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[Presentation] Ma clio I phase III 1.2l essence [Help svp]

 

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[Presentation] Ma clio I phase III 1.2l essence [Help svp]

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Dub01yb
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  1. Posté le 10/09/2009 à 20:23:18  
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Salut tous le monde, voilà je suis un petit nouveau sur ce forum. Cela fait longtemps que je voulais m'inscrire et voilà qui est chose faite. J'ai passé le permis il y a presque 2ans. Ma première voiture est une Renault Clio I phase II, elle date de 1996, c'est une essence avec un moteur 1.2L. Elle n'a que 61000Km au compteur, quand je l'ai achetée elle en avait 45000 seulement. Voici quelques photos de la bête:

http://img44.imageshack.us/img​44/3586/dsc02785.jpg
Elle a une bosse sur la capot mais étai déjà présente quand je l'ai acheté.
http://img38.imageshack.us/img​38/6937/dsc02783q.jpg
On peut voir une légère griffure de la peinture mais c'est rien. (Je me suis garé juste pour prendre la photo, c'est dans une gendarmerie en fasse de mon appart)
http://img199.imageshack.us/im​g199/2920/dsc02787s.jpg
Le moteur est propre dans l'ensemble, j'ai une chose à changer :(  La courroie de l'alternateur :pfff:



Depuis ce mini shooting ma clio a un peu évolué :love:

Voici une photo prise aujourd'hui même :love: :


-Ma clio à ses début:http://img44.imageshack.us/img​44/3586/dsc02785.jpg

-Ma clio aujourd'hui :love: http://img43.imageshack.us/img​43/5093/dsc02988sk.jpg  


J'ai changé les deux pare-chocs, j'ai changé les 4 pneu^^ et j'ai placé des jantes :love:  Bon elle sont à terminé car je les avaient récupéré dans un état lamentable, je les ai poncées a fond puis passé au décap métaux, je vais surement les peindre car je ne peut pas les laisser comme elles sont :non:

Mais ce n'est pas tout au niveau améliorations :p
Demain je vous montrerai ce que j'ai fait d'autres sur ma titine :love:


 Pour ceux qui connaissent un peu toute la partie électrique de la clio j'aurais besoin de votre aides svp :cry:  :cry:
Voici mon problème, j'ai installé ressemant les vitres électrique :p  Il y a un moi au moins
J'ai donc placé un faisceau de clio RT, car la mienne n'étaie pas pré-câblée :o  Sauf que j'ai fait le boulet.. J'ai enlevé des fils qui servaient pour les rétro électriques et la Fermeture Centralisée.

A présent je souhaite mettre la Fermeture centralisée mais je suis complètement perdu au niveau des fils :cry:  :cry:  Je désespère :cry:

Je vous est fait des photos pour mieux comprendre:

1- Voici le câblage avant:


http://img33.imageshack.us/img​33/2218/dsc02990m.jpg

Légende:

Le fils noir qui part et reviens dans le même bloc est d'origine, j'y est pas touché.
Le fils rouge qui fait pareil j'y est touché et je suis sûr qu'il ne va pas comme ça :cry:
Le fils orange va vers le coté conducteur
Le fils marron va vers le coté passager
Le dernier fils noir, je pense que c'est une masse :??:


 2- Voilà le fils orange qui arrive à destination, je suis sûr qu'il arrivai dans ce domino ( je l'appel comme ça même si c'est pas sont vrai nom dsl) :

http://img171.imageshack.us/im​g171/4238/dsc02991o.jpg

J'ai branché le fils orange ici mais je pense qu'il ne va pas ici  :(  Cette arpèm et avec l'aide de zerocool14 que je remercie beaucoup!! J'ai changer de place le fils orange pour le mettre en A4


3- Voici l'arrivée du fils marron:


http://img16.imageshack.us/img​16/2231/dsc02996mg.jpg

C'est le petit fils qu'on aperçoit en dessous du violet, même chose que pour le orange, il doit être mal positionné  :(

4- Ensuite voici le faisceau pour les portes arrières (montée cette aprèm^^):

http://img15.imageshack.us/img​15/8685/dsc02997u.jpg

Celui là je sais comment le monter, il arrive ensuite tout à droite sous la casquette, puis une prise blanche se connecte dessus pour repartir à la boîte à fusible c'est ça :??:


5- Pour finir un gros plan de l'arrivée de tout ces fils:


http://img98.imageshack.us/img​98/210/dsc03003e.jpg

On voie ce dont je parlai plus haut, le même câble rouge qui part et reviens mais qui est sûrement mal branché :cry:

Sinon j'ai passé une parti des fils dans le plafond jusqu'au nouveau plafonnier que j'ai installé puis branché ( l'infra-rouge + ampoule).

