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Doute sur le changement de la courroie de distribution

 

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 Sujet :

Doute sur le changement de la courroie de distribution

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plo20ss
Invité
  1. Posté le 12/09/2009 à 13:58:06  
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Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Nous étions partis aujourd'hui avec mon voisin, ancien mécano, pour changer la courroie de distribution de ma clio 2 DCI 65, qui a maintenant 115000km.
En démontant les diverse cache, mon voisin me dis que la courroie sur ma voiture a déjà été changée il n'y a pas longtemps, et que pour une raison X le garagiste qui m'a fait la révision quelque mois auparavant, me l'aurait changée.

Après avoir eu plusieurs avis contradictoire sur la question, je me demande si oui ou non, il est possible de juger de l'etat de la courroie de distribution en la voyant, et en vérifiant la tension de celle ci.
Est-ce qu'une courroie de distribution qui doit etre changé est visiblement abimée ? est-ce qu'un signe distinctif permettrait de savoir si quelqu'un l'a changée ?

En vous remerciant
Thomas

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  1. Posté le 12/09/2009 à 16:39:17  
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salut,pourquoi ne contacte tu pas le garagiste?
sinon ne prends pas de risque avec ta courroie,meme si elle semble neuve,change la si tu as des doutes!
normalement tu dois changer la pompe a eau avec,renseigne toi.
une courroie est une piece qu'il faut changer meme sans usure apparente,meme si elle tend encore bien et que tu arrive au kilometrage (ou l'année) preconisée par le constructeur.a ce que je sache ,il n'y a aucun signe distinctif pour la changer.
@plus

Invité
  1. Posté le 12/09/2009 à 17:33:01  
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Ok merci,
c'est ce que je pensais mais je voulais m'en assurer: dans le doute, on change.

L'histoire du garagiste est compliqué, une personne avec des pratiques douteuses, apparemment, il aurait pu changer la courroie après une faute de sa part, sans m'en avertir...

Bref, peut d'importance ici, je vais changer la courroie.

Pour la pompe à eau, c'était prévu, ainsi que la courroie d'accessoire.

Merci beaucoup pour la réponse.
Thomas

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Invité
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  1. Posté le 12/09/2009 à 18:48:48  
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:coucou: thomas !

Ecoute ta voiture a un peu plus de 4 ans et demi, donc ta courroie même en 115000km elle doit être comme neuve, ça veut pas dire qu'elle est incassable. Les éléments les plus important sont les galets et la pompe à eau et s'use ou casse bien avant les courroies.

Si tu n'as aucunes preuve écrite du remplacement de la distri c'est comme si elle n'avais pas était faite ;)

Le plus important c'est les périphérique pas la forcement que la courroie, donc pompe à eau ... profite s'en pour changer la courroie accessoire ( 3,80€ ) tant que vous êtes sur la distri.

Invité
  1. Posté le 12/09/2009 à 21:29:41  
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Ok merci,

Juste une dernière question: Est-ce qu'une courroie d'origine peu avoir un signe distinctif ? genre une marque ou quelque chose comme ca ?

Ca ne changera rien à ma décision, je vais changer courroie + pompe a eau + courroie d'accessoire, c'est juste pour savoir.

Merci pour vos reponses précises.

Thomas

Invité
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  1. Posté le 12/09/2009 à 21:43:57  
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Déja il me semble que la courroie d'origine est une continental ;)

http://88.191.19.190//images/B​MP031/CT10351.BMP.JPG

Invité
  1. Posté le 13/09/2009 à 09:30:51  
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Super,

Merci pour toutes ces petites précisions.

Thomas

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