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Clio

[Probleme technique] RS2 qui tousse... bobines ?


Invité §n3o163PR

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Invité §n3o163PR

Salut,

 

J'ai un souci avec ma RS2 de 2001 qui tousse, je suspecte les bobines, mais avant de me lancer dans un couteux changement, je sollicite vos avis ;).

 

Le problème est vraiment sensible en reprise à bas régimes (dans les bouchons, ou relances de 2 à bas régime).

J'ai comme l'impression qu'un cylindre ne pète pas (pas de bruit) et la voiture donne un à coup comme si elle avait le hoquet... avant de repartir.

 

Du coup j'ai regardé de plus près, et au point mort en accélérant légèrement, il y'a deux plages ou il faut que j'accélère plus franchement pour faire grimper le compte tours et si je reste dans cette plage, la voiture se mets à trembler. Je dirais entre 1500 et 1800 tours puis entre 2100 et 3000 tours.

 

Qu'en pensez vous ? Les bougies ont été changées récemment mais le problème était déjà là avant. Elles étaient pas mal kilométrées, je n'ai rien vu quant à leur coloration.

 

J'ai essayé de faire une vidéo du problème mais c'est pas concluant...

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Invité §the074QT

un sirop contre la toux?

 

 

...-------> [clac]

 

 

sinon oui verifie les bobines ;)

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Invité §n3o163PR

Arf :D

 

D'autres avis avant que je foute 200€ dans des bobines ?

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Invité §sup335TH

:coucou:

 

ca peut etre plein de choses un mauvais ralenti sur une clio RS

 

des fois une simple reprogrammation injection peut regler ce souci ..

 

tu peux aller voir aussi du coté des bougies ...

 

edit : de plus il me semble qu'il n y a qu'une bobine sur les f4r RS ... bonjour le tarif :/

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Invité §mec402fu

elle a combien de kilomètres?

 

elle est modifiée ou non?

les bougies ?

(quel modèle avez vous mis ?

 

PFR6E – 10 NGK platine ou non?

 

quel carburant?

 

des voyant d'allumer?

ça peu aussi être un souci au faisceau d'allumage(fil de bougie)

 

allant de la bobine au bougie

 

essayer dans un premier temps de débrancher rebrancher

ou voir dans la nuit et sans le cache si une fois en route vous apercevez des petit étincelle ou éclair bleu au sain du faisceau cela voudrait dire que un ou plusieurs fils sont hs.

 

bougie bien sérré ou non (vérifier)

car sur ce bloc il arrivent quel se déssere et pète aussi ;)

et la bonjour les emmerde :/

 

voila

sinon il reste un reset du calculo

 

débranchement de la batterie plusieurs minutes(code auto radio obligatoire)

 

sur f4r ya qu'une bobine ;)

 

a voir d'ocaz

et sinon pour le faisceau c'est s110€ il me semble chez renault faut commander le grN :jap:

 

82 00 141 149 Bobine allumage 85€ à vérifier

pas la réf du faisceau sous le coude :bah:

 

sinon le papillon est sale ou propre sinon un coup de nétoyage et ça peu repartir

 

Changement des bougies sur Clio RS

 

un pti tuto sur rs1 c'est sensiblement pareil ;) changement de bougies

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Invité §n3o163PR

Salut meccool,

 

Merci pour la réponse complète alors pour te répondre :

 

- 170000km, modifs : rectif des conduits d'admission, ligne/silencieux devil.

- Pour les bougies des Denso Iridium Power IK20 qui ont 2000km

- Carburant SP98 ou SP95 c'est idem point de vue comportement pour ça

- Aucun voyant allumé

 

Je démonterais le plénum pour vérifier le serrage des bougies et de vérifier le faisceau dans le noir.

Reset calculo ça ne change rien, et le papillon est propre (nettoyé il n'y a pas longtemps).

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j'avais exactement les memes symptomes sur ma clio rs2, c'etait mon faisceau d'allumage (les fils qui partent de la bobine au bougies), commande le chez renault sport, je crois qu'il vaut autour de 80 euros. (sur le miens, meme dans le noir on apercevait pas la moindre etincelles)

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Invité §mec402fu

à suivre m'en fin pour l'alternance des carburant je ne suis pas pour perso

 

ya 2 carto et peu-être qu'elle sait jamais comment elle doit se comporter aussi :bah:

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Invité §tah780wr
j'avais exactement les memes symptomes sur ma clio rs2, c'etait mon faisceau d'allumage (les fils qui partent de la bobine au bougies), commande le chez renault sport, je crois qu'il vaut autour de 80 euros. (sur le miens, meme dans le noir on apercevait pas la moindre etincelles)

 

Idem sur la mienne :oui:

 

C'est bizarre ce soucis d'ailleurs, c'est rare qu'un faisceau d'allumage ait une durée de vie aussi courte :voyons:

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