Malheureusement je ne suis pas un grand expert en électricité :cry:  J'ai réussi à mettre les Vitre Électriques mais ensuite je bloque complètement :(

S'il-vous-plaît aider moi :cry:  Je crois que je vais tout abandonné sinon :(  Je suis désespéré :cry:

Please Help Me...   Si vous avez besoin d'un éclaircissement sur certains points, car je ne suis pas très clair des fois, n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour tout, je posterai des photos des différentes modif que j'ai réalisé sur ma clio :love:


Voilà vous savez tout :jap:  Merci à vous tous.

Cordialement


EDIT:


Je remet les explications et le schéma que m'a fournie zerocool14, merci beaucoup pour ton aide!!

Porte passager :
A1 navette 1 LVE AV
B1 navette 2 LVE AV
B4 alim - HP AVD
B5 alim + HP AVD
B6 + relais L.AR.D
B7 commun retroviseurs
C1 Masse RP passager
C2 + lanterne gauche
C3 + fermeture CEP
C4 Orient 2 rétro passager
C5 + ouverture CEP
C6 Orient 1 rétro passager
 
Porte conducteur :
A1 navette 1 LVE AV
A4 + batt prot fusible CEP
A7 + APC prot fusible LVE AV/AR G
B1 navette 2 LVE AV
B2 sonde temp ext
B3 info sonde temp ext
B4 Alim - HP AVG
B5 Alim + HP AVG
B6 + relais L.AR.D
B7 commun rétro
C1 Masse RP conducteur
C2 + lanterne gauche rp conducteur
C3 + fermeture CEP
C4 orient 2 rétro passager
C5 + ouverture CEP
C6 Orient 1  rétro passager
C7 + APC prot fusible LVE AV/AR D  
 
Mais renault n'as pas été si con que sa, en gros, le rouge va se brancher sur le rouge, le orange sur le orange etc ...
 
Par contre, comme c'est mes schéma de RE et VE seulement, j'ai pas les couleurs des bornes pour la FC
 
chauffeur
 
 A1   gris 2 connecteur vitre passager    
A4   rouge 2 connecteur Retro (fil rouge) +
 A7   jaune 3 connecteur vitre chauffeur   +
 B1   marron 6 connecteur vitre passager
 B6   violet 1 connecteur retro chauffeur
 B7   rose/gris 3 connecteur retro chauffeur et 1 connecteur retro (commun)
C1   noir masse 4 connecteur vitre passager, 2 connecteur vitre chauffeur (noir) et 6 connecteur retro
 C2   bleu 4 connecteur vitre chauffeur, 1 connecteur vitre passager


 c4   marron 3 connecteur retro
 c6   rose/gris 4 connecteur retro    
 c7   jaune 3 et 5 connecteur vitre passager +
 
passager
 
 A1  gris   => connecteur vitre passager
 B1  marron => connecteur vitre passager
 B6
 B7  rose/gris => retro (commun)
c1  noir masse => masse
 c2  bleu (lumiere) => connecteur vitre passager
 c4  marron => retro passager
 c6  rose/gris => retro passager
 
Mais jte met en gras squi t'interesse pour la FC
 
Ensuite, ton moteur arrière droit + coffre arrive dans ce connecteur R135
la moteur arrière gauche dans le R107
 
fc.JPG1.
Message édité par Dub01yb le 10/09/2009 à 20:57:07
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  1. Posté le 10/09/2009 à 23:42:53  
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Bonne section ;) Bienvenue xD enfin rebienvenue :ddr:


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Ma clio 1 : 212 000 km /\ Ma clio 2 : 156 000 km

