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Clio

[Probleme technique] problème de remontée lève vitre conducteur clio2


Thierrydu67

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Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma clio 2.2 de 2003,

hier j'ai démonté les boutons des lèves-vitres pour changer les leds à l'intérieur, puis quand j'ai remonté le tout sur ma voiture gros problème la vitre conducteur est bien descendu par impulsion mais remontée impossible donc je croyais avoir mis le circuit à l'inverse mais ce n'est pas cela car sinon les led ne s'allumeraient pas et en mettant la platine dans l'autre sens, j'ai une des led qui a claquaient

par contre j'ai réussi à remonter la vitre mais la fonction impulsion ne fonctionne plus en montée, ni en descente

de plus la led coté bouton conducteur fonctionnée en permanence comme si elle était sur un [+] permanent, j'ai vérifié si j'ai pas par hasard débordé avec les soudures mais il en est rien aucun contact non voulu

de plus j'ai aussi remarqué un truc très bizarre à un moment quand j'essayais de remonter ma vitre en appuyant sur le bouton du lève-vitre j'allumais les feux de position en même temps

 

donc si quelqu'un pouvait me dire de quoi provient mon problème car les led ont été soudées aux bons emplacements et dans le bon sens?

car je suis obligé pour l'instant de ne pas brancher le lève-vitre pour éviter le risque que ma vitre descende

merci,

Thierry

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Invité §Enr256fZ

La source de ton problème est identifié, soit ca vient d'un problème de polarité de tes led soit tu as grillé quelque chose en montant les led :cry:

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je pense pas que ce soit un problème de polarité des led car celles-ci fonctionnaient bien en mettant les feux juste la led sous le bouton pour la vitre conducteur qui restait allumée en permanence

pour le fait qu'il y ai un truc grillé en montant les leds c'est probable car en désoudant à certains endroit le plastique noir à un peu fondu mais le circuit en lui même n'a pas été touché c'est juste le support noir qui a un peu fondu

de plus j'ai oublié de le dire mais quand j'arrivais à monter la vitre les connecteurs n'étaient pas entièrement enfoncé car en les enfonçant correctement la vitre remontait plus

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Invité §mec402fu

tu veux dire que le bouton pas en place ça marche :??:

 

alors ya pas grand chose à revoir ;)

 

 

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je veux dire que pour remonter la vitre j'ai enlèvé le haut des boutons pour n'avoir plus que le circuit puis j'appuyais sur le petit point gris mais je devais pas connecté entièrement les connecteur pour que le vitre remonte mais pas par impulsion

je doute que ce soit les boutons car quand tout est monté il y a bien le petit clic en appuyant sur les boutons

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Invité §mec402fu

le principal étant de pouvoir fermer ;)

 

mais faut trouver ou ça coince :bah:

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oui la vitre est fermée et pour éviter tout risque les boutons sont branchés sur le support mais pas le connecteur car j'ai pas envie que ma vitre descende en roulant et ne plus pouvoir la refermée car je n'ai pas tout le temps le matos de bricolage :D

effectivement je cherche d'où viens le problème de plus une fois le problème localisé il faudra que je déssoude la led qui a grillée pour la remplacer par une autre

demain je pense que je vais faire un petit tour chez renault pour voir mais je crois déjà savoir ce qu'il vont me dire : " Aah ben la pièce est morte il fallait pas toucher au circuit maintenant il faut changer la pièce" :ange: résultat j'aurais un éclairage orange du coté conducteur et bleu du coté passager :lol:

 

je joins une photo du circuit avec quelques annotations

Photo00020121.jpg.77c281d2ea73cf6901d22636759b68db.jpg

désolé pour la qualité la photo a été prise avec mon portable

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Invité §sup335TH

question bete mais pas si bete que ca :D

 

sais tu que sur les clio 2 pour que l'impultionnel fonctionne il faut avoir le moteur demarré :jap:

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oui j'en ai la connaissance car un idiot de garagiste m'a fait croire que ma batterie était morte qu'en j'avais mon problème de relais d'injections (impossible de démarrer la voiture) car ma vitre conducteur descendait normalement comme celle passager résultat j'avais dut payer 68€ une nouvelle batterie Bosch de 44Ah/400A qui n'est déjà plus dans ma voiture car je l'ai changé par une Norauto de 60Ah/540A achetée avec 20% de réduction sur le site de Norauto soit ~83€ la batterie

et lors de mon premier essai où la vitre ne remontait plus le moteur était allumé mais pas pour les autres et j'avais oublié ce point sur le mode impulsion :D ça élimine déjà un problème reste plus qu'à trouver pourquoi la vitre ne remonte plus sauf en faisant une bidouille

ce serait bien si un clioteux pouvait poste une photo du circuit des commandes de vitre coté conducteur afin que je puisse comparer les circuits

car j'ai remarquer une certaine symétrie sur le circuit que je vous montre en photo

Photo0002152.jpg.0c77f9bb376e8b568880e5b5b539ecb2.jpg

les parties du circuit qui sont symétrique porte le même numéro et ont la même couleur sauf pour l'un, la symétrie numérotée 3 qui d'après moi sont du coté gauche le plus et coté droit le moins car en regardant bien il relie chaque composant

 

j'ai mis en bleu clair les parties où la symétrie n'est pas respecté

donc si un clioteux pouvait poster une photo du circuit de sa voiture ça m'aiderai sans doute

je peux faire un photo-reportage pour montrer comment accéder au circuit si besoin

 

Edit : je viens de faire un essai et tout fonctionne de nouveau :??: bizarre mais je m'en plains pas :D donc maintenant je vais changer la led grillée puis je réessaye et vous tiens au courant

 

Edit 2 : Je viens de changer la led et j'ai essayais et tout fonctionne correctement et je crois savoir d'où venais le problème lors de la première soudure, la soudure a dut coulé et relier deux parties du circuit et comme j'avais vérifié en grattant avec un tournevis autour des soudures pour contrôler j'ai dut enlever la connexion non voulu ce qui explique aussi pourquoi la led restait avant allumée en permanence donc maintenant tout fonctionne et j'ai maintenant l'éclairage des boutons de lève-vitre en bleu bien plus fort que les orange d'origine car l'ampoule de la led n'est plus posée sur le support des bontons mais elle est environ 1cm plus d'où un meilleur éclairage

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