Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio RS1 gris titane "neuve" ...


fabien9117

Messages recommandés

Invité §sup335TH

 

 

Comme neuf ! [:berny-sporting:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

 

je vois pas les photos hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gifnam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

J'ai fait tomber mon APN, et le couvercle à piles est cuît... :(

 

(je cherche cette pièce, si certains connaissent un site qui vend des pièces pour des CANON Powershot A510/A520... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait tomber mon APN, et le couvercle à piles est cuît... :(

 

(je cherche cette pièce, si certains connaissent un site qui vend des pièces pour des CANON Powershot A510/A520... :ange: )

 

 

ouai comme par hasard ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

regarde sur lbc tu peux peut être en trouvé un pour pièce hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

moi sur l'ancien APN il s'est baré sans que l'APN tombe ce c** :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Superbe la rénovation de ton volant :sol:

Faut vraiment qu'on se voit quand même, si proche merde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la rénovation de ton volant :sol:

Faut vraiment qu'on se voit quand même, si proche merde :cyp:

 

 

Et pourtant tu m'as vu sans le savoir... :ange:

 

(Un jour tu étais à pieds et tu mattais la même III RS que toi... moi je le suivais) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :hello:

 

ça faisait lontemps que je n'avais pas pris de nouvelle de Fabien9117 et de sa clio !!!...

Le volant, c'est fou le mec avant le rongeait au feu rouge ou bien...

En tout cas, une resto était obligatoire c'est sur...

 

Pour l'APN, le mien tient avec du scotch... il a près de 10 ans et commence à péter de partout... le scotch ça tient tout, pas beau mais fonctionnel !!!!... :lol:

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :hello:

 

ça faisait lontemps que je n'avais pas pris de nouvelle de Fabien9117 et de sa clio !!!...

Le volant, c'est fou le mec avant le rongeait au feu rouge ou bien...

En tout cas, une resto était obligatoire c'est sur...

 

Pour l'APN, le mien tient avec du scotch... il a près de 10 ans et commence à péter de partout... le scotch ça tient tout, pas beau mais fonctionnel !!!!... :lol:

 

A plus

 

 

C'était une femme... :ange:

 

En fait, le faux cuir des RS1 se détruit à vitesse grand V, il ne reste pas propre longtemps... :jap:

 

Pour ce qui est de l'APN, j'ai racheté un autre en épave que j'ai démonté pour réparer le mien! Il est enfin réparé!!!

 

Sinon, mercredi, je serais à Folembray (02) le matin pour tourner un peu... (je ferais quelques photos... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Merci!! :jap:

 

Tiens, "coincidence", je viens de recevoir des nouvelles de notre soirée Belge en janvier/février 2007... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

(avec une amende salée... :pfff: )

 

Sinon que deviens tu? (je ne navigue plus ou presque sur les topics seat) :(

 

Ouccchhhh :pfff:

 

Depuis mars 2009, je me "traine" en leon fr ;) ca marche correctement, moins nerveux que l'ibiza cupra mais un poil plus confortable ... et faisant env. 30 000 km / an, ce n'est pas du luxe :p

 

J'ai pensé à Nouf & toi ce WE en voyant certains se tirer la bourre sur la francilienne et le BP :lol:

 

Sinon, je ne passe que très rarement sur FA, uniquement pour suivre les évolutions de certains, par manque de temps car avec ma compagne nous avons fait bâtir ... du coup, y'a un peu (beaucoup) de boulot à la maison :lol:

 

Quand on se sera refait une santé, j'espère pouvoir m'offre un L6 bavarois ... dans quelques années :miam:

 

Au plaisir Fab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouccchhhh :pfff:

 

Depuis mars 2009, je me "traine" en leon fr ;) ca marche correctement, moins nerveux que l'ibiza cupra mais un poil plus confortable ... et faisant env. 30 000 km / an, ce n'est pas du luxe :p

 

J'ai pensé à Nouf & toi ce WE en voyant certains se tirer la bourre sur la francilienne et le BP :lol:

 

Sinon, je ne passe que très rarement sur FA, uniquement pour suivre les évolutions de certains, par manque de temps car avec ma compagne nous avons fait bâtir ... du coup, y'a un peu (beaucoup) de boulot à la maison :lol:

 

Quand on se sera refait une santé, j'espère pouvoir m'offre un L6 bavarois ... dans quelques années :miam:

 

Au plaisir Fab ;)

 

 

Salut,

 

J'passe plus de temps sur la section SEAT qu'ailleurs sur FA !!!...

