Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

RENAULT CLIO 1.9 D RXT ANNEE 1999 A 2001 (votre avis, merci)


Invité §MAU435qQ

Messages recommandés

Invité §MAU435qQ

Bonjour,

Que pensez vous de RENAULT CLIO 1.9 D RXT, année 1999 à 2001, ou d'autres années. Défauts, qualités...

Merci d'avance !

Maurice

 

Bonne année 2007 ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max027SS

salut

Très bonne voiture , rien a voir avec dci pour cause j' ai eu les deux et y a pas photos , celle que j'ai a 200000 kms elle tourne comme une horloge et j' ai une dci de 2002 avec 120000kms c ' est pour etre poli une catastrophe pour pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAU435qQ

salut

Très bonne voiture , rien a voir avec dci pour cause j' ai eu les deux et y a pas photos , celle que j'ai a 200000 kms elle tourne comme une horloge et j' ai une dci de 2002 avec 120000kms c ' est pour etre poli une catastrophe pour pas dire...

 

____________

 

Merci pour ta réponse. Mais, hormis la fiabilité, a t'elle assez de reprise ? Je vais être amené à faire pas mal d'autoroute, donc...

Merci pour ta réponse.

Maurice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

J'ai une Clio 1,9D Alize, ce modèle fait 65CV environ donc ne t'attend pas à de la reprise dans le sens pur du terme.

 

Si tu veux savoir, elle monte à 145/150 maximum au taquet du taquet et ça suffit donc pour les 130 de l'autoroute...

Par contre véhicule bruyant pour faire beaucoup de route. Mais c'est ce que tout bon VRP avait comme voiture en 2000 ;)

 

Donc pour ma part, je résume : Reprise très moyenne, moulins increvables si entretenus et pas martyrisés, moteur bruyant, comportement très sain...

 

Si c'est pour 2 à 3h d'autoroute par jour je te la conseil, sinon si c'est pour passer ta journée dedans comme un commercial, laisse tomber y'a moins bruyant aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAU435qQ

Merci calamax pour ta précision. Sans vouloir abuser, que penses tu des 1L9 DTI, exemple : année de 99 à 2001 ? Je sais qu'elles sont plus puissantes, mais connais tu la fiabilité et le reste des qualités et défauts ?

Merci d'avance.

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

Merci calamax pour ta précision. Sans vouloir abuser, que penses tu des 1L9 DTI, exemple : année de 99 à 2001 ? Je sais qu'elles sont plus puissantes, mais connais tu la fiabilité et le reste des qualités et défauts ?

Merci d'avance.

Maurice

 

 

Je n'en ai jamais eu donc je préfère laisser répondre leurs propriétaires à ce sujet. ;)

Néanmoins j'en entends quand même beaucoup de bien...

Juste un truc, attention aux hauts-régimes : j'ai vu une de ces bêtes qui avait éclaté par le fond du moteur parce que le proprio la poussait sans arrêt au rupteur et même à froid !

 

Sinon mon beau-père a un 1,9Tdi, mais il est mécano, il n'a jamais eu trop de soucis avec et pourtant il n'est pas très doux ! J'ai souvent tendance à dire que la fragilité d'un moteur est lié à la conduite du propriétaire... :o (sans vouloir généraliser car certains modèles sont reconnus pour être fragiles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max027SS

Tu sais j' ai 2 clio un dci 65 et 1.9 dti pas photos entre les deux a tous les niveaux , le dti c 'est une petite bombe le dci c' est un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAU435qQ

Merci pour vos réponses. Effectivement, la DTI est plus puissante, mais quand est il de la fiabilité ? Je risque d'acheter un DTI 1L9 à 150000 Kms pour 4500E, année 1999. Aussi, j'espère que le moteur tiendra jusqu'à 250000 Kms. Qu'en pensez vous.

Merci

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 1.9d (mon pere en a eu une en Base pack clim) ça consomme, ce n'est pas nerveux, pas super agréable (vibrant et bruyant), mais la fiabilité est correct.

