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[Présentation] Ma Clio 2.1 extrême : New + HID + Shoot p162


Invité §hel024ct

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Invité §hel024ct

Merci ;)

 

Encore 1 semaine de gros efforts et après c'est bon :oui:

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Invité §hel024ct

:coucou:

 

un petit UP pour dire que ma clio ne veut plus démarrer :pfff:

 

Hier déja j'ai du insister sur le démarreur pour qu'elle parte, et ce matin elle n'a pas voulu partir du tout, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne part pas :mad:

 

JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE CES PUTAIN DE PROBLEMES DE BAGNIOLES! J'AI FAIT EXPRES D'EN ACHETER UNE EN GARAGE POUR ETRE TRANQUILLE ET LA MA GARANTIE EST FINIE DEPUIS 2 JOURS ET RESULTAT : JE SUIS EN PANNE, TOUSSA ME GONFLE :q :q :q :pfff: :pfff: :pfff::mad: :mad: :mad:

 

DEMAIN JE VAIS PETER UN SCANDALE AU GARAGE :o

 

J'ai fait une vidéo pour vous montrer le problème elle va être mise en ligne, j'éspère que vous pourrez m'aider a trouver le problème :/

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Invité §hel024ct

Voilà

 

 

Si ça ne foncionne pas c'est qu'elle n'est pas encore en ligne mais ça devrais marcher d'ici ce soir ;)

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Capteur PMH, avec un peu d'outils et de dextérité ça se change pour 30€... Le fait de simplement le nettoyer peut déjà améliorer la situation.

En garage t'en auras pour 150€...

 

Toute Renault des années 1990-début 2000 qui se respecte bouffe au moins un PMH dans sa vie :jap:

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Invité §ren827RI

je suis loin d'être mécano mais je dirai bougies ou boitier préchauffage.

 

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Invité §hel024ct
Capteur PMH, avec un peu d'outils et de dextérité ça se change pour 30€... Le fait de simplement le nettoyer peut déjà améliorer la situation.

En garage t'en auras pour 150€...

 

Toute Renault des années 1990-début 2000 qui se respecte bouffe au moins un PMH dans sa vie :jap:

 

 

150€ :eek:

 

ça ressemble a quoi ce truc et c'est situé a quel endroit?

 

je suis loin d'être mécano mais je dirai bougies ou boitier préchauffage.

 

 

J'avais vite fait pensé aux bougies, je crois qu'elles n'ont jamais été changées :pfff:

 

 

 

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Invité §mec402fu

le pmh se situe au volant moteur ;)

 

mais me semble pas qu'il y en à un sur ce modèle à vérifier

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Invité §mec402fu

le pmh se situe au volant moteur ;)

 

mais me semble pas qu'il y en à un sur ce modèle à vérifier aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

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150€ :eek:

 

ça ressemble a quoi ce truc et c'est situé a quel endroit?

 

 

 

J'avais vite fait pensé aux bougies, je crois qu'elles n'ont jamais été changées :pfff:

 

 

 

 

20 à 30€ de passage à la valise, 1h de MO à 60€, le prix de la pièce (une trentaine d'euros normalement), essai... Fais le calcul...

 

Je ne suis pas certain non plus qu'il y en ait un sur 1.9D, mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur la mienne (tout tourne parfaitement sauf que... ça part pas :cyp: ) et c'était ça, idem sur une twingo qu'on a eue avant... Bref ça mérite de s'y pencher.

Tiens voilà un topic instructif : Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

 

Pour les bougies, ton voyant de préchauffage s'éteint au bout de plus longtemps que d'habitude ?

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Invité §Bar675Yd
:coucou:

 

un petit UP pour dire que ma clio ne veut plus démarrer :pfff:

 

Hier déja j'ai du insister sur le démarreur pour qu'elle parte, et ce matin elle n'a pas voulu partir du tout, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne part pas :mad:

 

JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE CES PUTAIN DE PROBLEMES DE BAGNIOLES! J'AI FAIT EXPRES D'EN ACHETER UNE EN GARAGE POUR ETRE TRANQUILLE ET LA MA GARANTIE EST FINIE DEPUIS 2 JOURS ET RESULTAT : JE SUIS EN PANNE, TOUSSA ME GONFLE :q :q :q :pfff: :pfff: :pfff::mad: :mad: :mad:

 

DEMAIN JE VAIS PETER UN SCANDALE AU GARAGE :o

J'ai fait une vidéo pour vous montrer le problème elle va être mise en ligne, j'éspère que vous pourrez m'aider a trouver le problème :/

 

 

C'est bien connu, la discution n'arrange jamais les choses amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

Espérons qu'il te dise d'aller te faire foutre pour voir et que ta charette tombe en morceaux akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §mec402fu

ta pas de souci au gasoil sinon prise d'air ou autre truc du genre?

 

ta essayer de tester les bougies?

