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Clio

lave-glace qui ne fonctionne plus


Invité §ppy545NA

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Invité §ppy545NA

Bonjour,

 

J'ai une clio II 1.6l 16s initiale de 2003 et je rencontre un problème de lave-glace. En effet celui-ci ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'imagine que cela peut venir de la pompe mais j'ai un doute. En effet il s'avère que les lave-phares fonctionnent correctement. J'ai essayé d'écouter la pompe et j'entends bien quelque chose puisque les laves phares fonctionnent. En même temps je ne sais pas si c'est la même pompe pour les phares et le pareprise.

D'où mes questions:

1. y a-t-il deux pompes différentes ou est-ce une pompe spéciale (plusieurs modèles chez oscaro: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=794&ID_OSC_TYPES=8308&ID_OSC_LEVELS=1897)?

2. est-ce facile à changer soi-même?

3. question subsidiaire: comment fait-on pour éteindre les phares sachant qu'ils s'allument automatiquement (ce qui m'ennuie vu que les laves phares fonctionnent quand les phares sont allumés).

 

merci d'avance

 

ppy64

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Invité §ppy545NA

C'est ce que j'ai pensé juste après m'être dit qu'il n'y avait plus de liquide. Mais vu que l'eau arrive bien jusqu'au lave phare, je ne pense pas que ça soit la raison.

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Invité §Max208Cq

Déjà essaie d'insister encore, regarde si tu n'as pas de fuite avant d'arriver au gicleur, sinon ca se peut qu'un de tes tuyaux soit bouché faut juste souffler dedans ;).

Après si ca ne marche pas il faut que tu démontes la pompe et que tu trouve un petit piston, c'est peut etre ca qui est bloqué !!

 

Et oui pour y accéder c'est un peu la misere :S

 

J'y pense mais il se peut aussi que tu aies un clapet anti retour et que malheureusement il est resté collé donc empêche le liquide de sortir, si c'est le cas tu as juste à regarder si tu en as un fixé sous le capot..

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Invité §Spy715Hj

Si tu as du lave glace hiver normalement ca tiens jusqu'a -20°c.

 

Pour etre sur tu peux enlever le tuyau qui part de la pompe vers les gicleurs.

La pompe est sur le bocal de lave glace. c'est la pièce noir au milieu.

 

http://193.164.196.30/images/137/1374353855.jpg

 

Si le liquide sort quand tu active ton comodo c'est que la pompe marche. Sinon elle est HS.

Si tu as plusieurs pompes, celle pour le pare brise sera la plus basse.

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Invité §Max208Cq

Ca pourra peut etre t'aider pour l'enlever :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tib244En

Est ce que ton essuie glace arriere fonctionne?

 

Si tu essais de nettoyer ton hayon (en tournant le commodo pour l'essuie glace Ar) se passe t'il quelque chose?

 

Il y a un fusible dans l'abitacle (quand tu ouvres ta portes il y a un couvercle) qui sert pour la pompe et l'essuie glace Ar, peut etre est ce lui le coupable.

J'avais eu un probleme similaire. Fait une recherche j'avais fait des photos.

 

Il me semble que la pompe de lave glace n'est pas la meme pour les feux.

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Invité §tib244En

Tient :

 

J'ai enfin pu résoudre mon problème de lave glace et d'essuie glace arrière :D

 

Vu que beaucoup de personne posent des questions mais ne reviennent plus sur leur post une fois la solution trouvée, je viens vous apporter ma réponse qui vous permettra peut etre de vous aider par la suite ;)

 

Panne : essuie glace arriere ne fonctionnant plus ainsi que la pompe de lave (d'ailleurs il n'y a qu'une pompe sur clio 2 qui tourne dans un sens ou l'autre en fonction du jet avant ou arriere)

 

Solution :

 

J'ai emprunté cette image sur un post de titiouze.

 

http://i232.photobucket.com/albums/ee250/LePsY013/Fusible.jpg

 

Le fusilbe F3 était mon coupable. ATTENTION il y a un 2ème fusible ayant le meme dessin juste au dessus ne les confondaient pas. Le F3 fait 15A alors que le F6 fait 10A.