 

Le dti c'est bien mieux, meme si il est passé de 100ch a 80ch en passant de la megane a la clio (perte de l'intercooler qui devait se trouver a la place de la pompe de DA) il consomme beaucoup moins (merci l'injection direct) et les perfs sont correct grace au 80ch (les reprises restent entre le dci 65 et le dci 80), il reste néamoins vibrant et bruyant, mais bon ce n'est pas bien grave :D

PS : normalement il y a eu plusieurs rappel concernant la poulie d'alternateur, donc la fiabilité doit etre bonne, il suffit de faire la vidange de liquide de reffroidissement pour pas que le bloc se pourrisse de l'interieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAU435qQ

La 2.1 1.9d (mon pere en a eu une en Base pack clim) ça consomme, ce n'est pas nerveux, pas super agréable (vibrant et bruyant), mais la fiabilité est correct.

 

Le dti c'est bien mieux, meme si il est passé de 100ch a 80ch en passant de la megane a la clio (perte de l'intercooler qui devait se trouver a la place de la pompe de DA) il consomme beaucoup moins (merci l'injection direct) et les perfs sont correct grace au 80ch (les reprises restent entre le dci 65 et le dci 80), il reste néamoins vibrant et bruyant, mais bon ce n'est pas bien grave :D

PS : normalement il y a eu plusieurs rappel concernant la poulie d'alternateur, donc la fiabilité doit etre bonne, il suffit de faire la vidange de liquide de reffroidissement pour pas que le bloc se pourrisse de l'interieur :D

 

 

Bonjour et merci pour cette excellente précision qui va m'aider à faire mon choix. Mais, il faut agir vite pour trouver la bonne occase, car le journal chaud, les gens se jettent sur la ''bonne affaire''.

Mrci encore et bonne journée !

Maurice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAU435qQ

Faut prendre son temp, j'ai bien vendu une cordoba tdi 90 signo de 90000km pour 4500€ l'an dernier car personne n'aime seat... (pourtant ça roulle autrement mieux qu'une clio dti :D)

 

 

 

Merci pour ton conseil, et je ne vais pas m'emballer effectivement...

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi427Om

Je sais pas, mais moi j'ai acheté une clio 1.9D à 116000 km et je l'ai revendu 1 an aprés avec 132000km au compteur. Faut dire qu'elle consommait bcp trop d'huile pour que je puisse la garder (environ 2 litres par 1000km). Donc pour moi, le 1.9D est un moteur catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais moi j'ai acheté une clio 1.9D à 116000 km et je l'ai revendu 1 an aprés avec 132000km au compteur. Faut dire qu'elle consommait bcp trop d'huile pour que je puisse la garder (environ 2 litres par 1000km). Donc pour moi, le 1.9D est un moteur catastrophique.

 

 

Rodage baclé, vive les voitures d'occasion :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Tu sais j' ai 2 clio un dci 65 et 1.9 dti pas photos entre les deux a tous les niveaux , le dti c 'est une petite bombe le dci c' est un veau.

 

 

Pour précision sur les clio 2, les versions atmosphériques font d'origine 65 CV.

 

Les versions DTI ( avec le turbo ) font 80CV, ce qui n'est pas négligeable sur ce type de véhicule

 

CORRECTION : désolé j'avais pas vu la réponse de chaced

 

J'ai la RTA, si vous voulez des infos :)

 

OIL38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Je sais pas, mais moi j'ai acheté une clio 1.9D à 116000 km et je l'ai revendu 1 an aprés avec 132000km au compteur. Faut dire qu'elle consommait bcp trop d'huile pour que je puisse la garder (environ 2 litres par 1000km). Donc pour moi, le 1.9D est un moteur catastrophique.

 

 

Je rajoute un demi verre à whisky d'huile moteur entre 2 vidanges ( 15 000 kms ).

 

Le moteur 1.9 D est un très bon moteur, du moment qu'on en prend soin, il lui faut, de l'huile, du LDR ( liquide de refroidissement ), et le laisser chauffer gentiment, et il monte en température assez vite.

 

Sur les clio 1, certains ont dépasé les 400 000 kms, c'est généralement la boîte de vitesse qui lache avant ( 250 000 kms environ ), pensez à la vidanger tous les 60 000 kms, et surveiller son niveau à chaque vidange moteur, les vitesses seront plus agréables à passer. :D:D:D

 

OIL38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Je sais pas, mais moi j'ai acheté une clio 1.9D à 116000 km et je l'ai revendu 1 an aprés avec 132000km au compteur. Faut dire qu'elle consommait bcp trop d'huile pour que je puisse la garder (environ 2 litres par 1000km). Donc pour moi, le 1.9D est un moteur catastrophique.