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zerocool14
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  1. Posté le 10/09/2009 à 23:44:44  
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Il doit arriver sur le fusible "12" normalement, qui est effectivement la condamnation centralisée et qui fais bien 20A

Après ne l'ayant pas d'origine, jpeux pas te dire les couleurs, faudrais demander sa à quelqu'un qui à la FC d'origine, pour les couleurs, et les passages de fils
Message édité par zerocool14 le 10/09/2009 à 23:45:29

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Invité
  1. Posté le 13/09/2009 à 20:10:43  
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Salut, merci pour cette info, dsl pour le retard mais mon pc a eu un souci d'alim :ange:  

Alors niveau de la fermeture centralisé, j'ai mi en place le boitier R135 puis j'ai fait passé les fils jusque dans la boite à fusible, puis enfin j'ai testé............... :D

Eh bien sa ne fonctionne toujours pas :non:  En faite je pense qu'il faut obligatoirement mettre le petit bouton qui ce situe à coté de l'allume cigare pour que ça fonctionne. Je vais tester ça demain.

Je vous tiens au courant, en tous cas un grand merci à toi zerocool14 pour ton aide très précieuse qui m'a permis d'avancer dans mon projet :jap:  :jap:  :jap:


Et si quelqu'un aurai des infos sur le montage d'origine pleeeeeaaaaaaaaaaaaase :cry:   Ou des photos se serai encore mieux, juste des photos des différent fils présent sous la casquette au niveau du boitier R135 et R8 (voir schéma plus haut svp)   s'il-vous-plaît :cry:  :cry:  Cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance

Une dernière chose svp, si part hasard quelqu'un à déjà câblé le boitier ce situant au niveau du levier de vitesse(pour la FC) Je voie ou vont pratiquement tous les fils SAUF un, un fils noir qui part du boitier puis rentre dans une petite pince crocodile puis repart pour arriver dans une grande cosse. Est ce que quelqu'un voie de quels fils je parle :??:  Si oui sauriez vous où il faut le branché svp svp :(



Merci beaucoup au personne qui m'aide, excusez moi pour toute ces questions. Par avance merci :jap:


A bientôt

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  1. Posté le 14/09/2009 à 17:57:53  
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Ya pas de boitier FC au niveau du levier de vitesse, le boitier que tu vois, c'est pour les prétentionneurs

Le seul truc de la FC sur la console centrale, c'est le bouton qui permet de fermer ou d'ouvrir la voiture de l'intérieur


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Invité
  1. Posté le 14/09/2009 à 18:14:19  
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Ah bon :??:  Le petit bouton qui se trouva à coté de l'allume cigare ne sert pas pour la FC, pourtant on voit une voiture avec les 4 portes ouvertes et de l'autre coté un point rouge, je croyais qu'il servait pour la FC.

J'ai aps eu le temps de bidouiller les fils cette aprèm, je verrai demain. Merci a plus :jap:

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  1. Posté le 14/09/2009 à 19:30:27  
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Dub01yb a écrit :
Ah bon :??:  Le petit bouton qui se trouva à coté de l'allume cigare ne sert pas pour la FC, pourtant on voit une voiture avec les 4 portes ouvertes et de l'autre coté un point rouge, je croyais qu'il servait pour la FC.

J'ai aps eu le temps de bidouiller les fils cette aprèm, je verrai demain. Merci a plus :jap:
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Ce bouton la si, mais c'est pas un boitier juste un bouton ^^


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Invité
  1. Posté le 14/09/2009 à 20:24:20  
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:D  :D  Oups dsl c'est vrai que je me suis mal exprimé :D   Tu n'aurais pas branché ce bouton sur ta clio par hasard :??:  Car je voie où vont tous les fils sauf un noir en deux partis, je pense que c'est la masse vu que tous les fils noir sont des masses dans cette voiture.


Merci :jap:  à beintôt

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  1. Posté le 14/09/2009 à 20:27:40  
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Dub01yb a écrit :
:D  :D  Oups dsl c'est vrai que je me suis mal exprimé :D   Tu n'aurais pas branché ce bouton sur ta clio par hasard :??:  Car je voie où vont tous les fils sauf un noir en deux partis, je pense que c'est la masse vu que tous les fils noir sont des masses dans cette voiture.