 

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Invité §Bar675Yd

Dans l'ordre j'aurai fait :

 

1) Test au multimètre les bougies

2) Test d'arriver de gasoil aux injecteur (avec la vis de purge sur la pompe)

3) Enlever la trapalu

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Invité §hel024ct

le pmh se situe au volant moteur ;)

 

mais me semble pas qu'il y en à un sur ce modèle à vérifier

 

 

 

20 à 30€ de passage à la valise, 1h de MO à 60€, le prix de la pièce (une trentaine d'euros normalement), essai... Fais le calcul...

 

Je ne suis pas certain non plus qu'il y en ait un sur 1.9D, mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur la mienne (tout tourne parfaitement sauf que... ça part pas :cyp: ) et c'était ça, idem sur une twingo qu'on a eue avant... Bref ça mérite de s'y pencher.

Tiens voilà un topic instructif : Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

 

Pour les bougies, ton voyant de préchauffage s'éteint au bout de plus longtemps que d'habitude ?

 

 

Mon soucis présente les symptomes du pmh :/

 

Démarreur niquel mais le moteur ne part pas, mon voyant de préchauff d'éteint normalement comme d'hab :bah:

 

 

C'est bien connu, la discution n'arrange jamais les choses amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

Espérons qu'il te dise d'aller te faire foutre pour voir et que ta charette tombe en morceaux akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Je vais d'abord discuter c'est sur mais bon je pense qu'il peuvent faire un effort pour 3 jours quand même :o

 

ta pas de souci au gasoil sinon prise d'air ou autre truc du genre?

 

ta essayer de tester les bougies?

 

 

Pas de soucis avec le gasoil :non:

 

Dans l'ordre j'aurai fait :

 

1) Test au multimètre les bougies

2) Test d'arriver de gasoil aux injecteur (avec la vis de purge sur la pompe)

3) Enlever la trapalu

 

 

J'ai pas de multimetre, pour le vis de purge je dévisse et je pompe et c'est tout?

 

J'ai pas mis de trapalu :D

 

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Invité §Bar675Yd

Aïe sans multimètre tendu.

 

Pour la purge oui, c'est exactement ça. Si tu galères, penches toi du coter du filtre à gasoil qui serait peut-être très sale si pas changé depuis des lustres. Si tout sort comme il faut, c'est surement pas ça.

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Invité §por828lb

p'tin elle va te couter une blinde ta clito hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Capteur PMH, avec un peu d'outils et de dextérité ça se change pour 30€... Le fait de simplement le nettoyer peut déjà améliorer la situation.

En garage t'en auras pour 150€...

 

Toute Renault des années 1990-début 2000 qui se respecte bouffe au moins un PMH dans sa vie :jap:

 

 

le pmh se situe au volant moteur ;)

 

mais me semble pas qu'il y en à un sur ce modèle à vérifier

 

 

On peu juste lui donner des hypothèses sur la panne, on ne peu pas dire tout de suite que si ça voiture ne demarre pas, c'est le capteur pmh. :bah:

 

Et effectivement je ne sais pas si le 1.9d en est equipé, la seule solution de le savoir c'est qu'il regarde, et puis même avant de dépenser x€ il peu tester voir s'il y a du courant. :oui:

 

Jérém' avant de toucher à la voiture tu devrais retourner au garage et leur expliquer ton problème, par contre faut être calme, car si tu tombe sur une personne pas très sympatique, il risque de te dire "vous avez dépassé la garantie donc maintenant on ne peu plus rien pour vous" tandis que si tu est calme, (bon après ça depend de la personne) mais ils peuvent quand même faire un geste et te prendre ça en charge.

 

S'il refuse categoriquement et veulent te faire payer la réparation de la panne, demande leur a moins de te faire la recherche de panne gratuite. ;)

 

Dans le cas où il ne veulent rien du tout savoir, il faut ce pencher à savoir si c'est un problème d'allumage où d'arrivée de gasoil.

 

Tu peu être avec une personne et pendant que l'un donne au démarreur, l'autre regarde les tubes de gasoil voir si il y a de l'air, à ce moment c'est que tu aura un problème de désamorçage. Essaye de pompé en haut du filtre pour réamorçer.

 

Tu a essayé tout bêtement de débrancher une cosse de batterie d'attendre un peu et de rebranché pour voir ?

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Invité §bmw716lU

Pas de chance Jérém :/

 

En plus 3 jours après ta garantie, t'as franchement pas de bol :non:

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Invité §pac022pV

et les problemes commencent

 

meme les 1.9 D ne sont pas fiables

 

 

alors a quoi bon rester chez rino ???

 

 

jme le demande...

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Invité §pac022pV

jviens de voir

 

donc j'en conlu :

 

 

de la merde ...

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Invité §hel024ct
Aïe sans multimètre tendu.

 

Pour la purge oui, c'est exactement ça. Si tu galères, penches toi du coter du filtre à gasoil qui serait peut-être très sale si pas changé depuis des lustres. Si tout sort comme il faut, c'est surement pas ça.

