Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2.3 1.6 16v Sport Dynamique


Invité §Ben141Cj

Messages recommandés

Invité §Ben141Cj

Salut à tous,

 

Bon je me présente Benjamin 19 ans, étudiant, détendeur du permis depuis janvier 2009 et possesseur d'une Clio 1.6 16v depuis 3 semaine.

Depuis que j'ai eu mon permis j'ai principalement conduit une 406 HDI (voiture de ma mère), un bon diesel rien à redire mais bon pas très sportif :non:

Mais bon à un moment ou à un autre il faut bien se décider à acheter sa propre voiture, dans un premier temps je me suis dit pourquoi pas un coupé BM mais bon étant donné les prix des bestiaux à l'achat, en consommation, en entretien et en assurance surtout je me suit dit qu'il vaudrait mieux remettre ça à dans quelques années...

Je me suit donc mit à la recherche d'un modèle capable de remplir mon cahier des charges à savoir : essence, 0 à 100 en moins de 10s (Kéké inside), 3 portes, consommation raisonnable, assurance abordable et puis une bonne bouille quand même :p

Beh il ne m'a pas fallu longtemps pour n'avoir qu'une seule prétendante sur la liste la CLIO, j'ai un peu hésité au début car j'étais à la base pas très fan de renault mais bon après avoir lu quelques test sur ce modèle je vois qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher alors je décide de foncer.

 

Quelques temps plus tard je tombe sur une annonce, les photos ne sont pas top voir presque dégeu mais bon la couleur noir m'interpelle tout comme la finition sport dynamique, je décide d'aller voir...

On arrive sur place, mon père en se garant explose une portière de la 406 (Yeah ça commence bien :pfff: ) mais bon on ne va pas repartir pour autant. La voiture est sous un arbre puisque son propriétaire ne l'utilise plus depuis qu'il l'a remplacé par une megane 2 interlagos, donc forcement la clio sous son arbre est crad (merci le noir).

Viens le test de la voiture, mon père (c'est son jour) cale trois fois de suite forcément un habitué du diesel, le moteur tourne comme une horloge et la voiture avance sans problème avec quatre occupants à son bord, sa relance bien dès 1500 tours que du bon, vivement mon tour de prendre le volant :) . Enfin c'est à moi, je sens vite qu'il y a du potentiel ;) . On reviens chez le vendeur, on refait un tour de la voiture et la c'est sur ce noir même sous sa crasse il claque :love:

Petit soucis (voir même gros soucis) la voiture n'a pas de carnet d'entretien :non:

On décide donc d'engager la négociation en effet même si la voiture n'a pas son carnet elle à l'air saine, on tente donc le coup en espérant ne pas avoir à le regretté plus tard... Le prix est assez rapidement baissé par le vendeur et on finit donc par se mettre d'accord, on passera chercher la voiture la semaine prochaine.

 

Une semaine plus tard nous voila de retour, on se débarrasse de la paperasserie, un petit plein et "go home", environ 250 kilomètres à faire de nuit pour rejoindre Bordeaux à Limoges. Je suit mon frère qui fait sa conduite accompagné dans la 406, mauvaise idée j'aurais du passer devant :non: Forcément il n'est pas foutue de maintenir ça vitesse constante et je passe mon temps à augmenter puis diminuer la vitesse du régulateur :sol: de plus il ne trouve rien de mieux a faire que de m'enfumer à chacun de ses dépassements avec son diesel :q

Agréable surprise en arrivant chez moi la consommation moyenne depuis le plein 5.5 mode papy inside mais quand même :)

 

Depuis que je l'ai, je fait exclusivement de la ville avec la consommation a augmenté (je m'y attendait) pour le moment l'ODB m'affiche 6.5 de conso moyenne. Sinon c'est que du plaisir je me tape pas mal de boulevard, j'arrive a tiré sans problème la 5ème à 55km/h super pour la consommation :) à part ça l'essence c'est impeccable pas de vibration quasi pas de bruit du moteur quel confort!!! Aucun mal à oublier la 406 qui pourtant est plus que bien. A part ça j'ai quand même essayé de la poussé un peu pour voir ce quel a dans le ventre et franchement quand on se prend un petit 6000 tours quel plaisir :love: ça me change du HDI où je pouvait allée me couché à 3500 tours :pfff:

 

Bon voilà je crois que je suis tomber amoureux de cette petite CLIO :love: mais j'attends d'avoir un peu plus de recul pour lui passer la bague au doigt (merde elle a pas de doigt :D )

Je l'ai aussi bien nettoyé et ya pas à dire ce noir est magnifique par contre l'intérieur à été pourri de poils de chat de l'ancien proprio donc j'ai nettoyé tant que j'ai pu mais c'est pas niquel si quelqu'un a une solution pour enlever tous ces poils je suis preneur.