 

 

Je rajoute un demi verre à whisky d'huile moteur entre 2 vidanges ( 15 000 kms ).

 

Le moteur 1.9 D est un très bon moteur, du moment qu'on en prend soin, il lui faut, de l'huile, du LDR ( liquide de refroidissement ), et le laisser chauffer gentiment, et il monte en température assez vite.

 

Sur les clio 1, certains ont dépasé les 400 000 kms, c'est généralement la boîte de vitesse qui lache avant ( 250 000 kms environ ), pensez à la vidanger tous les 60 000 kms, et surveiller son niveau à chaque vidange moteur, les vitesses seront plus agréables à passer. :D:D:D

 

 

OIL38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max027SS

clio 1 une vrai reussite, c' est meme incroyable c' est un tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale223FR

salut moi g'ai une clio 1.9l d extreme(donc rxt améliorée) de 2001.Elle a 114000km.

Ce que je peut dire sur cette voiture ou du moins sur la mienne c que niveau moteur c assez bruyent (on dirais un tracteur!!!)mais pas désagréable.Niveau perfs c'est pas le top c sur mais pour rouler tous les jours tranquillement ca suffit.

Par contre la mienne elle marche plus que 140/150 sur l'autoroute je prend 180 a peu prés.

Aprés au niveau de l'interieur ya toujours des petit bruits mais bon c pas la mort...

Voila si tu veut plus d'infos ya pas de souci tu demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

clio 1 une vrai reussite, c' est meme incroyable c' est un tank.

 

 

Ooooooooh que oui !!! :love:

Je préfère largement ma clio 1 1,4 de 93 à ma Clio 2.1 1,9d... y'a pas photo !

ça avance tellement mieux et c'est tellement simple à réparer !

 

Mais mon avis est trompé par le fait que la nana qui avait ma clio 2.1 avant, l'a massacré sur à peine 80000km :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

Par contre la mienne elle marche plus que 140/150 sur l'autoroute je prend 180 a peu prés.

 

 

Paie ton 25 litres au 100 ! lol :D

Un conseil, ta titine n'ira pas loin si tu pousses ton 65cv à 180 tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale223FR

Non la c'était juste une fois pour voir mais sinon quand je prend l'autoroute 120 pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu sais j' ai 2 clio un dci 65 et 1.9 dti pas photos entre les deux a tous les niveaux , le dti c 'est une petite bombe le dci c' est un veau.

 

 

 

Normal non tu compare 65ch avec un 80ch , prend une DCI 80 aprés on en reparle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal non tu compare 65ch avec un 80ch , prend une DCI 80 aprés on en reparle. ;)

 

 

C'est pas trop du jeux, la dci 80 a plus de couple dispo plus bas, elle est plus légére, et surtout, elle est nettement mieux insonorisée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai eu les trois modèles, 1.9D, 1.9 dTi et DCI 80.

 

Pour la 1.9 D très bon moteur de base, mais à l'ancienne, pas trop de couple et reprises pas du tout canon mais cependant pas ridicule du tout, en le bousculant il donne des accélérations correctes et en vitesse de pointe on atteint les 180 compteur. Conso de l'ordre de 7 litres au 100, appoint d'huile tout les 10 000 KMS. Bruyant et vibrant mais ce n'est pas insupportable.

 

Pour le dti, bien plus nerveux que le 1.9D, avec elle on peut doubler, conso en baisse (5.5 l/100 à 6 litres), bonnes reprises, ne consomme pas du tout d'huile entre les vidanges, très bon freinage avec l'abs. Par contre moteur épouvantablement bruyant (bien pire que le 1.9D) très pénible sur long trajet. Vitesse de pointe : 200 compteur.

