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Clio

[Amelioration] Améliorations freins clio 1


Invité §aur540yH

Messages recommandés

Invité §aur540yH

Bonsoir, :p

 

 

Voila, j'ai lu sur certain sujet

pour avoir un freinage de meilleurs qualité, fallait opter:

 

-pour des plaquettes,

-disques,

-flexibles,

-liquide

 

de marque réputé, ou d'un kit freins sport

 

 

j'ai demander a plusieurs personne qui possèdent aussi clio 1, ayant respecté rodage lors des remplacement des freins etc..

qui me disait aussi que leur freins était mou,

 

aussi, en temps de pluie, surtout en descente c'est le contraire c'est le blocage de roues avant :ange:

 

 

 

vous conseillez quoi?

 

autres petits détails:

mes pneus marque michelin, gonflé comme il faut,

amortisseurs n'ont rien, du moins au C.T il m'ont rien signaler je vois pas :pfff:

 

 

 

je ne possède pas d'abs

c'est possible d'en installé? si oui a quel tarif pas que je me ruine

 

 

 

merci de m'aider

ou de me diriger sur un sujet, car j'en trouve pas

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  • Réponses 45
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Invité §MaG432Oy

Salut,

 

Il faut qu'on sache quelle clio tu possedes...

 

Tu dois surement etre en disques plein donc le mieux serait de passer en ventilés, tu verras une grosse différence.

 

Des etriers en casse (50€), une paire de disques en Brembo 238mm ventilés (50€) et des plaquettes Ferodo (25€), une purge, un rodage de 200/300kms et tu pourras savourer :)

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Invité §MaG432Oy
Mettre des disque a l'arrière ca peut aider aussi

 

 

Comme moi :D

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Invité §Enr256fZ

Tout dépends ce que l'on recherche la performance, ou la puissance/régularité/sécurité.

 

:oui:

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Invité §aur540yH

salut, ;)

 

 

-j'avais complètement oublié de dire quel clio j'avais,

c'est une clio 1, 1.2L chipie, 1997 si je me trompe pas

 

 

-je c'est pas si je suis en disque plein, sa serai quoi la grosse différence avec disque ventilé? sa refroidi mieux? car j'en est jamais vraiment vu et jamais tester non +

 

 

j'aurai cru que sa aurai était beaucoup plus chère que sa pour avoir un meilleur freinage ;)

 

 

-je veux juste avoir un meilleur freinage que j'ai actuellement, pour dire que déteste les freins a tambour, car j'ai toujours eux des problèmes

 

 

par contre contre sa vaudrais le coup d'installer des disques a l'arrière? pour le C.T etc...sa passera ou pas?

 

 

-c'est quoi la différence entre:

performance

puissance

régularité

sécurité

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Invité §mia654YP

alors pour faire simple et efficace :)

tu prends des disques de clio 2 dci ou de clio 16s ou williams en 258x20.6

 

ensuite, tu vas en casse et tu prends deux étriers de clio dci ou 16s ou même 1.9d, ca dépend

 

Tu prends des durits mintex 1155, ou Ds2500, ou le top carbone lorraine RC6, et tu montes tout ca,

 

après le top serait de monter égaleement un train arrière de 16s pour les disques arrière, mais là, y'a un peu de boulot

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Invité §aur540yH

ok pour les disques, je chercherai sa

je vais regarder les moins chères car le budget est très serré

 

 

-c'est quoi la différence entre disque clio 16s et williams?

 

 

durits= tu veux dire les flexibles?

 

 

-tant que c'est pas difficile et que je peux faire moi même pour le train arrière cava, faudrait voir a combien sa revient l'arrière, car je pourrai pas faire tout d'un coup

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Invité §MaG432Oy
salut, ;)

 

 

-j'avais complètement oublié de dire quel clio j'avais,

c'est une clio 1, 1.2L chipie, 1997 si je me trompe pas

 

-je c'est pas si je suis en disque plein, sa serai quoi la grosse différence avec disque ventilé? sa refroidi mieux? car j'en est jamais vraiment vu et jamais tester non +

 

j'aurai cru que sa aurai était beaucoup plus chère que sa pour avoir un meilleur freinage ;)

 

-je veux juste avoir un meilleur freinage que j'ai actuellement, pour dire que déteste les freins a tambour, car j'ai toujours eux des problèmes

 

par contre contre sa vaudrais le coup d'installer des disques a l'arrière? pour le C.T etc...sa passera ou pas?

 

-c'est quoi la différence entre:

performance

puissance

régularité

sécurité

 

 

Avec ce moteur, t'es forcément en disques pleins.

En ce qui concerne le CT et les disques à l'arriere, la mienne est passé tranquillement le mois dernier :)

 

alors pour faire simple et efficace :)

tu prends des disques de clio 2 dci ou de clio 16s ou williams en 258x20.6

 

ensuite, tu vas en casse et tu prends deux étriers de clio dci ou 16s ou même 1.9d, ca dépend

 

Tu prends des durits mintex 1155, ou Ds2500, ou le top carbone lorraine RC6, et tu montes tout ca,

 

après le top serait de monter égaleement un train arrière de 16s pour les disques arrière, mais là, y'a un peu de boulot

 

 

Ou un train AR de RT ABS avec des disques :)

Parce qu'il me semble que le train AR des 16S/Williams est plus large.

C'est mon pote qui m'avait changé le train AR, y'a un peu de taf oui...

 

ok pour les disques, je chercherai sa

je vais regarder les moins chères car le budget est très serré

 

-c'est quoi la différence entre disque clio 16s et williams?

 

durits= tu veux dire les flexibles?

