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Clio

[Question] Régime moteur à 130 km/h clio 2 1.4 16v


Invité §pti157qX

Messages recommandés

Invité §pti157qX

Bonjour,

 

Mon régime moteur à 130 Kmh est d'environ 4 000 t/m ...... ca me parait elevé

 

sur Clio 2.2 1,4 16 V.

 

J'ai l'impression que ca tourne un peu vite non ???

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Invité §tah780wr

Le 1,4l 16v est dérivé du bloc compétition de la R26 qui à la base tourne à 4000 trs au ralenti :oui:

 

C'est donc tout à fait normal :jap:

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Invité §mec402fu

tahiti àrrête de raconter des bétise :o

 

non sur ce moteur ça me parait être correcte

un peu haut mais comme ya pas de 6 c'ets la misère :/

 

2500 t pour 80km/h en général

en 5°

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Invité §sup335TH

ton regime moteur est tout a fait normal :jap:

 

si mes souvenirs sont bons en 5e a 3000 tr tu dois etre a 97 ou 98 compteur ;)

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Invité §Enr256fZ

Faut surtout pas oublier que l'on est sur un atmo essence qui à une vitesse max vraiment pas mirobolante. 4000trs est un régime stable et permet de ne pas trop sur consommé.

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Invité §sup335TH
Faut surtout pas oublier que l'on est sur un atmo essence qui à une vitesse max vraiment pas mirobolante. 4000trs est un régime stable et permet de ne pas trop sur consommé.

 

 

exact vu que tu es sur ton couple maxi ;)

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Invité §pti157qX

ok merci,

 

de toute façon c'est limité à 130 ca tombe bien !

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ptitdav8 > Salut, juste pour te confirmer que sur mon 1.4 16v à 4000 trs je suis pile poil à 130 km/h.

et meme je trouve que le moteur est plus à l'aise juste au dessus de 4000, vers les 4200, on ne l'entend presque plus

et on roule vers les 135...

 

En revanche, à 3000 trs c'est infernal, le moteur vibre (comme la plupart des 4 cylindres a 3000trs)

ca se repercute dans l'habitacle et c'est tres desagréable. :jap:

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Invité §pti157qX
ptitdav8 > Salut, juste pour te confirmer que sur mon 1.4 16v à 4000 trs je suis pile poil à 130 km/h.

et meme je trouve que le moteur est plus à l'aise juste au dessus de 4000, vers les 4200, on ne l'entend presque plus

et on roule vers les 135...

 

En revanche, à 3000 trs c'est infernal, le moteur vibre (comme la plupart des 4 cylindres a 3000trs)

ca se repercute dans l'habitacle et c'est tres desagréable. :jap:

 

 

 

ok merci Yoann,

 

J'en ai profité pour aller faire un tour sur ton post !!!!

 

BRAVO, belle voiture, super modifs , c'est la classe pour les gars comme moi qui ne savent pas bricoler ..... les leds , le start/off, le double alume cigare ...... bravo,

 

par contre comme on a la meme serie clio2.3 1,4 16 V luxe privilege , a tu les memes problèmes que moi ?

 

1) le volant qui " craquelle " et qui reste coller dans les mains ? y'a t'il un soin hydratant a faire ?

 

2) probleme avec les regulateur /limitateur qui ne marche pas ( j'ai pourtant verifier les branchements au niveau du pédalier )

 

3) le joint de pare brise coté avant du passager qui remonte sans cesse ??

 

Merci

 

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Salut ptitdav8

 

Oui moi aussi j'ai eu les memes problemes que toi.

 

Pour le volant, il partais completement en couille alors j'ai acheté un tube de creme pour le cuir incolore de marque "kiwi" à 3€

depuis le cuir du volant se porte a merveille (la creme l'a fais durcir et il ne colle plus)

mon 'truc' est d'enduir une premiere fois le volant, bien l'essuyer, et ensuite mettre une bonne couche et laisser comme ca

toute la nuit. le lendemain, la moitié a ete absorbée par le cuir et il me suffit d'essyer l'exces.

Ca marche vraiment et c'est pas cher... à contition de le faire de temps en temps.

 

Pour le regul/limitateur, si tu a les petits traits 'SET---' reverifie les branchements a la pedale d'embrayage, regarde aussi le commutateur

sur la platine a gauche defois il decone. sinon je ne voit pas....il marche le 'limiteur' ???

 

Pour le joint qui tiend mal j'ai pas trouvé de soluce, mais ca me gene pas trop pour le moment...

 

En tout cas la luxe privilege est une super auto, j'aime beaucoup toutes les options qu'elle a.... !! :jap:

De plus le 1.4 16v marche vraiment bien, c'est un super compromis.

 

Vivement une presentation de ta clio !!

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