Invité §mar783kN 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Salut à tous ... Je désirerais acheter une Clio RS3 ph1 en occasion mais voilà ayant déconnecté le monde RS depuis la vente ma RS2 en 2004 je n'y suis plus trop ... :-( Donc j'ai un budget entre 14500 et 16500 et ayant fuiné un peu sur les offres de particuliers il en ressort que la finition luxe me conviendrai le plus avec les Xénons le KeyLess et les phares directionnels Pourriez vous m'indiquer quelles sont les autres options de série sur ces modèles ainsi que les grandes lignes du carnet d'entretien ? (quelle révisions à quelle kilomètre etc ) Voila j'ai posté sur ce forum car je pense que vous êtes les plus aptes à me répondre dans la joie et la bonne humeur ;-) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Hello! Alors juste pour chipoter, c'est une 3RS que tu cherches, et non une RS3 La Luxe, en effet, elle est bien! Pour les options de séries, comme tu l'as dis tu as le pack style qui comprend les masques de feux,les xénons et les feux de virage. Tu as aussi la sellerie cuir (attention d'ailleurs certains modèles sont défaillants, la mousse s'affaisse etc... c'est un détail que tu devras bien valider quand tu verras des véhicules). Tu as aussi les rétros éléctique et rabattables électriquement ce qui est bien pratique, notamment le fait qu'ils soient électriques pour pas faire un bisou au trottoir à chaque fois que tu te gares (bon ok ça c'est peut être ma condition de fille qui fait que je suis pas la reine du créneau ) . Autre petites options: allumage auto des feux et essuie glaces auto aussi, mais pas sure que ce soit spécifique à la Luxe.... Question esthétique, tu as les rétro gris, les grilles d'aération grises aussi et les jantes qui tuent les pingoins sur la banquise: diamantées, petit effet brillant qui le fait bien! Je crois avoir fait le tour! Pour les révisions, ben c'est tous les ans ou tous les 20 000... je ne peux pas trop t'en dire la dessus car la mienne vient d'avoir 2 ans, je vais donc l'emmener pour sa deuxième révision. Pour le mains libre: c'est vraiment une option confortable!! Moi je rencontre qq pb de fonctionnement, notamment au niveau du capteur coté conducteur, mais quand ça marche c'est tip top! Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JuD744Wo 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Bien Ouej mimi Rappel Une RS3 = RS 182 = RS 2004 = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Cimer Ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Dsl je vous le disais j'avais déconnecté ... ;-) J'ai vu un modéle Luxe qui n'as pas les rétros gris ? c'est normal ? Quel est l'avantage du KeyLess ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Désolé encore une question quelles sont les différences entres les modèles de 2007 - 2008 - 2009 ? Merci Merci Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal532vd 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 mimi est a fond ! sur le bout des doigt la leçon 3rs luxe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Ouiiiiii Luxe POWAAA! Alors Marc pour te répondre, j'ai envie de dire... montre nous les photos de la luxe en question, le gars a peut être changé les coques de rétro ou alors ce n'est pas une luxe L'avantage du Keyless...ben tu deviens une feignasse lool. Plus besoin de sortir les clés, tu passes ta main derrière la poignée et la voiture se déverouille. Pour verrouiller, une petite pression sur le bouton et c'est parti mon kiki. Tu démarres le véhicule pied sur le frein en appuyant sur le bouton et tout ça sans sortir la clé. Bref c'est vraiment pas mal! On y prend goût, c'est du confort. Les différences entre 2007 et 2008: la BV qui change. Sur les modèles 2007 (je ne sais plus quel mois exactement) tu as la boîte courte qui fait à priori plus consommer, plus monter dans les tours, mais là c'est un peu trop technique pour mes maigres connaissances, je laisse les pros t'en dire plus! Et pour les modèles 2009: c'est la ph2 donc pas la même face avant, changement de diffuseur, légère modif de sellerie, option TOM TOM de série, et 203 cv au lieu des 197 cv de la ph1. Comportement plus agressif et qui tient encore mieux la route d'après tout ce que j'ai pu lire. Mais avis perso: une gueule beaucoup moins sympa, du à ce bandeau moche à chier, mais ça c'est vraiment subjectif!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Merci Beaucoup pour ces indics ... Je continue donc mes recherches plus concrètement Je trouve des 3RS pour 160000€ avec 200000 km en finition luxe de fin 2007 ou début 2008 Correct ? Ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal532vd 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 mimi correction pour la tenue de route de la luxe 2009 elle est moins bonne, c'est la trofy et la cup qui ont un pur chassis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha304bJ 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Merci Beaucoup pour ces indics ... Je continue donc mes recherches plus concrètement Je trouve des 3RS pour 160000€ avec 200000 km en finition luxe de fin 2007 ou début 2008 Correct ? Ou pas ? hummm pour 160 000€.... je n'achète pas une 3RS... Pour 16 000€ et 20 000km, oui ca reste dans les tarifs je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Yep je pense que ce sont les prix actuels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioRSfan 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vho758Ki 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Pour info, j'esssaye de vendre la mienne, une " normale" avec pack style, donc feux additionels de virage, automatisme pluie/lumiere, reglu/limteur de vitesse heu... vitres teintées Arr? ( Pas d'origine ça ?) Apres... je sais plus ^^' Avec canules d'echappement, 4 pneus neufs, une facture de 10 800€ de réparations... 