Alors que je n'ais pas de Seat.... Je sais c'est n'importe quoi !!!!...

 

Tu parle de Nouf, ça fait longtemps que je n'ais plus de nouvelle... il est toujours sur FA ???

Sont topic sur son Audi se meurt, il devait la vendre, l'at-il fait, il avait pas mal de projets en tête... Tout ça quoi !!!!...

 

J'ai perdu sa trace dans les méandres de FA :lol::lol:

 

Fabien9117, bonne chance pour demain et on attend les photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouccchhhh :pfff:

 

Depuis mars 2009, je me "traine" en leon fr ;) ca marche correctement, moins nerveux que l'ibiza cupra mais un poil plus confortable ... et faisant env. 30 000 km / an, ce n'est pas du luxe :p

 

J'ai pensé à Nouf & toi ce WE en voyant certains se tirer la bourre sur la francilienne et le BP :lol:

 

Sinon, je ne passe que très rarement sur FA, uniquement pour suivre les évolutions de certains, par manque de temps car avec ma compagne nous avons fait bâtir ... du coup, y'a un peu (beaucoup) de boulot à la maison :lol:

 

Quand on se sera refait une santé, j'espère pouvoir m'offre un L6 bavarois ... dans quelques années :miam:

 

Au plaisir Fab ;)

 

 

Ca fait plaisir d'avoir quelques news! Pour ma part, je reste fidèle à Forum-Auto, même si j'ai lâché un peu l'ensemble des forums... :jap:

 

A l'époque des Fr/Cupra, c'était un peu du n'importe quoi... Je trouve que le pire, c'était avec la Fr... je roulais vraiment tout le temps avec le cerveau en mode "off"...

Je me suis calmé, enfin dans l'ensemble! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Il me le faut ! j'ai contacté le vendeur à l'instant :bien:

 

 

Tu peux, il fait du super boulot! En plus le gars est super sympa et très sérieux... Il en a édité plusieurs, tu n'auras aucun mal à en avoir rapidement.

En photo, je n'ai que ça pour le moment... :(

 

445332312_Folembray201420juillet20005.jpg.f569f0e49718c46eba906f299f666bf7.jpg

 

 

 

Salut,

 

J'passe plus de temps sur la section SEAT qu'ailleurs sur FA !!!...

Alors que je n'ais pas de Seat.... Je sais c'est n'importe quoi !!!!...

 

Tu parle de Nouf, ça fait longtemps que je n'ais plus de nouvelle... il est toujours sur FA ???

Sont topic sur son Audi se meurt, il devait la vendre, l'at-il fait, il avait pas mal de projets en tête... Tout ça quoi !!!!...

 

J'ai perdu sa trace dans les méandres de FA :lol::lol:

 

Fabien9117, bonne chance pour demain et on attend les photos... ;)

 

 

Nouf, j'ai eu de ses nouvelles la semaine dernière! :p Il a vendu en début d'année sa RS4, pour ne rien racheter. Il roule toujours avec sa supercinq et la Twingo de madame...

Il n'a plus le temps de venir sur les forums, il s'occupe de madame, de son appartement et ...

Pour le moment, la voiture n'est pas une priorité, mais il m'a dit qu'il reviendra sur le devant de la "scène"... (on peut lui faire confiance... :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme je le disais précédemment, je suis aller à Folembray (02) avec Nicolima (Ibiza Cupra 20 Vt @ 250) et un ami à lui en TRS! :jap:

 

Circuit court, mais facile à apprendre et très sympa! Surtout quand nous ne sommes que 5 voir 6 à tourner! (merci les journées "essais libres") :sol:

 

Au départ, j'avais tendance à rentrer un peu fort et j'avais des sorties de courbes dégueulasses, puis après 1/2 sessions, j'ai commencé à attaquer sérieusement en essayant de ne pas me faire rattraper par une Megane RS R26.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sauf,

Que j'avais un peu "oublié" que les pneus avant avaient 10 ans (donc sec) et que le freinage d'une RS1 n'est pas du même niveau que mes Cupra TDI, Megane RS et Clio III RS... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dans un freinage violent (160-60), les freins m'ont "oublié", j'ai fait un joli tout droit... :ange: (merci le bac à sable et la jolie pelouse)

 

