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[Probleme technique] Clio BVA 1995 - Remplissage huile

 

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[Probleme technique] Clio BVA 1995 - Remplissage huile

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2009 à 09:58:58  
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Bonjour,
j'ai un problème de boite auto:
Aucune patate en dessous de 80, je suis obligé de rouler tout doucement, sinon ca patine
aucune patate dans les pentes aussi en dessous de 80
Par contre au dessus, pas de pb, acceleration ok.

Je compte donc rajouter un peu d'huile dans la boite car je suis sur que le probleme vient de la (en sachant que c'est une essence de 175.000 bornes et que je vais la vendre pour pieces d'ici qq semaines donc même pas la peine d'investir dans vidange + crepine).

Le problème est que je ne trouve pas le bouchon de remplissage d'huile de la BVA !!!
Qqu'1 pourrait il m'indiquer sur cette photo ou il se trouve ?

P170709000​0
Message édité par superjuju78 le 17/07/2009 à 11:24:30
Sujets relatif
Profil : Clioteux 2008
superjuju78
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  1. Posté le 17/07/2009 à 11:25:08  
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ca sert a rien que tu fasses le niveau

vu tes symptomes ta BVA est bloqué sur le 3e rapport  :non:


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Z
Invité
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  1. Posté le 17/07/2009 à 11:40:46  
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Même quand je force sur la 1ere ? Et pourtant quand j'accélère a fond sur l'autoroute ça rétrograde bien ...

(mais effectivement c'est une piste a explorer a laquelle je n'avait pas du tout pensé.)

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Profil : Clioteux 2008
superjuju78
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  1. Posté le 17/07/2009 à 11:53:24  
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je crois que c'est une 4 vitesses ta BVA

si tu es sur autoroute en 4e et tu acceleres fort elle va retrograder en 3e  ;)  

lors d'un depart a un feu rouge tu acceleres a fond ca met enormement de tps avant d'arriver a 100 km/h ?


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méganeux
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virusanto
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  1. Posté le 17/07/2009 à 14:22:29  
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tu peux toujours controler ton niveau d'huile bva a chaud sur la position "P" moteur en route tu tire la jauge et si il en manque tu en rajoute par le trou de jauge ;)

Invité
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  1. Posté le 17/07/2009 à 15:12:35  
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Superjuju78 >
Non, c'est une 3 vitesses !
Peut etre qu'elle est bloquée en 2 alors....

Oui c'est ca, ca patine (le moteur tourne a fond) mais la voiture avance pas. Le 0 a 50 est très laborieux, apres ca va mieux.
Un démarrage en côte est encore pire et je suis sur que sur une pente trop grande la voiture en monte pas.

Virisanto > Justement, il est le trou de la jauge :) ?


Invité
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  1. Posté le 17/07/2009 à 21:23:25  
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OK, donc j'ai bien analysé en rentrant du boulot ce soir: la boite n'est pas bloquée.

je démarre bien en 1ere, mais aucune patate et ca avance tout doucement.
Si j'accélère a fond alors que je roule doucement, le moteur s'emballe, et ça fait des vibrations comme si deux disques rugueux frottaient mal l'un sur l'autre.

Par contre j'ai l'impression qu'en 2 et 3 y'a pas de problème. C'est pourquoi je pense a un niveau d'huile: a faible allure, il ne reste pas assez d'huile pour entrainer les turbines, mais en allant vite, ça crée un flux plus dense (force gyroscopique) qui peut entrainer les turbines...

Invité
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  1. Posté le 20/07/2009 à 15:29:34  
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Par contre la marche arriere marchie impec'

méganeux
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virusanto
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  1. Posté le 20/07/2009 à 17:43:14  
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tak89hx a écrit :
Superjuju78 >
Non, c'est une 3 vitesses !
Peut etre qu'elle est bloquée en 2 alors....

Oui c'est ca, ca patine (le moteur tourne a fond) mais la voiture avance pas. Le 0 a 50 est très laborieux, apres ca va mieux.
Un démarrage en côte est encore pire et je suis sur que sur une pente trop grande la voiture en monte pas.

Virisanto > Justement, il est le trou de la jauge :) ?


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bah la ou il y a la jauge violette près de la batterie ;)

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