Merci :jap:  à beintôt
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Moi il est bracher juste pour que la lumière s'allume quand jmet les veilleuses, et oui c'est bien une masse ;)

Donc bah tu le relis à la masse xD, mais ta FC doit pouvoir marcher même si se bouton n'est pas relier, le bouton n'est qu'un "plus"


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Invité
  1. Posté le 14/09/2009 à 20:36:11  
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Mince tu me désespère encore plus :D   Je pensai que ça fonctionnerai avec ce bouton, ralala je vais m'arracher tous les cheveux si sa continue :pfff:  
Sa me gonfle!!! Personne n'a de fermeture centralisé  :??:  :cry:  :cry:  :cry:  Svp, juste une photo du boitier R135 et R8 présent sous la casquette, il y a juste à enlever 5 vis.


Tan pi, je vais sûrement faire comme toi chère zerocool14, acheter un boitier à part , j'ai vu sur le site que tu m'a donné deux boitier design plus la nouvelle centrale FC plus les fils qui vont avec pour un prix tout à fait raisonnable, le problème c'est qu'ils sont fermés jusqu'au 4 octobre :D  Va falloir attendre. Peut-être que d'ici là j'aurais réussi à installé la FC :cry:  :cry:


Encore merci pour tes conseils zerocool :jap:  Tu est le meilleur avec ta clio, merci l'ami :jap:

A bientôt.
Message édité par Dub01yb le 14/09/2009 à 20:37:12
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zerocool14
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  1. Posté le 14/09/2009 à 20:43:16  
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Bah faudrait que des personnes avec des clio RN/RT avec FC d'origines passent par la pour les photos ....


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  1. Posté le 15/09/2009 à 20:41:18  
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Coucou

bienvenue a toi et jolie clio :bien:

Elle est superbe comme ça avec sa robe blanche :love:

J'ai vu que tu avais récup une clio , t'aurais pas le pare boue avant gauche par hasard? :ddr:J'en cherche un pas chèr (on vois en MP si tu veux ;) )


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CLAC CLAC BOUUM PSSSSSSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT​TT

Ma clio extrême :rs:
Mon ancienne clio RT
Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 21:06:28  
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Salut, merci beaucoup pour ton com

Oui je crois que j'ai la pièce que tu cherche, à part les pièces que j'ai récupéré pour ma clio elle est complète sinon la 2ème que j'ai, demain je vais démonter ce que tu veut et je prend des photos si le temps se calme un peu car là il fait dégueulasse :pfff:

Après si tu souhaite l'acquérir on en parlera en mp ;)

 :D  Di moi par hasard ta clio serait-elle une RT qui possède la fermeture centralisée :ange:  :??:  Si oui serait-il possible que tu puisse m'aider pour mon problème de FC justement?

Merci beaucoup, je te tiens au courant.

++

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Invité
  1. Posté le 16/09/2009 à 15:02:30  
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Salut tous le monde, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour enlever le dernière moteur de FC, celui située dans le coffre. Au début je ne voulait pas l'enlever puis j'ai dit tant qu'à faire autant tous les mettre.

Un vrai casse-tête pour attraper les fils qui fallait :pfff:  :pfff:  J'ai quand même réussi mais je me suis bien coupé en tirant une cosse :lol:

Ensuite j'ai regardé où se branchait les fils du moteur FC située dans le coffre, et là oh grand surprise les fils vont jusqu'au connecteur R1 :??:  :??:  :??:  :??:

Qu'est ce qu'ils foutent là-bas je me le demande normalement ils sont censés arrivés en R135 mais la non, du coup j'ai laissé tombé pour aujourd'hui et vais attendre patiemment  un boitier squale.

J'ai aussi commencé à démonter le pare-boue, si j'ai le temps je fini dans la soirée et poste des photos aussi0

++

Profil : Pilote semi-pro
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hellcraft59
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  1. Posté le 16/09/2009 à 15:20:05  
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:coucou:

J'ai une clio ph1  

R...






