 

 

La purge on a fait y a pas d'air, le filtre a GO a 7 000 kms d'après le carnet d'entretient

 

p'tin elle va te couter une blinde ta clito hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

J'éspère pas :/

 

 

 

 

On peu juste lui donner des hypothèses sur la panne, on ne peu pas dire tout de suite que si ça voiture ne demarre pas, c'est le capteur pmh. :bah:

 

Et effectivement je ne sais pas si le 1.9d en est equipé, la seule solution de le savoir c'est qu'il regarde, et puis même avant de dépenser x€ il peu tester voir s'il y a du courant. :oui:

 

Jérém' avant de toucher à la voiture tu devrais retourner au garage et leur expliquer ton problème, par contre faut être calme, car si tu tombe sur une personne pas très sympatique, il risque de te dire "vous avez dépassé la garantie donc maintenant on ne peu plus rien pour vous" tandis que si tu est calme, (bon après ça depend de la personne) mais ils peuvent quand même faire un geste et te prendre ça en charge.

 

S'il refuse categoriquement et veulent te faire payer la réparation de la panne, demande leur a moins de te faire la recherche de panne gratuite. ;)

 

Dans le cas où il ne veulent rien du tout savoir, il faut ce pencher à savoir si c'est un problème d'allumage où d'arrivée de gasoil.

 

Tu peu être avec une personne et pendant que l'un donne au démarreur, l'autre regarde les tubes de gasoil voir si il y a de l'air, à ce moment c'est que tu aura un problème de désamorçage. Essaye de pompé en haut du filtre pour réamorçer.

 

Tu a essayé tout bêtement de débrancher une cosse de batterie d'attendre un peu et de rebranché pour voir ?

 

 

Alors on a pugé ça n'a rien donné ensuite j'ai essayé de démarrer pendant que mon popa "pompait" :D : idem :bah:

 

Pour la batterie j'ai pas essayé :non: ça peut venir de là? :??:

 

On va aller voir au garage demain :oui:

 

j'ai connu ce probleme et moi c'était le capteur PMH

 

j'en ai eu exactement pour 126.43 € TTC

 

 

Bon bin comme ça on sait que le 1.9D est équipé du capteur PMH :)

 

Pas de chance Jérém :/

 

En plus 3 jours après ta garantie, t'as franchement pas de bol :non:

 

 

Et oui elle a choisi le bon moment pour tomber en panne :pfff:

 

et les problemes commencent

 

meme les 1.9 D ne sont pas fiables

 

 

alors a quoi bon rester chez rino ???

 

 

jme le demande...

 

 

Y a des problèmes sur toutes les voitures paco, pas que chez renault ;)

 

Si son garagiste est conciliant, il ne fera pas la différence meme pour un dépassement de garantie de 3 jours

 

 

J'y vais demain matin on va discuter calmement et voir si ils peuvent étendre juste un petit peu la garantie :oui:

 

 

 

va voir mon topic paco tu va rigoler :W

 

 

jviens de voir

 

donc j'en conlu :

 

 

de la merde ...

 

 

Je vais voir aussi alors :p

 

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Invité §bmw716lU

Ca te dit pas de prendre un bon vieux Energy ? :ange:

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Invité §hel024ct
Ca te dit pas de prendre un bon vieux Energy ? :ange:

 

 

Ne me tente pas, des fois j'ai envie de prendre une essence :D

 

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Invité §bmw716lU

 

Ne me tente pas, des fois j'ai envie de prendre une essence :D

 

Pis pas de capteur bidule machin, de la bonne mécanique accessible dans nos petites NRJ :D

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Et oui elle a choisi le bon moment pour tomber en panne :pfff:

 

J'ai bien réussi a desaxer ma boite le lendemain de la fin de garantie

 

verdict du mécano : bon bah y'a plus d'huile dans la boite vous en faites pas pour la garantie, je l'inclus dedans...

 

Il m'a changé le joint de boite refait le plein d'huile de boite et roule ma poule :D

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en parlant du moteur energy

 

mon ancienne clio 1 (1.2 RN) j'ai jamais été enmerdé avec

 

elle tournait comme une horloge :rs:

 

juste la conso qui tournait aux environs des 10 litres :cyp: mais sinon je la regrette beaucoup :cry:

 

J'ai meme repensé a revenir en clito 1 :p

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Invité §bmw716lU
en parlant du moteur energy

 

mon ancienne clio 1 (1.2 RN) j'ai jamais été enmerdé avec

 

elle tournait comme une horloge :rs:

 

juste la conso qui tournait aux environs des 10 litres :cyp: mais sinon je la regrette beaucoup :cry:

 

J'ai meme repensé a revenir en clito 1 :p

 

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Je consomme mais pas autant :D

 

Elle tourne aussi comme une horloge la Red :oui:

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Invité §pac022pV

que de souvenirs la clio 1...

 

tout compte fait, je me demande si clubby etait en vente, si je sauterai pas sur l'occaz

 

pas de soucis moteur

 

c'est sur que j'etais tous les mois au garage, certes

mais une voiture de 93 avec 170 000 km

fallait bien, un jour ou l'autre remplacer toutes les pieces d'usure

 

mais niveau moteur RAS, je n'ai jamais ete au garage pour un soucis comme ça...

 

et puis, assez eco quand meme cette voiture

 

en roulant pepere, j'avais passer en dessous des 6 l/100

 

moment memorable pour moi ...

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