 

J'avais regardé sur la notice de la voiture est malheureusement le détail des fonctions de se fusible n'y apparaissaient pas. Donc je m'étais buté sur le fusible de l'essuie glace arriere qui fonctionné parfaitement.

 

Sur cette fiche on voit que le fusible F3 fait combiné d'essuie glace... Bien que mon fusible d'essuie glace était bon il ne fonctionnait pas à cause de ce fusible!

 

J'espère que ce post en aidera certains et si non bah c'est grave au cela m'aura servie ;)

 

Encore merci à ceux qui ont prit le temps d'essayer de m'aider, ca fait plaisir de voir que des gens sont près à perdre 5min de leur temps pour vous ;)

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Invité §tib244En

Pour eteindre l'allumage auto des feux :

 

- tu mets le contact (tu tournes d'un cran pour que les voyants s'allument)

- Tu mets les feux de croisement

- Tu te remets à la position feux éteinds

 

Tu fais ca 2 fois de suite rapidement (en gros allumé, éteind, allumé, eteinds) si tu as bien fait la manip un bip devrait se faire entendre. ca veut dire que tu as coupé l'allumage auto et les essuies glaces auto.

 

Pour récativer meme manip et normalement un bip.

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Invité §ppy545NA

l'essuie glace arrière fonctionne mais pas le lave vitre arrière. Je vais réessayer dès que possible en coupant l'allumage auto des phares (merci pour la manip).

Faut-il démonter pour accéder aux tuyaux et voir s'ils sont bouchés?

en tout cas merci pour votre aide,

 

ppy64

 

PS: en fait je voulais prendre cette voiture ce matin pour aller bosser et j'ai découvert en grattant mon parebrise qu'on m'avait volé mes essuie-glaces avant... c'est vraiment n'importe quoi!

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Invité §wha271qX

Salut!

Il y a 2 pompes, les laves phares on une pompe a part (sur le même réservoir que le lave glace principale)

L'avant et l'arrière sont sur la même pompe.

Je pense que ta pompe a rendu l'ame, perso j'en suis a ma 3eme.

Le symptome que j'ai eu a chaque fois c'est plus de lave glace qui sortait alors que l'on entendait la pompe tourner quand meme, surement la membrane a l'interieur qui est fragile.

 

 

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Invité §Spy715Hj

Ou le lave glace trop épais ?

 

Regarde si tu peux monter une pompe de clio 1, elles sont solides.

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Invité §ppy545NA

pour le liquide j'utilise essentiellement du lave vitre de maison mélangé à de l'eau. C'est beaucoup plus économique, ça lave très bien et ça sent pas mauvais comme la plupart des liquides spéciaux voiture. Après ça tient pas jusqu'à -20°C mais ça arrive pas tous les jours non plus. Quant à ce que ce soit responsable de la détérioration de la pompe, ça m'étonnerait fortement.

 

-> whafflechat: tu l'as déjà démonté? c'est facile ou ça vaut le coup de passer par un garagiste pour pas perdre 3h (en même temps au prix de la main d'oeuvre, je crois que j'ai déjà ma réponse).

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Invité §ppy545NA

j'ai prévu de commencer par ça en effet même si contrairement à toi mon essuie glace arrière fonctionne bien.

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Invité §tib244En

Regarde tout tes fusibles on sait jamais ;)

 

Perso en découvrant le fusible pété j'ai été soulagé ca m'évité l'achat d'une pompe.

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Invité §wha271qX

C'est sur qu'un coup d'oeil au fusible ca ce refuse pas !

 

Sinon pour démonter la pompe ca va tout seul(un tuyau une prise et elle est clipé au bocale), a condition d'arriver a sortir le bras d'essuie glace, la ca résiste bien, y'en a même qui ont dut sortir l'arrache moyeux pour qu'il vienne.

 

De mémoire la pompe toute seul sur oscaro doit faire dans les 20€

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