Sinon concernant la voiture je ne compte pas faire de grandes modifs juste quelques truc sobre qui l'embellisse un peu plus, mais avant tout ça je vais casqué sur quelques entretiens.

Bon après cette longue présentation vous avez bien mérite une petite photo (si j'arrive à la mettre parce que je débute sur FA)

 

Clio022.jpg

 

Bon voilà j'attends vos commentaires :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli552iS

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Salut et bienvenu sur le forum ,

 

rien a dire sur ta voiture , :sol:

trés belle , par contre elle la combien de kilometre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Euh merde désoler j'ai oublié de le préciser 79000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli552iS

ok tinkiete cest pas grave ,

 

ta fait une bonne affair je trouve elle a lair pas mal !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Bonne affaire je t'ai pas encore dit le prix ...;)

5500 roros mais distribution à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli552iS

pas mal vraiment raisonnable serieux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

Salut ! Très bon choix tu vas te régaler avec cette clio ! J'ai presque la même mais version "luxe privilège" de 2005 47000km, j'aurais préféré une sport dynamique pour la couleur des sièges car les miens sont trop clairs ! J'ai les mêmes jantes, elles pètent bien tout le monde me fait des compliments ! Par contre niveau consommation je ne suis jamais décendu en dessous des 7l/100km en moyenne même en roulant hors agglo très cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Beh pour ma conso établit à 5.5 c'est de l'hors agglo pur avec régulateur fixé à 90 km/h depuis la conso moyenne augmente régulièrement puisque je fait que de la ville, mais je me demande si l'ODB donne des infos vraiment fiable parce que les 5.5 me paraissent vraiment hallucinant.

C'est vrai que les oz sont super jolie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou: Benj

Bienvenue à toi et à ta belle noiraude sur FA section 21 :jap:

En tout cas elle a l'air superbe et dans un et nickel :love:

Mets nous plus de photos :w:

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

:coucou: Benjamin

Bienvenue a toi et ta clio sur FA section 21. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Merci pour votre accueil

Pour l'état niquel c'est sans doute du au fait qu'elle a eu une peinture complète l'année dernière :sol: (elle s'était ramassé la grêle) enfin complete sauf les parechocs :pfff:

 

http://free0.hiboox.com/images/250 [...] 84b302.jpg

 

ça c'est de la caisse ! pas comme vos voitures bidons :o

 

Beh désolé mais c'est une Clio quoi :q

 

Bon quelques photos de plus

 

Clio012.jpg

 

Clio031.jpg

 

Clio051.jpg

 

Clio07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Belle présentation ! Et vraiment top comme première voiture, tu as de la chance ! Le 1.6 doit bien marcher ça c'est clair :sol: Moi le 1.2 on ne peut pas en dire autant mais je ne paye pas cher d'assurance, d'entretien, d'essence et.. à l'achat ! La prochaine sera plus puissante :p

 

Merci pour tes messages sur mon PR, je vois quand même qu'elle est propre ta clio, tu te débrouilles question nettoyage !

 

See u soooon,

 

PG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj
Belle présentation ! Et vraiment top comme première voiture, tu as de la chance ! Le 1.6 doit bien marcher ça c'est clair :sol: Moi le 1.2 on ne peut pas en dire autant mais je ne paye pas cher d'assurance, d'entretien, d'essence et.. à l'achat ! La prochaine sera plus puissante :p

 

Merci pour tes messages sur mon PR, je vois quand même qu'elle est propre ta clio, tu te débrouilles question nettoyage !

 

See u soooon,

 

PG ;)

 

J'apprécie le compliment de la part d'un pro de la présentation sinon le 1.6 se débrouille plutôt bien :)

Niveau assurance j'ai réussi à bien me débrouillé je pense, tu es a combien toi?