 

Enfin le dci 80, encore tout autre chose, plus de couple et un poil plus légère, ce qui donne des accélérations bien plus vives que le dti (au ressenti), de meilleurs reprises, bref de quoi bien s'amuser, le tout pour une conso encore moindre (5 à 5.5 litres au 100) et surtout dans un silence royal. Ce moteur est épatant, en roulant il est deux fois plus silencieux que le dti, ce qui est génial pour les longs trajets. (vitesse de pointe 195 compteur).

 

Voilou si tu veux plus de précisions n'hésite pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAU435qQ

Bonjour,

Et bien, félicitation, et merci richochet1 pour la précision de la description de ces 3 Clios. Néanmoins, sur le dci 80, parait-il qu'il est fragile, et que de ce fait, peut-être aurra t'il des difficultés à arriver jusqu'à 200000 Kms comme ses ancètres...Mais bon...

Donc, si tu en sais un peu plus sur la fiabilité ce ce DCI, je t'en remercie par avance.

Muarice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile en quoi ? Le seul problème recensé sur les clio dci c'est la sphere haute pression qui part en limaille de fer (un problème chez Delphi) même si il reste encore quelques cas, depuis 2003 ça va bien mieux.

 

Mais apres il suffit de passer entre les mailles du fillet, pom2ping de ce forum en est a 310000km avec sa dci 65 phase 1 (ben oui ça a existé) et pourtant le modele le plus touché par ce problème de pompe, le 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

Qui veut voyager loin ménage sa monture, on y revient :jap:

Ce pom2ping doit en prendre soin...

Quand on prend soin de sa titine y'a pas vraiment de soucis, j'ai vu des R5 (j'ai pas dis Super 5) à 380000km moteur d'origine et en plutôt bon état...

 

Merci au passage richochet1 pour ton comparatif efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

Je possede une clio 2 ph 1 1.9D et sa me vas bien.Tres bonne voiture.Bonne tenue de route.Si je suis un peu largué au demarage pas certaines tutur dans les rond point tu les prends facilement.Bruyante certes.Insuportable sur autoroute mais pour une premiere main je n'est rien a redire sur cette française.coco rico au chiotte les etrangeres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut voyager loin ménage sa monture, on y revient :jap:

Ce pom2ping doit en prendre soin...

Quand on prend soin de sa titine y'a pas vraiment de soucis, j'ai vu des R5 (j'ai pas dis Super 5) à 380000km moteur d'origine et en plutôt bon état...

 

Merci au passage richochet1 pour ton comparatif efficace !

 

 

De rien c'était avec plaisir.

Pour répondre à Maurice 22 et pour rejoindre ce que tu dis sur la fiabilité, le mieux c'est effectivement de bien ménager son moteur pour aller le plus loin possible.

En ce qui me concerne, il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir les 3 clios que j'ai cité neuve. Je leur ait fait un rodage sur 2500 à 3000 kilomètres (alors que l'on dit partout que cela se fait plus), c peu être inutile mais cela peut pas faire de mal, puis règle d'or je ne dépasse pas 2500 trs/minutes et j'accélère très doucement jusqu'à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement. Pour les moteurs turbo, je laisse tourner au ralenti 30 secondes le moteur avant de l'éteindre pour bien lubrifier le turbo (astuce lu dans auto plus).....

 

Il est vrai que globalement un moteur à l'ancienne tel que le 1.9D est plus fiable, le dti est déjà plus fragile et le dci encore un peu plus, mais sauf défauts sur des pièces (culasse sur de nombreux 1.9D qui se fendait ou limaille de fer sur les injecteurs des premiers 1.5 dci ou encore courroie qui détériorait un partie du moteur sur 1.9 dti 100 chevaux de la mégane), en faisant les vidanges dans les temps et en mettant de la très bonne huile et en ménageant son moteur à froid, il n'y a pas de raison de s'inquiétait sur la fiabilité.

Il faut juste faire plus attention qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003mF

Salut a tous j'ai une clio2 1.9D de 2001 phase 1 elle a 110 000km j'en suis tres content ce n'est pa un veau je la trouve bruyante peut etre mai san plus enfin surtou sur lautoroute le sul truk c'est le roulemen ke g du changé assez vite alor a cause de moi ou si c un probleme récurent je sais pas mais c'est une tres bonne premier voiture pour ma part. je voulez savoir si quelqu'un sais de combien est la capacité du réservoir d'huile moteur? merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai une Clio 1,9D Alize, ce modèle fait 65CV environ donc ne t'attend pas à de la reprise dans le sens pur du terme.