 

-tant que c'est pas difficile et que je peux faire moi même pour le train arrière cava, faudrait voir a combien sa revient l'arrière, car je pourrai pas faire tout d'un coup

 

 

Y'a aucune différente entre les disques de 16S et de Williams.

Mais commence par changer le freinage AV, c'est une bonne étape.

 

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Invité §aur540yH

c'est ce que je me disais aussi pour le train arrière 16s/williams

 

 

-oui je ferai sa pour les freins AV, j'essayerai de faire moi même car la pose je c'est pas le prix et j'ai pas envie de savoir,

 

 

le liquide de freins, une préférence pour une marque particulière?

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Invité §sup335TH

l'abs est bcp trop couteux et compliqué a installer ...

 

cible , capteur , bloc hydrolique etc ... bref bcp trop cher :/

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif avec miaouw :jap:

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Invité §aur540yH

en effet si c'est trop chère et chiant a installé moi j'oublie,

 

 

-je ferai ce qui a était dit

 

 

par contre, sur mon ancienne voiture,

j'avais que les freins AV qui fonctionner,

 

même si je mettait du poids a l'arrière rien. pas de freins arrière qui fonctionné pourtant il avait à peine 6 mois

 

 

-des moments quand les freins de bloqué à l'avant, ce que je fesais c'est que je tirai un peu sur le frein a main, mais avant j'arrêter d'appuyer sur la pédale de frein et je pompé un peu et la voiture s'arrêté plus rapidement

 

 

c'est mauvais ou pas?

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Invité §MaG432Oy

Regarde les chiffres du freinage donnés par ton CT.

 

Si tu veux mettre des disques ventilés, tu es obligé de changer les etriers complets (etriers + chapes).

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Invité §Enr256fZ

Puis une clio chippie en 13" , faut pas non plus monter de gros disques.

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Invité §MaG432Oy
Puis une clio chippie en 13" , faut pas non plus monter de gros disques.

 

Tu peux toujours mettre du ventilés, ça passe avec du 13" mais 238mm evidemment...

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Invité §aur540yH

ok je regarderai les chiffres du freinage donnés par C.T

 

 

-ok je regarderai pour du disque ventilé, par contre j'ai un peu regardé vite fait,

les prix grimpe très vite, que sa soit en disques ou en plaquettes :ange:

 

110 euros les plaquettes, sur internet, j'imagine pas dans le commerce etc...

les plaquettes ds2500 ferodo, son pas homologué?? :pfff:

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Invité §MaG432Oy

Mais pas la peine de prendre un gros kit de freinage, regarde mon 1er post.

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Invité §tip132Ob

pourquoi mettre des freins plus puissant sur une 60cv, faut pas non plus dépenser une fortune pour pas grand chose

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Invité §MaG432Oy

En fait sur les 1.2L et 1.4L, ce n'est pas vraiment necessaire mais sur un 1.9D en disques pleins, c'est pas négligeable, le moteur etant bien plus lourd.

 

Apres c'est pour une question de sécurité, d'endurance...

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Invité §aur540yH

ok je regarderai ton 1er post

 

 

-justement je cherche pas chère, comme j'ai dit j'ai pas un budget énorme,

si je peux remplacer moi même, je penses que sa me fera économiser pas mal,

donc un peu + d'argent a mettre dedans

 

pourquoi installer des freins plus puissant, car c'est trop mou comme freins, obliger d'appuyer a fond sur la pédale,

 

 

-ou j'habite c'est que des descente, tu en as a 40km/h, et l'une plus raide a 60 km/h mais sa dure assez longtemps, alors imagine a la fin de la descente, quand tu arrive au feu rouge tu te lève presque pour appuyer :lol:

 

et d'autre qui passe de 80km/h à 50km/h et à 30km/h :sol:

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Invité §mia654YP

je reviens sur ce que j'ai dit pour faire simple

freinage complet de clio 1.9d en 258 x 20,6 en ventilés

 

plaquettes au chaud, mais tant qu'à faire :D

les DS2500 sont peut etre pas homologués sur route, mais alors? :D

l'expert va pas regarder la marque des plaquettes si tu te plantes :D

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Invité §aur540yH

j'ai regarder pour ma voiture, en 1.2L bien sur, :lol:

 

 

juste un exemples:

-jeu de 2 disque avant Bendix, Ventilé prix: 57 euros hors frais d'envoie,

 

# Épaisseur du disque de frein [mm] : 20

# Épaisseur minimum [mm] : 17,7

 

 

que d'origine:

 

# Épaisseur du disque de frein [mm] : 12

# Épaisseur minimum [mm] : 10,5

 

 

pour plaquettes en bendix:

Version de disques de frein : Ventilé de l´intérieur???

quand on a des disque ventilé on peux pas prendre les plaquettes que l'on veux?

 

 

 

-j'ai trouvé des plaquettes comme tu ma dit, mais c'est vendu que la paire???

 

 

 

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Invité §mia654YP

ne regarde pas que l'épaisseur des disques

si tu prends du 238 en diam, il te faut les étriers qui vont avec

 

si tu prends du 258 en diam, il te faut également les étriers qui vont avec

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Invité §MaG432Oy
Mais le 258 ca passe dans les jantes en 13' ?

 

 

Ca rentre pas :o

 

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Invité §aur540yH

mettre un plus gros moteur :lol: je vais prendre une williams directement comme sa tranquille, plus une citerne derrière moi :ange:

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Invité §Gib253HM

Il me semblait que toutes les phase 3 étaient en disque ventillés, on m'aurait menti ?

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Invité §MaG432Oy

Ma n'S phase 3 est en disques pleins il me semble...moteur plus leger...freinage plus leger...

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