Pas de casse, mais ça m'a obligé à anticiper davantage sur mes freinages. Un mal pour un bien, car mes entrées/sorties étaient plus propres, moins brouillonnent et des trajectoires quasi "chirurgicales". aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bref, comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... :p (j'avais pour exemple son propriétaire, grand habitué des circuits qui me lâchait avec sa "petite" TRS... :ange:

 

Je n'ai pas bcp de photos, en voici quand même quelques unes:

 

1876437231_Folembray14juillet001eff.jpg.3b4dec4493e1c9c4b93149b587047cce.jpg

1815782881_Folembray14juillet002.jpg.ed7d28a548eea676e551a2ab7b0e929d.jpg

1620801853_Folembray14juillet003.jpg.e1165f09296540cff29fcae36414b99a.jpg

844614428_Folembray14juillet004eff.jpg.9567329034f7fbdfdb23ed8ec03fb25f.jpg

962317644_Folembray14juillet006.jpg.1cb12351bb3cca3b8c35465be86c06e2.jpg

699530755_Folembray14juillet008.jpg.213778f43aed265c0a5911a919ada2cd.jpg

1886702929_Folembray14juillet011.jpg.a180a0551636fa16e94352f78e1a0f4a.jpg

1323323974_Folembray14juillet012.jpg.956efecae3e26187ed6089311fc186f7.jpg

320408949_Folembray14juillet013.jpg.ed33d1ba81f9e560c01f9350c394d913.jpg

1424060653_Folembray14juillet014.jpg.2e3e5b890c35df720dfb2afd2c7c6c7e.jpg

294254974_Folembray14juillet020eff.jpg.a3cd9a2cf2b52a00345aad57dd8754bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca me conforte de plus en plus dans l'idée de faire du circuit, tout en étant stock au niveau freinage et tenue de route ;)

 

 

Je confirme...

Mais il va falloir revoir le freinage, car celui d'origine est vite mis à mal. Au bout de 3 tours en mode "attaque", je n'avais plus rien. :jap:

Par contre +10 pour les PE2! Ils ne bougent pas, l'arrière de la clio est figé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Une bonne journée circuit.

on a laissé un peu de gomme par terre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Ah enfin du circuit :miam:

Par contre pour ce qui est du freinage je conseil vivement de laisser l'origine à la maison et de passer minimum sur des plaquettes DS2500 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Pour bien faire il faudrait qu'il mette:

DS2500

Disque Grn

Durites avia

RBF660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news de Nouf... putain ça doit être dur pour lui de se trainer dans ses 2 charrettes !!!!... :pfff:

 

Après la séance de circuit tu vas pouvoir changer tes pneus avant de 10 ans d'age... :lol:

 

Par contre le frein, ça l'fait moyen pour une RS... c'est un raté chez Renault ? Les versions suivante n'avait pas ce défaut, les freins étaient endurant... t'as eu une clio 2 RS, tu peux comparer...

 

En tout cas vous avez passé une bonne journée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df
Merci pour les news de Nouf... putain ça doit être dur pour lui de se trainer dans ses 2 charrettes !!!!... :pfff:

 

Après la séance de circuit tu vas pouvoir changer tes pneus avant de 10 ans d'age... :lol:

 

Par contre le frein, ça l'fait moyen pour une RS... c'est un raté chez Renault ? Les versions suivante n'avait pas ce défaut, les freins étaient endurant... t'as eu une clio 2 RS, tu peux comparer...

 

En tout cas vous avez passé une bonne journée... :jap:

 

Les freins, il n'avait plus beaucoup de garniture sur ses plaquettes, et il avait un liquide de frein d'origine avec des flexibles d'origine, c'est pour cette raison qu'il avait beaucoup moins d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df
Ha oui effectivement... Le liquide de frein c'est tous les 2 ans normalement sont remplacements... on va dire qu'ils avaient quelques année de retard ! :ange:

 

Il faut mettre un liquide haute température avec des flexibles de type aviation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée circuit.

on a laissé un peu de gomme par terre :cyp:

 

 

Après quelques tours et avec cette piste ultra chaude, les Pilote SX GT n'étaient (presque) plus secs... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ah enfin du circuit :miam:

Par contre pour ce qui est du freinage je conseil vivement de laisser l'origine à la maison et de passer minimum sur des plaquettes DS2500 :jap:

 

 

Je vais faire le point sur les plaquettes, elles ont pris une claque, les freinages appuyés les ont mis à mal! Je voudrais rester sur une config "d'origine", je pense que je verrais pour les DS2500 et les disques pleins qui vont bien.