...T :d avec la FC ;)

Faut démonter le TDB pour voir ton boitier il me sembles :voyons:

J'ai pas encore démonté cette partie là :/

Merci pour le pare boue j'attends tes photos :)


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zerocool14
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  1. Posté le 16/09/2009 à 15:47:32  
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Non juste la casquette suffira ;)


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Profil : Pilote semi-pro
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hellcraft59
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  1. Posté le 16/09/2009 à 16:29:13  
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ok mais y a combien de vis et elles sont ou??

sur les coté et derrière les grilles d'aérateur?


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Invité
  1. Posté le 16/09/2009 à 16:36:00  
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Merci beaucoup pour ton aide également Hellcraft59, il y a juste cinq vis en tout, tu voie la casquette, il y a 3 vis dans les sortes de sortie d'air qui envoie l'air sur le pare-brise, on les voie facilement. Ensuite ouvre ta portière, tu verra une petite vis sur le coté de la casquette, il y a une vis de chaque côté ce qui fait en tous 5 vis à enlever.

comme il ne pleut plus je vais essayer de finir de démonter le pare-boue, je vous tiens au courant.

Merci beaucoup à vous deux :jap:  :jap:  :jap:

++


EDIT: Hellcraft59 voici le schéma que ma gentiment montré zerocool14, j'aurais besoin de voir tes boitiers R135, R8, R1 et voir aussi si tu as sur ta clio le boitier R107 entouré en rouge à gauche sur la photo, merci beaucoup:

fc.JPG1.


Encore merci à vous deux
Message édité par Dub01yb le 16/09/2009 à 16:41:11
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hellcraft59
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  1. Posté le 16/09/2009 à 17:01:05  
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ok je verais si je peux démonter ma casquette demain aprem là j'ai plus trop le temps aujourd'hui ;)


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cliort901
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  1. Posté le 16/09/2009 à 19:44:00  
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moi j'ai une clio Ph1 RT
j'ai pas le boitiers R107
la prouve http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] GE_023.jpg
a grâce a ton topic j'ai su a quoi qu'il servais

quelques photos sous la casquette : [Présentation] Clio 1.4L RT a 90 000Km (p. 3)
Message édité par clioRT901 le 16/09/2009 à 19:46:04

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ma petite Clio 1.4 RT
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hellcraft59
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  1. Posté le 16/09/2009 à 20:03:50  
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ah bin apparamment je vais pas avoir besoin de démonter ma casquette grace a clioRT901 ;)

Niquelles les photos, j'avais zappé que t'en avait fait :/


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  1. Posté le 16/09/2009 à 20:16:38  
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oui mais en fait quand même
car elle est plus récent que la mienne


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ma petite Clio 1.4 RT
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  1. Posté le 16/09/2009 à 20:25:05  
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Exact ma titine a 2 ans de moins que la tienne mais elle est en moins bon état :cry:

Je verrais demain mais bon si y a que 5 vis... au fait c'est chiant a enlever et remettre ou ça va?


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  1. Posté le 16/09/2009 à 21:32:24  
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non comme tu dis il y a 5 vis
pour l'enlevé tu n'as pour 10sec à tout cassé
idem pour la remettre


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ma petite Clio 1.4 RT
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  1. Posté le 17/09/2009 à 19:55:44  
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Merci beaucoup pour tes photos clioRT901 :jap:  Si on peut ce venir en aide mutuellement c'est encore mieux :jap:   Cela m'a un peu aider dans ma quête de la FC  :lol:   Mais j'aurais besoins des tiennes aussi Hellcraft69 stp.

Sinon aujourd'hui j'ai beaucoup bossé, j'ai aps eu le temps de bidouiller mes clio, demain j'essayerai mais au pire se sera ce week, j'aurais tout le temps.

Merci à vous trois les amis :jap:  :jap:  Merci beaucoup


++


Bonne soirée

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  1. Posté le 17/09/2009 à 22:07:18  
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Hey j'ai exploré les dessous de ma casquette pour toi :w

R1 et R8

S5004826

R 135

S5004829

S5004827

S5004828

R1, R8, R135

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R 107

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Ma clio sans casquette :p j'ai laissé comme ça c'est plus stayle :buzz:

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J'éspère que ça pourra t'aider ;)
Message édité par hellcraft59 le 17/09/2009 à 22:12:21

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CLAC CLAC BOUUM PSSSSSSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT​TT

Ma clio extrême :rs:
Mon ancienne clio RT
Invité
  1. Posté le 18/09/2009 à 18:39:57  
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Merci beaucoup Hellcraft pour tes photos :jap:  :jap:  Merci infiniment :jap:  :jap:   Ta même les anti-brouillards, très belle intérieur :love:  :love:  Sa résolue un problème mais sa en crée un autre  :lol:  Ton boitier R107 est câblée, va falloir que j'approfondis ceci.

