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[Conseil] Changement disque avant Clio 2

 

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[Conseil] Changement disque avant Clio 2

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Invité
  1. Posté le 11/07/2009 à 11:15:34  
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Bonjour,
Je dois me lancer dans le changement des plaquettes et des disques de ma Clio 2 DCI 65  de fin 2001 et je fais le tour des outils nécessaires pour éviter les mauvaises surprises une fois les opérations commencées.
Ce sera la première fois sur ce type de voiture.
Donc pour les plaquettes une clef de 13 de 17 un serre joint pour faire renter le piston et du frein filet pour les nouvelles vis du kit de plaquette.
Par contre je suppose que pour les disques il faut démonter tout l'étrier si je ne me trompes ? Là, clef torque pour les 2 vis du disque et pour les 2 vis qui tiennent l'étrier ? je pense que c'est du 18.
Si quelqu'un peux me le confirmer et me prévenir d'éventuelles mauvaises surprises qu'ils ont rencontrés faites moi part de vos expériences
Merci d'avance.
Salutations :jap:
Message édité par superjuju78 le 27/07/2009 à 19:36:23
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Invité
  1. Posté le 27/07/2009 à 17:38:58  
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Salut bon ben c'est fait, alors les boulons des étriers c'est bien du 18.
Tout c'est bien passé par contre la partie la plus difficile est celle des disques, si on est pas bien préparé et si on a pas tous les outil ça peut devenir galère. Il faut la bonne clef torque sous peine de fusiller les vis de fixation du disque, une bonne clef à manche télescopique du type celle vendue en grande surface pour démonter les roues et une bonne douille de 18 (Facom ça le fait c'est plus cher mais moins risqué que le 1ier prix faut pas hésiter à y mettre le prix pour ne pas regretter après avoir foiré un boulon) et un copain, qui voudra bien tenir votre douille pour ne pas ripper lors du desserrage des boulons de 18 des étriers, car c'est cette partie la plus galère. Mais bon avec tout ça et un peu de force ça vient. J'ai mis perso 2h45 pour tout faire en prenant mon temps de bien faire les choses. Conseil pour lever la voiture oubliez le cric Renault, c'est de la m***e tout juste bon à changer une roue au bord de la route (et encore ayant eu une super 5 je peut vous dire que le système était mieux fichu) donc cric rouleur hydraulique et une cale maison bois et caoutchoug et j'ai rien tordu ou pété. Voilà ben bon courage à ceux qui se lance. Byebye.

Invité
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  1. Posté le 27/07/2009 à 18:31:13  
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J' ai fait aussi le changement des disques + plaquettes il y a un petit mois (merci au tuto sur le forum)
Par contre, je n' ai pas eu besoin de frein filet pour les vis du kit plaquette (les vis fournis avaient deja de la loctite donc pas la peine --> Valeo)

Le point le plus dur pour moi a été de décoller les vis du disques ,sinon aucun soucis, il suffit d' être un minimum logique et d' avoir des bons outils (j' ai fait ca au taf, ca a du bon de faire partie de la maintenance d'une entreprise qui nous équipent en Facom  :p ).

Même avis que toi pour le cric, il faut s' en servir uniquement pour lever la voiture... Utilisez des cales ou des chandelles pour ne pas avoir d' accident...

Bref, une operation qui est facile à faire, assez rapide et qui fait gagner pas mal d' Euros de main d' œuvre ...

Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:11:17  
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Salut, ouais pareil les vis du kit plaquettes sont toutes enduite avec du frein filet (kit Valeo aussi) mais perso j'en ai mit sur les vis de fixation des étriers car j'ai vu au démontage qu'il y en avait déjà alors je les ai nettoyées et j'en ai mit au remontage.
BYE.

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