 

Pour bien faire il faudrait qu'il mette:

DS2500

Disque Grn

Durites avia

RBF660

 

 

Je ne l'utilise pas suffisamment sur circuit pour avoir la nécessité d'aller aussi "loin". Je vais faire le point sur les plaquettes et les disques, j'aviserais en fonction. De toute manière, vu qu'elle ne roule pas beaucoup, rien ne presse. ;)

 

sa monte a combien cette merde ?

 

 

Trop vite pour toi... ;)

 

Merci pour les news de Nouf... putain ça doit être dur pour lui de se trainer dans ses 2 charrettes !!!!... :pfff:

 

Après la séance de circuit tu vas pouvoir changer tes pneus avant de 10 ans d'age... :lol:

 

Par contre le frein, ça l'fait moyen pour une RS... c'est un raté chez Renault ? Les versions suivante n'avait pas ce défaut, les freins étaient endurant... t'as eu une clio 2 RS, tu peux comparer...

 

En tout cas vous avez passé une bonne journée... :jap:

 

 

Les PE2 seront commandés avant l'automne, pour repartir sur de bonnes bases avant l'hiver. Les freins sont bons, mais pas endurants... il faut dire que durant les 3 tours à bloc, j'étais pas fin.

Les sessions suivantes ont été faites plus souples avec plus d'anticipation. Le freinage n'a plus montré de signe de faiblesse.... :jap:

La grosse différence avec la III RS, c'est le roulis dans les appuis et l'endurance dans le freinage. A Abbeville, les freins de la Clio tenaient quelque soit le rythme. :jap:

 

Les freins, il n'avait plus beaucoup de garniture sur ses plaquettes, et il avait un liquide de frein d'origine avec des flexibles d'origine, c'est pour cette raison qu'il avait beaucoup moins d'endurance.

 

 

Vue la couleur du liquide, je ne pense pas qu'il soit vraiment d'origine, ni même les plaquettes (plaquettes Renault changées récemment d'ailleurs). :jap:

 

Ha oui effectivement... Le liquide de frein c'est tous les 2 ans normalement sont remplacements... on va dire qu'ils avaient quelques année de retard ! :ange:

 

 

Je vais voir l'ancien propriétaire, mais je serais étonné qu'il soit d'usine car il semble tout "neuf"... ou alors les anciens propriétaires ne freinaient pas... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Il faut mettre un liquide haute température avec des flexibles de type aviation :D

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

moi je serais toi fab, je mettrai un petit parachute au cul de la rs1 , aérofrein powaaaaaaaa lool

 

(si ta besoin de pièce pour ta rs1 via gt2i ou autre appelle moi poulet je t'expliquerai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de nettoyer la petite... :sol:

 

Bref, les disques/plaquettes sont impeccables! ( :??: ) En y regardant de plus près, les plaquettes avant sont en parfait état... C'est en fin de compte plus l'endurance qui a été mise à mal que les freins rincés.

D'ailleurs, j'ai dû "nettoyer" les plaquettes/disques en les faisant chauffer, car ces dernières ne sifflent plus et je n'entends plus le moindre petit bruit. :ange:

Par contre, je vais quand même voir pour une purge/remplacement du liquide de frein, par la même occasion, je ferais une vidange de boîte.

Le liquide de refroidissement est neuf, donc j'ai le temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Tu es en freins d'origine ?

 

ton tout droit tu l'a fait en bas du circuit ? si oui j'ai fait la meme :D j'ai freiné au panneau trop tard superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

 

sympa les freins de l ibiza cupra , mais c'est pas d'origine ? ceux des leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en freins d'origine ?

 

ton tout droit tu l'a fait en bas du circuit ? si oui j'ai fait la meme :D j'ai freiné au panneau trop tard superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

 

sympa les freins de l ibiza cupra , mais c'est pas d'origine ? ceux des leon ?

 

 

J'ai toujours le freinage d'origine, enfin le modèle... :p (les plaquettes/disques ont été changées une fois)

Mon "tout droit", c'était bien dans la descente... je devais arriver à un bon 150/160. :jap:

 

Pour ce qui est de la Cupra, c'était une option à 1200 euros de mémoire, comprenant des étriers 4 pistons AP-RACING + 5 ème roue de secours.

J'avais la même option sur ma Cupra:

 

1128959175_FR-CUPRA008.jpg1..jpg.9439639648c6e4c9172fa6d123488e3d.jpg

1787669636_FR-CUPRA009.jpg1..jpg.3749a1adb3f93bfa1ad6e75d12092452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...