Sinon niveau nettoyage on peut toujours faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Bon petit up,

Je pensait monté une calandre de clio RS (ultra classique comme modif), j'aimerais savoir si c'est dur à monter? et si ça l'est combien ça pourrait me coûter de la faire monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
http://free0.hiboox.com/images/2509/3e4d6b699e1713cf665a708c3084b302.jpg

 

ça c'est de la caisse ! pas comme vos voitures bidons :o

 

 

Toi tu vas degager direct :o

Une V6 Tuning ca reste une bonne merde, aller au revoir amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Bref desolé Benj :jap:

 

Tout d'abord bienvenue a toi, puis je pense uq'on va etre potes (19 ans et Sport Dynamique Inside :o )

Felicitations pour ton bel achat, elle est magnifique :rs:

Le 1.6 16v doit etre un vrai plaisir, en esperant que tu en prennes soin et que tu la gache pas, c'est souvent le cas avec les 1eres voitures .. :jap:

 

Bonne route mon grand :D

 

EDIT: pour tes poils de chat, frotte la moquette avec une brosse ;)

Puis si vraiment tu veux un interieur nickel, tu fasi comme moi j'ai fait lorsque j'ai eu ma deuxieme Clio, tu demontes tout :)

Pas loin de 30h de taff et au bout de 4 mois elle commence a etre a mon gout niveau propretée, mais faut dire que je suis atteind du ciboulo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Bon petit up,

Je pensait monté une calandre de clio RS (ultra classique comme modif), j'aimerais savoir si c'est dur à monter? et si ça l'est combien ça pourrait me coûter de la faire monter?

 

 

Encore moi :o

 

j'ai eu une calandre RS, pendant pres d'un an sur ma 1ere Clio, je suis repassé à la calandre 2.3, bien plus douce et plus sympa :)

N'empeche que la calandre RS sur un Parechoc dynamique et une allure costaud (jantes + elargisseurs) ca donne du tonnerre :)

 

Jte fait juste part de mon experience, ensuite tu fais comme tu veux :jap:

 

Pour infos, chez Renault c'est 65€, et c'est facile a monter sans soucis, juste prendre sont temps et pas casser de clips ;)

Si t'as besoin de conseils hesite pas, je suis le defenseur des Sport Dynamiques sur le Forum 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Salut, merci de ta réponse.

 

Pour te répondre même si c'est ma première voiture j'en prend soin parce que normalement je l'ai pour un bon moment.

Bon après niveau nettoyage j'ai passé un bon coup d'aspirateur (avec une poche neuve c'est mieux ;) ), j'ai réussi à enlever pas mal de poils mais il en reste encore quelques uns, mais quoi qu'il en soit je ne pense pas pousser le vice jusqu'à tout démonter pour tout nettoyer (en tout cas pas tout de suite :p ).

 

Pour la calandre je vais me laisser tenté je pense, je trouve la calandre d'origine un peu fade comparer à la RS (normal quoi...), en plus ça devrai être assez raccord avec mes jantes :) . Sinon les élargisseurs pas pour moi, ça m'inspire pas confiance pour la durée de vie des roulements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi

bonsoir du 51 :jap:

bienvenue à toi et à ta titine :)

ouhais,calandre rs,niquel :o

bonne route et bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Salut, merci de ta réponse.

 

Pour te répondre même si c'est ma première voiture j'en prend soin parce que normalement je l'ai pour un bon moment.

Bon après niveau nettoyage j'ai passé un bon coup d'aspirateur (avec une poche neuve c'est mieux ;) ), j'ai réussi à enlever pas mal de poils mais il en reste encore quelques uns, mais quoi qu'il en soit je ne pense pas pousser le vice jusqu'à tout démonter pour tout nettoyer (en tout cas pas tout de suite :p ).

 

Pour la calandre je vais me laisser tenté je pense, je trouve la calandre d'origine un peu fade comparer à la RS (normal quoi...), en plus ça devrai être assez raccord avec mes jantes :) . Sinon les élargisseurs pas pour moi, ça m'inspire pas confiance pour la durée de vie des roulements.

 

 

 

Je truve qu'elle fait pas assez "posée" pour accepter une Calandre RS :bah:

Niveau des roulements euh ... j'ai fait 35000km avec 2x16mm et Alium 16 et zero soucis, et sur la nouvelle j'en suis a 12 000km dans la meme configuration et pareil, un roulement quand ca pete, ca pete, si ca tiens, ca tiens :oui:

 

Pour preuve a 86 000km tout d'origine il a rendu l'ame sur notre 206 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi

 

 

EDIT: pour tes poils de chat, frotte la moquette avec une brosse ;)

Puis si vraiment tu veux un interieur nickel, tu fasi comme moi j'ai fait lorsque j'ai eu ma deuxieme Clio, tu demontes tout :)

