto. Super bien fait :oui:

Matout26, fait la queue... d'abord moi. :cyp: :lol:


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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