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Clio

[Probleme tech] Pollution clio 1 ne passe pas le CT après 3 essais


Invité §jej402Qc

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Invité §jej402Qc

Bonjour a tous, voila j'ai une clio 1, 1,2l i de 1995 avec 117000kms, j'ai passer le contrôle technique au mois d'octobre et elle n'est pas passer a cause de la pollution, du coup passage au garage et changement de sonde lambda et toujours pareil de puis 2 passage au contrôle on été fait et ca ne passe toujours pas, quand la gars du contrôle fait le test entre 2500 et 3000 T/min le CO est normal et le lambda est trop haut et au dessus des 3000 T/min le lambda est bon mais le CO est trop haut

Es-ce que quelqu'un aurais la solution car la je c'est pas quoi faire car le catalyseur est cher donc je voudrais être sur que ce soit ca.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Enr256fZ

Avant toute chose tu as passé la voiture à chaud ( Eau et huille à température optimal ? ) Genre rouler 20km en tirant un peu dessus pour décrassé ... ?

 

Si la prise du Co2 à chaud est encore important et que ta sonde lambda est neuve tu peux:

1- Dégrossir ton cataliseur, tu le démontes et avec une souflette de compresseur le nétoyer avec l'air haute préssion

2- Si tu ne peux pas fais une vidange, huile, filtre à air ... et surtout change les bougie ( qui sont les principal précurseur d'une mauvaise combustion )

3- Achètes un adifitif type wings ou autre spésial nétoyant injecteur... souvent efficace avant le CT, tu fais le plein dans une station type ELF ou TOTAL et tu mets l'additif dans ton réservoir en même temps que le plein avant de mettre le gazoil, tu roules au minimum la moitié du plein pour que se soit un minimum efficace. Pendant 300/400km tu montes bien dans les tours pour que la ligne monte suffisamment en température pour se décalaminée un peu et évacuer les dépôts ;)

 

Arrive la voiture bienn chaude pour passé le test c'est important car à froid ça fausse énormément les relevés ;)

 

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Invité §MaG432Oy

Par contre EnRon, il faut qu'il évite de mettre du gazole dans son 1.2L aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §jej402Qc

Merci pour vos réponses c'est sur que du gasoil ca va pas faire du bien :p , pour ce qui est de l'additif j'en ai déjà mis et ca a fait baisser le taux de CO, le 3 ieme test je l'ai passé ce matin et oui toujours bien a température en poussant les régime avant le passage a l'analyseur. je vais aller chercher des bougies comme tu a dit et je vais regardé pour un catalyseur quand meme car je me souviens qu'au début que j'ai eu la voiture (mars 2008) j'étais sur autoroute et d'un seul coup un gros "pan" et je crois que c'est le catalyseur.

 

je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §jej402Qc

Bonjour, j'ai pris rendez-vous a norauto lundi, je vous de ce qu'il en ai pour le diag

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Invité §jej402Qc

Bonsoir je reviens de chez norauto pour le diagnostic du catalyseur et ils n'ont rien trouvé, ils ne savent pas pourquoi ma clio ne passe pas le contrôle anti pollution.Et le lambda n'est toujours pas bon (je précise que la sonde lambda viens d'être changée)

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Invité §Ike420yG

J'ai eu le même problème sur une Clio 1 et voici la solution, que je viens de tester avec succès au contrôle technique:

-La sonde lambda prend sa masse sur l'échappement, mais avec le temps, l'échappement rouille et cette masse devient mauvaise et l'injection n'arrive plus à dépolluer

-Solution: avec un petit collier serre-flex (diamètre 1 cm), j'ai serré un fil dénudé au corps de la sonde (à l'extrémité opposée du pas de vis de fixation), et relié l'autre extrémité sur une bonne masse (le support de bobine en l'occurrence).

Et voilà, pour le prix d'un collier à 1€20, la voiture passe à la pollution sans problème et consomme moins !!!

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