Pas loin de 30h de taff et au bout de 4 mois elle commence a etre a mon gout niveau propretée, mais faut dire que je suis atteind du ciboulo :ddr:[/quotemsg]

 

:??:

il est fou ce YABX :o

 

:lol:

 

:p

 

:ange:

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

EDIT: pour tes poils de chat, frotte la moquette avec une brosse ;)

Puis si vraiment tu veux un interieur nickel, tu fasi comme moi j'ai fait lorsque j'ai eu ma deuxieme Clio, tu demontes tout :)

Pas loin de 30h de taff et au bout de 4 mois elle commence a etre a mon gout niveau propretée, mais faut dire que je suis atteind du ciboulo :ddr:

 

:??:

il est fou ce YABX :o

 

:lol:

 

:p

 

:ange:

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

 

Vous devriez etre habitués a force :o

En meme temps, elle etait loin d'etre propre ma clio quand je l'ai eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT660yl

Bienvenue à toi et à ta clio sur la section 21 !!! ;)

 

Elle a l'air très propre, tu as eu de la chance... J'ai cherché pas mal de temps avant d'en trouver une qui ne ressemble pas à une poubelle en fin de vie... :p

 

Enfin, je ne me plains pas, j'ai trouvé une Sport Dynamique comme toi, mais avec le 1,4l 16V...et ça me va très bien !!! :D

 

Bonne route avec ta belle ! ;)

 

 

 

Toi tu vas degager direct :o

Une V6 Tuning ca reste une bonne merde, aller au revoir amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Bref desolé Benj :jap:

 

Tout d'abord bienvenue a toi, puis je pense uq'on va etre potes (19 ans et Sport Dynamique Inside :o )

Felicitations pour ton bel achat, elle est magnifique :rs:

Le 1.6 16v doit etre un vrai plaisir, en esperant que tu en prennes soin et que tu la gache pas, c'est souvent le cas avec les 1eres voitures .. :jap:

 

Bonne route mon grand :D

 

EDIT: pour tes poils de chat, frotte la moquette avec une brosse ;)

Puis si vraiment tu veux un interieur nickel, tu fasi comme moi j'ai fait lorsque j'ai eu ma deuxieme Clio, tu demontes tout :)

Pas loin de 30h de taff et au bout de 4 mois elle commence a etre a mon gout niveau propretée, mais faut dire que je suis atteind du ciboulo :ddr:

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

:cyp:

 

 

Fallait pas venir m'embêter sur mon topic, s'pèce de jeune pervers... :o

269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

 

 

Encore moi :o

 

j'ai eu une calandre RS, pendant pres d'un an sur ma 1ere Clio, je suis repassé à la calandre 2.3, bien plus douce et plus sympa :)

N'empeche que la calandre RS sur un Parechoc dynamique et une allure costaud (jantes + elargisseurs) ca donne du tonnerre :)

 

Jte fait juste part de mon experience, ensuite tu fais comme tu veux :jap:

 

Pour infos, chez Renault c'est 65€, et c'est facile a monter sans soucis, juste prendre sont temps et pas casser de clips ;)

Si t'as besoin de conseils hesite pas, je suis le defenseur des Sport Dynamiques sur le Forum 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Mais pas de leurs proprios...il fait rien que m'embêter... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Au fait, salut Manu !!!! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj
bonsoir du 51 :jap:

bienvenue à toi et à ta titine :)

ouhais,calandre rs,niquel :o

bonne route et bonne continuation

 

Merci, en tout cas 51 ta tiré un bon numéro :ange:

 

 

Je truve qu'elle fait pas assez "posée" pour accepter une Calandre RS :bah:

Niveau des roulements euh ... j'ai fait 35000km avec 2x16mm et Alium 16 et zero soucis, et sur la nouvelle j'en suis a 12 000km dans la meme configuration et pareil, un roulement quand ca pete, ca pete, si ca tiens, ca tiens :oui:

 

Oki, je verrai peut être ça après la calandre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj
Bienvenue à toi et à ta clio sur la section 21 !!! ;)

 

Elle a l'air très propre, tu as eu de la chance... J'ai cherché pas mal de temps avant d'en trouver une qui ne ressemble pas à une poubelle en fin de vie... :p

 

Enfin, je ne me plains pas, j'ai trouvé une Sport Dynamique comme toi, mais avec le 1,4l 16V...et ça me va très bien !!! :D

 

Bonne route avec ta belle ! ;)

 

Merci, bonne route à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

:coucou:

 