45 000kms. 13 000€, donc ton budjet, pour une luxe est tres bon, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 la luxe faut faire gaffe au cuir qui se détend sinon ras je pense sinon une r27 non? ou une még rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Non je veux rester sur une Clio 3RS J'ai un choix à faire entre une de 2007 21000km pour 16200€ et une de 2008 16500km pour 16500€ Les deux sont noirs et Luxe Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 j'aurais tendance a dire le moins de km et la plus jeune mais cela dépend aussi du vendeur des facture de toussa quoi des défaut éventuelle etc... faut pas te précipiter ta des photo etc pour comparer ? au fait pour ta signature me semble pas connaitre la couleur bleue méthyl sur rag :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Je penche plus comme Meccool, la plus récente et la moins kilométrée... mais après tout dépend de l'état de la bagnole§ Vérifie bien le cuir des sièges, les capteurs du ML sur les deux portières, + le coffre. Et les noires, c'est les plusss belles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JuD744Wo 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Je penche plus comme Meccool, la plus récente et la moins kilométrée... mais après tout dépend de l'état de la bagnole§ Vérifie bien le cuir des sièges, les capteurs du ML sur les deux portières, + le coffre. Et les noires, c'est les plusss belles! C'est pas faux je rajouterai que c'est les plus pourries aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 C'est pas faux je rajouterai que c'est les plus pourries aussi Merci Ju pour cette intervention pertinente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JuD744Wo 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Merci Ju pour cette intervention pertinente De rien Je suis là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 La Ragnotti Bleu Méthyl c'était à cause des petites modifs sur ma RS2 j'avais mis un Becquet de Ragnotti ainsi que des belles turinis et pour finir j'avais enlever les laves phares pour mettre des caches de Ragnotti Bref le look avec le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc 803lQ 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Si je peux me permettre d'ajouter aussi mon petit grain de sel, un autre avantage de la carte main-libre c'est que tu as aussi le réglage du volant en profondeur. Les autres ne l'ont pas. Enfin, concernant tes deux choix, je dirais comme les autres, la plus récente, surtout que pour les modèles 2007, il faut vérifier qu'elles soient sorties après octobre si tu veux la boite "longue" (3900 trs/min à 130 en 6ème au lieu de 4200 pour la courte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 La voiture serait de septembre 2007 avec 20000km 15900 € boite longue ou courte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer734vK 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Ben la réponse semble bien être là il faut vérifier qu'elles soient sorties après octobre si tu veux la boite "longue" (3900 trs/min à 130 en 6ème au lieu de 4200 pour la courte) Donc boite courte si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 En soit est ce vraiment une grosse différence avec la boîte longue ? Parce que maintenant c'est le seul détail qui pourrait me faire dire non ... C'est donc une Luxe Noir de 09/07 avec 21000km donc si j'ai bien tout compris les feux sont directionnels ? Dsl je rame Le prix est il correct ? La voiture est comme Neuve impecc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim872QV 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Les feux ne sont pas directionnels... il y a feux de virages, c'est à dire qu'ils s'allument quand tu prends un virage. Pratique la nuit sans éclairage de ville par ex. Le kilométrage de la 09/2007 est intéressant, le prix correct je pense. Après faut voir en fonction de la boite. Certains ont tendance à dire que c'est mieux de prendre boite longue, donc après octobre... je ne sais pas trop quoi penser de ça, vu que moi j'ai la boite longue! tu l'as essayée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal532vd 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 comme on dit plus c'est long plus c'est bon ! mdr si tu veux pas trop consommer prend la boite longue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JuD744Wo 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 comme on dit plus c'est long plus c'est bon ! mdr si tu veux pas trop consommer prend un DCi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar783kN 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Quand vous dîtes consommer trop la difference sur un plein en moyenne serait de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vho758Ki 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 J'ai la boite courte qui a 45 000Ksm( 0 soucis avec) Moi : Conso moyenne, sur 8000 Kms ( Oui j'suis un fou du compteur journalier '-') 10,6L ^^' Ma mere, sur 1200Kms, arrive a faire 10,2L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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