Aujourd'hui j'ai encore bossé comme un malade j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, et en plus y pleut encore et toujours... Si sa continue je vais pouvoir sortir mon bateaux en plastic et faire mumuse :D



J'ai un autre problème à vous exposez svp, décidément j'ai toujours des merdes avec cette voiture... :cry:  Je vais tout vous expliquez depuis le début.

Tout a commencé avec un couinement sous le capot, niveau moteur avant droit.


Un vendredi soir (évidement) vers 17h je rentre chez moi, je me stationne devant chez moi. Plus tard j'avais une course à faire, je ais pour démarrer la voiture et là!!! Quand je tourne la clef j'entends un énorme CLIK mais rien d'autre...J'enlève la clef, je recommence, toujours ce clik et rien d'autre.

Avec un ami on à réussi à la démarrer en la poussant, je l'ai amené vite fait chez mon garagiste. Il regarde, met en place des pinces baladeuses sur la batterie puis me dit va s'y démare. Je tourne la clef, toujours ce p***** de CLIK.

Il me dit bon c'est le démarreur qui est HS, o.O Mon démarreur n'a jamais eu de souci, la voiture a 64003Km et du jour au lendemain il lâche :??:

Bref il me dit lundi tu l'amène, je dit ok. Je vais pour partir de chez lui et la miracle!! elle démarre!!!! TOUT le week-end je l'ai démarré au moins 40 fois jamais elle à refait ça!!!!

Dans la semaine il me change mon démarreur, plus 4 pneu et jantes, plus 2 amorto, merci la facture...
Tout allai bien jusqu'au milieux de semaine.
Hier je vais au boulot, je démarre et je vois le voyant de la batterie qui s'allume et s'éteint, les vitres électriques avait du mal à descendre et remonté...
Bon je me dit c'est bizarre je me suis sit je vais allé au garage changé ma courroie d'alternateur ( le couinement c'est ça) ça ira mieux.


Je n'est pas encore eu le temps d'allé la changé, ce matin je vais pour prendre ma clio et la je tourne la clef...CLIK


Je râle comme pas possible!!!! :q  :q
Avec un ami on a essayé de la poussé, pas moyen de la faire démarrer!!!! On à dû branché les pinces sur ma batterie et sa batterie moteur allumé.
Ma clio à démarrer!!!

Conclusion: J'ai rdv lundi au garage pour changer cette courroie mais il m'a dit ça m'étonnerai que ce phénomène est dû que par la faute de la courroie d'alternateur.

Mon démarreur n'avais rien à voir d'en l'histoire du coup!!! :q  M'a bien eu, j'ai changé le démarreur alors que s'étaie même pas lui le fautif :pfff:  :pfff:  :pfff:


Moi je pense que la batterie est complètement à plat car la courroie d'alternateur est HS est couine, elle n'est pas cassé mais n'accroche plus. En plus j'ai rajouté les vitres électriques plus pas mal de son :ange:  et ça doit tiré pas mal sur la batterie mais comme l'alternateur ne fait pas bien son boulot la batterie ce vide complètement.

Amis clioteux :jap:  Qu'en penser vous :??:  :??:


Merci à tout ceux qui me vienne en aide, Hellcraft demain tu aura des news du pare-boue sûr. Merci pour votre aide :jap:  :jap:  


A bientôt, bonne soirée :jap:
Message édité par Dub01yb le 18/09/2009 à 18:41:28
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hellcraft59
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  1. Posté le 19/09/2009 à 13:01:44  
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Une batterie, un alternateur + la courroie accessoire neufs et normalement tu ne devrais plus avoir de soucis :) une sono et surtout un démarreur ça vide la batterie en 2 secondes (je parles en connaissance de cause :d )

Merci pour ma titine ;)


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