Avec un peu de retard, bienvenue a toi et ta titine :jap:

 

Elle a l'air tres propre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi
bonsoir du 51 :jap:

bienvenue à toi et à ta titine :)

ouhais,calandre rs,niquel :o

bonne route et bonne continuation

 

Merci, en tout cas 51 ta tiré un bon numéro :ange:

 

yeah!!!!!!!

pastis... :p

 

 

floflauto.gif.270490bd641c45eed6c184a0ca0f2b28.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj
:coucou:

 

Avec un peu de retard, bienvenue a toi et ta titine :jap:

 

Elle a l'air tres propre :bien:

Merci pour ton accueil ;)

 

 

Bon maintenant au chapitre des trucs bizarres, voilà quand je regarde derrière le coté gauche de la calandre je voit direct l'alternateur, il serai pas censé y avoir un cache pour le protéger de la flotte quand il pleut :??: autre problème j'ai le garde boue (pièce à coté du parechoc) coté avant droit troué :non: es que je risque quelque chose a rouler avec un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
:coucou:

 

Avec un peu de retard, bienvenue a toi et ta titine :jap:

 

Elle a l'air tres propre :bien:

Merci pour ton accueil ;)

 

 

Bon maintenant au chapitre des trucs bizarres, voilà quand je regarde derrière le coté gauche de la calandre je voit direct l'alternateur, il serai pas censé y avoir un cache pour le protéger de la flotte quand il pleut :??: autre problème j'ai le garde boue (pièce à coté du parechoc) coté avant droit troué :non: es que je risque quelque chose a rouler avec un truc comme ça?

 

 

Pour le cache alternateur , oui, remets en un vite :oui:

 

Pour le passage de roue, une photo serait bienvenue :bah: mais surment moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj
Pour le cache alternateur , oui, remets en un vite :oui:

 

Pour le passage de roue, une photo serait bienvenue :bah: mais surment moins important.

 

C'est noté pour le cache, tu sait combien ça peut couter ce genre de bidule?

Sinon pour le garde boue photo demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Bon voila j'ai pris quelques photos, mais bon puisque la voiture est dans le garage, la luminosité n'est pas top ce qui veut dire flash et donc photo pourri :pfff: , mais bon je pense qu'avec mes commentaires on devrais pouvoir se comprendre. De toute façon si besoin j'en referai demain.

 

On commence par l'alternateur:

 

alternateur.jpg

 

Voila donc on le voit il est juste derrière la calandre et ne doit pas avoir de mal à prendre de la flotte lorsque il pleut...

 

 

Ensuite ce garde boue:

 

gardeboue.jpg

 

Donc ça c'est le cache plastique devant la roue avant droite, avec un magnifique trou :??:

 

 

Et puis un dernier truc que je viens de remarqué:

 

admission.jpg

 

Donc c'est la gaine qui viens du boitier du filtre à air, donc la gaine est pas assez longue et bilan l'extrémité qui devrait être fixé à la paroi qui sépare de la batterie ne l'est pas, gênant ou pas?

 

 

Vos avis sur tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Bon voila j'ai pris quelques photos, mais bon puisque la voiture est dans le garage, la luminosité n'est pas top ce qui veut dire flash et donc photo pourri :pfff: , mais bon je pense qu'avec mes commentaires on devrais pouvoir se comprendre. De toute façon si besoin j'en referai demain.

 

On commence par l'alternateur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/alternateur.jpg

 

Voila donc on le voit il est juste derrière la calandre et ne doit pas avoir de mal à prendre de la flotte lorsque il pleut...

 

 

Ensuite ce garde boue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/gardeboue.jpg

 

Donc ça c'est le cache plastique devant la roue avant droite, avec un magnifique trou :??:

 

 

Et puis un dernier truc que je viens de remarqué:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636021/admission.jpg

 

Donc c'est la gaine qui viens du boitier du filtre à air, donc la gaine est pas assez longue et bilan l'extrémité qui devrait être fixé à la paroi qui sépare de la batterie ne l'est pas, gênant ou pas?

 

 

Vos avis sur tout ça?

 

 

Ah oui il te manque l cache Alternateur :oui:

Va faire les casses et demande chez Renault :oui:

 

Pour ta durite d'admission, elle a l'air juste declipsée, on voit des crans dans le plastique noir :oui: tu dois avoir moyen de remettre ca, au pire en attendant tu perd un peu de perfs, ca l'air que tu aspire doit pas forcement etre au mieux.

