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Clio

[probleme technique] Comment bloquer le vilebrequin sur 1.4l 16v ?


Invité §job522YH

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Invité §job522YH

Bonjour,

Je veux changer la poulie Damper / poulie de vilebrequin sans toucher à la distribution sur ma clio 2.2 1.4 l 16v (moteur k4j710).

La technique 5ième+frein ne semble pas sûre d'après ce que j'ai lu ici et là. A tous les coups il va falloir que je force comme une mule pendant un bon moment aussi, les blocages "au tournevis", "au frein", etc. ne me semblent pas adaptés.

 

Est-ce que vous avez une astuce pour bloquer totalement le vilebrequin pour démonter cette poulie sans démonter ni décaler la distrib. ou la boîte de vitesse ou que sais-je encore.

 

Merci de votre aide.

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Salut, bein peut etre que si tu fais un compromis entre toutes les soluces dont tu viens de parler ca devrait le faire.

 

1ere ou mAR (et non pas 5) plus frein & tournevis ou chasse goupille dans le volant moteur. ca devrait plus bouger.

 

sinon si tu à des piges adaptées pour bloquer à partir des puits de bougies ca marche aussi mais il en faut 4 pour pas que ca bouge d'un dixieme

et c'est pas facile à l'usage.

 

pourquoi veux tu changer la damper ? elle a cassé, voilée ?

 

edit: le meilleur moyen restant la pige speciale à visser à droite de la jauge d'huile.

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Invité §Cli746XW

L'idéal serait de bloquer le volant moteur, mais je sais pas si tu as accès à quelques dents pour y mettre un gros tournevis...

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Invité §job522YH

Bonjour,

Voici l'état de ma poulie (121000 km / voiture toujours garée dans la rue ...) :

PoulieVilb1.jpg.ca95f01a8153261b2e25cc0e93972444.jpg

 

Et la courroie est pas belle non plus.

 

Le truc c'est que le gars qui m'a fait la distribution n'a pas touché à la partie "accessoire".

 

La "pige spéciale" bloque le vilebrequin dans les deux sens ? j'ai l'impression que c'est que dans un sens or, il me faut débloquer puis bloquer sans faire tourner le vilebrequin d'un poil pour ne pas décaler la distribution, enfin d'après ce que j'ai compris.

 

Merci du coup de main.

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Bein logiquement ca bloque dans les deux sens, enfin je pense , car c'est ce qu'utilise les garages pour faire la distri donc bon. c'est fait pour.

faut tester quoi.

 

le caoutchouc n'est peut etre pas mort a l'interrieur, elle tourne normalement ? ca couine ?

au pire tu ne peut pas juste passer de l'antirouille & silicone sans demonter et changer la juste la courroie d'accessoires ? ca prend pas longtemps.

 

Rassures nous tu n'en est pas la quand meme..?

 

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