 

Si tu veux savoir, elle monte à 145/150 maximum au taquet du taquet et ça suffit donc pour les 130 de l'autoroute...

 

 

Elle a un problème ta voiture :ddr: , 150 pied au plancher faut le faire (peu être en faux plat :ddr: ). Avec ma mégane 1.9d (voiture plus lourde, mais même moteur), tu montes à 175 compteur sur le plat (certe il faut du temps :ddr: , avec vitesse GPS 168 :o ).

 

Par contre niveau silence, onctuosité, conso, reprise rien ne vaut le dci. JE vois la différence avec ma 207 HDI (encore plus avec mon ex clio 3 dci).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

 

Elle a un problème ta voiture :ddr: , 150 pied au plancher faut le faire (peu être en faux plat :ddr: ). Avec ma mégane 1.9d (voiture plus lourde, mais même moteur), tu montes à 175 compteur sur le plat (certe il faut du temps :ddr: , avec vitesse GPS 168 :o ).

 

 

Effectivement je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, je ne l'ai jamais sû...

Je sais qu'elle vient d'espagne, peut-être un lien avec cette histoire de "bridage"...

 

Et vous ? Est-ce que votre Clio2 1,9d monte au dessus de 145/150 ?

Suis-je le seul à avoir acheté une bouse ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Effectivement je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, je ne l'ai jamais sû...

Je sais qu'elle vient d'espagne, peut-être un lien avec cette histoire de "bridage"...

 

Et vous ? Est-ce que votre Clio2 1,9d monte au dessus de 145/150 ?

Suis-je le seul à avoir acheté une bouse ? :lol:

 

 

A moi que ce soit ma mégane qui soit anormal :ddr: mais je doute, car c'en est pas pour autant un foudre de guerre :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar734KV

Bonjour,

A titre d'infos ou de comparatif pour ceux que cela pourrait intéresser.

Je suis propriétaire d'une clio RXE 1L9 dti 80 ch de février 2002 (les toutes dernières sorties d'usine avant les DCI).

 

Je l'ai acheté fin 2004 d'occaz à 24 000 km (avant c'était une petite vieille qui faisait que de la ville). maintenant elle a 95 000 km et tourne comme une horloge. Je fais moi même les changements de filtre à air, huile + vidange (5W40 pour dti), gazole et habitacle (pollen) tt les 30 000 km. "j'attaque" jamais tant que le témoins de température n'a pas atteint son niveau normal (env 10/15 km) sinon c'est mauvais pour le moteur, le turbo et le reste.

 

Dessus, je n'ai eu qu'à changer les plaquettes de freins avant, les 4 pneus 1 fois (50 000 km la première paire, puis 60 000 km la seconde et encore les témoins d'usure étaient pas atteints) et les courroies de distribution et d'accessoire (+ poulie). pour infos, la courroie de distri changée à 80 000 km au lieu des 75 000 km préconisé par le constructeur aurait tranquillement pu aller jusqu'à 100 000 km.

 

conso entre 5.2 et 5.5l /100 en moyenne (tant qu'on passe pas 130km/h, après oulala !!!). je l'ai poussée "seulement ?" à 180 et des poussières il y a quelques mois pour voir, résultat ok! je me demande si elle aurait pas pu faire mieux ???

 

Elle est en effet bruyante au ralenti ou à faible vitesse (même si je trouve cela très supportable par rapport à ma dci 65 du boulot), bizarrement elle devient moins bruyante arrivé à vitesse de croisière (entre 130 et 150 km/h), je ne m'en plaindrais pas.

 

j'ai seulement du changer à 90 000 km le pot catalytique qui était bouché ainsi que la vanne "egr" que ce dernier avait "cassé" : 1000€ env. depuis elle pete le feu et consomme moins qu'avant.

 

partis comme c'est, je pense pas infaisable de l'amener jusqu'à 200 000 km au moins.

 

Pour ma culture personnelle, je voudrais savoir ce que donnes vos Dti, si vous avez eu des blèmes quelconques et ce qu'elles donnent en terme de perfs/conso...

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...