 

Puis pour ton pareboue, on dirai une ouverture faite volontairement au cutter, pareil tu peux changer le pareboue, mais à la limite c'est pas trop grave (ton depends que ce qu'il a derriere :oui: )

 

Mais entre l'admission et le pareboue, j'aurai envie de te demander, elle a pas tapé à l'avant conducteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj
Ah oui il te manque l cache Alternateur :oui:

Va faire les casses et demande chez Renault :oui:

 

Pour ta durite d'admission, elle a l'air juste declipsée, on voit des crans dans le plastique noir :oui: tu dois avoir moyen de remettre ca, au pire en attendant tu perd un peu de perfs, ca l'air que tu aspire doit pas forcement etre au mieux.

 

Puis pour ton pareboue, on dirai une ouverture faite volontairement au cutter, pareil tu peux changer le pareboue, mais à la limite c'est pas trop grave (ton depends que ce qu'il a derriere :oui: )

 

Mais entre l'admission et le pareboue, j'aurai envie de te demander, elle a pas tapé à l'avant conducteur?

 

Pour le cache alternateur il est commun à quel modèle si je doit le chercher dans les casses?

Oui la durite est declipsée mais elle est trop courte pour aller jusqu'à la plaque (genre 1cm), donc faudrait que je change cette durite...

Pour le pareboue c'est pas du tout du cutter... je dirais plutôt qu'un truc est venue frotter dessus genre une roue...

Beh si elle a tapé ça doit être à l'avant passager et à y réfléchir ça doit être tout à fait plausible :( . On peut supposer que le parechoc s'enfonce à l'avant droit, le pareboue frotte la roue (d'où le trou) ensuite le cache alternateur est péter par le pare choc qui rentre (d'où l'absence du cache). De plus il me semble que le phare avant droit parait plus neuf que le gauche et j'ai la glace de l'antibrouillard droit pété. Sinon pour l'admission il y a aussi des rilsan pour tenir la durite au niveau de la boite à air, ça sent le bidouillage... il y a du y avoir de l'admission direct avant ça :pfff:

En tout je peut pas être certain que la voiture à taper, mais bon elle ne tire ni a droite ni a gauche c'est un bon point... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Ah oui il te manque l cache Alternateur :oui:

Va faire les casses et demande chez Renault :oui:

 

Pour ta durite d'admission, elle a l'air juste declipsée, on voit des crans dans le plastique noir :oui: tu dois avoir moyen de remettre ca, au pire en attendant tu perd un peu de perfs, ca l'air que tu aspire doit pas forcement etre au mieux.

 

Puis pour ton pareboue, on dirai une ouverture faite volontairement au cutter, pareil tu peux changer le pareboue, mais à la limite c'est pas trop grave (ton depends que ce qu'il a derriere :oui: )

 

Mais entre l'admission et le pareboue, j'aurai envie de te demander, elle a pas tapé à l'avant conducteur?

 

Pour le cache alternateur il est commun à quel modèle si je doit le chercher dans les casses?

Oui la durite est declipsée mais elle est trop courte pour aller jusqu'à la plaque (genre 1cm), donc faudrait que je change cette durite...

Pour le pareboue c'est pas du tout du cutter... je dirais plutôt qu'un truc est venue frotter dessus genre une roue...

Beh si elle a tapé ça doit être à l'avant passager et à y réfléchir ça doit être tout à fait plausible :( . On peut supposer que le parechoc s'enfonce à l'avant droit, le pareboue frotte la roue (d'où le trou) ensuite le cache alternateur est péter par le pare choc qui rentre (d'où l'absence du cache). De plus il me semble que le phare avant droit parait plus neuf que le gauche et j'ai la glace de l'antibrouillard droit pété. Sinon pour l'admission il y a aussi des rilsan pour tenir la durite au niveau de la boite à air, ça sent le bidouillage... il y a du y avoir de l'admission direct avant ça :pfff:

En tout je peut pas être certain que la voiture à taper, mais bon elle ne tire ni a droite ni a gauche c'est un bon point... :)

 

 

Ta durite d'air ne peut pas etre trop courte, si elle est entierement d'origine elle doit se mettre parfaitement bien.

 

-Soit elle a été raccourci par je ne sais quelle maniere

-Soit la boite a air est mal placé ce qui fait que la durite arrive pas en bas

-Soit la partie dans laquelle elle se fixe (Pareboue?) a bougé

 

Si tu pouvais mettre des photos des degats demain, ce serai genail :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...